Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Couches jetables écologiques

Aller en bas 
+14
tin06550
Rustine
Souris verte
Amande36
Jenni2710
kindylou
Etoile
Corail
scoubidous
Matcha
Casimirette
Kumonosu
cilence1523
Popo&Clément
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:54

Plus grand ça monte plus haut derrière et on peut serrer mieux en fermant, donc ça ne va pas forcément fuir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:19

C'est logique en effet ! Mais c'est valable dans mon cas où les fuites se produisent au niveau des jambes ? (enfin pas dans mon cas mais dans le cas de mon bébé hein ! Couches jetables écologiques - Page 2 Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:02

lol! 
Disons que tant que n’auras pas testé, tu ne peux pas savoir. Si la taille au dessus fuit aussi au niveau des cuisses, il faudra changer de marque. Pour ma part cela fait plus d'un an que j’utilise les Naty, j'en suis toujours très contente. Mon bébé n'a jamais eu des cuisses potelées et j'ai des fuites de temps en temps seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:50

Ici, NATY taille 1 a été trop grande pour bébé né à 3300gr :) J'ai acheté des WIONA 2-4, moins grand, plus doux à l'intérieur, mais plus "plastique à l'extérieur". Les NATY, je les trouve raides Couches jetables écologiques - Page 2 483667 Je dois les froisser dans ma main pour les rendre plus souples. 

Je voudrais en essayer d'autres. Lesquelles vous paraissent douce et souple ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:37

Je vais faire mes petits tests alors... faut quasiment ête diplômée en couches pour s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:55

Souris, je trouve que les Pingo et Moltex sont souples et douces, je tourne avec celles-ci pour ma fille et ça lui convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:49

Merci Cilence, je vais voir chez Biocoop ce qu'il y a. Du coup je ne pense pas continuer avec NATY, mis à part le stock à épuiser. Je compléterai avec d'autres. Ma fille est toute fine, et je n'ai trouvé que WIONA qui faisait à partir de 2 kg Couches jetables écologiques - Page 2 483667 

Sinon, je suis d'accord avec Etoile. Il vaut mieux en essayer plusieurs pour choisir LA couche.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:02

En biocoop, que des Moltex che nous !

J'ai commandé sur une vente privée des love&green que je ne devrais pas garder à recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:14

Ici on a eu quasi que des naty et je sais plus l'autre marque de ma biocoop mais direct elle a eu le cul rouge contrairement au naty. et elle a rarement les fesses irritées, comparés aux bébés que je vois dans les cours de massages et autre c'est flagrant. Après j'utilise de l'argile aussi... bref ! Si tu allaites il faut aussi savoir que c'est plus souvent le change et les cacas sont plus "explosifs" j'avais plus de souci à l'époque que maintenant à vrai dire. Couches jetables écologiques - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:25

Bonjour,
je remonte un peu le post car ce sujet m'intéresse beaucoup !!!

Je souhaite tester des couches écologiques pour mon futur bibou qui sera allaiter mais difficile de s'y retrouver dans cette jungle ah ah 

J'ai vu les bambo nature qui ont reçu plusieurs labels mais est ce fiable ??
On m'a également parler des naty, wiona, moltex, biobabby, pingoo … un vrai casse tête de faire un choix Couches jetables écologiques - Page 2 480210 

Grâce à cette discussion j'ai déjà quelques pistes Couches jetables écologiques - Page 2 409422 

Je pense en acheter plusieurs pour tester le jour J mais si je pouvais avoir quelques conseils de maman allaitantes utilisatrices surtout en fonction des marques et de la morpho du bb 

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:36

Je crois que le mieux c'est de tester oui :-)


Pour mon aîné on a pas mal utilisé les moltex, qu'on trouvait a prix raisonnable à l'époque dans les magasins bbcash. Pas mal dans l'ensemble, on les a surtout utilisées la nuit et à la crèche.
Nous avions également testé les naty de nature babycare, et là il y avait plus facilement des fuites.
Wiona jamais testé en raison du prix.
Elles ne sont pas considéré comme écologiques mais on a également utilisé quelques couches bbcash qui sont garanties sans chlore, elles pendouillent un peu rapidement je trouve mais restent correctes.

Pour mon second, il a testé pas mal de choses: biobabby très bien mais trop cher à terme (même si c'était là aussi essentiellement pour la nuit il a été moins en couches lavables que son frère), pingo: pas particulièrement de fuites mais je retrouvais souvent des perles de couches (la partie absorbante qui est normalement sous le voile) sur ses fesses, du coup ça ne m'a pas trop plus. Les bambo nature qu'on a beaucoup beaucoup utilisé et utilise encore. Et les naty de nature babycare qu'on a aussi beaucoup utilisé, contrairement à son frère elles lui conviennent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 7:20

Merci choupie 
dis moi tu les as presque toutes testées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 7:57

Quel est, à votre avis, la couche jetable écolo qui ressemble le plus à une couche jetable non écolo ?

(Mon mari ne veut passer ni aux couches lavables, ni aux couches jetables Naty, j'essaie de trouver une solution qui lui convienne tout en état un chouia moins polluante que les Pampers...)
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:54

En fonction des promos et des disponiblités, j'ai testé les Moltex, les Naty, les Pingo et les Love & green, toutes m'ont satisfaite. Je trouve juste que les Love & green (en test en ce moment) ont l'air de tailler plus petit que les autres. Pour ce qui est de ressembler à une couche non écolo, je dirais peut-être plus les Pingo, dans mon souvenir, mais à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:18

tin06550 a écrit:
Merci choupie 
dis moi tu les as presque toutes testées !!!!

Oh non, loin de là ! Mais pas mal que tu as cité donc c'était pratique.
J'aimais bien les huggies bio aussi mais on ne les trouve plus.

marielabeille a écrit:
Quel est, à votre avis, la couche jetable écolo qui ressemble le plus à une couche jetable non écolo ?

(Mon mari ne veut passer ni aux couches lavables, ni aux couches jetables Naty, j'essaie de trouver une solution qui lui convienne tout en état un chouia moins polluante que les Pampe

Je dirai les Bambo nature, elles ont un dessin un peu comme les pampers, sont bien blanches... sinon les bbcash, elles n'ont pas été blanchies au chlore mais par contre ne sont pas en partie recyclables contrairement aux autres d'où le fait qu'on ne puisse pas les considérer comme écolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:59

Merci les filles pour vos retours ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leduff
Tient sa tête
Leduff


Nombre de messages : 4

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: test couche jetable !   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:31

Bonjour,

Jeune maman d'une petite fille depuis fin decembre, j'ai moi aussi testé les couches jetables "ecolo". Mais j'ai du faire plusieurs marques avant de trouver celle qui nous convenait car j'avais beaucoup de fuites de selles (elle est allaitée totalement)
Pour ma part je suis satisfaite des "bambo nature", aprés avoir tester les "naty" et les "beaming baby" que j'ai trouvé assez petite et pas trop enveloppantes pour ma fille .. et pour éviter les fuites ! 
les "love and green", n’étaient pas mal, mais je n'aimais pas le gros paquet que cela lui faisait devant après.
voilà pour notre expérience ;-) si ca peut aider...

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:41

Merci pour ton retour.
Les annonces sont interdites sur ce forum  Couches jetables écologiques - Page 2 Wink_gif . Je supprime la fin de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Leduff
Tient sa tête
Leduff


Nombre de messages : 4

Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:31

oui je ne savais pour l'annonce :-( desole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches jetables écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches jetables écologiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couches jetables écologiques
» Nouvelle marque de couches jetables écologiques
» Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO
» couches jetables
» quelles couches jetables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: