Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Terrible two quand tu nous tiens !!!

Aller en bas 
+35
narcose
*Lulla*
luciole137
Adalite
aloa
la_puce
boubou31600
AlexTi
Caribou
miniature
Sunny
Bonne'Heure
miasrey
Lorevane
lnb59
Pomme
manieloi
sourdine
minipouce
manued
Elédaria
Poos1
chiryanne
christonio
Corail
choukette
thebiket
poussinette
Thylane
boulie
mimine21
titounou
LiseE
Moineau
eden67
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:42

On ne fréquente pas les centres commerciaux... on échappe au moins à la "honte publique"  ah ah 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:45

titounou a écrit:
ah ah  ah ah  Ça me rappelle de bons souvenirs!!  lol!

Et moi je suis en plein dedans avec ma deuz !  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 22707  J'échappe seulement à la grève de la faim, elle aime trop manger pour ça...  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 54258 
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:48

J'ai trop rigolé !!!

Mais comment vous faites pour le coin ? Moi je n'y arrive pas, il faut que je le maintienne physiquement pour qu'il arrête de bouger, sinon il se sauve dans la seconde. Impossible de le faire rester immobile au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:49

C'est déjà ça !!
Ici dès que j'amène son assiette, il dit systématiquement "Prrrout" sans même regarder ni goûter... Et quand je la pose devant lui il hurle et la jette par terre... Zeeeen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:51

Je connaissais ce texte mais je l'aime toujours autant !!

MiniPoos étant chez sa nounou, j'ai enfin un petit créneau pour poster ici. J'avoue que la définition donnée par choukette : "un insomniaque neophobe alimentaire en pleine rebellion" est parfaite, sauf que nous il a très rarement bien dormi. Il peut nous snober toute la journée mais, une fois au lit, il appelle pour des calins. Je reste 45 mn derrière sa porte afin qu'il s'endorme car sinon je suis trop loin. Il se réveille à nouveau plusieurs fois par nuit.
Pour les repas, j'ai posté dans sur neophobie alimentaire. On s'en sort en lui donnant exclusivement des gâteaux puisque c'est ce qu'il veut : gâteau de jambon (quiche), gâteau de patate...
Quant à la rebellion, ben ça a toujours été un fort caractère. C'est la seule personne que je connaisse qui ne détourne jamais le regard (à part mon père et moi). C'est une vraie teigne (mais très polie la teigne heureusement). Le mot "attend" n'a aucun sens, même pour 2 secondes. C'est la crise de larmes assurée en se jetant par terre de manière très théâtrale. On hésite à lui mettre un pull en microfibre, ça ferait la poussière!! Le coin le fait marrer. Si on lui dit "tu vas aller au coin si tu continues" il y va direct en rigolant.
A 20 mois, il cherche déjà à négocier. C'est un grand communicant qui a parlé très tôt et il dit toujours des trucs bien placés dans le contexte. Il nous a même piégé avec une question hier.
Mais je crois que le pire pour notre équilibre psychologique, c'est la crise pour changer la couche et celle pour mettre le manteau. Ce matin, face au refus de le mettre dans la maison, on est sorti sans manteau. Avec -5°C, ça fait changer d'avis.
Mais bon, dans ces cas-là ce n'est pas dangereux pour lui alors qu'escalader la tripp trapp, s'entrainer à la pirouette au bord du lit et essayer de plonger depuis le canapé, c'est tout de suite plus stressant!!
Ahhh, j'adore ce gosse!!! Vivement l'adolescence  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 54258 
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:29

eh eh J'adore l'idée du pull en micro fibre! 

Oui ben justement c'est ce qui me fait peur: j'ai lu quelque part que la terrible two n'était qu'une pâle répétition de l'adolescence!  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:39

ici c'est souvent la crise mole ou la statue quand on doit le mettre dans le siège ( vive les sièges à harnais !!) 
Sinon gréve de la faim .... on y est 

On a pas eut encore de  véritable honte publique ...


c'est une bonne idée le pull en micro fibre  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:17

Oh la la ce texte est génial!!

Je pointe à l'affût des conseils, on est en plein dans la crise des deuzans depuis ses 21 mois... L'arrivée de la petite soeur n'a rien arrangé...

On a le droit ici par alternance à la crise hollywoodienne et à la statue hurlante...

Bref, c'est dur... Enfin ça je ne vous l'apprends pas  lol! 

Ajoutez à ça ma grande qui est entrée dans l'âge bête... Ca fait un sacré bazar à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 15:18

Les filles pour les lunette quant vous changerai de monture prenais en titane ;) les mienne ont passer plein d'épreuve et toujours nicquel !
Sinon personnellement je suis contre le coin ou autre chose qui sont la pour humilier l'enfant, faire peur mettre a mal sa confiance en lui. Se mettre a sa hauteur lui expliquer ses émotion qui vienne le frappe ( ex: tu es en colère car ton papa etait au travail tu as le droit d'être en colère mais faut pas frapper/mordre sa fait mal, dis lui que tu es colère que tu voudrait le voir plus souvent ect ..) sa fonctionne assez bien sa permet a l'enfant de comprendre ce qui lui arrive et d'avoir une réponse correcte face a se sentiment.
Dans les centre commerciaux hélas souvent c'est du au faite qu'ils sont complètement dépassé par tous ses lumière bruits objets ect le cerveaux explose se décompose il ont plutôt besoin de nous pour se recomposer reposés tenir dans les bras le temps qu'il se calme explique ou ils sont que tous vas bien nous sommes la, pour éviter des mini mission aide au cerveaux de pas trop s'éparpiller ex : on cherches des pomme dis moi des que tu vois des pommes ou tous simplement un petit jeu dans les mains ( mon fils préfère avoir un truc a manger maintenant il a son chariot et prent ses produit avec une liste de course imagée ) les crise les pire je trouve se sont celle de manque de sommeil car impossible de résonner l'enfant tant qu'il a pas dormi. Je veux tout tout de suite ne veut pas forcément dire je veux sa dans la seconde mais plutôt je pense a sa maintenant ;) donc oui tu pense a sa c'est vrai que ses chouette on en fera aujourd'hui/dans la semaine ou désoler mon cœur mais ce n'est pas possible ( la parfois c'est re crise :t non non non non je veut bidul chouette truc miche oui tu veut sa tu veut a tout prix en faire c'est super drôle tu adore le cheval qui monte et qui descent et tu es en colère que ta maman te dise non! Veut tu un câlin pour passer cette épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:57

Ca fait plasir de voir que ça n'arrive pas que chez nous lol.

Ici c'est la statue hurlante et la crise molle, et j'espère ne pas avoir à connaître tous les autres. Et en ce moment il ne veut plus manger ce que d'habitude il aime, pour résumer tout est "baaahhh", "beurkkk". Par contre, je vais réfléchir à l'achat du pull en microfibre, ça peut devenir un bon investissement!

Pour le coin en fait le simple fait de dire t'es puni tu vas au coin, et il devient une statue hurlante. On le met au coin et il en bouge plus jusqu'à ce qu'on l'appelle.

Il commence à avoir son petit caractère mais quand je vois d'autres enfants dans l'entourage je me dis qu'on a pas trop à se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:41

Je pointe aussi, mais elle n'a que 15 mois. Et c'est affreux.

Son père lui retire un verre, elle se jette par terre et se tape la tête au sol.
Elle ne mange quasi plus rien, elle est en allaitement exclusif de nouveau.
On refuse de la porter, elle se roule par terre en hurlant.
Elle tape les chiens, en particulier mon vieux qui est toujours collé à moi.
Elle ne veut pas mettre de manteau, ni de couche. Son père a mis une demi heure à changer le chamallow hier soir.

Ça dure depuis un bon mois, et on est épuisé.

C'est dire, on est soulagé de la coucher le soir et de ne plus l'avoir avec nous ( parents indignes)

J'ajoute à ça plien de réveils nocturnes alors qu'elle dormait hyper bien et pour téter. Et si après 45 minutes on va la recoucher, ré hurlement, trop chouette notre vie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:09

Pauvre sourdine , je compatis ... ici ça va mieux ( je le dis vite car suffit de le dire pour que ça soit de nouveau la guerre )
pour le manteau je lui mets plus souvent la cape car ça le saoulait de mettre enlever le manteau pour la voiture ( je comprends ça ne doit pas être drole )
Pour la gréve de la faim s'en est terminé , le "je m'en foutisme royal" des parents devant le gnome qui mange ou non a eut raison de cette greve !
Les tappes sont plus rares , ça semble integré ( la bouille d'amour qui me dit "non non tapper " )

Pour les reveills nocturnes c'est dur dur , mais ça va quand il se rendort lui même ( 5 réveils cette nuit qu'il a géré seul )
Il dit souvent que son doudou pleure , je lui dit de lui faire un gros calin bisous et apres le doudou ne pleure plus et va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:42

Elle n'a pas 2 ans mais nous fait déja de belles crises. Autant pour le grand ça m'agaçait à l'époque, la je la laisse faire, je ne m'en occupe pas et elle se lasse. 

Le truc qui m'énerve le plus, c'est quand elle se raidit et impossible de mettre le bouclier, je suis obligé de me facher trés fort. 

Elle donne aussi des claques, quand elle le fait on l'a gronde, on lui explique qu'il faut faire des calins, des carresses et des bisous, d'ailleurs elle le dit et fait en même temps. 

Par contre je ne fais pas semblant de pleurer, je l'avais fait avec mon ainé et il est ultrasensible et j'avais eu du mal à le consoler à l'époque.

Je me rassure en me disant que dans quelques années ils arrêteront les crises..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:44

Toutes vos réponses me parlent vraiment  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Rolleyes  Le petit ici a 18 mois et fait la grève de la faim, et adore les caprices, ses mots préférés sont "gateaux" "coha" (chocolat) "bibi" "mickey" . 
Le coin marche bien avec lui même s'il teste encore et rigole quand on l'y met, parfois je dois le mettre au coin même au parc , tout le monde me regarde bizarrement mais tant pis pour l'instant c'est la seule solution pour qu'il écoute  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:52

Je croise les doigts !! Ici j'ai le droit aux cris dès qu'il fait quelque chose, soit parce qu'il y arrive ou pas, il est content ou pas, il se fait mal ou pas bref c'est ça façon de s'exprimer en ce moment mais parfois c'est stressant !!
On a (eu) le droit aux claques, le truc de lui dire tu m'a fait mal je suis triste ça marche bien en ce moment il ne le fait plus  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 745124 
Il est gourmand alors j'espère que la grève de la faim ne va pas le tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:59

Ici aussi ça va mieux malgré quelques colères que l'on calme en lisant un livre qu'il choisit.
Pour le coin, il s'en fout. Je compte utiliser une autre approche pour qu'il s'apaise un peu. Je vais tenter de fabriquer une boule à paillettes (avec bocal en plastique). Le but : se calmer en regardant les paillettes retomber Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:53

Je rejoins le club...
19 mois. Je suis ravie d'apprendre ce qui m'attend. Parce qu'actuellement, nous n'avons pas de statue hurlante ni de chamallow. Nous avons droit au refus de manger, et aux crises perpétuelles pour avoir ci ou ça maintenannnnnnnt ouiiiiiinnnnn ! 
Nous entamons doucement le voyage vers "tu ne me changeras point la couche, ou alors tu galèreras  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 480210 "

Par contre, j'ai une excellente nouvelle pour les primipares, ou les mamans de jeunes enfants. On oublie. Parce que j'avais totalement oublié ce passage. C'est bon signe.

Je vais peut être acheter encore un énième livre (je n'arrive jamais à les lire, mais ça me rassure de les avoir" c'est "j'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat).
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 9:35

Ce livre m'a aidé à beaucoup relativiser et à adapter mon comportement avec ma file de 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:52

Pareil ici en plus très agréable à lire ...

Même si moi aussi quelque fois je ne gère pas bien mes émotions  eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:20

Il est sorti en poche. Je vais cliquer  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Dentenm2 

Ce midi, grand n'importe quoi. Une compote (oui en entrée  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Rolleyes Et en tube exclusivement sinon c'est refus catégorique. Je crois que je vais remplir une gourde de compote vide a la seringue pour passer mes pots… ), du jambon, 3 pâtes, un petit suisse, une crème lait chocolat et un quart de banane. Pffff
Pas envie de lutter aujourd'hui…
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:29

Je peux vous rejoindre ? La mienne a presque 18 mois et je dois dire que globalement ça va encore assez bien pour le moment *je croise les doigts*

Bon y'a des refus de repas, des refus de change, des refus de sieste, des modes "je fais l'étoile de mer", des crises pour rien, mais c'est encore gérable pour le moment.

Pour les compotes, il y a les petites gourdes de Beaba (pas encore utilisées mais ça peut dépanner certaines...)

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTciGsh6oCC-cTplYI_JINEMGd7u3RitAYjlzvaoNgweYgbnMxf

Sinon le "j'ai tout essayé" il est parfait ce bouquin, tout comme d'ailleurs "Au coeur des émotions de l'enfant" que je recommande aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:35

ah bah 18 mois tu as le temps. Je croyais qu'il faisait une crise precoce des 2 ans vers 18 mois mais non. C'etait juste une porte entre ouverte qu'il a bien enfoncé maintenant a 2 ans et demi. Il répond, frappe/tape, dit non a tout ce qu'il a pas choisi et change d'avis si on se range à sa décision, refuse de dormir, crise en hurlant comme si c'etait un enfant maltraité et malheureux au possible  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Offended 

c'est dur d'avoir deux ans pour les parents  XP Et en dehors de ca il arrive quand meme a etre poli et ecouter par moment. C'est par vague  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:25

Bonne heure, j'ai pensé à la petite gourde, mais d'une part,je trouve que c'est cher (je l'ai vue à un peu plus de 11€ chez Aubert), je me demande comment parvenir à parfaitement nettoyer l'intérieur, et puis, je connais les caprices de mon entourloupeur, ce qui est nouveau est systématiquement refusé...  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:42

Elle se retourne entièrement pour la laver mais la mienne n'aime pas la compote maison chameau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 7:45

Et au niveau des jeux? Comment se comportent vos bébés, notamment pour les plus speed d'entre eux?
Le mien ne s'intéresse qu'à ce qui est interdit évidemment (il est rusé le bougre pour ce qui est de localiser télécommandes, tablettes, et mobiles). Sinon il n'est pas capable de jouer vraiment, hormis lorsque je le mets dans son parc. Le fait d'être dans un endroit restreint probablement. 
Donc dans sa chambre par exemple il papillonne d'un jouet a l'autre, jette tout en l'air, fais un câlin d'un quart de seconde a la peluche qu'il trouve, me demande d'empiler ses cubes en carton juste pour avoir le plaisir de shooter dedans, bref c'est très désordonné et sans aucun calme. 
Si on ajoute le fait qu'il repousse en bloc la nouveauté dans sa grande majorité (par exemple je voulais bouger son lit pour réorganiser sa chambre mais je ne m'y risque pas, ça pourrait perturber les nuits qui actuellement sont parfaites), le tout cumulé m'inquiète pas mal en fait. 
Mon fils ainé est diagnostiqué tdah et des fois ça je me dis que n'ayant que peu de facultés de concentration, est ce qu'il aurait pas de ça aussi? 
Et je me rassure en me disant qu'il est très jeune et très speed et que mon aîné n'était pas forcément comme ça plus jeune. Mais malgré tout, je vois les enfants de mes amies qui parviennent quand même a jouer un peu. Lui va faire vroum vroum 3 minutes et passer a autre chose. 
Que de questionnements avec ce petit dernier…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible two quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça mé dépite...
» Odeur de vomi, quand tu nous tiens!
» Fatalité quand tu nous tiens !! Chambre à air de Powertwin
» Ma Zia Petite Star
» recherche idée prénom garcon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: