Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Quel premier vélo pour une 3 ans?

Aller en bas 
+11
chris223
estelle60
Mumy
museonline
Krevêt'
titounou
Caribou
chiryanne
LiseE
zora
Amande36
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:44

Bonjour,

(j'espère que le post ne fait pas doublon, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...)
Voilà ma puce a une draisienne depuis ses 2 ans, elle l'adore et gère très bien son équilibre maintenant. Donc je pense qu'on peut doucement songer à passer à l'étape du vrai vélo!
Seulement je n'y connais absolument rien, et je compte donc sur vous pour me donner vos avis et expériences !Quel premier vélo pour une 3 ans? Dentenm2 
Je recherche donc un vélo "passe partout" car on habite à la campagne, solide (j'ai une 2ème puce qui prendra certainement la suite Quel premier vélo pour une 3 ans? 54258 ), et bien adapté à sa taille...

J'ai d'abord pensé à décathlon, ils proposent un B'twin en 14 pouces (taille de l'enfant : 90 à 105 cm soit 3 à 5 ans) - prix : 99.95 €:
Quel premier vélo pour une 3 ans? Zoom_400PX_asset_38315047
Je n'aime pas trop les coloris, mais bon à elle ça lui plaira Quel premier vélo pour une 3 ans? 54258 . Pour les spécificités techniques, je n'y connais rien...

Chez puky, il existe plusieurs modèles à partir de 3 ans, j'en ai repéré 2 (qui se ressemblent beaucoup) :
- le ZL 12 pouces (179.90€) :
Quel premier vélo pour une 3 ans? ZL_12_1_ALU_flieder_bild0_bg4
- le Z2, 12 pouces (159.90 €) :
Quel premier vélo pour une 3 ans? Z_2_pink_bild0_bg4
Et un autre, dont je ne connais pas la marque : le GHOST powerkid 12 pouces (144,90 €) :
Quel premier vélo pour une 3 ans? M_92510-ghost-velo-enfant-avec-stabilisateurs-powerkid-aa2-vert-aa
Je n'ai rien trouvé sur le site d'intersport... Quel premier vélo pour une 3 ans? 483667 
A première vue, le b'twin me semble pas mal, et moins cher...Quel premier vélo pour une 3 ans? Tongue_g Les puky ont l'air top mais le prix Quel premier vélo pour une 3 ans? Sueur_g2  Le dernier me plait moins...

J'attends vos avis et suggestions!
Quel premier vélo pour une 3 ans? 371806
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:49

Ici on a pris 2 b'twin sur le bon coin (jumeaux)...parfait! Je viens d'acheter la taille au-dessus pour leur 4 ans, toujours sur le bon coin, toujours b'twin. Sincèrement, les vélos coûtent chers en neuf et ne durent pas si longtemps. 

Pour te donner une idée, ici ça m'est revenue à 80 euros les 2 pour leur 3 ans, et de nouveau 80 euros les 2 pour leur 4 ans :) J'avais regardé Puky aussi, bonne qualité sans doute, mais vraiment cher pour le peu de temps que ça dure. 

Ils font du vélo sans roulette depuis leur 3 ans 1/2. Avant ils avaient une draisienne. (que je conseille avant le vélo!)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:01

Merci zora pour ton retour, ça me conforte dans ma première idée!
Ah oui tiens je n'ai même pas pensé à aller regarder sur lbc, je vais aller y jeter un oeil! C'est vrai que comme ça, sans rien y connaître hein, je trouve que c'est quand même super cher Quel premier vélo pour une 3 ans? Sueur_g2 
Bon après comme je le disais il y a ma mini derrière, donc chaque investissement est un peu plus rentabilisé...
Tu étais directement passée sans les roulettes? J'avais un peu ça dans l'idée, mais je ne sais pas si c'est un peu juste?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:03

oui, moi aussi c'est un vélo décathlon acheté d'occasion... solide, pas cher (parce que ça ne dure pas longtemps vu la vitesse ou ils grandissent), efficace ! les specifications techniques franchement, ça commence à être important quand ils grandissent, les premiers vélos c'est a peu près tout pareil, du moment qu'ils ont des freins !


par contre attention, fait lui essayer pour la taille, j'ai acheté un vélo en regardant les conseils par rapport à sa taille, il était trop grand, du coup j'en ai pris un autre plus petit et le grand sera pour plus tard (heureusement d'occasion j'ai payé 10€ par vélo, donc je ne me suis pas ruinnée)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:04

nous aussi directe sans les roulettes, la draisienne est une excellente préparation, et elle a trouvé le truc tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:09

Merci LiseE!
Bon, il ne me reste plus qu'à aller flâner sur lbc pour trouver the bonne occase avant noël!!Quel premier vélo pour une 3 ans? 513135 
J'irai faire un tour à Décath' avec elle avant quand même, pour repérer le modèle qui convient à sa taille, elle serait trop déçue si ça n'allait pas Quel premier vélo pour une 3 ans? Sueur_g2 
Bon, ça me conforte dans mon idée pour les roulettes, c'est vrai que la draisienne c'est top pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:39

Les Decathlon sont de taille 14 pouces, ça devrait être nickel pour une 3 ans (sauf micro puce), parce que le 12 pouces c'est vraiment petit je trouve... Quel premier vélo pour une 3 ans? Rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:33

Je voulais juste vous remercier les filles de m'avoir mise sur la piste du vélo décath' sur lbc Quel premier vélo pour une 3 ans? Cool_png  J'ai à priori trouvé une bonne occas proposée à 50€ (que je suis en train de négocier à 40 Quel premier vélo pour une 3 ans? 777476 ), et en plus, il est bien plus beau que les nouveaux (gris/parme et blanc) Quel premier vélo pour une 3 ans? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:09

Je remonte ce message. Nous envisageons de prendre un vélo pour les 3 ans de la miss, qui ne veut pas entendre parler de draisienne.
Après un repérage chez Décathlon, je ne suis pas totalement convaincue par leurs vélos enfant, notamment niveau couleur et poids.Nous avons regardé du côté de l'occasion mais mon mari préfèrerait prendre un neuf qui fera les deux enfants.

Auriez-vous des marques/ bons plans à me conseiller? Car j'ai repéré les PUKY mais le prix reste élevé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:24

Ben nous on a pris des occasions qui ont fait les deux enfants.  Quel premier vélo pour une 3 ans? 777476 

Sinon le Trocathlon est souvent très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:33

Ça dérange monsieur d'offrir un vélo d'occasion pour un anniversaire... Si ça ne tenait qu'à moi c'est ce pour quoi on opterait.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:44

Ici, je suis satisfaite du décathlon 14" (je préfère ma couleur que celles en vente actuellement, j'avoue). 
Il est assez lourd et/mais avec un centre de gravité particulièrement bas qui aide bien pour l'apprentissage je trouve. 
Mon grand ayant enfin décidé de faire du vélo seul (cet aprem), je vais enfin acheter un 16" et laisser celui-ci à ma puce, elle est limite en taille pour passer au 16" mais je préfèrerais qu'elle apprenne sur le petit.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptySam 30 Mai 2015 - 20:18

Je me permet de remonter ce post pour savoir au final ce que tu avais pris Amande ? Je commence déjà à réfléchir pour l'anniversaire de mini même si j'ai encore le temps...
J'hésite entre draisienne sachant que c'est pour ses 3 ans ou directement passer sur un Velo Quel premier vélo pour une 3 ans? 651904. Les vélos l'attire beaucoup, à chaque fois qu'on croise un enfant qui en a un il le veut Quel premier vélo pour une 3 ans? Rolleyes
Finalement t'étais parti sur Velo avec petite roue ou direct sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyDim 6 Nov 2016 - 7:08

Bonjour, je remonte ce post car j'aimerai moi aussi avoir vos avis pour un vélo enfant 3 ans.
Je voulais acheter à ma fille une draisienne Puky pour son anniversaire mais hier on est allé dans un foire où il y avait des draisienne et dès vélos et elle n'a pas voulu entendre parler de là draisienne, tout ce qu'elle voulait c'était pédaler....
Donc adieu mon idée de draisienne 😢
Bref, est ce que vous conseillez toujours celui de décathlon? Ce serait pour du neuf car il sera réutilisé par la petite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:55

Si tu as deux filles,je te conseille un spécialiZ,il est bien léger les roulettes se retirent en deux minutes...
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:18

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse aussi car mon fils rêve d'un vélo. L'ensemble de ses grands parents se cotisent pour lui offrir. J'en ai vu des sympas chez go sport mais j'ai un doute sur la taille à prendre.

On aimerait bien éviter de lui faire essayer avant pour ne pas créer la frustration de partir sans avoir acheté le vélo. 

Il mesure un peu moins de 95 cms...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:37

ma fille a le b twin de décathlon (acheté d'occasion sur leboncoin à 30 euros) et il est très bien.
elle n'a jamais voulu faire de la draisienne (j'en avais acheté une belle en bois sur une vente privée, qui n'a jamais quitté le garage...  Quel premier vélo pour une 3 ans? 480210 ). Elle a toujours voulu pédaler, donc elle est passée du tricycle au vélo avec roulettes, puis sans roulette. 
c'est un 14 pouces et il commence à être petit (elle mesure 105 cm)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:23

Ce sujet m'intéresse car mon fils de 2 ans va avoir une draisienne et je cherche un vélo pour ma grande de 4  ans 1/2. Elle a beaucoup utilisé son tricycle mais apres ça ne l'intéressait plus de pédaler ou rouler tout court. Depuis un an elle est à fond dans sa trotinette globber, au moins elle est rentabilisée celle-là.
Ma fille est plutôt grande, il faudrait prendre combien de pouces pour une 4/5 ans ? J'hésite même à lui prendre une draisienne Puky XL . Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyJeu 10 Nov 2016 - 13:51

ma fille est passée de la draisienne puky lr l au b twin 14pouces que l on nous a prêté.d abord avec roulettes,puis sans et là elle l a utilisé quelques semaines sans roulettes (sachant qu'elle a bien géré en quelques minutes,a 3ans1/2) et environ 1m05?). C était parfait pour apprendre car pas les genoux dans le menton et centre de gravité bas.
donc au bout de quelques semaines (donc taille similaire),est passee au 16pouces qu on lui a acheté a inter sport (ils sont top). Elle était mieux pour aligner déjà quelques kilomètres. Elle en a un autre de décathlon chez mamy avec lequel elle est moins a l aise (pneus "ville" alors quelques derapages)...
a cote de ca on a acheté un trail Angel pour les moments de "chui fatiguée". Comme ça on sait que pour numéro 2on pourra acheter un 14pouces (a voir selon sa taille...probablement d occas)
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:24

Ma fille fait 95cm pour le moment, je lui prend un 14 pouces?
Le mieux c'est bien sûr d'aller lui faire essayer...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyVen 11 Nov 2016 - 1:00

AlexTi, 
Peux-tu me dire si c'est ce modèle que tu as pris chez Intersport en 16 pouces ? Pourquoi tu le trouves mieux que le B-Twin ?
"Nakamura Panda - VTT rigide fille 16'' 4-6 ans"

En fait j'ai revu son carnet de santé, elle est à 110 cm. 

J'aimerais bien qu'elle commence sur un 14 pouces pour être au plus près du sol mais bon moins fan d'acheter un autre vélo dans la foulée pour passer au 16 pouces vu sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:27

mumy a 95 ,pour apprendre je passerais par le 14pouces.
cilence ,je vois pas si tu as mis une photo,mais oui c est un 16pouces "panda",le sien est bleu et je n ai pas pris d options (on a ensuite rajouté une béquille). Je trouvais les réglages plus adaptables (guidon corne de vache),cadre facilement enjambable,bonne qualité (nous on a des nakamura et on n est pas déçus du tout), pneus vtt(crampons)
avec ma carte de ce (cezam),j ai 10%,ca donne un prix égal ou inferieur au decath.
et enfin,le sav du decath de chez moi je déteste...intersport fait une révision gratuite dans les 3mois(nous on a fait a 6,sans pb)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:36

Pour donner mon avis, ici aussi un nakamura de chez intersport model tigre soit en 16".
Nous sommes allés chez decath, et en fait il ne touchait pas le sol avec leurs 16". Meme si au choix ils etaient plus beau et moins fille/garcon.

Bon resultat des courses, il le voulait a tt prix ... et au final il veut en faire qu avec les stabs ! Donc ba il prend la poussiere sur le balcon. Et se sert que de sa puky lr 1 br.

Il fait le malin sur sa draisienne, mais sur le velo il a peur ... et la la puky commence a etre juste. Selle et guidon au plus haut. Va vraiment falloir qu il se mette au velo !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyLun 14 Nov 2016 - 8:53

AlexTi, oui c'est bien celui-ci qu'on voit sur le site Intersport. Tu sais si on peut y fixer des petites roulettes sur le 16 pouces ? Et surtout s'ils proposent des roulettes en option ?? Leur site est vraiment peu fourni en informations...
Il faudrait que je trouve une boutique.
Décathlon le fait, on peut les acheter pour 10€ pas besoin d'outils pour les fixer, c'est top.
Ce week-end on est allé chez son cousin qui un B-Twin 16 pouces avec des roulettes. Je lui ai fait essayé, bien qu'encore une fois, elle s'est jetée sur la trotinette à côté...
Elle arrive à monter et descendre seule c'est déjà un bon point, il lui manque quelques centimètres pour avoir le pied bien à plat au sol. Pas encore très à l'aise pour pédaler malgré les roulettes.
Je vais essayer un 14 pouces mais je crains que ce ne soit trop juste...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:25

oui on peut mettre des roulettes sur le 16pouces d inter sport. Par contre il faut un outil pour mettre/enlever.
honnêtement si le vélo est trop grand c est plus dur pour apprendre car il n y a pas que le hauteur,mais aussi la longueur du vélo et son poids. Tu te retrouves dans la même configuration que nous avec une courte utilisation du 14 et proche de l utilisation du 16. Tu n aurais pas possibilité d en emprunter un 14 (ou d en acheter un d occas) le temps d apprendre et être a l aise avec le 16 ? Ou carrément opter pour l achat du 14...s il sert pour un 2eme... En sachant qu'il ne durera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier vélo pour une 3 ans?   Quel premier vélo pour une 3 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel premier vélo pour une 3 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel age vos enfants ont lu leur premier "vrai" livre?
» Quel siège pour le vélo?
» Quel casque vélo pour bébé ?
» Quel vélo et quel porte bébé ?
» a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: