Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix siège RF bébé 17 mois 1/2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninounette
Tient sa tête
ninounette


Nombre de messages : 7

Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Choix siège RF bébé 17 mois 1/2   Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:24

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum. Maman d'un petit Raphaël qui aura 18 mois le 04/08 et qui pesait 9kg860 il y a une semaine. J'avais jusqu'à présent une coque peg perego primo viaggio avec base isofix, installée dos à la route.
Après avoir parcouru le site sécurange, j'ai fait connaissance avec le RF et du coup, j'envisage l'achat d'un siège RF pour Raphaël. J'ai une polo et je me demandais si le Britax Hi Way 2 était un bon choix ou si un autre siège est mieux adapté...
Je suis un peu perdue dans tout le choix existant. Par ailleurs, au niveau des accessoires, est-ce qu'il faut un cale tête?
Merci de vos réponses Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Choix siège RF bébé 17 mois 1/2   Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 EmptySam 13 Juil 2013 - 20:12

Un Hi Way passe dans une Polo. Je ne pense pas que tu aies besoin d'un cale-tête. Je te cherche une photo, pour le moment j'ai trouvé celle d'un Max Fix dans une Polo de 2002:

Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Max_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Choix siège RF bébé 17 mois 1/2   Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 EmptySam 13 Juil 2013 - 20:41

Tu as aussi le Max Way, qui ressemble assez au Hi Way, mais a un cale-tête intégré, un harnais facilement ajustable, et un dossier un peu plus haut, ce qui fait que le MW durera jusqu’à 5 ans, tandis que me HW va jusqu’à 4 ans environ, ce qui est déjà très bien.
Le Duologic peut aussi convenir. Ils prennent à peu près la même place tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
ninounette
Tient sa tête
ninounette


Nombre de messages : 7

Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Choix siège RF bébé 17 mois 1/2   Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:48

Merci pour les infos. Je vais aussi regarder le duologic et le max way. Est-ce qu'il y en un des trois qui est mieux?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Choix siège RF bébé 17 mois 1/2   Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 EmptySam 13 Juil 2013 - 23:35

Non, pas vraiment. C'est plutôt une question de préférence personnelle. Le Duologic s'incline assez, il est isofix mais peut s'attacher aussi avec la ceinture et va jusqu’à 18 kg tandis que le HW et le MW s'attachent avec la ceinture et vont jusqu'à 25 kg. Regarde les sujets sur ces sièges, ça peut t'aider à faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Choix siège RF bébé 17 mois 1/2   Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 EmptySam 13 Juil 2013 - 23:53

lorsqu'il est utilisé en ceinture il ne va pas jusqu'a 25kg le duologic?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Choix siège RF bébé 17 mois 1/2   Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:12

Non, il va jusqu'à 18 kg.
Revenir en haut Aller en bas
ninounette
Tient sa tête
ninounette


Nombre de messages : 7

Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Choix siège RF bébé 17 mois 1/2   Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 7:23

Bon, j'ai finalement opté pour le Max Way. Je n'ai plus qu'à attendre de le recevoir. J'espère que je vais être satisfaite de mon achat et que mon ptit bout sera installé confortablement dans son nouveau siège.... Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
kakawett
Attrape ses pieds
kakawett


Nombre de messages : 21

Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Choix siège RF bébé 17 mois 1/2   Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:46

Coucou,

Tu l'as commande ou ???
Revenir en haut Aller en bas
ninounette
Tient sa tête
ninounette


Nombre de messages : 7

Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Choix siège RF bébé 17 mois 1/2   Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:05

Je l'ai commandé sur carseat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Choix siège RF bébé 17 mois 1/2   Choix siège RF bébé 17 mois 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix siège RF bébé 17 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!
» Siege auto bébé 4 mois
» Siege auto bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: