Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?

Aller en bas 
+8
dorothee
Rustine
enzoetmimie
xylo
AlexTi
boulie
charline
bobbinette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:39

Bonsoir tout le monde,

Ma fille a désormais un siège auto tout beau tout neuf, un Kiddy avec bouclier, réglé au minimum, et elle semble apprécier ce changement.
J'aimerais avoir qq astuces pour bien la couvrir cet hiver, dans les conditions qui sont les nôtres, à savoir :

- notre voiture "dort" dehors, ma région est plutôt très froide en hiver, et nous ne sommes pas toujours garés à côté de notre domicile (pas de garage, pas de place de stationnement attitrée, on habite au centre-ville et on se gare là où on trouve) : il fait donc toujours très froid dans la voiture quand il fait très froid dehors, et il m'est impossible de faire chauffer la voiture avant d'y monter avec ma fille

- ma fille a 19 mois, j'imagine que beaucoup de solutions pour les nourrissons ne s'appliquent plus forcément pour cet âge-là... l'idée de la couverture polaire est évidemment très insuffisante pour pallier le manque de chaleur si je lui retire le manteau, puisque je lui mettais déjà souvent la couverture (sur les jambes) alors qu'elle avait son manteau.

Je cherche donc une solution pour qu'elle ait bien chaud pour les quelques minutes à faire entre chez nous et chez la nounou.
Pas besoin de remarques du genre "c'est pas en 5 minutes qu'elle va prendre froid, la mienne n'est jamais tombée malade" etc... moi-même je ne pourrais pas enlever mon manteau sans rien mettre à la place, d'aussi chaud !

Merci pour vos combines. ;)
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:48

avec un bouclier tu peut trop rien mettre. le mieu étant de faire chauffer la voiture... souvent moi comme je suis toujours a la bourre donc j'oublie de faire chauffer la voiture, je laisse le bonnet et l'echarpe a ma puce et elle se les enlève quand la voiture a chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:53

C'est pas vraiment possible pour moi : la voiture n'est chaude que lorsqu'on arrive chez la nounou, elle met trop longtemps à chauffer... BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? 1531250469 

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:13

Etant tout le temps à la bourre, je mets une polaire sous le manteau de ma fille et dans la voiture je retire et laisse bonnet et écharpe avec une couverture épaisse bébé par dessus. C'est la seule solution que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 7:28

Pareil ici: veste polaire ou sweat a capuche pour la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 7:34

bah tu peux lui mettre un poncho avec bonnet et écharpe. qd tu l'installes dans le bouclier il te suffit de lever le pan deriere sur l'appui tete et tu passes le bouclier en dessous du pan devant. et tu peux ajouter une petite couverture sur les jambes. Ici loulou a un bouclier chez mamie et on fait ca.. façon ya pas encore de manteau!lol
si tu veux je peux te faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:01

Je fesait comme xylo quand j'avais le siege a bouclier , poncho que je souleve pour passer le bouclier .
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:12

Euh oui, mais quand il fait -10°C dans la voiture c'est juste pas possible ! (je dis bien DANS la voiture car elle dort dehors, je le répète, et quand il y a une vague de froid, il gèle aussi dans la voiture)
Comment faites-vous quand il fait vraiment froid ? (déjà ce matin, dans la voiture la température était négative : je ne sais pas combien de degrés, mais la condensation à l'intérieur avait un peu gelé sur les vitres)
Un poncho ne protège pas assez du grand froid...
Est-ce qu'il existe des articles adaptés à la situation tout en étant quand même bien chaud ?
Il faut que j'aille voir chez Décath s'ils ont des gilet en polaire hyper-super-chaude à me proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:07

Si c'est un poncho tricoté par mamie, je t'assure que c'est chaud ! Enfin ici c'est ce qu'on a pour ma mini.
Mais oui, nous on peut faire chauffer la voiture avant, ça change tout.

Ce que je ferais : gilet polaire + poncho bien chaud + couverture sur les jambes.
Et s'il faut une autre couverture par dessus tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:09

Tu peux peut-être aussi voir pour mettre une peau d'agneau sur ton siege. Je ne sais pas si ça existe pour les boucliers ? Mais le siege se réchauffera bien plus vite avec ta belette dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:12

merci rustine ! BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Very_ver  la peau d'agneau ça se trouve où ? BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? 651904  a priori comme ya pas de harnais à faire passer ni rien, je pense que ça doit pouvoir se mettre (sauf si trop épais entre le bébé et le bouclier, à moins de la mettre par-dessus le bouclier ? car de toute manière le froid ne passera pas trop entre le ventre et le bouclier)...
ils auraient dû penser à inclure la bouillotte programmable DANS le bouclier ! BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Sueur_g2 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:18

Pour la peau, là je ne sais pas ...

Faudrait voir si des filles qui ont des boucliers le font et voir où elles l'ont prise.
Ou alors regarder sur Amazon ou priceminister s'ils en ont ... !!
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:12

Rustine a écrit:
Faudrait voir si des filles qui ont des boucliers le font et voir où elles l'ont prise.
ouais voilà, je me suis dit que j'avais + de chances de trouver des personnes concernées en postant ici ! ;) on va espérer qu'elles passeront par là... BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? 352513 
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:59

J ai aussi un bouclier et une peau d agneau pour la poussette (une kaiser toute simple) je peux essayer de voir comment ca peut se goupiller.
Sinon j ai aussi une combinaison (type combi intégrale ou combi de ski) en polaire. Je pense qu ici ca sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:46

je fais comme rustine pour chez mamie. Le poncho est en polaire et franchement bien chaud avec bonnet echarpe et couverture sur les jambes. Apres une fois dans la voiture tu fais chauffer facon. perso je trouve que cava
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:41

Comme je disais, la voiture n'est chaude que lorsqu'on arrive chez la nounou, elle met trop longtemps à chauffer... Donc je ne peux pas compter sur le chauffage de la voiture pour réchauffer mon bébé.

Pour celles qui connaissent ce genre d'articles, pensez-vous que ça pourrait convenir à l'usage que je veux en faire ?
JJ Cole 40
JJ Cole 49
Oxybul 45
Oxybul 37
Et le site Ubaldi vous connaissez ? C'est fiable ?

(au pire ce sera pour la poussette... BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Rolleyes )

Dorothee merci ! ;) La combi tu l'as achetée où ?
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:42

je me posais justement la question.

Je sais qu'on ne doit pas mettre de manteau en siège auto, qu'il faut limiter les couches entres le harnais/bouclier et bébé.

Mais dans la pratique, je ne sais pas comment faire.

OK, j'ai bien un genre de couverture polaire à pressions qui peut faire nid d'ange avec des trous pour le passage de sangles.

Mais quand on doit sortir bébé du siège, qu'il fait froid et qu'il pleut on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:21

Tu me rassures, je ne suis pas la seule à me creuser la tête !
En attendant j'ai acheté la chancelière dont j'avais de toute façon besoin pour la poussette, je verrai si ça peut servir aussi dans le siège-auto...
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:15

oui, mais reste toujours le problème du 'je rentre bébé, je sors bébé'
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:51

Je la déshabille dans la voiture portes fermées pour la mettre dans son siège et je la rhabille dans la voiture portes fermées avant d'aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:55

Bobbinette, pour le site ubaldi, j ai déjà acheté de gros articles (genre écran plat...) ca c est très bien passé.


Pour la combi polaire, c était a mon neveu mais ça a été acheté chez vert baudet y a....4 ans BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:12

luciole137 a écrit:
Je la déshabille dans la voiture portes fermées pour la mettre dans son siège et je la rhabille dans la voiture portes fermées avant d'aller dehors.
Et avec un bébé plus petit vous faites comment?
Ma fille de 5 mois ne sait pas encore se tenir assise et il me faudrait un deuxième paire de mains pour lui enfiler un manteau, donc je met le poncho polaire mais je pense qu'avec l'hiver ça ne sera plus suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:25

Quand elle avait 5 mois le cosy dormait a la maison et on l y installait avec un plaid... Et hop dans la voiture. Je trouvais bien plus pratique (meme si je sais qu on fait pas des enfants pour que ce soit pratique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:31

Oui mais comment tu l'habille une fois arrivé à destination?
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:41

Je suis dans ta situation.

Ma fille a 7 mois et actuellement ça donne : 

Capuchon ZOLI sur la tête, comme ça, ça couvre aussi une bonne partie du buste et le plus important est toujours au chaud.
Une fois arrivés à destination, je lui enfile son poncho et pour l'instant, je trouve que ça suffit, même avec le froid présent.

Pour cet hiver, je vais faire tricoter un gilet bien épais à la mamie de ma belle-sœur. On lui mettra en arrivant :) + poncho.

J'aime pô les manteaux sur les petits qui ne marchent pas BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty
MessageSujet: Re: BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?   BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien attacher son enfant dans son siège
» Comment bien couvrir mon baby qui arrive mi-décembre (sortie
» Comment couvrir un nouveau-né au mois de juin pour sorties?
» Siège 1/2/3 bien noté et pas de bouclier
» Quelle siège à bouclier pour enfant 14 mois 9kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: