Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quels taille et poids à 4 mois environ ?

Aller en bas 
+15
Delphine
rainbow
vylime
Cathy
marie-pierre
Minouchka
marco
vale42
soben
Béatrix
poussinette69
Pickpuss
Sandrine38
pierre
nini38
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:27

bonjour à tous,

ma puce a eu 4 mois le 1 er novembre et question taille elle me parait très grande, côté poids sans plus alors j'aurais voulu comparer avec quelques parents!!!!
je me souviens que Manon était très grande, mais qu'en est il de la mienne?
à la derniere visite , elle avait presque 3 mois et trois semaines et elle faisait 6 kg pour 65,5cm....

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:47

ben alexis faisait à peine plus de 7kg pour 71.5cm à 6mois alors c'et pas moi qui vais te dire que ta puce est trop grande ou trop pas assez lourde Quels taille et poids à 4 mois environ ? Big_sour
le principale c'est qu'elle soit en bonne santé hein Quels taille et poids à 4 mois environ ? Bounce3_ Quels taille et poids à 4 mois environ ? Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:49

A 4 mois, Evan faisait 64 cm pour 6.4 kg.
Compares ce que tu veux, mais je n'en vois pas forcément l'intérêt. Chaque enfant à sa propre croissance. Tant qu'elle suit ses courbes, tout est parfait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:55

bon j'ai vérifié à 4 mois alexis faisait 68.5cm pour 6.380kg
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:59

Pour Manon à 4 mois : 64,5 cm pour 5,8 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:10

A 4 mois Bastien faisait 64.5 pour 7,080kg.
Visite du 5 ieme lundi, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:42

Visite du 4 ème mois :

- Mallo : 6 kg 130 pour 63 cm

- Flo : 6 kg 770 pour 62,5 cm

- Tiphaine : 6 kg 350 pour 63 cm

- Eloi : 6 kg 770 pour 68 cm

Voilà pour les statistiques !

Mais comme les autres, je crois que comparer ce n'est pas bon, chaque bébé ayant sa propre
morphologie et son propre rythme de croissance !

Il y a des petites crevettes et des bouboules toutes dodues Quels taille et poids à 4 mois environ ? Mdr_gif ,

l'important c'est un bébé joyeux,
qui mouille bien ses couches, qui a une belle peau, etc ... Quels taille et poids à 4 mois environ ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:51

Simon a 4 mois faisait 65 cm pour 6.5 kg

Mais l'important, comme l'ont dit les autres parents, c'est la courbe. Si elle est régulière comme dans le carnet de santé, tout va bien. D'ailleurs, on voit bien à la fin du carnet qu'il y a plusieurs types d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:04

a 4 mois, Audrey : 63,5 cm et 5,9 kg
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:35

Globalement et pour le moment je trouve qu'on a à peu près tous les mêmes bébés à la maison, non ??? Quels taille et poids à 4 mois environ ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:40

moi aussi dans l'ensemble, je trouve que nos bébés se ressemblent au niveau des courbes, les différences ne sont pas si surprenantes que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:48

Tiens, voilà ce que ça donne une crevette (qui l'est toujours) :

Lora a 4 mois pesait 5.650 kg pour 60 cm.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:50

Mesures toutes fraîches d'hier : lise, 2 mois fait ses 5.9 kg et ses 59 cm....autant dire on plafonne dans les courbes. Idem pour la comparaison, cela ne sert pas à grand chose dans le fond pour moi.... Si je compare lise, elle pèse autant que ta fille à 4 mois..... Quels taille et poids à 4 mois environ ? Blink_g2 Quels taille et poids à 4 mois environ ? Blink_g2 ........Il faut donc également prendre en compte le poids à la naissance (là, lise, 4.010 kg tout de même...) et le plus important je pense, ce sont les courbes. Ce sont elles qui pourront t'orienter vers un problème quelconque (décrochage de la courbe ou au contraire, montée inhabituelle...)
Lise a de belles courbes magnifiques ; je m'embête pas trop pour les dessiner, j'ai juste à repasser sur la courbe maximale du graphique Quels taille et poids à 4 mois environ ? Rolleyes
Sauf celle du périmètre, qui est dans la moyenne.... Une petite tête avec un gros corps en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:56

Béatrix a écrit:
Globalement et pour le moment je trouve qu'on a à peu près tous les mêmes bébés à la maison, non ??? Quels taille et poids à 4 mois environ ? Wink_gif
J'ai fait un petit comparatif de la corpulence de nos bibous en calculant l'indice de masse corporelle (poids / taille²)
Ce qui donne des indices compris entre 13,6 et 17,3 avec une majorité entre 14 et 16 (pour le graphique, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 14:38

Pickpuss a écrit:
J'ai fait un petit comparatif de la corpulence de nos bibous en calculant l'indice de masse corporelle (poids / taille²)
Ce qui donne des indices compris entre 13,6 et 17,3 avec une majorité entre 14 et 16 (pour le graphique, c'est ici

Ouah génial ! Quels taille et poids à 4 mois environ ? Clap_gi2
Moi aussi, moi aussi, je voudrais que Séwan soit dans la courbe... dis, tu veux bien, dis s'te plaît... Quels taille et poids à 4 mois environ ? Big_sour

Séwan à 4 mois : 65,5 cm pour 7,2 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 14:40

Minouchka a écrit:
Moi aussi, moi aussi, je voudrais que Séwan soit dans la courbe... dis, tu veux bien, dis s'te plaît... Quels taille et poids à 4 mois environ ? Big_sour



Puisque c'est demandé si gentillement, je vais voir ce que je peux faire Quels taille et poids à 4 mois environ ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 14:46

Et hop, c'est fait (j'ai rajouté Lora aussi ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:03

Bastien toujours avant dernier,hihihihihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:04

poussinette69 a écrit:
Bastien toujours avant dernier,hihihihihihi!!!!!

ou 2ème, ça dépend comment on voit les choses Quels taille et poids à 4 mois environ ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:10

en tout cas la je me rend compte qu'alexis l'est vraiment super grand ou super pas lourd ça depend d'ou on se place...
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:37

Et Mathilde aussi peut elle être dans la courbe STP pickpuss ?
à 4 mois 7.400 kg et 64 cm

merci Quels taille et poids à 4 mois environ ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 20:39

Moi aussi Pickpuss tu veux bien ????
Tiens ! :rospor Quels taille et poids à 4 mois environ ? Tongue_g

A 4 mois Léane pesait 7kg030 pour 62 cm Quels taille et poids à 4 mois environ ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptySam 5 Nov 2005 - 15:31

Et voilà, c'est fait pour les 2 p'tites championnes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptySam 5 Nov 2005 - 16:11

Pickpuss a écrit:
Et hop, c'est fait (j'ai rajouté Lora aussi ;-) )

Merciiiiiiiiiiii ! Quels taille et poids à 4 mois environ ? Clap_gi2

Mais dis-donc, je suis épatée du résultat, moi qui pensait que mon fils était tout fin !!! Quels taille et poids à 4 mois environ ? Blink_g2

Remarque, avec ses parents, ça aurait été un peu bizarre ! Quels taille et poids à 4 mois environ ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? EmptySam 5 Nov 2005 - 20:40

S'il te plait, nous aussi, on veut bien jouer avec vous...
Gaëlle faisait 5.520 kg pour 61 cm. Merci beaucoup Pickpuss. Quels taille et poids à 4 mois environ ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty
MessageSujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ?   Quels taille et poids à 4 mois environ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels taille et poids à 4 mois environ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel poids et quelle taille à 6 mois?
» quel poids et quelle taille à 9 mois?
» quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ?
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» Les courbes taille/poids de NOS enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: