Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 grosse frayeur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

grosse frayeur... Empty
MessageSujet: grosse frayeur...   grosse frayeur... EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:03

Lorsqu'Anne-Lise avait un mois elle s'était endormie dans son transat (MacLaren). Pour ne pas la réveiller j'ai voulu déplacer son transat en le mettant dans sa chambre...

Malheureusement j'ai pris le transat par l'arche de jouets... Tellement l'habitude de porter le cosy comme ça que j'ai pas réalisé que c'était dangereux, résultat l'arche m'est restée dans la main et Anne-Lise est tombée face contre terre avec le transat par dessus elle. Une chance que j'avais mis l'harnais de sécurité et que le sol est du parquet. Nous avons finis aux urgences qui l'ont gardé une nuit en observation. Elle s'en est sortie juste avec la genvice d'en haut ouverte, une chance...

J'ai eu très peur. Je reconnais que c'est de ma faute, mais d'un autre côté je me dis que le constructeur aurait pu prévoir ce genre d'incident vu que l'arche est juste emboitée sur le transat... Peut-être qu'elle était mal mise, je sais pas mais en tout cas, s'ils mettaient une fixation à visse ça ne serait jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur...   grosse frayeur... EmptyMar 25 Oct 2005 - 23:45

Merci de ce temoignage, c'est sur qu'un accident est vite arrivé. Surtout avec la fatigue, on n'est pas toujours au top de la vigilance. Contente qu'il n'y ai rien eu de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur...   grosse frayeur... EmptyMer 26 Oct 2005 - 7:07

fllode a écrit:
je me dis que le constructeur aurait pu prévoir ce genre d'incident vu que l'arche est juste emboitée sur le transat...

En général, les constructeurs se protègent en inscrivant sur la notice des transats qu'il ne faut pas transporter le transat quand le bébé est dedans...

Enfin, c'était le cas pour le mien : Cocon Evolution de Bébé Confort... mais cela ne nous a pas empêché de le faire quand même, c'est tellement plus pratique ! grosse frayeur... Icon_redface

En tout cas, c'est vrai que ta mésaventure fait réfléchir, pauvre petite puce, j'espère qu'elle s'en est vite remise et que tu ne t'en veux pas trop... :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur...   grosse frayeur... EmptyMer 26 Oct 2005 - 14:29

Minouchka a écrit:
fllode a écrit:
je me dis que le constructeur aurait pu prévoir ce genre d'incident vu que l'arche est juste emboitée sur le transat...

En général, les constructeurs se protègent en inscrivant sur la notice des transats qu'il ne faut pas transporter le transat quand le bébé est dedans...

Enfin, c'était le cas pour le mien : Cocon Evolution de Bébé Confort... mais cela ne nous a pas empêché de le faire quand même, c'est tellement plus pratique ! grosse frayeur... Icon_redface

En tout cas, c'est vrai que ta mésaventure fait réfléchir, pauvre petite puce, j'espère qu'elle s'en est vite remise et que tu ne t'en veux pas trop... :plein_bisous

J'avoue que je n'ai pas regardé si sur la notice c'est marqué... Je ne rejette pas entièrement la faute sur le constructeur, je sais très bien que c'est de la mienne... On ne devient pas maman en un jour et puis on ne peut pas faire attention à tout non plus. Je m'en suis beaucoup voulu pdt plusieurs jours (le baby blues n'a pas aidé en plus grosse frayeur... Ouin_gi2 ) mais maintenant ça va mieux, merci.
Anne-Lise quant à elle ne semble pas se souvenir de ce malheureux épisode... Sa première chute, son premier baptême en ambulance (et oui transfert d'un CHU à un autre) et première nuit à l'hopital (j'espère que c'est la dernière !!!! grosse frayeur... Wacko_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur...   grosse frayeur... EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:06

fllode a écrit:
Minouchka a écrit:
fllode a écrit:
je me dis que le constructeur aurait pu prévoir ce genre d'incident vu que l'arche est juste emboitée sur le transat...

En général, les constructeurs se protègent en inscrivant sur la notice des transats qu'il ne faut pas transporter le transat quand le bébé est dedans...

Je ne rejette pas entièrement la faute sur le constructeur,

Ce que je voulais dire, c'est que les constructeurs savent bien se protéger même quand ils ont surtout oublié de prévoir !grosse frayeur... Enerve

Sinon, ma nièce aussi a fait un plat ventre avec son transat par dessus elle. Ma belle soeur avait posé le transat au bord d'une table et comme la petite était très énergique, elle l'a fait basculer en 2 secondes ! Heureusement, elle n'a rien eu et maintenant, elle a 10 ans et elle ne se souvient de rien ! grosse frayeur... Wink_gif
Mais bon, ça ne nous a pas empêché de mettre aussi le transat sur la table quand on donnait à manger à notre fils... (ça aussi, c'est marqué dans la notice qu'il ne faut pas...)grosse frayeur... Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur...   grosse frayeur... EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:36

Minouchka a écrit:
fllode a écrit:
Minouchka a écrit:
fllode a écrit:
je me dis que le constructeur aurait pu prévoir ce genre d'incident vu que l'arche est juste emboitée sur le transat...

En général, les constructeurs se protègent en inscrivant sur la notice des transats qu'il ne faut pas transporter le transat quand le bébé est dedans...

Je ne rejette pas entièrement la faute sur le constructeur,

Ce que je voulais dire, c'est que les constructeurs savent bien se protéger même quand ils ont surtout oublié de prévoir !grosse frayeur... Enerve

Sinon, ma nièce aussi a fait un plat ventre avec son transat par dessus elle. Ma belle soeur avait posé le transat au bord d'une table et comme la petite était très énergique, elle l'a fait basculer en 2 secondes ! Heureusement, elle n'a rien eu et maintenant, elle a 10 ans et elle ne se souvient de rien ! grosse frayeur... Wink_gif
Mais bon, ça ne nous a pas empêché de mettre aussi le transat sur la table quand on donnait à manger à notre fils... (ça aussi, c'est marqué dans la notice qu'il ne faut pas...)grosse frayeur... Calado_p


Roooo les mauvais parents qu'on est !!!!! grosse frayeur... Dentenm2 grosse frayeur... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Babylove
Se tient assis
Babylove


Nombre de messages : 35

grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur...   grosse frayeur... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:56

Plus de peur que de mal . . . Oufffffffffffffffffffffffffffff ! ! !
Le principal, c'est que la puce n'est rien. Incident à placer dans la case "mauvais souvenirs". ☀
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur...   grosse frayeur... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:28

moi le mien il l'avait aussi je l'ai enlevé de peur de faire pariel cela arrive tellement vite ........mais bon on n'est naze de fatigue aussi faut nous comprendre grosse frayeur... Wink_gif grosse frayeur... Wink_gif grosse frayeur... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur...   grosse frayeur... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 23:38

camillalex a écrit:
moi le mien il l'avait aussi je l'ai enlevé de peur de faire pariel cela arrive tellement vite ........mais bon on n'est naze de fatigue aussi faut nous comprendre grosse frayeur... Wink_gif grosse frayeur... Wink_gif grosse frayeur... Wink_gif

Moi maintenant je pose l'arche sur le transat sans la clipser comme ça y'a pas de danger pour que ça se reproduise.

Je me dis que de toute façon, même si j'avais été plus vigilante, ça aurait pu arriver à n'importe qui car c'est vraiment "tentant" de porter le transat par l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur...   grosse frayeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse frayeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite frayeur...
» GROSSE PANIQUE !!!
» une grosse fièvre !
» Grosse bêtise!
» grosse hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: