Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:22

Bon la semaine prochaine s'annonce aussi chargée que cette semaine!!

Déjà un étendoir ça prend de la place alors 2 Flylady - Page 20 432701

Avant, quand n'avions qu'un enfant, je gérais bien!! J'arrivais à séparer les machines bb des nôtres mais maintenant, je ne sépare plus les enfants des enfants des nôtres!!! Quand je vois la quantité de linge qu'il y a le soir en fin de journée, ça fait peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptySam 17 Jan 2015 - 14:27

Ah le linge c'est vraiment la galère !
Depuis qu'on est 4 à la maison avec l'arrivée de bb2, j'ai l'impression d'avoir continuellement une montagne de linge, c'est bizarre ! Flylady - Page 20 651904 

Nous on a un étendoir en hauteur 4 niveaux, donc je peux y mettre 2 machines sans soucis. Par semaine, on fait 3 ou 4 machines de linge et 1 pour les draps. Je fais les machines quand je trouve le temps, je m’embarrasse pas avec les heures creuses car comme toi Pomme je préfère étendre le soir ou en journée quand c'est possible. Faire ça le matin juste avant de partir au travail ça me gonflerait !

Bientôt on va s'acheter un sèche-linge, car ras-le-bol de voir cette tour de linge !
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptySam 17 Jan 2015 - 21:23

Nous avons une machine 8 kg donc pas facile d'étendre deux machines sur l'étendoir en ce qui nous concerne même s'il est bien grand!!!

Aujourd'hui, c'était les vœu du maire donc absente cet aprem, donc je n'ai pas fait grand chose  Flylady - Page 20 54258

Ce matin, j'ai changé la litière des chats, désinfecter le coin où elle se trouve!!
J'ai rangé un peu la maison, j'ai préparé une machine pour cette nuit...
J'ai nettoyé les toilettes et la salle de bain.
Ensuite j'ai préparé le repas, on a mangé puis j'ai débarrassé la table, remplis le lave-vaisselle, nettoyé le plan de travail et le gaz ainsi que l'évier... donc évier et plan de travail de nouveau ok Flylady - Page 20 609923

Ce soir je n'ai eu qu'à donner un petit coup et c'est propre Flylady - Page 20 54258  (dans la cuisine seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:00

cilence1523 a écrit:
Ah le linge c'est vraiment la galère !
Depuis qu'on est 4 à la maison avec l'arrivée de bb2, j'ai l'impression d'avoir continuellement une montagne de linge, c'est bizarre ! Flylady - Page 20 651904 

Nous on a un étendoir en hauteur 4 niveaux, donc je peux y mettre 2 machines sans soucis. Par semaine, on fait 3 ou 4 machines de linge et 1 pour les draps. Je fais les machines quand je trouve le temps, je m’embarrasse pas avec les heures creuses car comme toi Pomme je préfère étendre le soir ou en journée quand c'est possible. Faire ça le matin juste avant de partir au travail ça me gonflerait !

Bientôt on va s'acheter un sèche-linge, car ras-le-bol de voir cette tour de linge !

Imagine quand tes enfants au collège vont changer de tenue deux par jours comme je faisais  lol! En y réfléchissant j'ai envie de me donner des claques! Ma pauvre maman avec son linge pour 6 + 1 vu que je donnais le double de boulot.
Puis les enfants se salissent vite aussi, enfin le notre...Il est très sale, s'il mange du chocolat ou de la compote on est foutu: réflexe de s'essuyer sur le pull, il ne le fait même pas exprès c'est fatigant! 

Bon alors je suis de retour chez moi en j'ai pu voir ma machine, testée: rien ne s'est lavé, ça commence bien. 
A moi le linge en trop youhouu.  Demain je commence les machines, affaire à suivre... Je remonte dans le train après 15 jours loin de ma maison ça va être dur!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:31

Perso si on est à la maison je change pas pour une tache ! Sauf si tache de couche qui a débordé!

Dites, vous l'avez le frigo tous les combien? Mon objectif maintenant c'est instaurer des routines pour le frigo et la gaziniere.
Et c'est pas du ménage, mais celles qui s'épilent à la maison, vous faites ça tous les combien? À chaque fois je traîne !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:13

Pomme a écrit:
Puis les enfants se salissent vite aussi, enfin le notre...Il est très sale, s'il mange du chocolat ou de la compote on est foutu: réflexe de s'essuyer sur le pull, il ne le fait même pas exprès c'est fatigant! 

Ici mon astuce les tee shirt du papa qui tombe jusqu'au genoux voir plus bas  Flylady - Page 20 Big_sour  et j'attache derrière le cou avec une épingle a linge !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:05

LilouVG a écrit:
Perso si on est à la maison je change pas pour une tache ! Sauf si tache de couche qui a débordé!

Dites, vous l'avez le frigo tous les combien? Mon objectif maintenant c'est instaurer des routines pour le frigo et la gaziniere.
Et c'est pas du ménage, mais celles qui s'épilent à la maison, vous faites ça tous les combien? À chaque fois je traîne !
 
UNE tâche ? Tu veux que je prenne en photos son bas de pyjama eh eh ? Mon fils est un cradingue . Un coup sur la serviette, un coup sur pantalon ou pull. On devrait être plus ferme mais il le fait par réflexe alors...que faire? Et il est grand .
pour l'épilation moi je vais aller chez esthéticienne tous les mois si j'arrive à garder de l'argent juste pour maillot-aisselle... (dans mes rêves quoi). Du coup je te dirais pareil mais ça dépend de la pilosité, si tu veux te faire une routine, je te dirais, tout les 15 jours/3 semaines de te prendre du temps le soir quand tout le monde dort :) 

Merci pour l'astuce Loubna, j'adore!
Alors le frigo je pense qu'il faudrait le faire toutes les semaines à l'intérieur, et à chaque fois que tu laves ta cuisine à l'extérieur!  Tu peux embaucher tes enfants, le mien il adore ahaha. Pour les vitres je mettais dans la douche et je laissais égoutter. Mais après faut nettoyer la douche... à voir.
Mais je ne le fais pas en fait on ne le salit pas trop, sauf avec les bouts de salade qui tombent Flylady - Page 20 Dentenm2

Je me suis donnée jusqu'à demain pour finir mes plannings, pour vous les poster, sinon dans 20 ans j'y suis ! Ça me motive de vous parler!
ps:
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:34

La baignoire sale m'angoisse, le linge qui s'empile m'angoisse, l'état de la pièce de la honte m'angoisse, le fait de ne pas avoir passer l'aspi depuis...pfff m'angoisse, mes poils sous les bras m'angoissent... Mes parents m'angoissent car ils veulent voir leur petite fille sauf qu'1 we sur 2 je bosse 24h00 d'affilé, ce qui me met KO. Ca laisse peu de we où l'on est tranquille et où mon temps libre est voué au ménage.  XP
Alors, ce we, comme ils nous mettaient la pression mais qu'ils ne veulent pas se taper 3h de route, on est allé les voir, mais j'ai pris ma lessive et mon linge à repasser avec moi Flylady - Page 20 Dentenm2 . Ma mère s'en ait très bien chargé. Au moins je suis à jour sur ce point.

Mon mari fait ce qu'il peut mais il faut croire que le système de vision des hommes n'est pas le même que le nôtre. Il a lavé la baignoire: sauf qu'il n'a pas pris le bon produit (alors qu'on a des trucs plus efficace contre le calcaire), il a frotté sûrement comme un dingue, mais il y a  toujours des traces. Mais pour lui, c'est ok Flylady - Page 20 432701 . je n'ose pas râler parce qu'il le fait, mais c'est pas fait comme il faut. Flylady - Page 20 1531250469
Mais ce we, je me suis dit qu'il fallait que j'accélère ma reprise en main. Alors je me suis penchée sur mon évier, et j'ai frotté. La javel est en train de faire son effet. Flylady - Page 20 Icon_biggrin2
Je vais me réapproprier ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:07

Aloa, c'est bien que ton mari ait fait la baignoire, même si c'est à sa façon.Flylady - Page 20 Cool_png
Je te comprends, une maison en bazar, ça génère du stress...Flylady - Page 20 Sueur_g2 Et je suis d'accord avec toi, Pomme, quand tu dis qu'on a meilleur moral quand la maison est propre et rangée.Flylady - Page 20 Diablocl
Moi, je suis encore tombée du train cette semaine.Flylady - Page 20 777476 Pour couronner le tout, au lieu de m'y mettre ce matin, j'ai entrepris de nettoyer entièrement une poussette achetée hier sur le bon coin.Flylady - Page 20 483667
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:25

Je vois que nous sommes plusieurs à être tombées du train Flylady - Page 20 54258

Bon il va falloir s'y remettre doucement mais sûrement!!!!!

Il faut aussi que je trouve comment ranger les jeux et jouets des enfants parce qu'avec 4 enfants ça en fait des jouets, jeux et puzzles Flylady - Page 20 432701 Et quand on n'a pas de salle de jeux ben ça se voit!!!!

Et il faut aussi que je fasse un tri dans les vêtements de tout ce petit monde parce qu'ils ont encore sacrément grandi Flylady - Page 20 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:06

Pomme a écrit:

Imagine quand tes enfants au collège vont changer de tenue deux par jours comme je faisais  lol! En y réfléchissant j'ai envie de me donner des claques! Ma pauvre maman avec son linge pour 6 + 1 vu que je donnais le double de boulot.
Ah les ados c'est horrible ! Ils se changent deux fois par jour, dévalisent le frigo, se lèvent à pas d'heure....et ils trouvent le moyen de râler !
On a encore rien vu XP
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:29

Ah jenni si tu trouves l'astuce des jouets je suis preneuse lol. J'en ai que 2 mais ils mettent un beau bazard et tous les soirs c'est l'apocalypse des jouets partout lol. Et comme je suis pas toujours la le soir, le papa les couche mais rien n'est ranger et y'en a partout Flylady - Page 20 432701 .

Le seul truc que j'ai "trouver" pour l'instant c'est de mettre un carton (carton de couche ici) ou bac dans le salon et la cuisine (les 2 endroits ou ils font le plus trainer les jouets car aux extremités de l'appart). Quand je vois un jouet par terre: hop dans le carton. C'est peut etre pas ranger en soit, mais déjà c'est plus par terre! Quand le carton est trop plein ou quand j'ai la foi, j'ai qu'à prendre le carton (avec ou sans les enfants) et remettre en place les jouets dans leur chambre. Je leur demande bien évidemment d'en ranger d'autres mais ils sont encore tous petits, je peux difficilement leur demander de tout ranger et le principe du "un jouet à la fois" quand on a 18 mois...c'est peine perdu lol
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:33

C'est vrai que c'est problématique les jouets!!! Tout à l'heure ma fille de 6 ans a voulu faire des tampons, mais il y en a des tout-petits qui sont tombés par terre, elle a rangé ceux sur la table mais les autres sont restés au sol Flylady - Page 20 480210 Enfin ils n'y sont plus, je suis passée par là Flylady - Page 20 54258
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:33

Aloa, je suis rentrée de 15 jours de partiels, et mon cher et tendre m'a dit avoir tout fait niquel... J'ai fait l'erreur de râler car ce n'était pas vraiment tout fait, et c'était pas une bonne idée= dispute houleuse. Après tout il a rangé, il bosse 40 heures semaine et moi techniquement je suis à la maison donc bon... 

mais là chute du train aussi sans être là on a fait fort lol: le coffre à jouet est décoré avec mon sac à main, mes manteaux, le salon l'étendoir + un sac à linge, le balai, les jouets sur le canapé et la table basse avec mon assiette, un bonnet, une télécommande, un maillot de bain, des jouets... MAIS COMMENT C'EST ARRIVE LA ?  Flylady - Page 20 777476.
Mon chéri m'assure que c'est pas grave et que j'exagère que ce n'est pas ça le bazar... Alors tout est relatif mais moi quand je vais chez les gens c'est rare qu'il y ait tout ça . alors j'exagère ou pas ? C'est comme ça chez vous ?  lol!
Mais la ma journée est finie, j'avoue je vais laisser tout ça et faire mon ménage de la semaine demain au lieu de mardi! 

Pour les jouets ici j'ai décidé d'en virer, et de les faire tourner! Profitez des soldes pour acheter meubles cases, caisses et coffres en tout genre! En plus un coffre peut faire banquette si on ajoute des coussins donc 2 en 1 ! 

Grande décision : 
-je mets le linge du petit dans notre chambre et je vire sa commode trop encombrante pour sa petite chambre ( pas une vraie chambre, moins de 9 m2 , cest un bureau à la base). Elle était belle mais tant pis! 
- pour désencombrer le couloir (et anciennement le salon) il va récupérer son bureau dans sa chambre
Vous laissez les feutres en libre accès? Les bureaux sont dans les chambres?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyLun 19 Jan 2015 - 7:16

Pomme, faut que je te mette une photo de mon salon lol! Une fois rangé il reste : un canapé recouvert de peluches, coussins et le sac du linge à repasser; la table basse recouverte de livres et feuilles, et la console à côté de la porte idem. Le bar est rangé mais quand même pas hyper dégagé.
Quant au frigo, pour l'instant je le nettoie une fois par an, donc mon objectif ça va être une fois par mois, mais peut-être une routine rapide hebdomadaire. Là j'avoue que c'est vraiment pas hygiénique !! La gaziniere je vais essayer de passer un coup après chaque fois que je cuisine, je le fais chez ma mère alors pourquoi pas chez moi! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:31

Bon je ne fais pas flylady à proprement parlé mais j'essaye de m'installer une routine en ce moment pour faire les choses au fur et à mesure.De vous lire ça me rassure je me rend compte que chez les autres aussi c'est dur de garder un intérieur rangé et propre avec les enfants  Flylady - Page 20 Sueur_g2
Ici aussi la table basse reste encombré quand j'ai fini de ranger, il y a toujours un ou deux livres et magazines, un coussin,un jouet qui traine dessus...Mon frigo n'est pas impeccable je n'arrive pas à le nettoyer une fois par semaine quand je le fais une fois par mois c'est bien...
J'a i un peu honte parfois quand des gens viennent et que je sais que chez eux c'est bien rangé, je les admirent moi je n'y arrive pas j'ai l'impression de ne faire que ça tout le temps.Je suis depuis peu en congé parental et je bossais en 12 h avant donc j'étais beaucoup à la maison et maintenant encore plus et malgré tout je me laisse déborder j'ai la flemme en ce moment je suis fatiguée.
On doit en plus déménager dans un mois je dois faire des cartons mais pour l'instant rien n'est fait...Ceci dit je suis en train de faire du tri et de donner ou revendre des choses tel que des jouets,matériel de puericulture donc je désencombre quand même (dit la fille pour se donner bonne conscience et se rassurer  Flylady - Page 20 609923)
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:50

Moi aussi quand je vois l'intérieur des autres, j'ai honte Flylady - Page 20 Sueur_g2  Certaines ont une maison nickel...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:51

Il existe un certain désordre naturel dans un intérieur, tout simplement parce qu'il y a de la vie. Les maisons rangées comme dans un catalogue de déco..hum je crois que ça n'existe pas tout simplement (même si j'en rêve lol).
Rien que les plaids et les coussins du canapé on pourrait passer la journée à les remettre en ordre, ma fille adore y faire dormir ses poupées Flylady - Page 20 54258

L'essentiel est de savoir quand-est-ce que ce désordre devient envahissant, même si on ne s'y met pas tout de suite, mais au moins on le sait et on planifie le ménage. Car une maison mal rangée joue sur le moral.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:46

Nous avons une maison qui VIE !!! J'ai kiffé la signature de kerenshu (je sais plus comme cela s'écrit désolé) mais en gros vaisselle=ont mange, le linge=ont s'habille, le bazar=ils ont le droit de jouer.... Si tu passe par là cocotte :) 

Ceux qui ont une maison nickel ils s'ennuient et on que ça a faire ou des organisé de naissance :) 

J'ai 4 loulous et la maison et parfois nickel et parfois non je suis débordé car il y a les RDV... Je dois y aller car l'école vient de m’appeler mon loulou s'est ouvert a la tête... Voilà c'est toutes ces petites choses que s'accumule et qu'on est fatigué et qu'on met au lendemain nous sommes de bonne mère car nos loulous passent avant tous et nous sommes propre !!! C'est juste du rangement la maison et propre !!! Bon j'y vais aplus tard....
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:10

Ce soir ou demain je vous mets une photo de la chambre de mes nénettes, vous allez kiffer ! Flylady - Page 20 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:12

LilouVG a écrit:
Pomme, faut que je te mette une photo de mon salon lol! Une fois rangé il reste : un canapé recouvert de peluches, coussins et le sac du linge à repasser; la table basse recouverte de livres et feuilles, et la console à côté de la porte idem. Le bar est rangé mais quand même pas hyper dégagé.
Quant au frigo, pour l'instant je le nettoie une fois par an, donc mon objectif ça va être une fois par mois, mais peut-être une routine rapide hebdomadaire. Là j'avoue que c'est vraiment pas hygiénique !! La gaziniere je vais essayer de passer un coup après chaque fois que je cuisine, je le fais chez ma mère alors pourquoi pas chez moi! ?


Oui le frigo c'est pas assez Lilou si il est très sale, après ça dépend de comment tu le tiens ! Nous c'est surtout là où il y a les sauces et les légumes que ça salit.
Vous me rassurez, moi aussi j'envie les autres avec leur maison niquel (comme ma mère malgré les animaux , tu marches pieds nus sans soucis là bas: tu te cognes contre RIEN et ton pied est PROPRE lol) 


Une photo moi j'aurais honte, la notre est en mode débarras à cause du dégat des eaux , toujours pas de travaux faits depuis novembre ou décembre ... GRRRR. merci les proprios... Flylady - Page 20 Box_gif
Aller défis, ce soir on veut voir vos éviers et votre canapé les filles  Flylady - Page 20 54258
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:45

LilouVG : pour le nettoyage du frigo, tu peux t'imposer une routine hebdomadaire avec des lingettes, et faire un grand nettoyage une fois/mois.
Surtout nettoyer de suite, quand quelque chose a coulé.
La cuisinière je pense qu'il faut la nettoyer après chaque repas, ou du moins une fois le soir. Sinon si les graisses et sauces s'incrustent c'est vraiment galère à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:50

Euh, je ne suis pas sûre de relever le défi. Mr Poos a (enfin) installé l'évier dans la cuisine mais c'est un provisoire car il a cassé celui qui devait être définitif en le posant. Mais je suis en train de vider tous mes cartons de déménagement dans la nouvelle cuisine qui est presque finie (enfin, avec un évier et un plan de travail provisoires)
Pour le canapé, à cette heure-ci ça va, mais MiniPoos revient à 18h30 Flylady - Page 20 54258 
La bonne nouvelle c'est que j'ai résorbé mon retard de linge à laver, mais comme le lave-linge doit partir dans la salle de bains et que Mr galère sur la plomberie, ça risque de ne pas durer. Je me dis que c'est pour la bonne cause: le lave-vaisselle va intégrer sa place dans la cuisine Flylady - Page 20 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:44

Tu me prêtes ton lave vaisselle ?  lol!.
tu es dispensée de devoir ce soir alors ça va. 
Je planche sur mes routines et plannings, quelle envie , j'ai plutôt envie d'aller à la sieste  Flylady - Page 20 54258  
EDIT: voici un aperçu de menus sur 3 semaines, dîtes moi ce que vous en pensez (j'ai essayé d'équilibrer et d"éviter trop de viande). Bon c'est pas la folie mais bon...j'ai mis des mois à le faire ce planning   Flylady - Page 20 Sueur_g2.
A noter que notre fils n'est pas là 2 fois le midi et donc que je réserve ce qu'il n'a pas eu pour le soir si on mange des choses qu'il n'aime pas. On a fait en fonction de ce qu'on aime manger et essayé de mettre du léger le soir mais on se voit que le soir, dommage de pas faire des repas plus copieux! Manger mes lasagnes seules le midi snif...



Semaine 1 

LundiMatin - pâtes aux pesto
Soir filets de cabillaud panés + purée de pdt

le doudou : pareil
Mardi- gratin de courgettes
- Salades tomates/avocat + bouchées aux crevettes

le doudou : gratin de courgettes
Mercred- soufflés de légumes
- pot au feu/ bouillon

le doudou : vermicelles avec bouillon
Jeudi- saucisse légumes du soleil (tout prêt tipiak?)
- salade du château (carotte râpées , fromage râpé, jambon blanc, tomates, oeuf au plat dessus) de ma mamie :p
Vendred- lentilles/carottes
- Croques-monsieurs + choux chinois en salade

Samedi- choux de bruxelles en gratin
- pizza maison/bruschetta
Dimanch-pâtes au thon et à la tomate de Jamie Oliver (recette internet)
goûter: crêpes
-soupes chinoises
Semaine 2
Lundi -salade de pâtes
pour le doudou : lentilles/carottes
- Crêpes salées
Mardi- riz/brocolis/oeufs durs
- lasagnes au saumon fumé et aux poireaux
Mercredi- quiches aux légumes
-nouilles sautées, soja, champignons
Jeudi- poêlée de courgettes/ riz
- quenelles sauce tomate aux olives
Vendredi- Salade de haricots verts, champignons poêlés
- velouté de courge, potimarron
Samedi- légumes du soleil (tout prêt)
-hamburger frites
Dimanche- omelette pdt/jambon/fromage
- salade chèvre chaud
Semaine 3
Lundi- taboulet oriental maison
le loulou : couscous/ saucisse
-pomme de terre farcies aux fromages + salade verte
Mardi-pâtes à la crème + saumon
-bouillon de légumes
Mercredi- Cake salé olives, champignons fromage + salade composée mais thon
- gnocci au roquefort
Jeudi- salade de riz (mais thon etc)
- Nouilles chinoises aux petits légumes
Vendredi- gratin de choux fleurs
- asperges vinaigrette + omelettes
SamediPâtes à la bolognaises
fast food (pizza etc)
Dimanche- purée/jambon ou steak
-Courgettes pannées ou endives aux jambon
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:29

Pomme, j'ai vite regarder tes menus mais je t'avoue qu'après 24h de taff, je suis un peu crevée et que j'ai hâte d'aller dormir. Mais je m'interroge sur certains choix comme les tomates ou les asperges qui ne sont pas de saison. Pour le taboulet, je ne connais pas ta recette mais c'est pareil (chez moi, il y a tomate, concombre, menthe fraiche que je n'achète qu'en été). 

Ici, si je ne comate pas tout l'après-midi, j'aimerai laver le frigo qui est quasi vide et le dégivrer. Je viens de lancer une machine "spéciale sèche linge" pour ne pas avoir à l'étendre.
Une amie vient de me donner des habits. Il faut que je les range dans l'armoie.
Il faudrait aussi que je me penche sur la baignoire et surtout ranger. Demain, je ne bosse pas. je pense faire ça plutôt que les soldes et mon mari fera l'aspi et la serpillère vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: