Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Installation de sièges RF avec anneaux (loops)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:33

Cas du Scenic II :

Installation très problématique.
Cette voiture n'est pas faite pour accepter les loops !
Nous avons contourné le problème mais cela induit un inconvénient majeur.

Nous n'avons pas pu installer les anneaux sous le rail, contre le plancher de sol.
La plaque qui se glisse sous le rail n'est pas assez "longue" et l'entraxe du trou ne colle pas avec le trou de boulonnage du rail.

Il a fallu feinter car nous ne pouvions pas les mettre à l'intérieur des rails non plus.

Nous avons opté pour une installation au-dessus du rail.
Il n'y a aucun risque que l'anneau s'arrache.
Une entretoise a été installée pour combler l'espace manquant entre le rail et l'anneau, de manière à ce que celui-ci soit maintenu et ne puisse glisser ou se mettre en oblique dans le rail.
Pour information, nous avons dû changer aussi le boulon qui tient le rail au plancher de la voiture car celui d'origine était devenu trop court !

Voici donc ce qui a été installé du bas vers le haut :
plancher - rail du siège - entretoise - rondelle - anneau (loops) - rondelle - boulon

Vue de dessus :
loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Loops3

Vue de 3/4 :
loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Loops2bd

Vues de détail :
loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Loops1bd
loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Loops4

Installation définitive de mes 2 Max Way :
loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Nouvelleinstal1b

Point positif : les boucles ont été tournées vers l'arrière ce qui facilite le passage des sangles.

Point négatif : l'installation réalisée condamne la fin du rail du siège avant.
Ceci veut dire qu'on ne peut plus reculer le siège au-delà du boulon.
Dans les faits, cette position de recul nous convient. Je fais 1m65 et mon homme 1m70.
Mais je ne pourrais pas prêter mon véhicule à un conducteur plus grand !!!!
C'est à mon avis le point réellement négatif de cette installation.

Et cette installation ne peut être faite que par un très bon bricoleur ou mécanicien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:37

Merci pour tes infos ! Du coup, je reste perplexe. Pas sure d'arriver à mettre les loop car je pense avoir le même problème que toi sur le Kangoo mais je mesure 1m78, je ne sais pas trop en quelle position est mon siège, il faut que je regarde. Me reste l'option de fixer les sangles antre le dossier et l'assise du siège
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:04

Ça dépend vraiment de la forme de tes rails et de leur fixation sur le plancher.
Je ne sais pas s'ils sont identiques pour ces deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:46

Même problème ici aussi..

N'étant pas bricoleuse, j'ai quand même fait fixer l'anneau sous le rail mais du coup il est quasiment "plaqué" au sol.

Cela ne gêne pas trop pour passer la sangle, si l'on a pas de gros doigts. Pas de pb pour la régler/serrer ensuite en revanche.

Je me demande si les loops carseat ont une tige plus longe et/ou étroite. loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  651904
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:31

ladybug a écrit:
Je me demande si les loops carseat ont une tige plus longe et/ou étroite. loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  651904

Ce sont les mêmes :)

Je joindrai les photos de mon installation dans une Citroën Xsara dès que je retrouve l'appareil photo ;)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:48

Par contre sinon dans le scenic il est possilble de fixer les sangles sur la barre qui se situe sous les sièges arrière quand on les soulève loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:10


Cette solution a été testée mais le siège n'était pas stable, je n'arrivais pas à tendre suffisamment les sangles.
Dès que mon grand se mettait dedans, cela ballotait de gauche à droite.

Ladybug, qu'as-tu comme véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:28

Grand Modus
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:44

Et les rails semblent les mêmes ?
J'aimerais bien une photo à l'occasion pour comparer.
Si je trouve une solution qui ne me condamne pas le recul des sièges, je prends ! loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:51

Un siège isofix?? eh eh
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:00

Faut que je me mette à jouer au loto alors... eh eh
Parce que là, pour 2 sièges....
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: t dépendra    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:15

Comme promis, quelques images de l'installation de nos loops dans une Citroën Xsara Berline de 2003. Pas de soucis particulier, si ce n'est qu'il faut orienter les loops en direction de la banquette ce qui est par ailleurs plus cohérent pour attacher les sangles.

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  P4030274j

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  P4030275t

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  P4030277w

Une image plus générale du MW incliné au maxi mais sans wedge.

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  P4030276
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:35

Merci pour les photos!

A priori, le pb est que pour nous la vis n'est pas au bout du rail.
loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  480210
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:08

Merci pour tes photos !
Merci Renault...
Ta banquette a l'air bien inclinée aussi, tu n'as pas besoin de cale ?
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:15

@Ladybug En position de conduite, mon siège se trouve au-delà de la fin du rail. On le voit sur la photo 3. Mais comme la loops est en dessous du rail, elle reste accessible.

@sylo39 Effectivement, c'est une banquette citroën, donc très inclinée. Ma fille a la tête qui ballotte en avant. On hésite à investir dans un wedge, mais je veux d'abord demander à mon assurance ce qui se passera en cas d'accident vu que le wedge n'est pas homologué en France. Et nous hésitons aussi avec un investissement sur le MaxFix s'il s'incline bien. A voir... :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:54

Louison43 a écrit:
On hésite à investir dans un wedge, mais je veux d'abord demander à mon assurance ce qui se passera en cas d'accident vu que le wedge n'est pas homologué en France.

Je suis intéressée par la réponse qu'on te fera ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty
MessageSujet: Re: Installation de sièges RF avec anneaux (loops)    loops - Installation de sièges RF avec anneaux (loops)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de sièges RF avec anneaux (loops)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Max-Way
» Les "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF
» Vidéos de l'installation de cybex aton, avec et sans base.
» installation des tether loops dans une 207 SW
» Installation de loops dans une audi A3 : c'est facile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: