Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:00


De rien  Flylady - Page 11 Diablocl ici pour le soir je fait un peu à la va vite parce que je fait un menu spécial pour mini (féculent légumes fromage dessert) et j'ai toujours ce qu'il faut. Pour nous, on est ensemble un soir par semaine hors week end du coup on mange pas très équilibré quand on est tous seul  Flylady - Page 11 54258 

Je ne suis pas flylady à la lettre du tout par contre j'ai partagé mon ménage en plusieurs jours pour en faire un peu chaque jour, ça m'aide.

Adalite, tu interviens dans chaque zone tous les jours ? tu n'as pas trop de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:50

Je travaille dans une zone définie pendant une semaine, du lundi au vendredi, quinze minutes par jour . Par exemple, cette semaine, j'étais en zone cuisine. Lundi, j'ai nettoyé le micro-ondes, le bac à lessive de la machine à laver et la façade de mes appareils ménagers et ça m'a pris un quart d'heure. Mardi, j'ai passé un coup d'éponge dans le frigo, ect.
Ces quinze minutes s'ajoutent aux routines du matin et du soir. Ça ne me fait pas trop de boulot.  :) 
Je ne sais pas dans quelle zone je vais travailler cette semaine, j'attends de recevoir les missions de Kelly.  Flylady - Page 11 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:49

Adalite j'admire ta motivation et ton assiduité!
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:15

Coucou les Fly :)

Ça fait de nombreuses années que je connais la méthode, mais j'ai jamais réussit à me lancer vraiment en totalité. Au début, c'était parce qu'il n'existait que les mails anglophones et c'était déjà un effort de les traduire et de s'y mettre immédiatement  Flylady - Page 11 Rolleyes 

Bref, là j'ai investi dans un tableau magnétique des tâches, un pour mon fils, et un pour moi, que j'ai préféré au classeur en papier à cocher :


Flylady - Page 11 Il_570xN.554701159_3o7i

J'espère que ça pourra m'aider à me lancer vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:01

Merci Poussinette. Flylady - Page 11 Wink_gif 
Anaslas, j'aime beaucoup ton tableau, c'est exactement ce qu'il me faudrait! Le matin, je coche mes routines au feutre veleda. Ce système de magnets à déplacer me plait davantage. :)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:35

Sympa ton tableau ! Tu as trouvé ça où ?

En fin de semaine je ne suis plus motivée pour ma part, j'en ai un peu marre. J'ai l'impression d'avoir fait que du ménage, ce qui n'est pas faux, j'en fait un peu tous les jours mais je crois que le fait d'avoir l'impression que mon travail n'est pas "reconnue" par les membres de la famille c'est encore plus dur ! Hier j'ai demandé à chacun de plier une panière de linge (il y en avait trois, ça fait une chacun) je vous raconte pas la croix et la bannière ! Celle de Mr est toujours dans le salon !  Flylady - Page 11 432701 
J'ai envie de ne rien faire cette semaine mais je sais que ça va être le carnage, que Mr dira rolala y en a partout c'est le bazar j'aime pas et qu'il le fera en râlant comme si c'etait de ma faute. Pffff franchement des fois c'est dur d'enlever les ancienne conception, l'homme au boulot et la femme au ménage ! (et pourtant on fait le même boulot !)
Bref petite baisse de moral pour moi cette semaine, mais j'ai quand même fait ma part du boulot aujourd'hui sauf que mon aspi est tombé en panne, ça ne rentrera peut être pas dans la garantie Auchan (ils disent qu'on a cassé une pièce) donc ils ne le changeront pas mais on devra payer 9€ quand même ! XP 
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:51

Je l'ai pris chez une vendeuse Etsy Sally Sue Shop (clic) il y a plusieurs modèles, dont certains avec des zones temps (matin après-midi soirée, ou par noms (le père, le fils  Flylady - Page 11 Diablocl ), sinon je pense que c'est assez simple à faire soi-même, j'aurais aimé mais pas envie de chercher les 8 boutiques et les 15 fournitures nécessaires  Flylady - Page 11 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:54

Les vacances ont fait que le ménage c'est fortement restreint mais j'ai tenu mes routines et tenue mon linge à jour alors que j'avais 2 ados supplémentaire la semaine dernière  Flylady - Page 11 Le_fou_j 

Mon conjoint retourne en cours pour 3 semaines et là c'est le drame. Car quand il est là, on fait des choses ensemble mais pas de ménage.....
Et ce matin début des cours de patinoire pour ma fille et j'accompagne la classe. Il va donc falloir que je lave mes sols l'après midi, pendant la sieste des petits et ça , c'est nul  Flylady - Page 11 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:01

Comme lbn59, j'ai l.impression de ne faire que ça. Et avant de partir du boulot, c'est pas possible. Et après, c.est la course. Quand le bébé est couchée et que le repas est fait, il faut aussi se laver+désencombrement+ménage... Ça commence à bien amputer la soirée. 
Bref, j'ai un peu laisse tomber le désencombrement. Le ménage a été fait par ma mère ces derniers temps qui est venue gardée ma fille. Je me concentre sur les autres routines : l'évier, éteindre les hot spots, faire le lit et préparer les affaires pour le lendemain. En fait, je préfère essayer de bien intégrer les 1ères routines. Et ça commence à marcher (ce matin, je ne me souvenais pas que j'avais déjà fait le lit).
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:27

Aloa, j'ai laissé tomber le désencombrement aussi. Je fais le nettoyage de zone à la place. Comme toi, je m'accroche aux routines.  :)   Je comprends que ce soit difficile à mettre en oeuvre pour toi; je n'ai pas d'activité professionnelle, c'est donc plus facile. Flylady - Page 11 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:46

lnb59 a écrit:
Euqilegna06 j'ai du mal à me rendre compte comme ça, c'est pas simple quand on ne connait pas la pièce. tu peux faire un dessin, ou mettre une photo ?
Ce qui est sur c'est que quand on a pas beaucoup de place les meubles en angles c'est horrible !
Mais une fois que tu es décidé ça aide à faire la pièce propre et à la garder comme ça, c'est tellement agréable !

Eledaria, avec le chien il y a certaines fenêtres que je peux faire toutes les semaines  Flylady - Page 11 432701 mais du coup les autres je ne sais pas trop quand les faire ... je crois que je vais rester sur ma periode de vacances. Ca me fait faire les fenêtres toutes les 6 semaines environ ...

Coucou, alors je prendrais une photo pour vous montrer les installations si il y en parmi vous qui aiment la déco et organiser les meubles ça peut aider, mais c'est clair que ce banc d'angle c'est trop de place! Je l'avais acheté d'occaz pensant que je pouvais utiliser les coffres et le dessous pour ranger mais en fait c'est plutôt un nid à "points chauds"! En ce moment le salon est en mode déménagement  Flylady - Page 11 Cool_png 
Adalite a écrit:
Aloa, j'ai laissé tomber le désencombrement aussi. Je fais le nettoyage de zone à la place. Comme toi, je m'accroche aux routines.  :)   Je comprends que ce soit difficile à mettre en oeuvre pour toi; je n'ai pas d'activité professionnelle, c'est donc plus facile. Flylady - Page 11 Wink_gif

Depuis que j'ai repris mon stage c'est le b*rdel. Partir à 6h45 revenir à 19h ça craint ! En fait il ne faudrait jamais se laisser encombrer et déborder. Une fois que tout est fait faut plus déroger à la règle sinon c'est infaisable avec le boulot! Parce que les week end serviront au ménage et franchement y'a bien mieux comme occupation Flylady - Page 11 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:14

Cette semaine, je me suis décidée à attaquer les la pile de linge propre qui attend d'être repassé depuis ... des mois. J'ai déjà plié ce qui n'avait pas besoin d'être repassé, et que je n'avais pas pris la peine de plier  Flylady - Page 11 54258  , et ce WE je m'attaque au repassage. Je vais avoir l'impression d'avoir une nouvelle garde-robe  ah ah 

Je te rejoins Euqilegna, j'ai pas envie de passer mes WE à ranger/nettoyer, et je me dis qu'il me faudrait 15j de vacances sans personnes à la maison de la journée pour avancer dans le désencombrement/ ménage, pour ensuite repartir sur de l'entretien régulier... mais j'en suis pas encore là
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:00

Voilà, j'ai reçu ce matin les tableaux (commandé le 09/03, reçus donc le 31/03) et pour l'instant, c'est super motivant :)  pour la mère comme pour le fils !

Flylady - Page 11 IMG_20140331_121424
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:33

Trop bien  Flylady - Page 11 Very_ver 

Tu l'as acheté où ? Et combien  Flylady - Page 11 777476 

Peux-tu mettre en photo tout ce que tu as reçu pour un seul tableau. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:43

Alors, je l'ai acheté chez cette vendeuse Etsy (clic) aux USA, c'était un ensemble avec 12 magnets au choix (donc comme sur ma photo) et j'ai payé 45€ les deux, port inclus (20€ de port quand même)

Elle ne vends plus le petit modèle que j'ai, mais il y a celui-çi (clic) avec 16 magnets inclus 

Sinon ça doit se fabriquer facilement, mais il faut trouver les fournitures
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:38

XP  les frais de port...  

Je comptais faire quelque chose moi même   Flylady - Page 11 Tongue_g   mais les magnets son trop   Flylady - Page 11 IconLove  (oui je suis dingue  Flylady - Page 11 Rolleyes  ) Je vais voir pour en commander plusieurs et dans un autre pays si possible  Flylady - Page 11 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:45

Sinon tu fais ça toi même...

Un joli cadre, de la peinture magnétique, un peu de déco, des aimants à créer ( ici par exemple )
Tu imprimes ce que tu veux, tu le mets dedans et hop...
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:50

Exactement, il existe des "fonds" et des motifs pour les aimants à télécharger si tu veux que ce soit un peu plus joli qu'un simple texte, moi j'avais juste pas le temps !

PS. Les aimants se vendent aussi seuls, avec moins de port ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:51

C'est bien sympa ce petit tableau magnétique  :)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:35

Merci les filles, j'ai totalement craqué pour ceux déjà fait les petits dessins sont  Flylady - Page 11 IconLove  je vais voir si je peux choisir tout les magnets que je veux ou si c'est en lot comme j'ai vu (car il y en a que je souhaite pas...) a voir après avec les FDP   Flylady - Page 11 Sueur_g2

Edit : j'ai vu 0.93€ le magnet mais je vois pas comment les choisir   Flylady - Page 11 483667
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:52

Pour les choisir, tu met le nombre que tu veux, et dans le panier tu peux mettre un message au vendeur, il faut écrire là ceux que tu veux 

Pour 10 magnets, j'arrive à 3,36€ de port
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:14

Bon ben moi, je suis déjà tombée du train Flylady.  Flylady - Page 11 483667
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:26

Ah?Tu ne respecte plus a la lettre c'est pour ça que tu dis être tombée du train?
Moi je ne l'ai jamais vraiment pris donc bon pas de risque de chute! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:29

Oui, c'est ça. Flylady - Page 11 Wink_gif C'est l'expression utilisée quand on abandonne. Je manque de rigueur, mais je vais essayer de m'y remettre. :)  Rien que de l'écrire, ça me remotive!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:29

hello ici flylady est bien loin... Sauf pour l'argent on se fixe un budget pour la semaine, on compte en faisant les courses, si ça dépasse on repose et voilà. Et ben on est fier ouaah on a pas dépassé le budget *-* lol
ici me manque le tableau pour les repas je vais m'y atteler bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: