Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel siège RF pour une fabia combi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:38

Bonsoir

Je cherche un siège RF pour mon fils de 25 mois (86cm, 12kg5) qui passerait dans ma fabia combi, pour l'instant il a un Iséos dos à la route et la place n'est pas énorme pour le siège avant.

Est-ce que les sièges-autos RF ont une "morphologie" différente qui prend moins de place? Pouvez-vous me conseiller un siège?

Je cherche également une coque pour mon 2ème bébé prévu pour mai 2014 et qui servirait jusqu'au plus tard, c'est à dire qu'elle soit grande même en taille.

Merci pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:27

Personne pour m'aiguiller dans ce vaste monde??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:44

Il y a le Triofix qui y rentre bien:

Quel siège RF pour une fabia combi Skoda-10

Lena su site Sikkerautostol.dk en dit le suivant:

The carseat is installed behind the passenger seat here. There was plenty of legroom in front. he seat could not be installed with the seatbelt due to long buckle stalks in the Skoda Fabia Combi.However the Triofix Spacer that is available as an accessory for the seat may solve this problem.

Ici le siège est installé derrière le siège passager. Il restait plein de place pour les jambes devant. Le siège n'a pas pu être installé avec la ceinture à cause des boucles trop longues dans la Skoda Fabia Combi. Le Spacer du Triofix qui est disponible comme accessoire pour le siège pourra peut-être résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:50

Merci pour ta réponse Kumonsonu

Je dois aller essayer le Maxway en magasin, j'espère qu'ils l'auront!

Pas d'idée pour le cosy grande taille?! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:54

Oh oui, pardon. J'ai moi même le Römer Babysafe Plus II, il est très spacieux. Mon fils de 13 mois qui doit mesurer 74-75 cm a de la marge encore. Mais il y en a d'autres.

Tu ne trouveras pas le Triofix en magasin, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:25

kumonosu, le triofix que tu as mis en photo c'est le recline ou pas?Quel siège RF pour une fabia combi 651904
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:16

Merci pour l'avis de la coque!

Malheureusement je ne suis même pas sure de trouver le Maxway! La dernière fois que j'ai tenté une approche RF, les vendeuses m'ont regardée avec des yeux de merlan frit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caillard
Tient sa tête
Caillard


Nombre de messages : 3

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:06

Je possède le Akta graco duologic et il s'installe bien dans notre skoda fabia combi. Attention le siège avant doit être tirer quasi au max ce qui peut être gênant si le passager est grand.
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:00

Bon ben petit passage en magasin, dans le premier on me dit que le siège dos à la route jusqu'à 25kg ça n'existe pas, du coup j'ai du la convaincre!! Et sinon ils font Britax mais pas de RF en magasin, il faut commander!! Dans le deuxième magasin, encore pire, elle me dit c'est dos à la route jusqu'à 9kg!!! XP XP 

Du coup je vais regarder de plus près sur securange, farfouiller sur le forum et voir ce qu'on fait!


Autre question, mon fils pèse donc 12.3kg du coup on veut prendre un RF jusqu'à 18 voire 25kg mais on se dit que le deuxième récupèrera ce siège en sortant de la coque donc mon fils ainé devrait à peine arrivé aux 18kg d'ici là (vu son rythme!) et du coup on passerai mon ainé en FF ou alors vaut-il mieux prendre un RF 25kg pour mon ainé, une coque et un RF 25kg pour le second aussi???
Bon je me doute de la réponse mais on ne sait jamais!! :p
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:15

Après réflexions, recherches et comparatifs financiers, je pense qu'on va partir sur un kiss 2 pour mon fils ainé et un romer baby safe plus pour bébé à venir.

Quand bébé a venir dépassera de la coque il prendra le kiss 2 et on verra à ce moment là pour mon ainé.

Ça vous parait bien?


Edit: désolée pour le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:20

Non, pas de souci, tu ne floodes pas, tu cherches le siège qui vous convient. Le Duologic sera moins compact que le Triofix que j'ai montré en photo dans une Fabia Combi. Autrement c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:31

Finalement j'ai profité de la commande groupée et j'ai pris le kiss 2, une amie l'a et m'a fait un très bon retour!

Pour la coque je pense que je vais prendre la Romer mais on a plus le temps, on ne sait jamais des fois qu'on la trouve en soldes!! :)
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:02

Voilà enfin une photo, le siège de devant n'est pas reculé à fond, on a perdu 1 cran par rapport à sans siège mais le dossier est plus droit!

En tous cas je suis bien contente du siège, j'espère que mon loulou l'appréciera pendant encore au moins 18 mois!! Là il a 26 mois 13.5kg mais je ne connais pas sa taille!

Quel siège RF pour une fabia combi Siage_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège RF pour une fabia combi Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour une fabia combi   Quel siège RF pour une fabia combi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège RF pour une fabia combi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» quel siege 1/2/3 pour bb3?
» Quel siège pour ma voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: