Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 passage au lait 2éme age

Aller en bas 
+9
Djoumka
chiryanne
eden67
cilence1523
Rustine
Sick Sad World
elomelo
LiseE
angeldici
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:39

Et les yaourts aromatisés à la vanille, par exemple, trop tôt ?
 
Et je retiens l'idée des yaourts bébé pour les sorties, ça peut être utile, en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:40

Non, parfait si c'est des natures non sucré ! (sauf si c'est des allégés...)
Pour les yaourts et fromage blanc pareil, nature non sucré et surtout pas alléger c'est très bien. Si bébé tique parce que trop acide, tu peux ajouter 1 ou 2 cuillères de compote dedant.

Les yaourts "bébé" sont tous trop sucrés et les "ajouts" n'apportent rien aux bébés qui mangent normalment équilibré. L'interêt est juste en voyage, car ça se conserve hors frigo...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:41

Pour les yaourts aromatisés à la vanille, ils sont généralement sucrés... c'est mieux de mettre un peu de vanille moulue dans un yaourt nature !
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:05

Mon loulou a maintenant 9 mois, il mange bien et de tout.
Le petit bémol c'est qu'il ne mange rien de lui même, il a même un mouvement de retrait si on veut lui mettre quelque chose dans la main!
Je ne m'inquiète pas outre mesure car chaque bébé va à son rythme mais cela me pose question...certaine d'entre vous ont elles  vécu la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:31

Et sinon au niveau des repas à 9 mois, à part passer à 20g de viande pas de changement significatif?

Matin : bib 270 plus un peu de céréales
midi : purée légumes viande féculent de 180g + bib 120ml
gouter : compote 180g plus yaourt (+ptit beurre de temps à autre)
soir : purée légumes féculents sans viande de 180g+ 180ml lait plus un peu de céréales

Je suis dans les clous?
Y'a des légumes ou fruit auxquels il avait pas le droit qu'on peut introduire? Ou autre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:49

si tu veux, tu peux remplacer le bib du midi par un laitage, et varier les laitages : fromage blanc, petit suisse, fromage (comté, gruyère, kiri, vache qui rit...).

Tu peux aussi ajouter une compote le midi.
le soir, si tu veux tu peux alterner la purée et une soupe épaisse+ compote, puis le bib.

Pour les fruits et légumes, à 9 mois tu peux tout donner, à part les légumes secs genre lentille, et les crudités (12 mois)... c'est le moment de tester des nouvelles choses...
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:06

good, merci Lisee
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:24

Citation :


angeldici a écrit:
Mon loulou a maintenant 9 mois, il mange bien et de tout.
Le petit bémol c'est qu'il ne mange rien de lui même, il a même un mouvement de retrait si on veut lui mettre quelque chose dans la main!
Je ne m'inquiète pas outre mesure car chaque bébé va à son rythme mais cela me pose question...certaine d'entre vous ont elles  vécu la même chose?
La mienne agit pareil tiens, elle lâche ou joue avec mais ne porte rien à la bouche. Elle commence à peine à amener le bib à la bouche et le pain (après m'être acharnée ce week end à lui laisser le pain dans la bouche, plusieurs fois elle a fini par l'attraper seule). Ma soeur trouvait ça très bizarre  angeldici

Et sinon au niveau des repas à 9 mois, à part passer à 20g de viande pas de changement significatif?

Matin : bib 270 plus un peu de céréales
midi : purée légumes viande féculent de 180g + bib 120ml
gouter : compote 180g plus yaourt (+ptit beurre de temps à autre)
soir : purée légumes féculents sans viande de 180g+ 180ml lait plus un peu de céréales

Je suis dans les clous?
Y'a des légumes ou fruit auxquels il avait pas le droit qu'on peut introduire? Ou autre?

Merci
Ah ça serait ça à 9 mois ? J'en parlais sur un autre sujet, je cherche à savoir ce qu'on est censé leur filer. Ma fille est encore bien sur la courbe de poids mais elle décroche un peu, elle a pas passé les 9 kgs, depuis septembre elle prend 100 ou 200grs mais au final du coup je me dis "elle a du passé les 9 depuis octobre et elle était à 850 là 950). Bref, elle est pas à plaindre elle a de grosses joues, un bon bidon des grosses cuisses... on dirait vraiment pas un bébé maigrichon et elle fait pas mal de 4 pattes, mais du coup  je me demandais si je mettais assez en quantité. En petits pots on était toujours sur la petite taille et là j'essaye de passer à la taille 2 donc les 180 (et quand je fais maison pareil quoi). Mais j'ai du mal a évaluer pour les féculents combien ça donne... Et je mets pas de bib du tout à midi. Elle a purée/viande/compote et au gouter une compote et un yaourt? Mais pareil petit pot de compote pas les gros. Le soir idem petit pot et je lui donnais sans féculents (on a commencé qu'il y a trois semaines je dirais grand max avant y avait que la tétée le soir). J'essaye de suivre la fiche de la pédiatre mais les quantités étant mal expliquées passage au lait 2éme age - Page 5 777476

Pour essayer d'être plus claire ! Parce que là ça doit pas l'être, chez nous ça donne plutôt ça :

Matin : tétée (des fois un fruit quand j'ai l'impression que la tétée va pas suffire ou si tétée très courte car une nocturne et donc pas de lait je fais un bib de 150 par exemple)
midi : purée légumes féculent de 150g + 10grs viande + un petit pot compote 
gouter : compote 110g plus yaourt (+ boudoir ou biscuit de temps à autre) 
soir : purée légumes (ou sans féculents) sans viande de 120g + 150ml lait 2 et une cuillere ou deux de céréales
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:40

Bon bah si la tienne fait pareil ça confirme que chacun son rythme hein...nous on essaie de pas lui mettre de pression par rapport à ça (pour pas le bloquer davantage), on lui montre comment mettre à la bouche, on lui fait gouter avant pour qu'il mange seul mais pour l'instant rien y fait....Ni bib, ni gateau... Il ouvre la bouche et serre les poings!! L'avantage que ça a c'est qu'il met rien de nocif à la bouche du coup :) 
L'inconvenient c'est qu'on aimerait bien qu'il se débrouille un peu seul le p'tit bonhomme, être un peu autonome quoi!

Pour les quantités tout ça tout ça je laisse Lisee te répondre...
Juste une question pour les gâteau: je voulais prendre des boudoirs l'autre fois dans le rayon bébé mais sur les paquets il était noté à partir de 10 mois, je dois pas m'y fier?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:45

matcha : pour les féculents, c'est 1/3 en poids de la portion, cuit bien sur. donc sur 180g le midi, en gros tu devrait avoir entre 10 et 20g de viande, poisson ou oeuf, 50 à 60g de féculents (cuits) et le reste de légumes

Pour la quantité, chaque enfant est très différent. si ta fille finie ses pots, augmente un peu la quantité. elle saura très bien te faire comprendre qu'elle en a eu assez ! (c'est valable pour la purée comme pour la compote)


Comme ça en regandant ce que tu donne pour ta fille, je pense que le matin il manque un féculent, tu peux par exmeple lui donner un cracotte à machouiller...

le midi il manque un laitage, plus important que la compote. si ta fille n'a pas très faim, tu peux donner la purée puis un laitage, si elle a faim, une purée, un laitage et une compote.

gouter et soir ok.


Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:49

ah bah justement je me demandais si on pouvait donner des oeufs à 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:53

angeldici a écrit:
Juste une question pour les gâteau: je voulais prendre des boudoirs l'autre fois dans le rayon bébé mais sur les paquets il était noté à partir de 10 mois, je dois pas m'y fier?
laisse tomber le rayon bébé sauf pour les purées et les compotes... (en encore, les compotes normales sans sucre ajouter c'est aussi bien que celles pour bébé...)

les gateaux, tu peux prendre des petites beurres (qui fondent dans la bouche) ou des biscuits à la cuillère rayon gateaux... conseil de ma pédiatre.

si tu tiens aux biscuits bébé, les picots et les hipps sont marqué dès 6 mois... passage au lait 2éme age - Page 5 609923 
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:54

angeldici a écrit:
ah bah justement je me demandais si on pouvait donner des oeufs à 9 mois
on recommande maintenant les oeufs dès 6 mois, ça reduirait les risques d'allergies...
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:58

merci je prendrais au rayon adulte alors, faut que j'en trouve des sans sucre sur le dessus  parce que la couche de sucre dessus je trouve ça trop!

Pendant que j'y suis, le prochain gros changement alimentaire, c'est à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:04

12 mois : introduction aux crudités, morceaux généralisés, plats plus élaborés...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:30

Bah les quantités elle est compliqué des fois on se bat pour faire manger un équivalent de petit pot, des fois elle enfile sans souci un grand passage au lait 2éme age - Page 5 651904 passage au lait 2éme age - Page 5 651904 Pas sûre de mettre assez de féculent par rapport à ce que tu dis... Pour le matin dans le sens qu'on est en mode tétée elle a effectivement aucun féculent, ça me semblait étrange déjà d'en mettre le soir (enfin beaucoup pas "étrange"). Pour le laitage à la place de la compote ah je sais pas c'était pas sur le papier du pédiatre donc j'ai jamais pensé à faire autrement passage au lait 2éme age - Page 5 Le_fou_j 

Le bib du soir elle le finit très souvent, je vais peut-être le faire plus grand aussi. 


Pour les boudoirs il y a certes marqué 10 mois mais 8 si dents de mémoire. La mienne elle les sucotte pas d'ailleurs elle croque c'est tout ce qu'elle veut faire passage au lait 2éme age - Page 5 Le_fou_j sinon ça la gonfle. Elle commence a peine à attraper seule le bib, ou le gateau, le bout de pain. Elle l'a fait hier et aujourd'hui puis a vite laché au final, mais bon, elle tente passage au lait 2éme age - Page 5 745124 passage au lait 2éme age - Page 5 745124 


Par contre du coup d'expérience, oui fait gaffe car on a complètement pas l'habitude de surveiller du coup, j'ai tellement pris l'habitude de la voir rien mettre à la bouche que quand je l'ai trouvé avec un morceau de mouchoir aujourd'hui j'ai halluciné. C'est bizarre de les voir tout gober mdr, mais bon ils y passent tous par le stade oral :P
Revenir en haut Aller en bas
Zebrette
Marche à 4 pattes
Zebrette


Nombre de messages : 83

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:41

Petite interrogation par rapport au lait 2 eme :
Nous y sommes passé depuis une semaine pour notre fille de presque 7 mois puisqu'elle a "normalement" :
210 ml lait
120 ml lait + 120gr purée + 10 gr viande
130gr compote + 1 yaourt
210 ml lait

Seulement, le lait 2eme age nous apporte quelques soucis :
Elle s'est mise a bouder son lait du soir et maintenant meme celui du matin ( par exemple bib de 210 fait ce matin, reste 70 passage au lait 2éme age - Page 5 Wink_gif ). Le midi, elle a un complément de 120 ml que je lui donne avant sa purée sinon, si elle est déjà un peu rassasié par la purée elle ne le boit pas alors que en donnant bib en premier + purée elle mange tout.
J'ai essayé de mettre des céréales (bien que je ne sois pas fan), ce n'est ni pire ni mieux.
Et surtout, depuis elle boit 1 bib de 150/180 de plus sur la journée puisqu'elle se réveille vers 22/23h clairement de faim.

Alors le soir ok, je veux bien substituer le lait qu'elle ne boira pas par une soupe de légumes mais le matin ? Elle ne peut pas ne plus boire de biberon du tout a 7 mois quand même ? Puis je revenir au lait 1 er âge ou est ce que ça engendrerait un problème d'apport ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:36

tu es passé de l'un à l'autre sans transition ?

si oui je te suggére de reprendre une petite boite de son lait 1er age, d'attendre qu'elel reprenne bien ses bibs avec du lait 1er age, et ensuite de faire un passage progressif au 2ème age :

Tu mets une dose de 2ème age et le reste de 1er age pendant 2 ou 3 jours, puis 2 doses de 2ème age et le reste de 1er age pendant quelques jours... jusqu'à ce qu etu arrive à que tu 2ème age. elle s'abituera progressivement au nouveau gout et à la nouvelle texture.
 

rester au lait 1er age n'est pas un gros probléme à son age, même s'il est un peu plus riche de la lait 2ème age. tu peux y revenir transitoirement sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Zebrette
Marche à 4 pattes
Zebrette


Nombre de messages : 83

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:54

euh oui passage au lait 2éme age - Page 5 Icon_redface  j'avais fais comme çà pour mes ainés et j'avais pas eu de soucis

mais je vais suivre ce conseil, merci passage au lait 2éme age - Page 5 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:06

Souvant, ça se passe bien, mais quand ça passe pas, en allant petit a petit ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:23

Non de d'la, z'avez activé la diversification dis !

Ici on est toujours à la purée, pas de viande, et toujours lait premier âge.

J'ai toujours pas fini de lui faire goûter tout ce que je voulais en légume, la viande on verra ça après les fêtes je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:44

Mon fiston va sur ses 1 an, que me conseillez vous pour le lait? Je passe au lait de vache (lait entier?)? j'ai cru comprendre que le lait de croissance c'était du "pipot"?

Et par rapport aux repas, on peut inclure les légumes secs? Plus de restrictions particulières? Quelles autres évolutions je peux apporter à ses repas?

En ce moment, il est toujours au lait 2ème âge, et ses repas se composent comme suit:
Matin : bib de lait (avec un peu de céréales)
midi : une purée bien mixée + bib de lait
gouter: compote bien mixée + yaourt (de temps en temps un gâteau)
soir : purée+lait

Que puis je modifier; améliorer??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:19

Ton fils refuse les morceaux ?

Je crois que je commencerais à lui donner des repas de moins en moins mixés.
Je n'avais pas prévu de le faire si tôt mais c'est déjà ce qu'il se passe avec ma fille puisqu'elle veut manger comme nous ! 

Elle a donc goûté à, à peut près tout. Tout ce qu'on peut lire comme "interdit" (notamment les légumes avec risques de gazs à la clé). Ceci étant, je dirais plutôt qu'elle goûte en fait. Je prévoir toujours un repas pour elle en cas mais dès qu'elle voit notre assiette, malheur  lol! 
Je fais juste attention aux sucres et graisses. Là par contre, elle n'a jamais eu de bonbon, de frites, ou tout autre friture et ce n'est pas prêt d'arriver. 

Bref, chez nous, un repas à 9 mois 3/4 ça donne :

Matin : 240 ml de lait 2ème âge + céréale.
Midi : cabillaud + purée de brocolis (c'était son repas de ce midi, pour nous c'était du riz mais même si elle a picoré, c'est encore un brin difficile pour elle)
Goûter : yaourt nature + compote maison pas forcément lisse. Ça dépend comme mon thermomix cuit les fruits ...
Soir : biberon de 240ml + purée si besoin.

Concernant le lait 3ème âge, il n'y en aura pas ici. Le lait de vache est déjà bien présent dans son alimentation : yaourt, purée. Donc si tu penses que le lait 2ème âge ne sert plus à rien, je passerais directement au lait de vache, oui.

Mais en fait, ta question m'intéresse parce que je me demande comment on peut savoir que le 2ème âge n'est plus nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:23

Pour le lait, y'a des medecins pour et d'autres contre.

Les etudes sérieuses que j'ai lu montrent que ça n'a aucun interêt pour un enfant qui mange raisonablement équilibré, et en plus ça a le desavantage d'habituer bébé au gout sucré/vanillé. Alors je suis pour le lait de vache, mais tu trouveras aussi d'autres avis.

Tu peux introduire les légumes secs, bien mixés (entiers à partir de 18 mois).
TU peux également introduire, si ce n'est déja fait, les fruits de mers cuits (crevettes, crabe...), et tous le sfruits et légumes que tu n'as pas encore introduit.

Les seules choses à éviter encore, c'est la viande et le poisson cru, et bien sur tout ce qui risque une fausse route (genre cacaouette, bonbon dur...)

Pour faire évoluer l'alimentation de ton bébé :
d'abord en texture, introduire soit une partie en morceaux (des légumes bien cuits ou des fruits bien murs par exemple, ou encore des morceaux de formage), soit mélanger du non mouliné à sa purée (du riz, des petites pates, une partie des légumes...), pour peu à peu arriver à une alimentation de plus grand.

Ensuite, tu peux commencer à l'initier aux crudités, en debut de repas (en toute petite quantité au debut). Par exemple, de la carotte rapée très fin avec un peu de citron et une cuillère de yaourt nature en guise de sauce, ou de la salade verte coupée très très fin (presque hachée) avec le même genre de sauce...

Après, en fonction de la faim de ton bébé, et progressivement, tu peux ajouter des choses :
le matin, proposer une cracotte à grignotter, ou un bout de pain, voir de temps en temps un bout de brioche ou de pain au lait, en plus du bib.

le midi (j'imagine que dans la purée y'a de la viande ou du poisson), outre le changement de texture et de temps en temps une cuillère de crudité pour tester, tu peux remplacer le bib par un yaourt, un fromage blanc et un petit suisse, et ajouter en fonction de l'appetit une compote ou des morceaux de fruits.

Au gouter c'est ok, peu à peu tu peux remplacer parfois la compote par un fruit

le soir, ok aussi, tu peux alterner la purée avec de la soupe et un féculent à l'assiette (petites pates, riz...)

bien sur, c'est pas tout à changer en même temps, c'est progressif et en fonction des réactions de ton bébé...

Rustine : le lait 2ème age n'est plus necessaire à partir de 12 mois, si l'enfant est normalement diversifié bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:29

S'il mange de tout , je dirais que tu peux passer au lait entier.
Le lait de croissance c'est surtout bien quand l'enfant ne mange pas bien.

Pour les repas de midi , tu peut effectivement faire une purée moins lisse ou mettre des pates dedans ( type perles , etoiles ,alphabet ), à voir si ton petit supporte les morceaux.

Tu peux lui proposer des crudités ( bon en ce moment ce n'est pas trop la saison.. quoi que mon fils , la dernière fois à mangé du potiron cru ...  passage au lait 2éme age - Page 5 Dentenm2  on préparait le repas ensemble ! )ainsi que des fruits crus ( poire , banane , orange , clémentine )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au lait 2éme age - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passage au lait 2éme age   passage au lait 2éme age - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au lait 2éme age
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage au lait 2ème âge et selles molles
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» 29 mois, et passage au lait de chèvre
» Lait 2ème âge : en poudre ou liquide ?
» Lait Gallia 2ème âge est ce bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: