Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion

Aller en bas 
+16
Madinina
Boubouche
bambina
Caribou
choupie
manued
Hinaiti
silvermoon
Kumonosu
Kéliane
conetco
coeur3
Cuinou
dédédam
risu
Minouchka
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:27

Bonjour, je reprends le post initial qui n'est plus à jour pour vous mettre toutes les infos de transport des poussettes en avion.

Voici  les conditions de transport pour les poussettes : valables chez Air France  :

Les poussettes sont enregistrées en soute à l'exception des petites poussettes pliantes.
Conditions : sont acceptées en tant que bagage cabine les poussettes suivantes : 
Poussette entièrement pliante (type Babyzen Yoyo) :

  • dimensions n'excedant pas les dimentions d'un bagage à main (55*35*25cm)
  • acceptées en lieu et place du bagage cabine du bébé
  • sous réserve qu'elle soit entièrement emballée dans une housse de transport
  • sous réserve de place disponible dans les coffres à bagages
  • sur l'ensemble des vols Air France

Poussette pliante (type canne) :

  • dimensions n'excédant pas 15*303100
  • sous réserve qu'elle soit entièrement emballée dans une housse de transport
  • sous réserve de place disponible
  • sur les vols longs-courriers uniquement à l'exception des vols entre la France métropolitaine et Point à Pitre, Fort de France, Saint Martin, CAyenne, LaRéunion, MAurice, PuntaCana, LaHavanne, et Saint Domingue.




Au terminal 2F de CDG Roissy : aucune poussette ne peut être emmenée jusqu'à l'avion à l'embarquement sauf si vous arrivez du circuit de correspondance interne d'un autre avion et ne passez pas par les filtres de contrôle extérieurs. EXCEPTION : la YOYO

Autres terminaux à Roissy CDG : vous pourrez garder votre poussette jusqu'à l'embarquement on vous mettra une étiquette pour le transport en soute et un sac plastique si vous en avez besoin.

Lors de l'embarquement : présentez vous parmi les premiers (avec des bébés vous pouvez passer parmi les premiers à embarquer après les clients "affaires". Vous devez laisser votre poussette pliée par vos soins et mise en plastique par vos soins en porte : l'équipe d'embarquement appellera un prestataire pour la descendre en soute : non non c'est un mythe de dire que les stewards et hôtesses descendent les poussettes et autres bagages en soute lol.


A l'arrivée : si votre poussette est partie en soute, elle vous sera rendue sur le tapis à l'arrivée avec les autres bagages. Vous imaginez bien qu'il n'est pas possible de remonter toutes les poussettes des clients en porte ce qui provoquerait un gros bazar surtout sur des gros vols de 300/400 personnes ou en plus certaines familles ne souhaitent pas la récupérer de suite.

Concernant les autres compagnies aériennes, il faut impérativement consulter leurs conditions d'acceptation et de transport, chaque compagnie ayant ses procédures propres....

Pour des conseils sur le voyage en avion avec votre bébé, cliquez ici... bon voyage !  Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:10

Alors je viens de faire un voyage en France donc j'en ai profité pour me renseigner pour avoir plus de précisions :

Minouchka a écrit:
Tout comme si vous faites emballer votre poussette ou votre siège auto dans un film protecteur proposé dans les aéroports pour 8€ et qui vous assure contre la casse (jusqu'à un certain montant).

Le film rose assure jusqu'à 2500 euros ce qui a été emballé.

Minouchka a écrit:
Si vous l'avez envoyée telle quelle, vous devrez en présentez la preuve d'achat : donc en gros, tout ce que vous transportez dans un avion, si vous n'avez pas toutes les preuves d'achat, ça devient extrêmement compliqué pour le remboursement, même si c'est évident que c'est dans la soute que ça a été détruit !

En fait, du moment que la compagnie aérienne a pris des dispositions raisonnables pour prendre soin du matériel, elle n'est pas responsable des dommages causés dans ses soutes.
Donc par "raisonnables", entendez que vous n'aurez pas gain de cause, à moins que s'accrocher pendant 6 mois, de menacer de leur faire de la mauvaise pub et de prévenir toutes les assos de consommateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:03

Super ce post Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Clap_gi2

Mais du coup je ne sais toujours pas comment m'assurer de transporter ma coque auto en toute sécurité Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:38

Moi sur un vol intérieur , j'avais réussi à emmener mon cosy dans l'avion , l'hotesse l'a gardé dans leur cabine le temps du vol et me l'a rendu pour descendre de l'avion
C'était un vol qui n'était pas complet avec peu d'enfants et 1 seul bébé le mien , peut être que cela a joué
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:42

Je n'ai pris l'avion qu'une seule fois avec mes enfants ( trois à l'époque ) , j'ai tellement eu peur de mourir avec eux ( retard de 4 heures pour un vol de 1 heure normalement , avion en panne à 2 reprises , mon mari nous attendait à Paris ) que depuis je ne l'ai jamais repris ,
alors je ne sais pas si c'est encore possible de prendre son cosy avec soi . Moi je n'accepterai pas qu'il soit mis en soute , trop de risques à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:55

Comme je l'avais déjà dit, a chaque fois j'ai pu prendre le maxi cosi en cabine. Jamais eu de soucis. Appelle la compagnie aérienne et demande leur.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:59

Je vais le faire mais bon...easyjet... mes espoirs sont minces je vous le dis Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:01

Ah ouais encore ceux là lol! C'est en effet plus dur Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion 651904
Papier à bulles et étiquette fragile?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:01

On penser à l'emballer de papier bulle et le mettre dans un sac... un peu galère mais ptet le mieux encore Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:07

Il y a des sacs spécifiques siège auto (peut être un peu grand pour les cosis Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion 651904 ). La marque Sunshine Kids en fait et ça côute +/- 10 £ sur ebay

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion 41rmqAmNZ5L._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:43

c'est un concept intelligent mais ca n'a pas l'air du tout remborué qu'en penses tu Cuinette? Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:48

Non il n'a pas l'air rembourré, mais il empêchera le papier bulle d'être déchiré Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:57

ah bah oui en effet Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:29

donc si j ai bien compris minouschka;
je compte partir avec ma puce en martinique avec ma dormicoque et le chassis bbc (j ai 2 avions a prendre dans 2 aeroports je voulais que ma puce puisse dormir car mon voyage va durer 15 heures et que j ai 2 autres poussins a gereer)
(de plus je pense sans doute la tuer dans le sable la bas donc je prefere amener celle la plutot que la bee que je compte acheter d ici la)
je pourrais mettre le chassis gratos mais paye la dormicoque car elle se declipse pour le pliage du chassis ?
je pars avec air france ou air caraibes
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:52

Ca dépend des compagnies aériennes mais en général, le châssis passe gratuitement et la nacelle est considérée comme un lit/couffin en plus. Ceci-dit, elle peut passer gratuitement si le poids total des bagages ne dépasse pas le maximum autorisé.
Par exemple, beaucoup de compagnies autorisent 10 kg pour les moins de 2 ans. Si la nacelle fait 4kg, on pourra ajouter un sac de 6kg pour le petit.
Mais certaines compagnies acceptent ces 10kg maximum en 1 seul bagage... et 1 nacelle + 1 sac, ça fait 2 bagages donc il faudra payer un supplément pour bagage supplémentaire (à moins de faire une croix sur le sac du petit et d'inclure ses vêtement dans son bagage personnel).

En tout cas, chaque compagnie a ses règles et avant de prendre l'avion, il faut toujours se renseigner sur leur site internet ou bien les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:32

squi a écrit:

Mais du coup je ne sais toujours pas comment m'assurer de transporter ma coque auto en toute sécurité Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Sueur_g2

Le plus sûr si la coque n'est pas acceptée en cabine, c'est de la faire emballer dans un film rose. C'est comme ça que j'ai passé mon ordinateur lors de mon déménagement. Les compagnies flippent tellement de devoir rembourser à hauteur de 2500 euros que les bagages "film rose" sont emmenés à l'avion séparément par un agent en charge. Evidemment, il ne les jette pas et ne les recouvre pas.
L'idéal, ce serait que tu la mettes dans son carton d'origine, quitte à te trimballer le carton aux pieds de ta fille une fois que tu utilises la coque (ça peut faire un rangement... Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Wink_gif ).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:47

Merci pour l'astuce du film rose, on va faire ça.
Je n'ai pas le carton d'origine, on avait pris le modèle d'expo sans carton (mais pas cher du coup Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Tongue_g )

On prend l'avion avec la coque dans 15jours, je vais quand même essayer de faire forcing pour la garder en cabine! Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Box_gif

easyjet apparemment dirait qu'on a droit a 2 equipements de bébé et que si le bébé a + de 6mois on peut prendre la coque en avion.

Autre truc, je connais bien Luton airport et franchement je n'ai jamais vu de coin où faire filmer les affaires (j'en ai vu ailleurs comme à amsterdam mais pas là), je me demande si tous les aéroports le font Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion 651904
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:22

En France, la société qui s'occupe de ça, c'est FLY.
En Lettonie, il me semble que c'est une autre compagnie mais je ne trouve rien sur le site de l'aéroport. La prochaine fois que j'irai, j'essaierai de me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:38

oui je doute de plus en plus de trouver un tel système à Luton... quel dommage je vais être dans l'obligation de crier et faire un scandale, pas du tout mon genre mais pour al bonne cause hein... Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Dentenm2 Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion 609923
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:28

Alors à Riga, il y a "Safe bag", c'est le même système de Fly sauf que le plastique est transparent (pas rose) et que ça coûte 3,5 lvl (4,95 €). Je ne sais pas jusqu'à quelle hauteur ça peut couvrir pertes et dégâts. Tu trouveras peut-être ça à Luton... Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:00

Peut-etre mais j'en ai vraiment jamais vu et c'est petit Luton.
En tous cas c'est pas très cher du coup à Riga.

Je verrais mardi prochain moi Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:09

Squi j ai trouve ca - a Luton.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:15

ah super merci coco!!!

Bon si je vois qu'à l'enregistrement de bagage mon siège auto ne passera pas en cabine je foncerai faire ça alors.
J'aimerais quand même mieux qu'on me le prenne en cabine car bon si le siège auto prend un vrai coup le plastique servira pas à grand chose, mais je pourrais faire une réclamation je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:16

Met ta fille dedans, ils ne vont pas la mettre en soute elle.... Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion 641966
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:19

Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty
MessageSujet: Re: Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion   Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport siège auto en avion
» Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.
» Poussette acceptée dans l'avion
» siège auto dans une twingo ????
» Siege auto dans un camping car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: