Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:53

J'assure carrément sur le point numéro 1...sauf que mon évier est encore dans son carton en attente d'être installé (et que l'ancien a été enlevé)Flylady - Page 19 641966
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:50

Ici l'évier est toujours ok! Le plan de travail aussi.

Le linge ça avance, j'ai fait un tournée de blanc cette nuit et deux autres tournées dans la journée mais j'ai été obligée de réduire la cadence parce que lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge et fer à repasser ça disjoncte...

Et j'ai fait les devoirs avec les enfants aussi Flylady - Page 19 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:42

lol! Bravo Poos1 !! 

Nous on stagne et baisse de régime... Je vais laisser passer mes examens je crois.
Après l'affichage des commandements Flylady sur le frigo, je vais commencer un classeur. J'ai déjà photocopié les zones j'aurais plus qu'à cocher. Cependant je ne suis pas certaines de les mettre dans le classeur, je pensais les accrocher dans la maison au départ... Pour obliger le mâle à me suivre et ne pas oublier! Flylady - Page 19 Dent_qui

J'ai une question cependant pour les zones: vous arrivez à vous occuper d'une zone qu'une fois dans le mois?  Les routines suffisent normalement ? 



Voici mes projets de vol même si tout n'est pas Flylady.

-finir le planning repas car j'ai pas eu le temps arf 
- Définir nos routines
-finir notre emploi du temps semainier et l'afficher sur le frigo
- on a acheté un agenda pour communiquer entre nous, y noter les rdvs (j'en ai déjà 1 dans mon sac mais bon)
-j'ai glissé un petit calendrier dans mon porte feuille pour être au top
-on a acheté le calendrier des pompiers pour bien avoir les dates sous les yeux ;) 


Fiou. On se rapproche tout doucement de notre but. Restera plus qu'à lancer ça pendant 27 jours et après à ce qu'il parait c'est acquis hihi
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:50

Le ménage de zones est suffisant. C'est un travail approfondi dans une pièce pendant une semaine, on y fait quand même pas mal de choses. Pour garder la maison propre, les routines et le blessing sont suffisants, à condition de ranger au fur et à mesure.Flylady - Page 19 Diablocl
En tout cas, bravo pour tes bonnes résolutions! Moi aussi, je vais essayer de m'y tenir! J'ai des baisses de régime aussi.Flylady - Page 19 Sueur_g2
Aujourd'hui, c'est dimanche, je change les draps.Flylady - Page 19 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:02

On revient de vacances.
Lessives faites, valises rangées.
Et là, l'objectif de la semaine est de faire les albums photos (année 2014 et voyages). Je viens d'en finir un. J'en ai encore 3 autres à faire. Le problème est que j'ai envie de garder toutes les photos de ma fille. Avec l'argentique, on avait pas ce problème. Bref, je désencombre mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:27

Adalite a écrit:
Le ménage de zones est suffisant. C'est un travail approfondi dans une pièce pendant une semaine, on y fait quand même pas mal de choses. Pour garder la maison propre, les routines et le blessing sont suffisants, à condition de ranger au fur et à mesure.Flylady - Page 19 Diablocl
En tout cas, bravo pour tes bonnes résolutions! Moi aussi, je vais essayer de m'y tenir! J'ai des baisses de régime aussi.Flylady - Page 19 Sueur_g2
Aujourd'hui, c'est dimanche, je change les draps.Flylady - Page 19 Cool_png
Je suis très motivée en effet.  Okay donc faut bien appliquer la méthode: je ne rangerais que ce que je pourrais ranger dans l'heure huhu. Courage, les baisse de régime faut les matter! 
L'autre fois mon chéri m'a dit: "T'as vu, on ne se dispute pas quand c'est rangé....".
Voilà ça résume notre vie: quand c'est le bazar (pas le petit bazar, le gros celui où tu pars en expédition si tu cherches l'épluche légumes ou tes chaussettes) on se dispute, on est irritable, fatigués, on mange mal...

PROPRETE, ASSIDUITE= SERENITE. Voilà ce que Flylady m'a appris. J'ai aussi compris, que le b*rdel, c'est aussi psychologique: si c'est le CHAOS dans ta tête, ta maison le ressent. Je travaille depuis longtemps sur une dépression, et le Fly m'aide!

Flylady - Page 19 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:03

Je continue petit à petit (cette semaine j'ai gardé mon fils vu qu'on l'a retiré de chez l'ass mat). Par contre quand je vais rebosser ca sera plus compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:56

Chez moi, c'est l'horreur. J'ai fait un album. le 2ème n'a pas été envoyé car Monsieur pensait que je pouvais mieux faire... Flylady - Page 19 480210
Niveau lessive, je suis à l'ouest. Le ménage...pfff. J'ai eu une semaine horrible: je suis rentrée à 3h du mat mardi chez moi à cause du boulot et cette nuit, je bosse. Je sens que demain, je vais être hyper en forme Flylady - Page 19 Le_fou_j
Par contre, je continue mes 2 objectifs: faire mon lit et préparer mes affaires pour le lendemain.
Ce we: opération lessive/repassage, amener le sapin à la dechetterie, laver la salle de bain, trier les jouets, dégager les 3 boites pleines de vêtements de ma fille qui encombre un couloir dans le garage et DORMIR...
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:57

Aujourd'hui:
- courses avec bébé
- faire le solde de tout compte pour l'ass mat (en cours on se prend le chou depuis 4h avec mon mari)
- aspirateur, serpillère
- brioche et repas
- ranger un peu la cuisine
- étendre la machine adulte, détendre celle de bébé et ranger ses vêtements
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptySam 10 Jan 2015 - 21:10

ici je fais vraiment que des micros pas. J'essaie déjà de pas réencombrer ce que j'ai dégagé (c'est déjà pas gagné) et pour l'instant j'ai surtout mis en place:

-faire le lit le matin
-mes lessives sont à jour et je m'y tiens (une machine dès que assez de linge dès le matin et plier dès la sortie du seche linge)
-évier toujours nettoyer le soir et lave vaisselle lancé systématiquement le soir (comme ca pas de vaisselle sale le matin).


J'essaie de mettre en place le linge du matin, mais j'ai souvent la flemme encore Flylady - Page 19 Sueur_g2 Je le fais que quand je travaille tres tot le matin pour pas chercher dans le noir mais les autres jours j'ai tendance a pas faire Flylady - Page 19 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:30

On a reçu notre machine à laver YEEEEES  Flylady - Page 19 543867.

J'ai pas encore fini mes tableaux mais dès que c'est prêt je le poste, je n'ai pas oublié :)
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:25

Bon ben va falloir que je me ressaisisse parce que là c'est un peu mal parti!!! L'évier n'est plus nickel le soir Flylady - Page 19 Sueur_g2

Bref il faut que je reprenne les rennes parce que ça ne va plus!! Bcp de choses font qu'il y a une énorme baisse de régime... Bcp de rdv médicaux pour ma deuz', une baisse de moral et donc pas trop de courage Flylady - Page 19 Sueur_g2  Va falloir s'y remettre Flylady - Page 19 47159
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:36

Je t'envoie plein de courage, Jenny!Flylady - Page 19 409422
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:09

Merci Adalite Flylady - Page 19 895788

Pffff c'est dur de s'y remettre, parce que ça s'accumule super vite le désordre et le linge n'en parlons pas!!! Flylady - Page 19 Sueur_g2

Il faut absolument que j'arrive à mieux m'organiser parce que là c'est l'anarchie!!! J'ai l'impression de n'avoir le temps de rien, de tjs faire la même chose sans que rien n'avance Flylady - Page 19 432701

Allez on se motive Flylady - Page 19 721373
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:17

mais elles partent où mes réponses grrrrrrrr.

donc je disais, frotte, frotte, défoule toi sur ton éponge, car la maison rangée ton moral reviendra un petit peu  Flylady - Page 19 240648.
J'ai hâte d'avoir le lave-vaisselle car notre évier est rikiki, bloqué près du mur en fond de plan de travail avec un robinet pas amovible et très bas: l'ho-rreur. Du coup y'aura plus de truc dans l'évier.

Ici j'ai établi notre budget mensuel qu'il faudra respecter à la lettre car on a quelques soucis... Le truc c'est que notre loyer est trop haut par rapport à la paye de Monsieur mais là où on vit y'a pas le choix grrr.
Et devinez quoi budget ménage pas grand chose: 
Un balais brosse= 7 euros je crois (manche + brosse en coco souple pour pas abîmer le "parquet")
Vinaigre blanc : 60 ct ou moins environ la bouteille (remplace la javel, lave les vitres, dégraisse, assouplissant)
Appareil vapeur 
Savon de marseille pour le linge
 Voilà mes meilleurs amis pour la propreté Flylady - Page 19 513135. ( et un seau avec balais à frotter le sol pour faire un grand coup quand on a fait les crades lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:51

Il va falloir que j'arrive à gérer au mieux. Parce qu'en ce moment, le temps file à une allure, c'est impressionnant!!!

Je suis obligée de tout faire dans l'urgence et ça m'énerve Flylady - Page 19 Sueur_g2

Le matin je rentre de l'école à 9h passées,  en général je dois vider le lave-linge pour mettre le linge au sèche-linge, puis je prépare une autre tournée que je programme pour qu'elle démarre juste après la fin du sèche-linge!!!
Lorsqu'elle est terminée, une partie va au sèche-linge, j'étends le reste...

Entre temps, je vide le lave-vaisselle et le remplis... ou je le fais tourner quand je n'ai pas eu le temps le soir (genre réunion rpe)

Je prépare le repas!!

Je range un peu et c'est l'heure de retourner à l'école!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:55

Tu fais deux machines par jour ? Du coup ça prend plus de temps, nous nous sommes 2 et demi ( 2 adultes et un mininous) donc forcément le linge c'est moins prenant sauf en ce moment où on a eu du retard du fait que pas de machine à laver c'était galère (huuuum le linge dans la baignoire, j'ai adoré! )

Courage essaie de faire petit à petit, petits pas par petits pas, ce n'est pas grave si c'est en désordre un petit moment. 
Peut-être pourrais-tu faire une machine à un autre moment pour ne pas avoir l'impression de "faire que ça" ? 
:)
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:05

Le problème c'est qu'après si je la fais à un autre moment, elle n'est pas sèche le lendemain Flylady - Page 19 Sueur_g2

Ben nous nous sommes 6 et je peux te dire que ça se voit!!! Ne serait-ce que le linge de toilette, les pyjamas, les draps... c'est énorme!!! Flylady - Page 19 432701  Et une fois par semaine j'ai une tournée rien que pour les fringues de boulot de monsieur!!!

Mais cette semaine j'ai accumulé du retard parce que bcp de rdv et du coup ça se voit malgré tout!!!!!

lundi aprem dentiste, hier matin rdv hôpital pour ma deuz', cet aprem orl pour n°4 et médecin pour n°1 ensuite il a fallu faire les devoirs puis j'ai enchaîné sur la préparation du repas, les bains, repas, dents, petite histoire et dodo.

demain c'est plutôt calme!!!

vendredi rdv à 9h donc va falloir déposer les enfants à la garderie à 8h. Et un rdv pour deuz' à 13h45 donc bien pris le vendredi!!!

samedi ce sont les vœu du maire!!!

Bref ça ira mieux la semaine prochaine!!!! Flylady - Page 19 54258
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:09

Je te comprends, je viens d'une famille de 4 enfants on était 6 et à un moment 7 à la maison.

Après as-tu vraiment besoin que ça soit sec le lendemain? Ce n'est pas un jugement juste que peut-être tu arriveras à trouver un roulement qui fait que la deuxième machine n'est pas urgente. Tu n'as pas chômé niveau RDV malheur  Flylady - Page 19 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:11

Ben si elle n'est pas sèche je ne peux pas en faire d'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:32

Y'a pas la possibilité de mettre une au seche linge le matin et une étendu le soir (ou vice versa). Si le linge n'est pas sec au matin, y'a toujours la possibilité de passer un petit coup en machine (qui durera bcp moins longtemps car aura déja secher pendant la nuit) pendant que tourne la machine du matin? Ou alors tu en profites qu'on soit en hiver pour étendre du linge sur les radiateurs de la maison. Ca sera sec au matin (mais éparpiller sur les radiateurs.... Flylady - Page 19 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:49

Euh excusez moi je ne comprends pas tout, en quoi c'est grave d'en faire une autre quand même ? Votre machine de la veille sert à vous habiller pour le lendemain? 

J'ai pas tout compris, nous on a deux étendoirs , les portes (pour les draps lol) , les radiateurs si vraiment y'a urgence mais le linge du soir n'est pas fait pour le lendemain sinon ça marcherait jamais. Alors j'ai pas compris comment vous faîtes  Flylady - Page 19 651904
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:16

Je crois que ce que Jenni veut dire, c'est que si elle ne fait pas sa 2e machine le même jour que la première, le linge de la 2de qu'elle a mit à étendre ne sera pas sec le lendemain, ce qui l'empêchera d'étendre le linge de la 2de machine du lendemain et du coup elle accumule du retard.

Franchement, vous m'impressionnez avec vos quantités de machine... Nous on est 3, j'ai une machine de 4.5 kg et je ne fais qu'une machine tous les 2 ou 3 jours. Pas de sèche linge, un seul petit étendoir, j'attends que le linge précédent soit sec pour lancer la suivante. Et on n'accumule pas trop le linge sale.  En fait, je me rend compte que c'est hyper "light" mon rythme !

Par contre, ce que j'aime bien faire pour garder mon rythme, c'est de préparer la prochain machine dès que j'étends celle en cours, pour ne pas oublier qu'il y aura une machine à lancer dans 2/3 jours (machine à tambour dans la SDB donc je vois que le tambour est plein et j'y pense). Et je lance toujours la machine le matin pour la nuit (retardateur), et je la met à sécher le lendemain matin dès le réveil. Chacun son petit rythme...

Par contre, je croyais que c'était dangereux de couvrir les radiateurs de linge ? Ça dépend peut-être des modèles, moi j'ai de simples grille-pain...et la seule fois où je me suis risquée à poser une éponge dessus, j'avais peur de foutre le feu. Finalement, j'ai juste réussit à cramer le radiateur qui a rendu l'âme Flylady - Page 19 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:09

Et bien il y a des radiateurs où ça ne grille pas, si tu n'as pas de radiateurs électrique et surtout ça dépend des matières! Et aussi il ne faut pas " recouvrir" le radiateur. Sinon tu eux très bien mettre devant sans coller. 
Et d'ailleurs je ne laisse rien sur les radiateurs quand je pars de la maison et je ne les laisse jamais allumer, autrement dit: je fais le poirier à côté du radiateur quand je met mes chaussettes dessus  eh eh.
J'ai enfin compris pour le linge, donc il n'y aura plus de place pour étendre suffit de trouver un deuxième étendoir ou quoi je ne sais pas ce qui serait le plus pratique pour toi Jenni.


Nous nous avons beaucoup de machines à faire car nous n'avions plus de machine à laver et on en fait une dans la semaine chez les beaux-parents, mais sinon ça tourne à 2 ou trois dans la semaine. Mon compagnon est obligé de laver son linge de travail même s'il en a plusieurs si on lave pas ça tâche (même si on lave d'ailleurs grrrr) et vaut mieux laver ses habits seuls sinon ils abîment les autres vêtements!
On va programmer la nuit pour le matin, et j'étendrais le matin ...quelle joie...merci tarif de nuit . Je suis pas du matin. J'aime étendre le soir moi !  Flylady - Page 19 Offended
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:50

En matière de linge, je crois pouvoir dire que je ne suis ni du matin, ni du soir Flylady - Page 19 641966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: