Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lait entier ou demi-écrémé ?

Aller en bas 
+16
Cuinou
cécé
elomelo
veroherry
boubou31600
AlexTi
Corail
titounou
nutella
eden67
Poos1
aloa
Kumonosu
Keya
HopHop
naees
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait entier ou demi-écrémé ?   Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:10

Le lait maternel n'est pas demi-écrémé à ce que je sache... et se digère très bien! en terme de teneur en graisse, le lait de vache entier est proche du lait de femme, c'est la teneur en protéines et minéraux qui varie beaucoup.
Et comme dit plus haut, les enfants ont besoin de "bon gras", le lait de vache en ayant moins que le lait de femme, si en plus on en enlève la moitié, le lait de vache en devient très pauvre et sans grand intérêt (si on pense qu'il en a... mais c'est un autre débat!)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait entier ou demi-écrémé ?   Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:28

Ici sur les conseils du doc c'est 1/2 écrémé.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait entier ou demi-écrémé ?   Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:23

Je suis d'accord avec elomelo et cécé, les bébés ont des besoins très importants en matières grasses, et ces matières grasses sont présentes en quantités similaires dans le lait de vache et le lait maternel. Dans le lait de vache, ce sont les protéines qui sont indigestes, pas les graisses!
D'ailleurs la base du lait de croissance est un lait de vache entier.
Ici c'est donc laitages au lait entier (pas infantiles) pour tout le monde, et ma mini passera au lait entier bio lorsqu'elle sera sevrée.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait entier ou demi-écrémé ?   Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:19

Ici c'est lait entier bio, et une fois par semaine une brique de lait de chèvre bio, soit 2 jours (2 biberons de 250ml / jour). 

Elle a en plus un laitage par jour (soit vache, soit brebis, soit chèvre) au moment du goûter. A la crèche elle en a deux (midi et goûter).
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait entier ou demi-écrémé ?   Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:46

elomelo a écrit:
Le lait entier est conseillé pour les bébés car ils ont besoin de gras pour grandir et se construire.


Ce n'est pas que les bébés ont besoin de gras, c'est surtout que c'est la crème du lait qui contient tout ce qui est interessant à consommer...

Zut, je n'ai pas le temps, mais je vous scannerai un document qui met en parrallèle le lait maternel, le lait demi écrémé et le lait entier ....

( La conclusion est qu'il est préférable effectivement de donner du lait entier).
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait entier ou demi-écrémé ?   Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:47

Moi je donne du lait de croissance à ma puce qui a 15 mois, il serait mieux de donner du lait entier  Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 651904 . Comme je lis plus haut que c'est plein d'additifs le lait de croissance, je me pose la question .
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait entier ou demi-écrémé ?   Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:01

Voilà, j'ai ressorti mes classeurs exprès!


Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Img286


Donc on voit bien que lait entier ou demi écrémé, le taux de glucides et de lactose est... le meme ( c'est ma remarque personnelle pour répondre à ce que j'entend souvent: mon enfant supporte moins l'entier que le demi écrémé... -Ah.... le lactose et les protéines sont contenues en meme quantité dans l'un que dans l'autre mais bon... )

Mais ( je vous fais l'analyse de mon tableau, vous m'en voudrez pas  Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Mdr_gif ) le demi-écrémé contient deux fois moins de vitamines car les vitamines du lait ( ne crachons pas dessus!) sont contenues dans la crème.

D'autre part, il faut noter que l'acide linoléique, essentiel pour le développement du système nerveux du petit enfant, est contenu déjà en petite quantité dans le lait de vache, et qu'il serait vraiment dommage d'en enlever la moitié pour? rien car il n'y a aucun interêt de donner du demi écrémé à un petit enfant.

On notera que le lait de croissance est très riche en fer, et souvent vendu avec " riche en fer", mais que le fer du lait de croissance est très peu assimilé donc ne pas croire tout ce qui écrit  Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Wink_gif 

Personnellement j'ai choisi de donner du lait de croissance ( sans arome de vanille ), mais aux parents qui se posent la question entre demi - écrémé ou entier, je dis entier sans hésiter ( sauf si toute la famille boit du demi-écrémé, ce n'est pas un drame non plus, mais disons que c'est légèrement moins profitable).

Désolée pour ma réponse qui fait un peu théatrale...

PS: en faisant " agrandir l'image", vous arriverez à lire  Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Wink_gif

PPS: non Alexni, tu fais un très bon choix , mais pour des raisons de couts ou d'idées ou de valeurs ou je ne sais quoi, il est compréhensible que certains parents préfèrent passer directement au lait de vache.

Je ne commenterai pas tout ce qui a été dit sur le post car je pourrais en faire une tartine  Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait entier ou demi-écrémé ?   Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:16

Merci pour ta réponse claire et rapide  Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Tongue_g . Donc je continue avec la lait de croissance  Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait entier ou demi-écrémé ?   Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:22

Je me permets également de faire remarquer la différence de protéines qui sont inférieures dans le lait de croissance par rapport au lait de vache classique même si elles restent un peu plus élevées que dans le lait maternel. C'est aussi pour cela que l'on conseille de lait de croissance afin de ne pas fatiguer inutilement les reins des petits.  Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait entier ou demi-écrémé ?   Lait entier ou demi-écrémé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait entier ou demi-écrémé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» 10mois et demi et ne prend plus le lait!!!
» Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!
» bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: