Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réversible, tout chemins, compacte ?

Aller en bas 
+18
mariepop
Necessite33
Souris verte
Jeans
Tipaul
mimine21
choupie
nas
loubna
Laeti992
Artémis
Léno
Corail
nonodu56
Hinaiti
Yukary
Boubouche
Namaelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:05

Si je peux me permettre Souris verte si la Graco te convient même si elle ne fait pas partie des "préférées" je pense que ça reste une bonne poussette.Apres a voir si elle sera assez tous chemins car par contre il me semble qu'elle a très peu de suspensions.Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:20

En effet la EVO est très bien mais le point negatif, souvent eliminatoire c'est le manque de suspensions... Mais si elle te convient à toi pourquoi pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:05

Tant qu'on a pas essayé dans des conditions réelles, ça sera difficile d'avoir votre expertise Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 2677 

Pensez-vous que les suspensions de EVO suffisent pour la ville ? 
Son chassis est tellement léger, je pourrai facilement le manipuler, moi qui ai horreur de porter des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:08

La Evo de graco ne peut accueillir que des cosys graco dessus...

Sinon je l'ai utilisée pour mon fils de 2 ans et je l'ai trouvée suffisante pour la ville : attention pas les cailloux hein....mais sa légèreté la rend très maniable et agréable. Elle a des suspensions avant et arrière mais à débattement moyen.

Attention elle ne se plie qu'avec le siège en face route ou alors en 2 morceaux. Ceci dit cela se fait en 1 clic...

Et le siège devient trop juste pour un 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:19

Le pliage des deux se vaut d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo. Chacune présente ses difficultés. 
J'ai pu lire que le hamac de la June n'est pas si spacieux que ça non plus ... Et les gens se plaignent pour monter les trottoirs, sauf qu'en ville on n'a que ça.

Pour 3 ans, d'ici là, on va peut-être passer à une canne, on verra. 

Mais c'est vrai que EVO paraît super light au niveau poids, même s'il faut enlever le hamac. Je me souviens me casser le dos avec QTRO. Je n'ai pas envie de recommencer, elle était longue, l'assise peu profonde, dossier pas assez redressé en position assise. Je me sentais éléphant en ville. Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Dentenm2 

Enorme hésitation entre la June et la Evo. 


Il reste SOLO reverse de Jané mais en neuf c'est plus cher. En occasion, je ne veux pas acheter sur LBC en dehors de ma région. Puis, je ne veux une poussette de très "forte" occasion. Aller encore 2 semaines avant l'arrivée du bébé Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Big_sour 

Merci pour votre patience. Mon chéri n'en peut plus, il a souvent le rire nerveux quand j'aborde ces sujets. Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 513135
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:03

Prends la Evo, elle a l'air de répondre à une majorité de tes critères contrairement à la June.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:56

Si la Dame Boubouche le dit, alors  Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Very_ver  Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 2677
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:13

Souris verte a écrit:

Merci pour votre patience. Mon chéri n'en peut plus, il a souvent le rire nerveux quand j'aborde ces sujets. Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 513135
Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 846519  J'ai le même a la maison si ça peut te rassurer...Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 777476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:01

C'est clair...le mien je ne lui parle plus des poussettes il sature...Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Sueur_g2 

LA Evo je l'ai beaucoup aimée mais pour moins de 2.5ans.

Et la June est suffisament grande sinon je n'aurais pas pris la mini...
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:03

Chez Graco j'avais pris la Symbio, j'en ai été ravi (1er enfant donc de la place dans le coffre).
A refaire aujourd'hui, je prendrai la EVO car dossier s'allonge à plat, je pense que c'est un bon compromis.

Un conseil pour la coque, je préfère le Logico s HP à la baby junior (mais à vérifier que la logico s'adapte sur la EVO).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 9:24

Je ne me suis toujours pas décidée. La JUNE me fait envie Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Wub_gif2 Mais elle a ses défauts. Le dossier non adapté à tout bébé. Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 483667
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:53

As-tu regardé la Evo chez Mutsy ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:02

Oui, mais elle paraît plus lourde. En fait, j'hésite toujours. J'aurai pris une BEE finalement, mais j'ai peur de me la faire voler en la laissant au RDC de ma résidence. Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Sueur_g2 Je vais attendre l'arrivée du bébé en pensant fortement à une SOLO REVERSE d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:24

Et sinon une poussette du genre ABC Design Mamba?A priori légère, réversible, excellentes suspensions et encombrement pas si important comparé à l'éléa par exemple.Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:56

Je ne connais pas du tout cette marque, je regarde ça de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:59

Non, en fait, il faut que je me calme :sage: 
Je pense que pendant les 2-3-4 premiers mois, ça sera du portage et ma grande dans la vieille bambikid en cas d'urgence/besoin. D'ici là, il y aura des nouveautés, des soldes. C'est le plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:03

Je reviens à la case de départ. 
J'ai essayé le portage en sling, mais c'est trop endurant pour mon dos fragile. Je ne peux pas m'aventurer avec une écharpe à l'extérieur par ce temps ci, car s'il faut changer, manipuler le bébé, etc, je ne suis pas sortie de l'auberge Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Sueur_g2 

La JUNE que je voulais acheter sur amazon.de, a presque double de prix, elle était à 420€ il y a quelques semaines, là c'est dans les 500/600 Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Wacko_g2 + la nacelle, financièrement je ne peux pas (la voiture qui se casse, les pieds de ma grande qui ont fait une poussée de croissance et les achats pour le bébé, euh, je dois trancher).

Alors, j'ai décidé de faire impasse sur le critère de compacité. J'ai encore besoin de vos conseils. 

Je voudrais une poussette :
- réversible (obligatoire)
- s'allonge à plat (obligatoire) pour éviter d'acheter la nacelle
- suspensions pour les TC 
- maximum 60cm de largeur ou la moins large possible 
- pas trop longue (moins que la QTRO) ou la moins longue possible
- budget : 350€ maxi pour du neuf, je ne veux pas d'occasion
- pliable avec le siège face maman

J'ai vu B-SMART (250€ sur kikiwelt et 303€ sur Amazon.fr).
Oyster (mais pas allongeable à plat-plat) et Mutsy Evo (canopy rikiki). 

S'il vous plaît, j'ai besoin de vous. Cette poussette restera sans surveillance en bas de chez moi. Je ne peux pas me permettre de laisser une JUNE ou une BEE dans ces conditions, d'où le budget. Quand le bébé va grandir un peu, je lui prendrai une QUEST ou similaire pour du "léger". 

Merci - merci pour votre inestimable aide.
Il y en a-t-il d'autres auxquelles je n'ai pas pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:19

J'avais les même critères que toi au départ. J'ai eu la Evo de Mutsy et à part le canopy elle est top vraiment. J'aimais le fait qu'elle ne soit pas du tout longue pliée. 

Sinon dans tes critères tu as la Concord Néo, la Rider de Jané ou la Kudu de Casualplay (mais au niveau des prix je ne sais pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:07

Coucou !

Je comprends ton dilemne ! Pourquoi pas la Oyster en effet, surtout qu'il y a peu de temps, tu pouvais en trouver des vraiment pas chères en occase sur Papueri.
Sinon, je te l'avais dit sur un autre post, mais moi j'ai opté pour un modèle "vintage" dirons-nous, la Caravel22 de Peg Perego.
Elle regroupe tous tes critères et tu peux la trouver pour vraiment pas cher, au moins tu n'auras pas peur de la laisser aux vues de tous (j'ai le même souci que toi, poussette sous la cage d'escalier en permanence et local poussette non sécurisé à la crèche).
Je ne l'ai pas encore testée avec un bébé, mais avec mon grand de 19 mois elle est étonnamment légère et maniable, avec des super suspensions.
Les inconvénients je dirais sont :
-Pliage pas compact du tout (mais avec le siège)
-Pas très compacte et assez longue, mais le guidon peut se régler pour gagner de la place. Au final elle a l'air super longue mais c'est plus visuel, elle l'était autant que ma BJCM quand je les mettais à côté. Et en largeur je crois qu'elle est à 59 ou 60cm.
-Pas très jolie...
-Il faut rajouter une assise car celle de base manque de moelleux. Pour un bébé tout petit, il te faudra un nid d'ange, ou une peau d'agneau, un couffin souple... Parce que tel quel le siège est assez dur.
-Ne se trouve que d'occase (essaye le bon coin)
-Tu ne peux pas adapter de cosy dessus à part celui de Peg Perego (je ne sais pas le nom), perso ça m'était égal.
Voilà, ça a l'air de faire long comme liste, mais vraiment elle a pas mal de points positifs, et sans gréver ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:43

Léno, merci, je vais étudier les dimensions / le prix des poussette. Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 54258 
choukette, oui je me souviens tu me l'avais dit. Mais je ne veux pas acheter une occasion sans pouvoir tester/voir. Si j'achète neuf, j'ai quand même un délai de retour. Et là si ça convient pas, bien tant pis Madame la Marquise Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Sueur_g2 
Je m'oriente donc vers du neuf. Il y a une Elea nouveau modèle sur Amazon à 332€, c'est tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:44

Pourquoi pas une éléa? tu pourras y mettre de très bon cosi dessus, allongeable à plat et je crois que niveau encombrement c’est pas trop mal.
Moi j'ai la mura qui réunit pas mal de tes critères sauf la compacité.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:54

Tu n'as plus la June de Christonio?Car si tu ne veux pas investir dans la nacelle June tu peux y mettre un réducteur en mousse comme l'a fait une fille sur le forum.Elle avait fait un post dessus d'ailleurs.Et avec un bon nid d'ange bébé sera bien à l'abri...
Moi je guettais la nacelle elle était a 53€ la semaine dernière et là elle est passée à 94€ pour la moins chère!Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Ouin_gi2

EDIT: ICI le sujet pour se passer de la nacelle.


Dernière édition par mimine21 le Jeu 14 Nov 2013 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:03

Math35, elea est sur ma liste. Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Rolleyes 
Mimine, non je l'ai revendu car je voulais en acheter une neuve sur amazonDE, justement, le temps que j'accouche, tout a augmenté de prix !
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:06

Ok!Bon c'est sûr que si c'est pressé tu ne peux pas attendre qu'elle rebaisse, ce qui devrait se produire mais quand?Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Sueur_g2

re-édit: CE MODELE est à 474€, ça ne pourrait pas aller?C'est 50€ de plus seulement que le prix que tu avais repéré à 420€...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:22

Mimine, elle a déjà changé de prix Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Dentenm2 Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Dentenm2 Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Dentenm2  Plus la nacelle Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 166125 Plus mon dos en compote. 

Non, pas plus de 350€ TTC (tout "terrains" compris) Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Icon_biggrin2 
Du coup c'est le dilemme : soit je sucre la compacité ; soit je sucre la réversibilité. Et c'est là qu'il faut trancher. Je me suis résignée à tout avoir. 

Pour l'instant, je ne fais que maison - école sur les trottoirs de ville, où il y a bien souvent des voitures de garées n'importe comment, donc il me faut une compacte pour le peu que je vais faire. Je laisse tomber la réversibilité  Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Ki_pleur 

Je pense finalement à une canne dès la naissance qui pourrait éventuellement aller sur les TC. C'est donc les Mac. C'est dans mon budget, compacte, légère, sauf la réversible. La QUEST ou la XT ? J'ai une chancelière pour les nouveau-nés Kaiser, ma puce y sera bien dans la poussette, non ? 

J'aurais préféré la QUEST au niveau du poids. Quand il me faudra une TC, je pourrai prendre une occasion. Une canne légère me paraît quand même indispensable à avoir dans le coffre. Mais en même temps, je veux que ma douce soit bien confortablement installée.

Qu'en dîtes vous chères mamans ? :) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réversible, tout chemins, compacte ?   Réversible, tout chemins, compacte ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réversible, tout chemins, compacte ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout-chemins, compacte et légère ?
» Tout terrain, réversible et compacte... une idée?
» Cherche tout terrain, 1er âge, réversible, assez compacte
» Help ! Poussette reversible, pliage compacte, tout terrain !
» Poussette tous chemins réversible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: