Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aton 2 ou Babysafe SHR II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Aton 2 ou Babysafe SHR II Empty
MessageSujet: Aton 2 ou Babysafe SHR II   Aton 2 ou Babysafe SHR II EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:29

Bonjour,

Bébé 3 est prévu pour le 1er avril, je souhaite me décider pour sa coque avant les soldes histoire de guetter les éventuelles bonnes affaires! 

Les deux coques sur lesquelles je me suis arrêtée sont la aton 2 et la Babysafe!

Je souhaite l'utiliser sans base, j'ai vu que la aton n'avait eu "que bon" alors que la britax avait obtenue très bon: Y a t-il une énorme différence de sécurité???

Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai deux poussettes bébé confort et donc je peux fixer la coque dessus (idéale pour aller de la voiture à l'école en poussette plutôt que de réveiller la puce pour la mettre dans landau ou écharpe si elle c'est endormie lors du trajet) Surtout que je serais amener a le faire deux midis par semaine plus tous les soirs!

D'un autre coté, si je prends la britax, je pense qu'il faudra que j'investisse dans un châssis(d’ailleurs si vous en avez un bien, pas cher, et compact à me conseiller), ce qui me permettrais de prendre le baby safe sleeper, comme ca pas besoin de la réveiller en rentrant à la maison elle continuerait sa sieste dans la nacelle.... (bon après plus le même budget chassis + coque + nacelle)

Voilà je suis perdue, si quelques un(e) pouvait m’éclairer...
Je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Aton 2 ou Babysafe SHR II Empty
MessageSujet: Re: Aton 2 ou Babysafe SHR II   Aton 2 ou Babysafe SHR II EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:22

Tu as choisi deux très bonnes coques, qui présentent peu de différence niveau sécurité.
je pense vraiment que ton choix doit se faire sur ce que tu désires et ton budget.

Si tu as un bon budget, fais toi plaisir, les deux coques se valent, achète au coup de coeur. Si ton budget est plus serré, alors la Aton semble mieux, car tu n'auras "que" la coque à acheter, et pourquoi pas une nacelle ou couffin souple, à mettre dans ta poussette si elle s'allonge à plat.

Niveau utilisation, je connais les deux coques, c'est exactement le même système. Elles se valent niveau durée d'utilisation aussi, elles sont très grandes. Le britax a une têtière réglable en hauteur d'un seul geste, qui règle le harnais pile poil en hauteur, tandis que le Aton a des encoches pour les épaules, donc réglage un peu moins précis. Et la Britax a un harnais 5 points; le Aton 3 points, mais ca ne change rien... si ce n'est le fait de trouver des chancelières compatibles plus facile avec 3 points qu'avec 5 (mais il y en a pour les 5 points).

Franchement, elles sont vraiment kif-kif... et j'aime bien les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Aton 2 ou Babysafe SHR II Empty
MessageSujet: Re: Aton 2 ou Babysafe SHR II   Aton 2 ou Babysafe SHR II EmptySam 14 Déc 2013 - 9:09

sinon l'aton 3 n'est pas beaucoup plus cher que le 2 et présente le même système de réglage de la tétière que la römer  Aton 2 ou Babysafe SHR II Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Aton 2 ou Babysafe SHR II Empty
MessageSujet: Re: Aton 2 ou Babysafe SHR II   Aton 2 ou Babysafe SHR II EmptySam 14 Déc 2013 - 9:25

Oh ils ont fait ça Aton, j'avais pas vu!  Aton 2 ou Babysafe SHR II Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Aton 2 ou Babysafe SHR II Empty
MessageSujet: Re: Aton 2 ou Babysafe SHR II   Aton 2 ou Babysafe SHR II EmptySam 14 Déc 2013 - 11:11

le babysafe a aussi le systeme shr(adaptateurs intégré avec bouton unique sur la poignée) qui est extra pratique si tu poses ta coque tous les jours sur ton châssis moi j'ai vraiment apprécié cette fonction non dispo sur le cabriofix ni sur l' aton
 le aton 2 et 3 sans base est un peu moins bon aux crashs tests que le babysafe shr 2 sans base
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Aton 2 ou Babysafe SHR II Empty
MessageSujet: Re: Aton 2 ou Babysafe SHR II   Aton 2 ou Babysafe SHR II EmptySam 14 Déc 2013 - 21:33

Merci pour vos réponses, 

Aujourd'hui nous sommes allés en magasin de puériculture pour tester et nous devrons prendre le Aton 2 car la britax ne rentre pas dans notre voiture (avec la configuration de siège actuelle!) 

Nous devons et voulons la mettre sur le siège passager et derrière il y a sa soeur dans un besafe Izi Plus, dons ça prend beaucoup de place et laisse peu de place a l'avant! Je ne peux pas  mettre N°2 coté conducteur car j'ai ma grande et trop compliqué de mettre le besafe derrière le conducteur a cause des réglages et du fait qu'il ne resterait pas assez de place pour que mon mari conduise.... 

Donc notre choix est fait malgré lui.... On va attendre janvier (je ne sais pas si il y a des soldes en Allemagne) et nous le commanderons... 

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aton 2 ou Babysafe SHR II Empty
MessageSujet: Re: Aton 2 ou Babysafe SHR II   Aton 2 ou Babysafe SHR II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aton 2 ou Babysafe SHR II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peeble, Cabriofix, aton 1 ou 2 ou babysafe?
» Différence entre coque babysafe et babysafe plus
» Aton 1, Aton basic, Aton 2, Aton 3 ==> je m'y perd !!!
» aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?
» Aton, aton basic et aton plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: