Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quel siege pour mon bébé?

Aller en bas 
+6
Emedy2003
Kumonosu
Piapiapiano
sofinette
tosche29
lili64
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:19

bonjour a toutes !!
j'ai encore besoin de votre aide!!
voila je vais devoir bientôt acheter un nouveau siege auto pour ma crevette, j'avais visé sur le britax first class plus (0,18kg) mais en faite a ce qu'il paraît il est pas super stable quel siege pour mon bébé? 651904
j'ai regarder les siège "très recommandé" et ce son cela:

Kiddy Energy Pro
Maxi Cosi Perl avec Familyfix
Jané Exo
petite précision ma fille va avoir un an ce mois ci mais elle fait que 7kg (elle a une cardiophatie)
je doit donc la laissé dos a la route pour l'instant!
En ce moment elle est dans sa coque primo viaggo et sa base et elle touche très peu le dossier du siège passager !
donc que doit je faire ou plutôt choisir pour la meilleure sécurité de ma fille!!
j'avais penser attendre qu'elle pèse 9kg et prendre un G1 mais elle grossi lentement et grandit assez bien, donc il va y avoir un soucis dans pas longtemps.
j'ai essaie le britax en magasin (le g0+/1) ont l'a mit dos a la route et elle touche le siege deux fois plus que dans sa coque quel siege pour mon bébé? Wink_gif (siege de voiture en magasin)
alors je fait comment........................ quel siege pour mon bébé? 651904
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:27

Le First class n'est pas seulement instable il est mauvais au crash test.
Le plus adapté pour ta situation serait un siège Rear facing (RF) qui s'utilise dos a la route jusqu'a 4ans.
Regarde dans la rubrique voiture on en parle partout quel siege pour mon bébé? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:35

je vois pas la rubrique je doit être miro quel siege pour mon bébé? Mdr_gif
tu peu mettre le lien merci quel siege pour mon bébé? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:42

sujets de "bébé en voiture"
entre autres celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: d'ailleurs   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:46

ma louloute est ds son cosy streety en voiture elle a 2 mois et pèse presque 6 kilos..
une costaude géante quoi
cet été en juillet dans quoi faudra-t-il la mettre sachant que le siège doit s'accrocher dans une voiture ancienne qui a 10 ans (la mienne) aussi bien que ds la familiale neuve 7 places de zhom.

nous aurons pas mal de route à faire, il faudra qu'elle puisse dormir le plus allongée possible, parce que elle aura beau être costaud en poids et taille , le squelette n'en sera pas moins celui d'une petite fille de 7 mois et demi.

ou on la laisse ds le streety, mais là on se demande si elle y sera tjs aussi bien??
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:53

merci pour les liens les filles!!
mais moi je me demandait qu'elle marque c'etait le Rear facing (RF) quel siege pour mon bébé? Mdr_gif
en faite ca veut dire dos a la route c ca?
bon je sais tjrs pas qu'elle siege prendre!! quel siege pour mon bébé? Rolleyes
c sur qu'il faut que je la laisse dos a la route mais je voudrais un siege tres bien noté!!
et aussi stable dos ou face route!!
vu que vous etes des pro les filles
pourquoi est t'il nul le britax first class plus?
je croyait que c'etait les quel siege pour mon bébé? 356857 en siege moi!!!pffffffff je sais plus quoi choisir
de l'aideeeeeeeeeeeeeeee quel siege pour mon bébé? 745124
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:00

sofinette...tu pourras laisser ta fille dans sa coque...à 7mois1/2 elle rentrera largement dedans
( bonne nouvelle tu vas faire des économies!)

lili64: le principe d'un siège rf...c'est justement qu'il est tjs DOS a la route...jusuqu'aux 4 ans facilement de ta fille
ça te laisse de la marge!
pour les modèles il y en a quelques uns...dont le multitech vendu dans les concessions volvo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:02

Le grand interet des RF c'est qu'ils ne se mettent JAMAIS face a la route, car les sièges face a la route à harnais sont dangereux, explication :


Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:10

merci!!
mais moi je compte là laissé dos a la route
de toute façon!!!
je sais bien que c très dangereux de la mettre face route mais pas jusqu'a 4 ans!!
que pense vous du
ULTIMAX CONCORD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:14

Le concord ultimax n'a pas non plus un bon résultat au crash test ICI (il est quand meme moins pire que le First class ICI ), de toute façon aucun des sièges groupe 0/1 que tu trouve en magasin n'est sécurisé.
Ces sièges ne vont que jusqu'a 13kg dos a la route, comme les cosy, apres en face a la route ils sont hyper dangereux CF vidéo.
Laisser un enfant dos a la route 4ans est le plus sécurisé qui existe, et rassure toi ca ne pause pas de problème pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: arf   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:33

lili
quel siege pour mon bébé? Mdr_gif quel siege pour mon bébé? Mdr_gif quel siege pour mon bébé? Mdr_gif quel siege pour mon bébé? Mdr_gif j'suis blonde moi aussi je cherche RF depuis une heure... hemmm
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:38

zoéjulie a écrit:
sofinette...tu pourras laisser ta fille dans sa coque...à 7mois1/2 elle rentrera largement dedans
( bonne nouvelle tu vas faire des économies!)

t'es sure
le fils de ma copine est venu hier il a 7 mois et demi et sa tete dépasse du streety?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:40

Oui c'est vrai que ca nous parrait évidement mais c'est pas facile pour tout le monde.
Donc Rear Facing c'est un style de siège comme "Cosy" ou "Réhausseur a dossier"
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:49

sofinette a écrit:
zoéjulie a écrit:
sofinette...tu pourras laisser ta fille dans sa coque...à 7mois1/2 elle rentrera largement dedans
( bonne nouvelle tu vas faire des économies!)

t'es sure
le fils de ma copine est venu hier il a 7 mois et demi et sa tete dépasse du streety?

ça me surprend...
il avait une combi pilote dans son cosy le fils de ta copine?
il est particulièrement grand?
( ma fille est restée 1 an dans sa coque car j'étais mal informée...elle aurait pu y rester bien plus longtemps...elle est pile au milieu des courbes poids/taille)
les bébés peuvent rester dans leur cosy 15 mois environ...il semblerait que certains cosys ont plus de place que d'autres....
je ne sais pas si le streety est " petit"....je laisse les autres te répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:14

Pourquoi est-ce plus sûr de rester dos à la route? En cas de choc frontal ( environ 80% des accidents ) dans un siège face à la route l'enfant est projeté avec une très grande force vers l'avant. Comme il n'est retenu que par le harnais, son cou s'étire et souffre, parfois il se casse, et sa tête risque de graves blessures également. Dans un siège à bouclier les forces en cas de choc sont mieux reparties et le cou et la tête de l'enfant souffrent moins. Néanmoins, n'importe quel siège face à la route, aussi bon soit-il au crash test, est 5 fois moins sûr qu'un siège dos à la route.
Dos à la route l'enfant, en cas de choc, va être plaqué contre le dossier du siège, qui va absorber une bonne partie de la force de l'impact. Sa tête sera bien calée au fond du siège. Tout cela est très bine expliqué par la vidéo montrée plus haut.
En Suède, où les sièges dos à al route sont la norme pour les enfants de 0-4 ans, voire plus, la mortalité des enfants de 0-6 ans sur les routes est quasi nulle.

Et les jambes? vous allez me dire. Elle se plient, l'enfant se met parfois en tailleur et cela ne pose strictement aucun problème ni inconfort à l'enfant. Les petits suédois sont en moyenne plus grands que les petits français et ils restent bien 4 ans dos à la route, alors pourquoi pas nos enfants?
Un siège dos à la route c'est le choix le plus sûr pour les jeunes enfants. Pour leur sécurité, ne soyez pas pressés de les passer face à la route.



Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:23

alors le streety je peux te dire qu'il est grand! quand j'ai lave la housse a la machine pour bb2, j'ai demande a ma fille de 3 ans 1/2 et 14kg de s'assoir dedans pour bien retasser la housse sur la coque et mis a part les pieds bien sur elle avait la tete qui depassait a peine du cosy et pour tant elle devait faire 1m02 environ, verdict dans plusieurs mois mais cette coque parait immense (quand je vois ma crevette dedans quel siege pour mon bébé? Sueur_g2 )!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: DIFFERENCE   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:36

Visiblement, c'est vrai son pépere était habillé pour partir, mais bon quel siege pour mon bébé? 651904
faudra que je regarde de près.
en tout cas je peux vous dire que le streety que j'ai avec canopy collé à la poignée (le modèle avant l'actuel) est plus grand que le creatis fix que j'ai.
le creatis fix que j'ai a une assise tête étroite si tu mets un vêtement à capuche à ton bébé tu l'attaches pas, ou alors il est tout comprimé genre chamallow ecrasé lol
c'est clair,
donc j'ai mis un topsit rc dessus... mais c pas chaud qd meme car l'air passe dessous le creatis , donc qd je sors bb juste par exemple pour déposer un grand au sport... caille caille..
sinon je mets une grosse chancelière et là le cale tête fait aussi l'effet chamallow écrasé.
c'est ce gros cale tête fixe énorme qui me prend le chou ds le creatis fix, on peut pas mettre bb au chaud convenablement là-dedans. par contre pour un bb d'été super top

alors que ds la coque streety ancien modèle, le canopy est très couvrant , vu le beau temps c'est pas inutile du tout. l'assise permet de mettre une chancelière dedans et d'installer bb au chaud.
bon je sais pas si je suis claire euh??,
quel siege pour mon bébé? 651904 quel siege pour mon bébé? Rolleyes

bref je vais garder ma coque streety et j'aviserai...en juin fonction de la taille de ma poulette
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:41

Il faut enlever les manteaux et doudounes pour attacher les enfants ( c'est valable pour les adultes aussi ).
On en parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:42

sofinette a écrit:
zoéjulie a écrit:
sofinette...tu pourras laisser ta fille dans sa coque...à 7mois1/2 elle rentrera largement dedans
( bonne nouvelle tu vas faire des économies!)

t'es sure
le fils de ma copine est venu hier il a 7 mois et demi et sa tete dépasse du streety?

ça dépend des enfants pour le streety, mon petit à 5 mois et demi en dépasse...

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:16

mimine49 a écrit:

ça dépend des enfants pour le streety, mon petit à 5 mois et demi en dépasse...


oui c'est pour ça que j'ai demandé si le petit était grand...
ton "petit" est un géant ;-) quel siege pour mon bébé? 895788
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:18

zoéjulie a écrit:
oui c'est pour ça que j'ai demandé si le petit était grand...
ton "petit" est un géant ;-) quel siege pour mon bébé? 895788

oui, il est hors concours lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:24

bon, si c comme ca je vais la laisser dans la coque!!
petite question quel siege pour mon bébé? Dentenm2 elle est bien la coque strata?assez grande?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:31


Elle est très bien aux crash test et fait partie des coques les plus spacieuses.
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:34

ah en voila une bonne nouvelle!!en plus comme je veux ma jané solo reverse c pile poil quel siege pour mon bébé? Dent_qui
bon il faut que je trouve une strata maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:37

La strata s'appelle aussi concord Intense et se met sur les solo reverse sans adaptateurs. Je crois que dans les astuces pour dépenser moins il y en a une pour une coque intense à moins de 100 euros sinon va sur le post de la solo reverse je crois que les filles en parlent. Sinon cherche le post sur la concord intense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siege pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: quel siege pour mon bébé?   quel siege pour mon bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siege pour mon bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel siège pour Bébé 2 ?
» quel siège pour un bébé de 7mois svp
» Quel siège RF pour bébé de 9 mois ?
» Quel siège pour un grand bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: