Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounoucelia
Marche à 4 pattes
nounoucelia


Nombre de messages : 92

lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:09

bonjour

j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur un soucis que je rencontre et qui commence à m'épuiser.
J'accueille une petite fille de 14 mois depuis 6 semaines environ (5 jours par semaine, 10h par jour).
L'adaptation fut longue et difficile pour elle mais cela commence à aller mieux sauf pour le dodo !!!

Pas ou peu de sieste le matin mais cela permet de sortir avec les autres loulous.

Par contre l'après midi, dur dur : bien qu'elle soit fatiguée, elle lutte pour s'endormir en appelant, ralant, voire pleurant (plus de colère que de tristesse)
Et si elle dort c'est 30mn à 3/4h (mais dès fois pas du tout) !!
et après elle refuse de rester tranquille dans le lit, elle appelle ou crie jusqu'à ce qu'elle sorte du lit et cela peut durer longtemps (et meme si je vais la voir pour lui dire que le temps calme n'est pas fini, que je suis dans la pièce à coté ....)
Et elle a besoin de dormir plus, car cela se sent sur son humeur, sa façon de jouer ....
En plus elle peut mettre 1 h pour s'endormir (même fatiguée, même en la couchant tôt) et elle râle pendant tout ce temps malgré ma présence
Si je la sors du lit, elle ne joue pas calmement et puis je mange quand (sinon elle veut aussi remanger) ? je me repose quand ?
L'endormir dans les bras est pire : elle se réveille dès que je la pose et ne se rendort plus !

Je ne peux pas me reposer un moment, et je dois aussi m'occuper des copains aussi !!!
et sans cette sieste ou avec cette courte sieste, elle est d'humeur grognon
Avec les parents, on en parle mais pour l'instant pas de changement

Je pensais que cela allait se mettre en place avec le temps mais pas de signe de changement
Et je commence à être fatiguée de cette situation car c'est très stressant et nerveusement usant ...lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an 480210 

Et c'est dommage car elle est super sympa en dehors de cela, et les parents aussi

Des conseils, des retours d'expériences ???
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: Re: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:20

Elle dort bien chez ses parents ?
ils t'ont dis comment elle dort pour reproduire les conditions (veilleuse ou noir, musique ou pas...) ?

Parfois mettre un T-shirt avec l'odeur de la maman au niveau de la tête dans le lit, ça aide bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nounoucelia
Marche à 4 pattes
nounoucelia


Nombre de messages : 92

lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: Re: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:28

avant de venir chez moi, elle dormait peu la journée aussi chez ses parents et ils la sortent du lit dès qu'elle pleure (ce que je comprends et je juge pas)

Depuis qu'elle vient chez moi, elle commence à faire quelques grosses siestes mais chez les parents.
On s'est équipé de doudous maison .... on a essayé avec un vetement de maman
mais rien !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: Re: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:19

tu as essayé de la faire dormir allongée dans sa poussette (si elle s'y prête) ?

Ma fille (11 mois) a toujours refusé de dormir dans le lit la journée et fait depuis sa naissance ses siestes dans la poussette (allongée).

Peut être est ce une idée à tenter : tu l'endors dans la poussette dans le salon avec toi et ensuite quand elle est endormie, tu fais rouler la poussette jusque dans un endroit calme ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: Re: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:49

bonsoir, est ce qu'elle n'aurait tout simplement pas besoin d'une petite sieste le matin ?(même une heure). On a tendance faire sauter la sieste du matin alors que beaucoup d'enfant en ont besoin à cet âge là. C'est l'exemple de mon fils, de mon petit frère et de deux enfants que ma mère qui est asmat gardait!

car si après elle est sur les nerfs, elle ne peut pas se mettre en condition pour dormir! à quelle heure arrive-t-elle chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: Re: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:59

y'a des enfants pour qui la sieste du matin n'est pas un passage obligé .. la mienne ça dépend de ce qu'elle fait en dépense physique lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: Re: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:07

Au pire, pour te soulager pendant quelques jours, une écharpe ou un porte bébé?
Histoire de pouvoir faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
nounoucelia
Marche à 4 pattes
nounoucelia


Nombre de messages : 92

lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: Re: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:13

merci les filles !

alors pour la poussette, j'ai essayé. Elle a pu s'endormir en effet dedans mais elle dormait 30 mn dedans .... meme pas le temps de manger lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Le_fou_j 

J'ai pensé aussi à la sieste du matin : parfois elle peut dormir de 20mn à 40 mn le matin et uniquement dans la poussette quand on sort (à la maison, impossible dans le lit, elle lutte très fort et au bout d'un moment j'abandonne). Et en effet les matins, ou elle n'avait pas dormi un peu, la sieste (ou le temps calme) était encore plus compliquée ....

Pour le porte bébé, j'ai ce qu'il faut, mais pas si évident pour manger, encore moins pour m'allonger un peu et me reposer. Et je commence à avoir des soucis de dos donc je dois limiter son utilisation même si il est physiologique.

Je n'attends pas d'elle, qu'elle fasse de gros dodo mais qu'elle puisse se reposer au temps calme afin qu'elle soit bien après, et qu'elle puisse mieux profiter du reste de la journée et aussi pour je puisse souffler un peu et manger aussi (je ne fais de régime lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Tongue_g ) ..... Et oui, j'avoue, j'ai aussi besoin de ce moment pour faire le plein d’énergie pour finir ma journée de travail et accueillir correctement tous ces loulous et mes enfants aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: Re: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:16

Malheureusement, on ne peut pas êtres sûres qu'elle fera des siestes plus longues...
Ma poulette ne dort jamais plus de 40 min d affilée quand on passe la journée à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: Re: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:28

j'imagine à quel point ça doit être fatiguant quand on a les enfants des autres à gérer en plus d'un bébé qui dort peu lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an 777476 

ma fille ça va mieux depuis qu'elle va en nounou justement .. elle a pris un rythme depuis et ça l'a bien aidée à trouver le sommeil (même le soir).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: Re: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:31

narcose a écrit:
y'a des enfants pour qui la sieste du matin n'est pas un passage obligé .. la mienne ça dépend de ce qu'elle fait en dépense physique lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Big_sour
si tu me répondais, je sais bien mais je propose car des fois on les pense "trop" grand et il y en a qui en ont besoin même si on croit qu'ils vont moins dormir après. D'ailleurs à l'inverse mon fils peut trop dormir et être de mauvais poil après lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an 651904 

par contre si ça ne change pas son comportement ? est ce qu'elle est dans une pièce à part où avec les autres enfants? Si elle est toute seule pour qu'elle soit plus sereine peux tu lui mettre de la musique douce, où lui donner un petit jouet musical dans le lit? même si elle ne dort pas longtemps elle dormira peut-etre plus paisiblement!


edit: comme le dit narcose, c'est pas évident de gérer tout ce petit monde, et il est normal que tu veuilles avoir ton temps calme, il n'y a pas de mal à ça et en plus moi en tant que maman ça me rassure, une nounou en forme  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty
MessageSujet: Re: lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an   lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutte contre sommeil d'un enfant de 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre le sommeil?
» tracking du sommeil du mon enfant
» C'est la lutte....pour ne pas dormir
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?
» sommeil à 4 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: