Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helpascla
Attrape ses pieds
helpascla


Nombre de messages : 19

Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? Empty
MessageSujet: Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive?   Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:53

Bonjour,

Nous avons depuis la naissance de notre fille (7,5 mois) une coque Concord Air avec base isofix. Les crash test sortis hier la note bien au niveau sécurité (c'est déjà un bon point) mais mauvaise en substance toxique. Nous n'avions pas pris en compte les crash tests lors du choix du travel system. C'est le papa qui avait choisi ce kit pour des questions de maniabilité. Mais je suis un peu refroidi sur la nocivité? Est-ce la housse ou la structure ? Si c'est la housse. Peut-on la changer ou ajouter une autre protection ?
Pour le moment, elle a été très peu en contact avec la coque, car on utilisait un red castle combizip ou une couverture principe babynomade fait-maison. Mais avec l'été, je me pose plein de question ???
J'ai pas envie qu'elle ait des problèmes de fertilité, mais on n'est pas non plus prêt à racheter tout un système, déjà qu'on regarde pour le siège suivant, où j'aurais bien aimé un siège RF, mais il faut qu'il soit isofix (on a une seule voiture 307 SW et elle sert pour faire du transport de jeunes pour le sport, donc le siège est enlevé et remis au moins 3 fois par semaine, alors les tethers strap, je n'arriverai jamais à faire avaler la pilule au papa) et qu'il soit compact car il doit rentrer derrière le siège conducteur et le papa conduit très reculé. Je zieutais le max fix et le sirona, mais pas convaincu en terme de place pour les jambes de l'enfant et les retours max fix me font un peu peur en terme d'inclinaison, d'autant plus qu'il ne pourrait pas être le plus allongé possible (il faut 78cm de mémoire entre les haut des sièges avant et arrière et actuellement il y a pas plus que 72cm avec la position de conduite du papa), et le sirona, ça reste très cher. Enfin, j'y reviendrai dans un autre post. C'est pas l'objet principal du jour.
Merci à tous et toutes pour vos conseils.
Bonne journée
Helene
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive?   Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:16

Toutes les pièces du siège qui sont en contact avec l'enfant sont examinées.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive?   Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:39

Tu peux mettre une housse dessus, ça se vend un peu partout, je pense qu'alors elle ne sera pas en contact direct avec ses substances.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
helpascla
Attrape ses pieds
helpascla


Nombre de messages : 19

Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive?   Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:40

Une housse suffirait-elle pour palier ce problème ? La cooler de concord ne risque t'elle pas de présenter les mêmes problèmes de substances nocives (l'ultimax de la même marque présente lui aussi des soucis sur ce critère)?
Existe-il des housses type universelle qui pourrait aller sur ce siège ?
Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de contourner ce mauvais résultat.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive?   Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:30

Oui il y a des housses en éponges, chez oxybul par exemple, moi je prendrais une autre marque! Même si je pense que la housse ne sera pas imbiber de substances nocives, les substance nocive ce sont surtout dans anti feu, je sais plus comment on appelle ça! C'est ce que j'avais lu dans un ancien post des tests adac. Car justement qu'est ce qui justifiait la mauvaise note des substances, certains constructeurs mettaient plus de " anti feu"
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
helpascla
Attrape ses pieds
helpascla


Nombre de messages : 19

Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive?   Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:42

Merci pour l'info. Je vais regarder chez oxybull. Je vais peut-être essayer de laver à plusieurs reprises en ajoutant des rincages supplémentaires la housse actuelle... avec un peu de chance, j'amoindrirais la dose de substances nocives... mais j'aurai toujours des doutes sur ce siège...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive?   Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:49

Ça tu peux toujours faire, après c'est bien imprégner. Donc franchement une bonne housse, elles se vendent pas chère et souvent y a des propos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive?   Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 0+/1 Concord air avec base isofix - substance nocive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage Orbit Baby G3 coque groupe 0+ et sa base Isofix
» Quelle Coque 0+ avec base isofix ?
» Coque légère avec base isofix, des conseils???
» Strata avec ou sans base quand pas isofix?
» Bon groupe 2/3 isofix avec position dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: