Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? Empty
MessageSujet: elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ?   elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:14

Bonjour,

Bon, me revoici avec un énième soucis de siège auto elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? 54258

Depuis quelques mois, ma fille de 2 ans ne supporte plus son duologic, elle hurle dès qu'on fait plus de 15 minutes en voiture, c'est devenu impossible de la calmer (au début on avait mis sa soeur à côté d'elle, ça passait mieux, mais une semaine après rebelotte), elle se débat, elle cherche à sortir de son harnais, et juste, elle hurle jusqu'à ce qu'on arrive.

Vu que c'était devenu impossible de rouler dans ces conditions, on a décidé de tester le siège à bouclier qu'avait sa soeur (un kiddy infinity) et ô bonheur, plus un cri, la route est redevenue paisible.

Alors je ne sais pas trop ce qui ne lui revenait pas, le confort du duologic (une fois les réducteurs retirés c'est quand même pas franchement rembourré...), la position dans le duologic (même en inclinaison 3 il reste incliné en arrière alors que le kiddy elle s'assoit bien droit), le harnais qui lui bloque les épaules ou le fait d'être dos à la route ?

Je culpabilise un peu de la passer face à la route, elle n'a "que" deux ans et je n'envisageais pas le FF avant ses 3 ans...

Du coup je me pose la question, et là c'est que j'ai besoin de vos conseils, je teste un RF en prenant le risque que ça ne lui convienne pas du tout et donc de perdre des sous ? (parce que si c'est le harnais ou le dos à la route qui ne lui allait pas, on sera pas plus avancés)
Sachant que dans un an je voulais la passer en FF de toute manière (pour le regard des autres, oui c'est bête, mais je suis déjà l'extra terrestre du village, y'a un moment où je finis par avoir du mal à assumer).
Si oui lequel lui permettrait d'être bien droite et confortable ?

Ou alors je pars sur un kiddy phoenixfix pro 2 ? (l'infinity de sa soeur a déjà 5 ans, j'aime mieux le changer pour les trajets quotidiens)
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ?   elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:04

Bon ce n'est que mon avis mais à priori c'est le passage en face route qui l'a tranquilisée, elle ne comprenait peut-être pas pourquoi elle était face à la route et pas sa soeur?C'est sûr que le problème de racheter un RF c'est que si elle hurle à nouveau tu aura dépensé ton argent pour rien...elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? Wink_gif  L'idéal serait de tester avant d'acheter.Si quelqu'un qui habite vers chez toi pouvait t'en prêter un un ce serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ?   elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:50

Merci pour ta réponse :) 
Tester serait effectivement l'idéal, mais il faudrait que je puisse tester sur la durée (l'effet de nouveauté, on pensait avoir trouvé la solution en la mettant sur le siège à côté de sa soeur, et au bout d'une semaine c'était de nouveau pareil..), et là tout de suite je me sens pas d'emprunter un siège aussi cher à quelqu'un, c'est une sacrée responsabilité !

J'ai cherché les RF adaptés à son âge hier, y'en a qui me tentent bien, mais mon mari fait la gueule à l'idée de faire ce genre d'investissement pour "seulement" un an... (pourtant y'a le troisième qui pourrait en profiter derrière...).
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ?   elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:08

Sinon vu son âge je dirai prend un bon FF très bien noté, ça te tranquilisera car si le face route l'a vraiment calmée au moins tu seras sûre que ton achat ne sera pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ?   elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:23

J'ai eu le même coup avec mon deuz, RF acheté à 11 mois, un max way, j'étais super contente de mon achat et à 15 mois il a commencé à hurler dedans, on a fait 2000 km AR pour aller dans le sud et il a hurler pendants 2000km.... elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? 480210

Pareil, on a fait le test avec le kiddy à bouclier de sa soeur mais pour moi il était hors de question de le mettre face à la route... ça a durer encore 3 long mois où il hurlait en voiture, se débattait pour ne pas qu'on l'attache etc....

J'ai craqué et à 18 mois il était dans un siège avec un bouclier, depuis il n'a plus jamais pleuré et est même content quand on va en voiture.

J'ai les boules car déjà le RF m'avait coûté cher, puis je pensais que ce serais un investissement à long terme, et finalement il a été revendu au bout de 7 mois.


Je ne suis pas un exemple, il est clair qu'il est bien mieux de laisser un enfant le plus longtemps possible dos à la route, je parle juste de mon expérience personnelle, mon echec au RF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ?   elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:39

Tu peux prendre le Besafe chez ADBB l'assise peux se mettre droite, et si au bout d'une semaine ça va pas ils te feront un avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ?   elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:03

Merci pour vos réponses :)

Coconut, c'est arrivé plus tard chez moi, mais je le vis un peu comme un échec aussi, je voulais vraiment la laisser dos à la route pendant 3 ans...
Mais rouler dans ces conditions, c'est juste impossible, c'est un coup à finir dans le fossé ou bien pire...

Monbebelou, ça pourrait être une bonne idée ça effectivement, mais tu es sûre qu'ils ont le besafe chez autour de bébé ? je ne le trouve pas sur leur site elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? Empty
MessageSujet: Re: elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ?   elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne supporte plus le duologic, quel remplaçant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture
» Lait mal supporté
» 2 ans et demi ne supporte pas la frustration
» duologic 1/2 ou hi-way?
» Siège bouclier non supporté, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: