Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)

Aller en bas 
+8
Xavion
caro34
pitchounr
math35
LiseE
CoCoNut
Caribou
La Calypso
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:24

Ici nous avons installé notre bébé de 9 mois (bon gabarit : 77 cm et 9,5 kg) dans un HW, dans une Altea.
Tu peux voir quelques photos ici (page 13).
Il y est très bien installé, sur les photos il n'y a pas la peau d'agneau, c'est vrai que ça permet de faire un peu plus cocon, mais même sans la peau d'agneau il ne nageait pas dans le HW.

Même si ta fille n'a pas ce gabarit, elle va quand même grandir, donc si tu souhaites investir sur le long terme, un RF type HW ou MW me semble intéressant.
Sinon tu as effectivement le Kiss 2 qui est aussi un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:51

Le hi-way 2 avec en complément un réducteur de tête ou peau d'agneau, je pense que ça peut passer. C'est un siège qui s'incline bien (même si ça dépend aussi de l'inclinaison de la banquette... mais ça ne sera pas pire que le siège RC2 mis au plus assis, la position qu'elle a actuellement)
Sur le sujet du reportage photo du hiway 2 tu as des photos avec un bébé de 7 mois, 69cm et 9kg.
Par contre comme c'est un siège qui dure très longtemps, il prend pas mal de place en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:52

je ne sais pas combien mesure ma fille, la visite des 9 mois c'est vendredi Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 409422
je sais juste qu'elle faisait 8kg à 9 mois, elle doit faire quelques grammes de plus là Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Tongue_g

sur le site de carseat, le hi way2 est indiqué comme siège de 0 à 25kg donc à 8kg c'est censé aller non ?? Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 651904 Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 651904 Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 651904
(je précise qu'elle tient parfaitement assise (elle sait aussi passer d'une position à l'autre assise/couché etc... et se met debout aussi)

Citation :
Certified rear facing 0-25 kg. (0-55 lbs)

en plus ils disent que ça convient même pour les petites voitures...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:12

Oui, mais y'a pleins de Rf 0-25kg qui ne vont pas pour les tous petits car pas assez incliné, même si en théorie ils sont homologué, ils très inconfortables pour les bébés avant 1 an environ...  Mais apparement, le HW ou le MW, à 9 mois c'est ok, donc tant mieux....
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:07

La Calypso a écrit:
je suis tombée sur le Juno Fix mais ça va pas, c'est pas dos à la route Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 1531250469

Caro, c'est celui ci ??
http://shop.carseat.se/car-seats/britax-hi-way-ii.html

 oui c'est celui-ci :) 
Je mettais une peau d'agneau l'hiver dernier mais c'est vrai que ma fille était plus âgée que ton bébé quand elle est passée dans le RF, elle avait 15/16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:08

choupie a écrit:
Le hi-way 2 avec en complément un réducteur de tête ou peau d'agneau, je pense que ça peut passer. C'est un siège qui s'incline bien (même si ça dépend aussi de l'inclinaison de la banquette... mais ça ne sera pas pire que le siège RC2 mis au plus assis, la position qu'elle a actuellement)

c'est une option je suppose le réducteur ? ça s'achète n'importe où ?
La peau d'agneau aussi ?
 
Citation :
Sur le sujet du reportage photo du hiway 2 tu as des photos avec un bébé de 7 mois, 69cm et 9kg.
Par contre comme c'est un siège qui dure très longtemps, il prend pas mal de place en voiture.

Comment ça pas mal de place ?
Je lis plusieurs commentaires qui disent que ça peut convenir a chacune de nos 2 voitures (siège passager avant pour ma twingo et derrière passager avant pour la seat altea) Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:11

Ah ben c'est bizarre car moi j'ai lu que au contraire, il faisait parti des plus compact Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 651904 
D'ailleurs Hakan m'avait écrit que ce siège s'installait parfaitement dans beaucoup de voitures.

edit: oui la peau d'agneau s'achète à part, certains RF sont déjà équipés de réducteur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:56

Pour le HW tu peux trouver le cale-tête Britax (qui peut faire office de réducteur) sur le site de Carseat ou en magasins (je l'avais vu chez ADBB), ou sur Amazon je pense. Quant à la peau d'agneau elle permet de contenir un peu mieux le bébé, en plus de ses propriétés thermorégulatrices.
Le HW est effectivement un RF compact, comme le MW, mais il est vrai que si tu mets le wedge, et selon l'inclinaison que tu choisis, il peut rester un espace assez faible pour les jambes à l'avant (voir mes photos).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:33

Il prend moins de place qu'un besafe mais plus de place qu'un kiss2 par exemple. Oui il va quand même dans la voiture bien sûr, mais parfois on peut être surpris de la place qu'il reste pour le passager (c'était le cas pour nous ;);on a essayé plusieurs RF pour se rendre compte qu'il nous fallait du vraiment compact pour que mon mari puisse rentrer dans la voiture). Ceci dit Caro34 au dessus indique que dans l'altea ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:42

ben de toutes façons je ne suis plus montée devant depuis que j'ai accouché ah ah
quand on part tous les 3 c'est toujours mon mari qui conduit sa voiture, et moi je monte derrière lui, à coté de bébé.
Donc à la limite tant pis si y'a pas trop de place devant, c'est déjà le cas actuellement (vu qu'on a pas mal avancé le siège avant) alors....

et dans ma voiture (la twingo) ben je ne l'utilise que pour aller bosser en général, donc y'a personne d'autre que moi et ma fille... et le chien souvent aussi (mais elle monte derrière et se couche sous mon siège Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Le_fou_j).

J'ai trouvé ça aussi sur le forum
https://puericulture.forumactif.com/t8586p20-britax-hi-way

c'est pour le Hi Way, est-ce qu'il est très différent du 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:35

Bon, mon mari est OK pour ce siège (Britax Hi Way 2) Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Clap_gi2

je vais donc m'ajouter à la liste pour la commande groupée Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 3095837524

Question subsidiaire: ça ne gêne pas trop la visibilité en voiture ces grands sièges ?
(surtout pour moi qui vais la mettre à coté de moi dans la twingo)
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:08

Up please Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Icon_redface Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Icon_redface Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Icon_redface 
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:58

J'en parlais sur un autre sujet: moi ça me gêne, mon mari non. Il est plus grand que moi lol!  .
Après ça dépend du siège aussi. Pour moi si le siège est à l'avant je ne vois pas le rétro et presque pas par la vitre de côté. Si le siège est à l'arrière je ne peux pratiquement pas faire de contrôles latéraux sur la vitre arrière droite (puisque siège derrière le siège passager) mais par contre j'ai mon rétro et la vitre arrière passager donc ça va. Mais ça dépend aussi des voitures, à quel point on peut relever le siège conducteur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:42

ben en fait c'est surtout pour la twingo, comme c'est une 3 portes, c'est plus pratique de mettre le siège à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:10

Mon HW était à l'avant dans la 206 de mon mari. Nous n'avions plus de visibilité mais on a appris à faire sans le rétro de droite (comme dans notre jeunesse :sage: ).
On se servait du rétro de gauche, intérieur et tournait la tête pour l'angle mort.
a mon avis, c'est juste un coup à prendre. Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:51

Ok merci :) 
On s'adaptera Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Tongue_g 

J'ai trouvé les resultats de crash test pour le RC2 (celui qu'on a actuellement) enfin l'equivalent je ne sais plus le nom.
Ils sont notés corrects avec l'utilisation de la base isofix, mais pas bons sans la base.
Bien sur nous on a pas l'isofix (dans la twingo, et quand on a acheté le siege on avait un scenic qui n'etait pas equipé non plus).

A quand les vendeurs formés correctement ??!!
Si on nous avait dit ca on aurait pu faire un autre choix !

Du coup, je pensais passer le siege a mon frere et ma bs qui attendent un bb pour fevrier, mais la je ne sais pas... A moins qu'ils aient le systeme isofix dans leurs voitures et qu'ils s'achetent la base pour aller avec ??
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:06

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 22707
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:16

Je me permet de squatter aussi le sujet. Car mon homme a aussi une twingo 2.
Je cherche donc un siège auto de préférence RF qui soit évolutif de la naissance au plupart possible et bien noté aux crashtest.
Il faut que je vérifie si l'airbag peut etre désactivé sur la twingo car sur le kangoo ce n'est pas possible (mais c'est plus facile d'installer un bébé à l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)   Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» siège auto dans une twingo ????
» siege auto groupe 1 twingo
» Easy Car Seat, siège auto gonflable!
» Meilleur siège auto pour twingo
» Un siège auto pour Twingo place avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: