Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reportage photos Axkid Minikid

Aller en bas 
+28
Tsunadesanin
spikyball
yourcaillette
nas
Baroucha
wonderland
LiseE
choupie
Gnafron
élo
julie74
Mimiti
Maitreya
kikou1501
cécé
Laetilys
Steph93
miasrey
bobbinette
Souris verte
Meugleu
Tipaul
Kairossetti-Sécurange
membo
Kumonosu
eden67
Kaolla
Luno
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:13

Bonjour,

Étant l'heureuse propriétaire d'un tout nouvel Axkid Minikid, acheté sur Carseat, je vous propose un reportage photo sur ce siège RF, installé pour nous dans une Clio III.
Pour rappel, l'Axkid Minikid est un siège RF de 9 à 25kgs, sans isofix, c'est l'un des plus compacts de sa catégorie et il a remporté le "Plus test" suédois. il possède 5 crans d'inclinaison et une têtière qui s'adapte parfaitement à la taille de l'enfant. On peut l'installer en appui sur le fond de la banquette arrière pour les enfants les plus jeunes ou le placer au bord de la banquette arrière, afin de laisser plus de place aux jambes de l'enfant.

Voici quelques photos :

De face :
Reportage photos Axkid Minikid 7iks.th

De dos :
Reportage photos Axkid Minikid Fk0r.th

Position la moins inclinée :
Reportage photos Axkid Minikid 9vxp.th

Position la plus inclinée :
Reportage photos Axkid Minikid U4ht.th

Une fois installé, le siège est ici dans sa position la plus inclinée possible (les sièges de la Clio III sont très inclinés vers l'arrière) :
Reportage photos Axkid Minikid B2og.th

Reportage photos Axkid Minikid Dz8b.th

Reportage photos Axkid Minikid Ebwk.th

Espace ntre le haut du siège et le siège avant (je suis petite - 1,60m- le siège avant est donc pas mal avancé) :
Reportage photos Axkid Minikid Cqqo.th

Têtière en position la plus basse :
Reportage photos Axkid Minikid W9ne.th

Têtière en position la plus haute :
Reportage photos Axkid Minikid Igff.th

Fixation des tether straps, la boucle est glissée sous le rail du siège avant :
Reportage photos Axkid Minikid Qxla.th

Reste à faire une petite photo avec mon petit modèle (18mois).
Au final, je suis très contente de ce siège, ma puce a l'air bien installée mais la banquette arrière très inclinée et la petitesse de l'habitacle de la Clio III sont vraiment gênants : le siège-auto est, malgré un réglage sur la position la plus inclinée, très droit, et il reste peu de place pour régler les sièges avant. Heureusement que nous ne faisons pas 1,80m avec mon mari !!! Je ne sais même pas si je pourrais mettre un wedge pour gagner un peu d'inclinaison, car cela avancera d'autant le haut du siège-auto...
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:35

D'après une de tes photos, je trouve que le siège est relativement bien incliné, j'ai pas obtenu bien mieux il me semble (mais bon en même temps j'ai pas pris le temps car il est retourné dans son carton  pour attendre la rentrée).

Reportage photos Axkid Minikid Dz8b.th

J'ai vite refait un test au sol, ça fait une bonne position type siège baquet. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de position un peu couché, ça reste un siège "assis" .

Au niveau de la compacité du siège, c'est mon premier RF donc je n'ai pas de point de comparaison. En revanche, je le trouve très englobant sur l'enfant, le système de réglage automatique est intéressant et il est aussi possible de le bloquer manuellement. Il doit être confortable car ma fille n'a rien dit pourtant je l'ai laissé un moment dedans.

Si vous avez la possiblité de l'installer dans une grande voiture et d'installer le siège auto au bord de la banquette, il offre un grand espace au niveau des jambres pour les enfants plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:12

J'avais longuement hesité avec celui ci , mais j'aimais pas le revêtement ( semble plastifié )! Mais bon ... j’espère que je ne vais pas regretter!
Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:28

Bah c'est vrai que j'ai un "mauvais" point de comparaison, elle était dans un Aton, jusqu'à maintenant, alors forcément, là, elle est beaucoup plus "assise !!

Eden le revêtement me semble de bonne qualité, pas si "plastique" que ça, en fait. 

Voici comme promis des photos avec ma fille (18 mois, elle doit faire 9kg pour 80cm, en gros !) :

Reportage photos Axkid Minikid N5nb.th

Reportage photos Axkid Minikid R2dk.th

Reportage photos Axkid Minikid Vujd.th

On voit bien qu'il lui reste pas mal de place pour ses jambes, sachant qu'on peut, comme le disait Kaolla, avancer le siège sur la banquette pour libérer encore un peu plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:08

Merci beaucoup pour ce reportage, Luno Reportage photos Axkid Minikid Clap_gi2 .
Je trouve ta fille très bien installée.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:41

Merci Kumonosu. Ca me fait encore un peu drôle de la voir aussi assise, après 18 mois en cosy !
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:53

Bonjour!

Oh merci!!

Enfin des photo de ce siège...en vrai!! :)
J'hésite tellement entre lui et le MaxWay...

Alors du coup, j'ai des questions...
- est ce que la tête de ta fille tombe en avant quand elle s'endort, car en effet, elle me semble très assise, mais le mien aussi est en cosy, alors ça fait drôle...?
- est ce que la têtière n'est pas trop haute? Le harnais semble très haut, au-dessus de ses épaules et elle a tout juste les oreilles dans la têtière...est ce que c'est normal?? Si non, du coup, il faut des bébés drôlement grands.... Or si ta puce fait 80cm, c'est un gabarit "normal" pour quitter la coque et passer en groupe 1-2.... Est ce que tu peux mesurer combien il y a entre le creux des fesses et le bas de la têtière?
- peux tu mesurer aussi la distance minimale qu'il faut entre le dossier de la banquette arrière et le dossier du RF? Dans le cas où on ne laisse pas de place aux pieds de l'enfant, il faut compter combien (en position la plus inclinée)?
- merci pour le retour sur la matière, car moi aussi je trouvais que les photo du commerce faisait "plastique"...


Merci pour ce reportage photo en tout cas, ça aide beaucoup les indécises (moi!! lol) je pense! :)
Et merci d'avance pour les quelques réponses que tu pourrais m'apporter quant à la distance minimale nécessaire, la hauteur de la têtière et la position de ta fille...
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:55

Merci Membo. Pour répondre à ta 1ère question : ma fille ne dort jamais en voiture, j'aurai donc beaucoup de mal à te répondre !!!! Nous ne faisons pas bcp de route, du coup elle n'a pas souvent l'occasion de s'endormir. Et elle n'est pas de ces bébés qui s'endorment au 1er km..! Pour te donner une idée, on a fait 800km en octobre dernier, soit 10h de route. Sur ces 10 h, elle a dû dormir 3h grand max !...
Pour tes autres questions, je vais regarder tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:16

Ce à quoi il faut faire attention avec le système de réglage des sangles automatique c'est que parfois il ne s'enclenche pas bien à fond.
Je pense que c'est ce qui à dû se passer car la têtière peut descendre plus bas.

Exemple de la têtière au plus bas avec ma fille qui n'a pas du tout le gabarit adapté (9 mois/68cm/7.8kg)

Reportage photos Axkid Minikid Miniki10

ou encore cette photo, provenant de la page facebook d'axkid:

Reportage photos Axkid Minikid 1004016_584286541615528_86106732_n

C'est pour moi le petit point négatif que je lui ai trouvé. Par contre la têtière peut aussi se bloquer manuellement si on le désire, ce qui est peut être plus sûr quand les enfants sont plus petits.

Pour les mesures je laisse luno te répondre, mon siège est retourné à son carton.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:56

Merci Luno pour ton avis sur le dodo...Même si ta fille ne dort pas! lol
J'attendrais d'autres avis alors sur ce point, car passé 2 virages, le mien roupille, donc c'est vrai que c'est important chez moi...

Et merci pour les mesures, quand tu auras le temps de les prendre! :)

Kaolla: ah super, merci pour les photos! J'ai tout simplement même pas pensé à la page FB, je vais aller voir ça.
En effet, la têtière se met bien plus bas, ça me rassure, car je trouvais ça haut pour un groupe 1...

Mais alors du coup, je n'ai pas compris ce truc de réglage automatique? C'est à dire? Je croyais que c'etait comme les britax où on ne règle pas le harnais en hauteur, puisqu'il se règle en réglant la hauteur de la têtière... Mais de ce que tu dis, ca n'a pas l'air d'être ça... Donc je ne comprends pas ce truc de "sangles automatiques"??!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:26

En fait c'est un bloque têtière-harnais: tu installes ton enfant, lui passe les bras dans le harnais -jusque là tout va bien- et ensuite tu tires la sangles qui se trouve au bas du siège. Le harnais et la têtière se règlent ensemble aux proportions de ton enfant. A chaque fois que tu enlèves ton enfant la têtière se met en position là plus haute.

Mais comme ma fille est petite, je pense que parfois le siège n'a pas bien détecté sa taille et la têtière est resté très relevée. 

Pour moi ce n'est qu'un petit inconvénient car tu peux quand même bloquer la têtière manuellement et ensuite régler ton harnais de manière classique.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:09

Ah oui d'accord, je viens de regarder une vidéo du Kidzone, et effectivement, ça n'est pas le même principe que les britax, pour lesquels seuls le harnais se serre quand on tire la sangle en bas...
Ca me semble un peu moins pratique le systeme du Axkid, mais c'est peut être une impression. Et si on peut le régler en manuel pour les petits, c'est bien aussi! :)

Sur FB j'ai trouvé qu'il faut 54cm de longueur pour le siège en position la plus allongée, donc en rajoutant les cm pour les pieds, il me semble quand même plus "court" que le MaxWay au final... Enfin, je vais voir avec les mesures de Luno, même si ca change d'une voiture à l'autre, selon les banquettes etc...

J'ai oublié de demander: tu parlais d'un wedge Luno: il y en a un qui est fait pour le Minikid ou celui du Maxway irait?
Désolée de vous assaillir de questions... Mais je trouve vraiment peu d'info sur ce siège, alors vous êtes ma mine d'info Reportage photos Axkid Minikid 745124
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:22

J'ai demandé à Hakan si le wedge Britax pouvait être utilisé avec un siège autre que Britax, voici sa réponse :

"The wedge could possibly be used.  You can also use a pool noodle or a rolled up towel."
Traduction : "Le wedge peut être utilisé. Vous pouvez aussi utiliser une 'frite' de piscine ou une serviette roulée".
Je suis assez étonnée pour sa 2ème phrase, je ne pensais pas que c'était autorisé : les assurances fonctionnent-elles en cas d'accident ou peuvent-elles estimer que "l'intégrité" du siège a été modifiée ?...

Je regarde les mesures cet après-midi, promis !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:47

C'est sur que c'est une bonne nouvelle de pouvoir utiliser le wedge britax! Je pourrais avancer le siège et gagner un peu de place.

Pour l'assurance, je ne peux pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:06

Ah oui, bonne nouvelle en effet, car s'il est vraiment plus "court" que le maxway, du coup il permettra peut être d'utiliser ce wedge... Je sais que dans ma voiture je ne pourrais pas incliner le MW au maximum + utiliser le wedge, ca ne passerait pas, donc bon espoir avec le minikid....
Pour la serviette, j'ai déjà lu ça sur le MW, par contre une frite de piscine... Déjà, je ne vois pas comment faire, mais ça me parait plus "bricolage" quand même. A se renseigner auprès des assurances, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptySam 13 Juil 2013 - 21:38

Luno, as tu eu le temps de prendre les mesures du siège? Reportage photos Axkid Minikid 483667
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptySam 13 Juil 2013 - 22:08

Bonsoir Membo.
Non, j'avoue que je n'ai pas eu [pris] le temps de le faire... Nous sommes partis quelques jours chez mes parents dans les Landes, nous rentrons mardi prochain. Je le ferai donc à notre retour. Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptySam 13 Juil 2013 - 22:26

Pas grave, on a toutes plein de truc à faire et profier enfin du beau temps!
C'est vraiment pas pressé, t'inquiète!!

Bon week end! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:24

Luno a écrit:
J'ai demandé à Hakan si le wedge Britax pouvait être utilisé avec un siège autre que Britax, voici sa réponse :

"The wedge could possibly be used.  You can also use a pool noodle or a rolled up towel."
Traduction : "Le wedge peut être utilisé. Vous pouvez aussi utiliser une 'frite' de piscine ou une serviette roulée".
Je suis assez étonnée pour sa 2ème phrase, je ne pensais pas que c'était autorisé : les assurances fonctionnent-elles en cas d'accident ou peuvent-elles estimer que "l'intégrité" du siège a été modifiée ?...
Aucun problème pour la serviette roulé ou qqch du type ! C'est même proposé sur les notice britax et cybex !
J'avais ce problème avec ma coque et j'ai fouiner pour trouver une solution !

La frite c'est possible aussi mais ca dépends de la forme du siège, avec ce système de pied pour incliner comme les britax hy way ou max way, ca ne convient pas la frite.

Du coup j'ai écrit un article à ce sujet sur le blog si ca vous intéresse : Comment rétablir l'inclinaison d'un siège auto ?

Sinon super pour les photos et ce siège, j'aimerais bien le tester pour mon grand, je me demande si il est aussi spacieux que le Multitech :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:14

Finalement, j'ai préféré ne rien mettre pour incliner davantage le siège : le pied du siège-auto et la forme de mon siège arrière ne permettent pas de caler quoi que ce soit correctement, ça bouge tout le temps, j'ai laissé tomber.. En plus, si j'incline plus le siège-auto, je ne peux presque plus reculer le siège conducteur, faute de place...... Tant pis, de toute façon on ne fait pas de grands trajets, ma fille n'a pas le temps de dormir !!

Après quelques semaines d'utilisation, voici mon ressenti :
Points positifs : Ma puce de 18 mois est correctement installée, elle a de la place, on peut placer le siège-auto en butée contre le dossier de la banquette arrière ou le mettre plus en avant pour gagner de la place pour les jambes, elle voit bien dehors et peut jouer avec sa grande sœur qui est face à la route à côté d'elle.
Côté points négatifs : la têtière qui s'ajuste automatiquement n'est pas si pratique car si on ne serre pas assez, elle remonte et on ne peut pas la régler à nouveau sans la faire remonter entièrement (c'est clair, ou pas ?!). Il y a bien un "parking brake" qui est censé la bloquer mais c'est très léger et ça ne la bloque pas durablement dans la position souhaitée, ça remonte dès qu'on relâche le harnais. Il a beau être l'un des RF les plus compacts, je trouve qu'il prend qd même bcp de place (qu'est-ce que ça serait avec un autre ?!...), heureusement qu'on n'est pas grands avec mon Homme car on ne peut pas bcp reculer le siège du conducteur... C'est aussi la raison pour laquelle je ne mets pas de wedge pour incliner plus le siège-auto.

Voici quelques photos avec ma grande de 4 ans (14kgs pour 95cm) :
Reportage photos Axkid Minikid 0gwx

Reportage photos Axkid Minikid Yoq3

Je n'ai toujours pas pris le temps pour les mesures, je pars à nouveau pour quelques jours, j'essaierai de le faire à notre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:05

Je me permets d'intervenir car je possède aussi un axkid minikid depuis fin juin et je n'ai pas tout à fait les mêmes ressentis.

Niveau encombrement, mon retour est un peu faussé car j'ai un grand C4 picasso, mais personnellement j'ai été agréablement surprise par la place qu'il reste pour reculer le siège avant. Je m'attendais à voyager avec les genoux dans le tableau de bord, et ce n'est pas du tout le cas, j'ai même "trop" de place par rapport à ce dont j'aurais besoin.

J'ai vu une remarque sur les tissus, alors moi je les trouve très agréables, pas du tout plastique et il me semble plutôt résistants.

Pour le réglage automatique du harnais et de la têtière, en fait il faut bien tirer les sangles avant d'attacher la boucle, pour faire sortir tout le "tissu" qui pourrait rester coincer dans le dos siège suite à la dernière utilisation, lorsque l'on a détaché l'enfant. (je ne suis pas sûre d'être très claire??)

Je l'avais acheté un peu avance pour ma fille à la base, en relais de son cosy, mais c'est finalement mon fils qui s'y est installé depuis que je l'ai reçu. Il a 4,5 ans, pèse 17 kg et mesure env. 105 cm. Contrairement à ce que j'aurai cru, il n'est pas du tout gêné pour ses jambes, ni de repasser dos à la route après 3 ans face à la route. J'ai même l'impression qu'il préfère car il y voit mieux à travers le pare brise arrière, et il a finalement plus de possibilité pour étirer ou au contraire caler ses jambes.

J'ai également fait un trajet avec ma fille de 15 mois, 10,5 kg et 78 cm, le week end dernier et j'ai été surprise car je m'attendais à la voir toute petite dans ce siège, et finalement le cale tête était bien ajusté et ce n'était pas du tout choquant, elle était bien elle aussi.

Enfin, par rapport à l'inclinaison, il est vrai qu'elle est faible (je pense aussi que mes sièges sont assez inclinés). Cependant, mon fils s'y est quand même endormi plusieurs fois et je ne l'ai jamais trouvé avec la tête qui tombe, je pense que c'est grâce au cale-tête qui est tout de même "imposant". Et pour ma puce, ça ne l'a pas gênée non plus, au contraire, je pense qu'elle préfère être bien redressée pour voir un peu autour plutôt que trop allongée comme dans un cosy. Je pense que c'est plutôt moi que ça chagrine cette histoire d'inclinaison du siège!

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:50

Je profite que ce sujet remonte car j'ai installé le siège il y a quelques jours pour ma fille.

J'ai pris les mesures demandées par membo :
- distance bas des fesses - bas de la têtière = 30cm
- distance entre le dossier et le dossier du RF (sans place pour les pieds) = 78 cm. Attention il n'est pas très facile de mesurer  cette distance donc comptez plus ou moins quelques cm. Le modèle de voiture et notamment l'inclinaison de la banquette doivent sans doute faire varier cette distance. Pour info, le siège est dans un grand scénic.

Personnellement, je n'ai pas d'autres RF donc je n'ai pas de point de comparaison. Il ne me fait pas l'effet d'être énorme et imposant. J'ai beaucoup apprécié les renforts latéraux qui donne un côté englobant et sécurisant et le disposition d'ajustement automatique qui finalement marche très bien à condition comme le dit Tipaul de bien dérouler le harnais avant de le resserrer.

Son point faible est aussi pour moi l'inclinaison qui reste relativement faible en position la moins encombrante mais devient plus intéressante en positionnant le RF en bord de siège (à condition d'avoir la place dans sa voiture).

Je pense tout de même commander un wedge car je préfère le mode gain de place et je trouve l'inclinaison un peu limite à l'âge de ma fille (13 mois, presque 9 kg et 73 cm) pour de longues distances. Malgré cela, elle semble quand même bien installée et s'est déjà endormie 2 fois.

Je ne suis pas du tout déçue de ce siège, le manque d'inclinaison est pour moi compensé par un système de réglage des harnais astucieux et un réglage des sangles du siège très simple qui rend l'installation facile.

Dans quelques mois je pourrais me faire une idée de comparaison avec le Hi way ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:59

Merci beaucoup pour vos retours Reportage photos Axkid Minikid 409422 . Si un jour vous avez le temps de poster des photos ça serait parfait Reportage photos Axkid Minikid 390859 .
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:00

Attention question peut-être stupide... On peut mettre une chancelière dans le Minikid avec le réglage automatique de la tétière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:17

Sincèrement aucune idée ;) mais effectivement ça ne doit pas être le plus pratique.
je dirais que ça doit dépendre du système d'adaptation de la chancelière (je pensais au JJcole).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photos Axkid Minikid Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   Reportage photos Axkid Minikid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos Axkid Minikid
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment déhousser Axkid Minikid ?
» Comparaison axkid minikid et max way ?
» Axkid minikid ou Maxway ?
» Axkid Minikid sur Carseat
» Longs trajets Axkid Minikid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: