Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel siège pour Bébé 2 ?

Aller en bas 
+2
Hinaiti
Steph93
6 participants
AuteurMessage
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptySam 28 Déc 2013 - 0:18

Bonjour,

Nous avons un siège Duologic 2 pour notre fils de 2 ans.
Notre second bébé naîtra début mars et nous hésitons entre donner le Duologic au bébé pour acheter un nouveau siège à notre fils ou alors laisser le Duologic à notre fils et acheter un nouveau siège rf au bébé.
Qu'est ce qui vous paraît le plus judicieux ? J'imagine qu'en 2 ans, de nouveaux modèles existent.
Nous avons une mégane 3.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptySam 28 Déc 2013 - 4:33

Mes fils ont 23 mois d'écart. Mon ainé voyageait en Duologic aussi lorsque son petit frère est né. Nous avons opté pour une coque Aton pour le bébé. Le grand est resté dans son duologic, bébé dans son Aton jusqu'à ses 18 mois !
Donc je te dirais d'investir dans un bon cosy qui te durera au minimum 1 an, voire 15 à 18 mois selon le gabarit de bébé et d'ici là tu auras le temps d'économiser pour un autre RF si besoin et de nouveaux modèles seront sortis sur le marché et testés.

ps : Aux 3 ans de mon ainé nous l'avons passé dans un FF (trifix de romer) et le petit a repris le duologic. Mais au bout de quelques mois, n°2 a fait son cirque, impossible de continuer à le faire voyager dans le duologic. Du coup depuis ses 20 mois il est en FF  Quel siège pour Bébé 2 ? 986209  et son grand frère qui va avoir 4 ans le mois prochain est retourné voyager dans le duologic (donc le siège aura bien été amorti)
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:26

Merci de cette réponse.
Cela nous ennuie un peu d'acheter un siège juste pour 1 an et de se relancer dans les recherches à nouveau. Mais c'est vrai que l'aton est très bien.

Que pensez-vous de ce siège-là pour Bébé 2 ? Le Besafe X3 Isofix.
LIEN

Et garder le Duologic pour l'ainé jusqu'à ses 4 ans (ou plus selon gabarit) puis le passer en face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:03

Bonsoir, je pense que si vous trouvez une bonne coque jusqu'à 12/18 mois c'est une très bonne solution surtout qu'en période de soldes après les fêtes) ou lors des périodes du genre "puériculture en folie" ou achats d'occasion à personne de confiance) vous ferez de très bonnes affaires ! Ainsi Bébé 1 et bébé 2 reste à l'abri dos à la route , puis lorsque bébé 2 aura l'âge il peut récupérer le siège de bébé 1 ou bien avoir son propre siège ainsi vous utiliser jusqu'au bout vos sièges, c'est plutôt rentable ;)

edit; j'ai le izi kid non isofix et il est super génial, mon fils a 18 mois et a de la marge, j'aime la place qu'il a pour les jambes, j'ai encore de la place devant pour moi (je mesure 1m56), il voit à travers la fenêtre et avec un gros miroir c'est le top pour le surveiller. Par contre l'inclinaison est faible comparé au duologic.
Ca peut-etre un bonne option de donner le duologic au bébé et de passer le grand en besafe ;)
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:13

Mes n° 3 et 4 ont 25 mois d'écart. Celui qui a 2 ans 1/2 est toujours dans le duologic 2 et notre petit de 7 mois dans sa coque. Je réfléchis déjà à une solution pour notre 3ème pour dans quelques mois, quand n°4 reprendra le duologic. Mais je suis plutôt satisfaite de ce choix, avec l'avantage que la coque s'adapte sur la poussette et que chacun des enfants est en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:16

C'est pas bête ce que dit salidoux , il faut voir si tu as besoin d'adapter la coque à ta poussette, et si tu as besoin d'avoir une coque à déplacer souvent pour faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:48

Merci de vos réponses.

Nous n'utilisons pas de poussette même si nous en avons une. Uniquement écharpe de portage et porte-bébé Ergo baby.
Et c'est vrai que nous utilisons rarement la voiture, seulement les week-ends (1 fois par mois pour 170 km et le reste du temps à peine 10 km) et pour partir en vacances. Quasiment jamais en semaine.
Donc vu cette faible utilité, nous préférons un siège qui va durer longtemps.
J'aurai du vous donner tous ces paramètres dans le premier message !

EDIT : Eugilegna06, ah je n'avais pas vu que l'inclinaison du Besafe est moindre par rapport au Duologic. C'est vrai que mon fils de bientôt 2 ans 1/2 est toujours en position 2.
Mais c'est toujours bien pour un nouveau-né, vu le faible kilométrage que nous faisons ?

EDIT 2 : j'oubliais, le prix du siège-auto n'est pas notre critère principal. Peu importe le prix tant que la sécurité est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:55

Dans ton cas Steph, si tu veux racheter un 2ème RF et vouloir qu'il aille pour le bébé le besafe n'ira pas, il est assez raide donc convient mieux aux grands.
Donc en fait, il te reste deux options :
- acheter une coque pour le bébé à venir qui lui durera jusque ses 18 mois, et ensuite un RF pour lui, en gardant le Duologic pour ton grand jusqu'à ce qu'il ne rentre plus dedans, ça te fait donc racheter une coque "pour rien", à moins que d'ici que ton bébé ne rentre plus dans son cosy ton grand ne rentre plus dans le Duologic,
- acheter un RF pour ton grand et passer le Duologic au bébé (le plus économique).


Dernière édition par ChuppyLulu le Mar 31 Déc 2013 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:03

Ah Chuppy, j'allais justement mettre un message sur l'autre forum pour avoir ton avis aussi !
OK, s'il ne s'incline pas assez pour un nouveau-né, on ne va pas acheter le Besafe alors.

Et le Max-Fix ?

EDIT : sinon, passer le Duologic au bébé et racheter un nouveau siège pour l’aîné était notre première idée au départ. Dans ce cas, quels sièges me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:46

Steph93, c'est justement ce que je te disais le besafe ne convient pas pour nouveau née, je parlais pour ton grand (dans le cas où tu changeais pour donner l'autre au bébé)

D'ailleurs en y réfléchissant bien, sans prendre de décision à votre place, c'est ce que je ferais, comme ça les sièges sont utilisés un maximum ! Après le besafe convient à mon fils mais cela dépend de beaucoup de critère, pour ceux que tu décris (peu de route) il me semble très bien ! 
Après je te suggère de consulter le poste du duologic pour plus d'infos si tu n'y es pas déjà, en tout cas c'est clair que le besafe aura moins d'inclinaison, mais ton fils a deux ans, sa tête ne devrait pas tomber et il devrait avoir assez de place pour les jambes, c'est un des sièges avec le plus de place pour les jambes si je ne m'abuse !
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:05

Pour un grand tu as beaucoup plus de choix de siège, c'est l'avantage. Tout dépend en fait de la place dont tu disposes dans ta voiture. Personnellement j'ai opté pour le Max-Way parce qu'il est réputé compact tout en pouvant accueillir même de grands enfants (tu peux venir l'essayer quand tu veux !) mais il y a d'autres choix, comme le Besafe justement dont j'entends pas mal de bien.
Le Max-Fix en fait serait adapté dès la naissance, mais a priori il n'évite pas l'écueil de beaucoup de RF càd que comme ça n'est pas un cosy (au contraire du Duologic les 1ers temps) il n'est pas assez confortable ni incliné pour certains petits bouts. En plus le mode de fixation exclusivement Isofix le cantonne à un usage jusqu'à 18kg, et ne réserve pas tant de place pour les jambes que ça pour les plus grands (du moins comparé à d'autres sièges). Du coup vu le budget et le fait que tu as un Duologic très adapté aux plus petits, si moi j'étais à ta place je ne choisirais pas ce siège-là - sauf si le fait de pouvoir l'incliner pendant un trajet en voiture te paraît un critère indispensable, mais je ne pense pas que ça soit le seul qui le permette, je ne m'y connais pas assez (enfin, suffisamment pour dire que personnellement si le système d'inclinaison du max-Way pouvait être amélioré ça serait bien !).
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:53

Merci à toutes pour vos avis.

Donc si je vous suis bien, le mieux serait de laisser le Duologic au bébé et d'en prendre un nouveau pour mon aîné qui aura 2 ans 1/2.
Et donc dans ce cas là, le Besafe X3 Isofix serait adapté jusqu'aux 4 ans de mon grand puis de mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:43

Oui ça me semble pas mal comme choix ! En tous cas, c'est celui qui a l'avantage d'être le plus économique sans pour autant faire de concessions sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:41

Oui cela aurait été un bon choix.

Malheureusement, je me suis rendu compte via des photos ici que le Besafe ne rentrerai pas dans la Clio 3 de mes parents (qui prennent mon fils régulièrement en vacances). Du moins, qu'il ne leur laisserai pas assez de place à l'avant.
J'ai envoyé un mail à Hakan de Carseat pour voir ce qui irai le mieux. En fonction de sa réponse et de vos avis, nous déciderons.

Sinon, on s'orientera sur une coque Aton 3 pour le bébé, et un face à la route lorsque mon aîné ne rentrera plus dans le Duologic.

Je suis déçue de ne pas pouvoir racheter un rf à cause de la place dans la voiture qui ne sert que quelques semaines par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:35

C'est dommage car c'est vous qui aurait votre fils majeure partie du temps, ça serait bien pour lui qu'il soit en RF  Quel siège pour Bébé 2 ? 651904 
Moi en ce moment je recherche un siège pour les grands parents qui le prennent au moins une fois dans le mois, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à faire! (et eux ils ont de la place dans leur voiture mais pas dans leur ouverture d'esprit lol)

tu peux regarder mon post si ça te donne des idées ;) Tu en as pour pas très cher d'occasion à condition d'acheter à des personnes sérieuses, que tu connais ou bien profiter des promos et paiement en X fois !
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:42

Tu as pensé au klippan triofix recline?

Il est très compact (plus que le maxway je trouve)

Je l'ai depuis peu pour ma fille de 2,5 ans et elle y est très bien. (Pour te donner une idée  elle a été en maxway depuis ses 16/17 mois et en maxfix depuis 18/19 mois. Nous avons encore les trois et elle ne montre pas de "préférences)". Je ne sais pas si j'aurais mis un "petit" de 12 mois dedans 

En plus il a l'avantage de se fixer très facilement avec une base ceinture ou isofix

Ah oui et il n'a pas de straps ce qui évite les mauvaises installations par des usagers occasionnels pas familiers avec les RF
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:56

bonjour ladybug, hs mais il me semble t'avoir lue aujourd'hui même sur un site d'assistantes maternelles je me trompe? (sujet : pour ou contre la fessée ? ) Quel siège pour Bébé 2 ? 651904 

ton avis sur ce siège m'intéresse également pour chez les grands parents de mon fils si tu peux jeter un oeil à mon post où nous expliquer plus de choses ici?
La base se fixe avec isofix et ceinture? Quel tarif? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:38

Le triofix Recline ? Je n'y avais pas pensé.
En regardant les résultats des tests, il n'est pas super bien noté je trouve. Ou alors c'est parce qu'il s'agit d'un siège pouvant être mis à la fois face et dos à la route ?
Aurais-tu des photos du tien en voiture ? Je pourrais voir s'il prend plus de place que le Duologic.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:48

Hakan nous conseille 3 sièges pour mon fils de 2,5 ans : Axkid Minikid, Hi Way, Max Way.
Les Besafe sont trop grands pour nous.
Pour l'Axkid, j'avais eu de mauvais échos. C'est moi où j'ai rêvé ?

Il va falloir que je trouve lequel est le plus compact et des photos dans une Clio 3.

EDIT : j'ai regardé les reportages photos du Max Way et l'Axkid.
J'ai l'impression que la Max Way prend beaucoup trop de place dans la Clio contrairement à l'Axkid qui laisserai légèrement plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:45

Mes pb ont une clio 3 estate (donc la break, mais je ne suis pas sûre que ça change grand chose dans l'espace de l'habitacle, c'est plutôt au niveau du coffre) et le MW rentre côté passager au 2e ou 3ème cran d'inclinaison, en laissant de la place à ma belle-mère qui est plutôt grande (environ 1.70m comme moi). Après du coup Gaétane n'a pas de masse de place pour les jambes, mais comme en grandissant tu réduis l'inclinaison ça pourrait se faire je pense. 
Si j'y pense je ferais des photos dimanche, quand les BP me ramèneront les petits, du siège dans leur voiture, si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:45

Heu non pas moi ... ça doit être une homonyme  eh eh


Je voulais faire un reportage du triofix mais pas encore eu le temps...


Vous êtes d'où les filles ? Si vous voulez essayer j'ai les deux dans la voiture pour l'instant (maxway et triofix recline)

Hakan m'avait conseillé le klippan triofix ou le kiss (duologic) compte tenu de mes critères (compatible isofix ET ceinture et surtout PAS DE STRAPS car installation en mon absence par les grand-parents dans deux voutures dont une ancienne sans Isofix ... c'était le prix de la tranquillité pour moi : ils me prennent pour une dingue avec mon MWay et ses straps)

Il m'avait dit que le triofix a passé le plus test officieusement en RF et dure plus longtemps que le Kiss vu l'âge de ma fille (2 ans et quelques lors de les discussions avec lui).

Bref si vous voulez on peut voir ça en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:23

Finalement nous allons prendre l'Axkid Minikid pour mon fils aîné avec la commande groupée de janvier.
J'ai trouvé un lien avec les dimensions des sièges proposés et c'est celui qui a l'air de prendre le moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:47

Désolée   Quel siège pour Bébé 2 ? 483667  Je crois que c'était le même pseudo ma ptite dame! 
merci mais finalement je vais reprendre le izi kid pour nous, et pour les grands parents je crois que ça sera un bouclier même si l'idée ne me satisfait pas vraiment... mais c'est le meilleur choix pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège pour Bébé 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour Bébé 2 ?   Quel siège pour Bébé 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège pour Bébé 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» quel siege pour mon bébé?
» Quel siège RF pour bébé de 9 mois ?
» Quel siège pour un grand bébé
» quel siège pour un bébé de 7mois svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: