Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:39

Quelle chance, j'espère que tu as bien profité  Flylady - Page 23 Tongue_g. Dommage pour ton homme, je compatis  Flylady - Page 23 Rolleyes.

Si ça peut vous aider, pendant l'heure de ménage, j’aère toutes mes pièces avec les fenêtres en "oscillo-battants " Et je termine toujours par frotter le sol + mettre des bougies parfumées, ou encens etc. Je me suis trompée sur le post précédent. Même si l'encens ça commence à m'agacer, je vais tester le diffuseur d'arômes ! La pharmacie nous en a donné un, mais je sais pas comment ça marche??
Aujourd'hui j'ai mis au propre toutes mes fiches pour mettre dans mon classeur ! C'est joli à regarder j'espère que ça va nous aider à tenir le fly!!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:55

Salut les fly-forumeuses  Flylady - Page 23 Tongue_g 
Je voudrais me lancer dans cette méthode. Par quoi commencer ? Lire le livre ou aller sur les fofos ou bien relire les 26 pages du sujet  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:34

Pour ma part, le livre m'a donné l'envie de me lancer.  Tu peux le lire  pour voir si la méthode te convient. 
Ensuite, je me suis inscrite à un nouveau départ sur le forum flylady. Ça dure deux mois pendant lesquels on reçoit chaque jour un courriel. Aujourd'hui, je ne vais que rarement sur le forum. Mais je continue à recevoir les missions par mails et je les fais autant que possible. :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:36

Le livre n'étant ps en stock chez mon libraire, j'ai passé la commande sur Amazon. En effet, il me tentait bien, je pourrai peut être lire en peu à la maternité. Flylady - Page 23 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:43

Super! Il se lit vite! J'ai bien aimé, moi, c'est vivant, Flylady raconte un peu sa vie aussi...:)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:55

Moi je crois que se qui me motive le plus c'est d'avoir l'évier propre le soir. 
Faudrait que je m'y remette bien des hot spots se sont créés. En même temps je suis pas aidée j'ai deux bordéliques à la maison. 

...faudrait que j'essaye de motiver belle maman pour le frigo..., Flylady - Page 23 651904 Flylady - Page 23 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:30

Le livre m'a mieux parlé qu'un psy eh eh , alors moi je conseillerais de l'acheter! Car ce n'est pas que du ménage... Je crois que beaucoup de personne ont été à ce moment de la vie ou c'est LE CHAOS et pas que dans la cuisine si vous voulez mon avis! Moi j'y ai trouvé un désir d'être plus combative dans la vie et de pas me laisser enquiquiner (pour être polie) par une pile de vaisselle sale parce que "la vie c trop dur, trop si trop ça". 
Et aussi j'ai dédramatisé petit à petit: chez vous, chez moi, chez tout le monde ou presque on a un endroit en bazar c'est pas pour ça qu'on va tous mourir! Mais aussi, ça permet de sonner l'alerte et de pas se laisser encombrer par 20 années de vie, de meubles de trucs en tout genre, de souffrance ou que sais-je..
Je pense vraiment que sans être des as du ménage, en fait, Flylady, ça aide bien à un équilibre de vie et surtout à surmonter les problèmes à PETITS PAS, que l'on soit débordé physiquement ou psychologiquement! 

Et justement Souris Verte, Flylady saura bien te dire par où commencer: le désencombrement. Puis des petites routines simples: évier propre et brillant chaque soir et ensuite préparer sa tenue pour le lendemain , et se maquiller ou prendre soin de soi. Ca dépend ce que tu cherches comme je l'ai dit précédemment. Moi j'y trouve une motivation et un tuteur: fait ci, prend ton minuteur, fais ça! Le livre te motive! Et le BEST: le fais de faire petit à petit donne l'impression de faire tout comme on veut ! On se lasse pas. Tu restes pas 3 heures à astiquer ta salle de bain, en repérant tous les défauts que t'as pas encore enlevé!

oups j'ai fait un pavé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:48

merci pour ton pavé Pomme  Flylady - Page 23 Cool_png  Même monsieur a envie de lire le bouquin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:59

si ça peut vous aider ;) en tout cas moi ça m'a parlé, essentiellement car je ne suis pas une "organisée de naissance". Flylady ne cache pas sa vie spirituelle, je ne suis moi-même pas croyante mais pourtant j'ai compris toutes ses allusions et comparaison à son foyer.
après quand j'ai lu le bouquin nous étions dans une situation difficile donc le livre m'a dit des choses plus fortes que du ménage je pense ;) .
car moi le CHAOS vient avec mon stress, je me laisse déborder.

tu verras que si tu fais à petit pas tu seras moins fatiguée surtout avec 3 , car nous on est que trois et ça nous fait du bien. En fait ce livre c'est du bon sens: par exemple il y a un "commandemt" tu ne sortiras pas plus que tu ne peux ranger en une heure ! C'est logique,pourtant combien de fois on sort et on laisse trainer Flylady - Page 23 483667 !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:30

Je suis de plus en plus intriguée. Nous sommes croyants et j'aime bien cette philosophie spirituelle américaine, quelque fois évangélique , extravertie .... je ne saurais pas dire, mais vous me comprenez. J'ai déjà annoncé mon plan "d'attaque" au chéri que j'ai posté dans mon sujet "s'organiser avec les trois", lui qui est croyant et maniaque de naissance a hate de recevoir le livre. 

Moi, je suis née bordélique, chaotique et "paniqueuse" ça va donc me faire du bien. 

Chéri veut prendre une femme de ménage, mais sincèrement ca va porter un certain coup (et coût) à notre budget. Je veux l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:15

Pomme, tu vends super bien la méthode!Flylady - Page 23 Dentenm2  Sérieusement, tu en parles très bien.Flylady - Page 23 Very_ver 
En tout cas, moi, elle me convient même s'il m'arrive de tomber du train de temps en temps... J'aime beaucoup l'idée de fractionner les tâches, c'est moins décourageant. J'ai grandi auprès d'une mère organisée et ordonnée et j'ai un mari également "organisé de naissance". Le livre est très déculpabilisant, et ça fait du bien !Flylady - Page 23 777476
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:47

tu trouves? En tout cas ça vient du Coeur, on dirait que j'ai trouvé ma Bible, sans vouloir offensé qui que ce soit hein, je plaisante.

Après le livre est écrit simplement et il n'y a que des allusions mais si on lit entre les lignes je pense que Flylady revient de loin et que tout est plus profond que du ménages. Quand tu vis des années dans un b*rdel pas croyable ta vie sociale est coupée, la santé est en jeu, on peut t'enlever tes enfants bref ...Donc je pense que le but est qu'on arrive jamais à ça et que quand on sent qu'il nous manque une méthode un p'tit conseil hop le livre en a des tous bêtes ;)

après comme je vous dit j'en parle aussi bien car je mise vraiment sur mon organisation pour nous aider à passer une longue période difficile. SOURIS VERTE j'espère que tu seras pas déçue si j'ai trop vanté les mérites j'en suis désolée, mais moi j'ai adhèré +++ .
Courage ADALITE, je pense que puisque tu remontes souvent dans le train tu ne dois jamais en être bien loin ;) merci pour la découverte !!

Ps: pour la femme de ménage tu peux trouver un compromis, 2hoo tous les 15 jours ou toutes les semaines voir une fois par mois selon le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:05

Adalite Flylady - Page 23 846519 
Mon chéri m'appelle désormais Mme Mazlisch-Faber-Flylady.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:19

Merci Pomme! Je tombe du train de temps en temps mais je fais un roulé -boulé et hop, je saute de nouveau dans le wagon de queue.Flylady - Page 23 609923
Aujourd'hui, je n'ai pas fait mon ménage de zone mais ce n'est pas très grave. Cette semaine, je suis dans l'entrée, il y a moins de travail.Flylady - Page 23 Tongue_g
Souris Verte, j'espère que le livre te plaira autant qu'à nous! Si tu peux prendre quelqu'un pour t'aider les premiers temps, c'est peut être une bonne idée. Ça ne t'empêchera pas de mettre en œuvre le Fly et tu seras moins fatiguée. Par contre, ça oblige à ranger et ça peut être source de stress du coup...
Quand je travaillais, une dame venait faire le ménage chez moi le vendredi. Quand je rentrais, ça sentait bon le propre, les robinets brillaient et j'avais une maison agréable pour le week-end. :) Mais le jeudi soir, je rangeais en catastrophe (parfois j'entassais dans une pièce inutilisée) pour qu'elle puisse faire le ménage.   Flylady - Page 23 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:24


Encore toi t'es gentille tu dégageais le passage, moi les gens laissaient bien toute la cuisine crade puisque de toute façon " mme machin va venir faire le ménage" dixit le mari  Flylady - Page 23 Box_gif. Et même les poils dans le lavabo alors que je venais de nettoyer  Flylady - Page 23 646296
Mais en effet, moi je serais stressée car pour laver c'est bien connu qu'il vaut mieux ranger avant. Après ça dépend quel poste on confie: le repassage? Le grand ménage? Les carreaux, vitres , baignoire ? Ça peut ne pas coûter si cher que ça. Nous on a pas trop les moyens mais j'y avais pensé 1 ou 2 fois dans le mois pour des trucs plus dur pour moi ( dont repasser je sais pas le faire, y'a des traces). Puis je me suis dit dans 45 m2 faudrait pas abuser quand même je peux le faire   eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:47

Oui. Déjà le repassage je ne fais pas. Chéri prend une chemise propre tous les jours, rien que ça... Je donne au pressing les chemises propres. 2,50euros la pièce en repassage. 
Pour moi, j'évite de mettre des trucs à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:58

2.50€ la chemise  XP  autant faire un panier et l'amener a une personne ! Dans ma ville une femme fait 7€ pour un gros gros panier de linge ! C'est une voisine qui me l'a dit moi je repasse pas  Flylady - Page 23 Dentenm2  je pend (avant j'ai bien claqué le vêtement et détendu les coutures...) robe, chemise, gilet et je le met sur un cintre et hop au vent c'est un super repassage  Flylady - Page 23 Dentenm2   quand il pleut dans la maison et ça change pas pas grand chose au pire un coup de vapeur sur le vêtement (qui est toujours sur le cintre  Flylady - Page 23 Dentenm2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:21

Moi je suis tombée du train et j'ai pensé à vous hier car j'espère y remonter. Hier soir j'ai nettoyé mon évier qui était immonde et mon mari me dit "pourquoi tu fais ça à 23h" :)
J'espère pouvoir profiter de l'arrivée de bb2 pour repenser un peu l'organisation de la maison.

Et oui Pomme tu vends bien le livre et c'est super qu'il ait pu t'apporter un peu de de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:46

Loubna, c'est déclaré ou pas ? Parce 7€ le panier je prends et je fais repasser tout.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:50

Finalement souris verte, une chemise au prix de 2,50 € si on en compte 5/semaine ça te fais 12,50€ par semaine, je te laisse calculer au mois le prix du pressing, somme que tu peux dépenser dans des heures de ménage déclarées ça te serait plus avantageux. A moins de ne vraiment rien faire dans sa maison, je pense que 2 à 3 h de ménage tous les 15 jours, ou tous les mois c'est suffisant et puis je pense que tu peux faire varier les tâches. Cette semaine les fenêtres, dans 15 jours ce sera peut-être les sols etc
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:00

Souris verte a écrit:
Loubna, c'est déclaré ou pas ? Parce 7€ le panier je prends et je fais repasser tout.

Je sais pas je le fait pas  Flylady - Page 23 483667 elle l'a trouvé via LBC c'est tout ce que je sais.

Je suis d'accord avec cilence1523... 50€/mois pour des chemises XP  , elles reviennent cher en plus du prix d'achat  Flylady - Page 23 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:27

J'ai pas fait les calculs, faut que je vois ça de plus pres. En tous cas pour le chéri hors de question de prendre au black, donc quand tu paies par CESU tu as aussi des impôts, des charges sociales et tout et tout.... Pour les chemises, ma maman me donne un coup de main quand elle est chez moi, donc ça me revient moins de 50€. Et la je me dis au moins au pressing, j'y vais quand je veux. Mais vous avez raison. Je peux essayer de trouver moins cher. Je vais me renseigner. Une heure de ménage en CESU dans ma région est dans les 10€ / heure.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:06

Avec chéri on y pense, juste quelques heures par mois, j'aimerais bien tenter. 
J'ai droit à des chèques cesu et avec le crédit d'impôt ça peut être intéressant. Sur certains sites ils parlent d'aides de la CAF, je ne savais pas qu'on avait des aides pour ce genre d'emploi à domicile...


Dernière édition par cilence1523 le Ven 6 Mar 2015 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:09

oui , ya pas possibilité de déduire des impôts quand tu embauches quelqu'un? Effectivement le pressing c'est pratique ! Moi je sais pas comment vous faites même en étendant bien, ya des trucs froissés mais tant pis. J'ai plus de fer lol
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:51

Moi j'aime bien repasser!Flylady - Page 23 Dentenm2 Et comme je me suis trouvé une nouvelle méthode à suivre ( savoir s'habiller pour avoir du style Flylady - Page 23 Diablocl )j'aime bien m'occuper des vêtements, je les bichonne... J'ai même acheté des cintres en bois, je fais comme toi Loubna, je pends un maximum de choses!

Ma fille, qui vient de reprendre le travail, donne son linge à repasser à une dame qu'elle paye en chèques emploi service (14€ la panière). C'est une bonne alternative au pressing. Mon p'tit Loulou a des bodys repassés maintenant. Flylady - Page 23 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: