Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Activités quotidiennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

Activités quotidiennes Empty
MessageSujet: Activités quotidiennes   Activités quotidiennes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:47

Bonjour,

Voila je me retrouve à la maison suite à un déménagement de notre famille. Papa a trouver un nouveau boulot!
Du coup, je dois élever ma fille de 15 mois.
Précédemment elle était chez une assistante maternelle.
Comme je suis persuadé que c'est un vrai métier d'élever et d'éveiller un enfant. Je vous demande conseil.
Je ne sais pas trop comment occuper nos journée et surtout arriver à bien l'occuper car elle est plein d'énergie lol.

Merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Activités quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Activités quotidiennes   Activités quotidiennes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:33

Tu as pas mal d'idées dans les posts sur les activités montessori.
Revenir en haut Aller en bas
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

Activités quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Activités quotidiennes   Activités quotidiennes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:22

Merci pour l'information.  Je ne connaissais pas du tout le concept de montessorti. Je suis allé voir sur le net vraiment pas mal le principe! 
Je suis aussi aller voir les posts sur ce sujet et je suis tombé sur un nombre fous de jouets.  J'avoue je suis un peu perdu entre lesquels choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Activités quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Activités quotidiennes   Activités quotidiennes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:58

Tu as des livres aussi ce genre là sur les activités possible si ça peut te donner des idées pour commencer, il y a un post sur le forum sympa pour fabriquer des jouets montessori tout bête (bouteille avec des eaux colorées dedans) etc. y a des jouets tu n'as pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour fabriquer ça, après faut voir ce que tu cherches. Y a des vides greniers ou autres ou parfois on trouve pleins de chsoes sympa. Ton babilou commence à être grand tu vas pouvoir essayer aussi différentes "sphères" de stimulation, la musique, les jeux de reproductions avec les mains, les contines, les jeux de formes, de couleurs, de textures... 

C'est plus compliqué quand ils sont tout pitchou même si les phases d'éveils sont plus courtes  Activités quotidiennes 54258 et cherches sur le net sinon, il y a sûrement plein d'ass mat qui partage leurs journées et savoir faire. Si Montessori t'intéresses y a aussi des familles qui le pratiquent qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Activités quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Activités quotidiennes   Activités quotidiennes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:02

vite fait quelques idées:

Les bouteilles colorées mon loulou aime bien !! ( en plus facile à faire )
Il est aussi dans le debut de l'imitation ( telephone , balais , chasse aux mouche , dinettes ect )
Il y a les jeux avec les jeton à mettre dans une tirelire ( facile à faire )
Ballade
chanson
Instruments de musique
Revenir en haut Aller en bas
stefinet
Se tient assis
stefinet


Nombre de messages : 46

Activités quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Activités quotidiennes   Activités quotidiennes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:59

Activités quotidiennes 371806
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai trouver le bouquin d'occas sur le net. Il a l'air vraiment bien.
Je suis tombé aussi sur le livre 100 activités d'éveil Montessori mais je l'ai pas encore trouvé d'occasion (si quelqu'un n'en veux plus ...)
Pour le vide grenier, il y en a un le 8 septembre où j'habite. J'y compte vraiment dessus car avant on habitait en Guyane. Donc on a pas un vêtement chaud. lol

Je suis tombé sur ce site Tête à modeler il a l'air bien aussi.
J'aime beaucoup ton idée de la tirelire eden67, demain on en fait une!
Les bouteilles avec du colorant aussi merci Matcha.

Vous travaillez ou vous vous occupez de votre famille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Activités quotidiennes   Activités quotidiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités quotidiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités anniversaires 4 ans
» Activités à 5 mois
» table d'éveil/d'activités
» Activités d'éveil à 18 mois
» cahier activités jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: