Bonjour,
Nous avons depuis la naissance de notre fille (7,5 mois) une coque Concord Air avec base isofix. Les crash test sortis hier la note bien au niveau sécurité (c'est déjà un bon point) mais mauvaise en substance toxique. Nous n'avions pas pris en compte les crash tests lors du choix du travel system. C'est le papa qui avait choisi ce kit pour des questions de maniabilité. Mais je suis un peu refroidi sur la nocivité? Est-ce la housse ou la structure ? Si c'est la housse. Peut-on la changer ou ajouter une autre protection ?
Pour le moment, elle a été très peu en contact avec la coque, car on utilisait un red castle combizip ou une couverture principe babynomade fait-maison. Mais avec l'été, je me pose plein de question ???
J'ai pas envie qu'elle ait des problèmes de fertilité, mais on n'est pas non plus prêt à racheter tout un système, déjà qu'on regarde pour le siège suivant, où j'aurais bien aimé un siège RF, mais il faut qu'il soit isofix (on a une seule voiture 307 SW et elle sert pour faire du transport de jeunes pour le sport, donc le siège est enlevé et remis au moins 3 fois par semaine, alors les tethers strap, je n'arriverai jamais à faire avaler la pilule au papa) et qu'il soit compact car il doit rentrer derrière le siège conducteur et le papa conduit très reculé. Je zieutais le max fix et le sirona, mais pas convaincu en terme de place pour les jambes de l'enfant et les retours max fix me font un peu peur en terme d'inclinaison, d'autant plus qu'il ne pourrait pas être le plus allongé possible (il faut 78cm de mémoire entre les haut des sièges avant et arrière et actuellement il y a pas plus que 72cm avec la position de conduite du papa), et le sirona, ça reste très cher. Enfin, j'y reviendrai dans un autre post. C'est pas l'objet principal du jour.
Merci à tous et toutes pour vos conseils.
Bonne journée
Helene