Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec

Aller en bas 
+3
elomelo
Pixyle
fée-néante
7 participants
AuteurMessage
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:56

Hello les filles,

J'ai besoin de conseils de mamans avisées ;)
Voilà comme vous le savez peut être le petit frère de Tom devrait nous rejoindre entre la mi Avril et début Mai. L'anniversaire de Tom est le 6 Mai. Je sais que l'été dernier il était + à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison.

Donc j'avais prévu de lui prendre un gros joujou pour l'extérieur : Febergus de Feber (clic)

Chéri ne veut pas entendre parler de portique de balançoire donc on en prendra pas.
Le 'joujou' vaut une petite fortune comme vous le voyez donc soit je pars sur ça en me disant qu'il pourra jouer seul sans forcément une surveillance accrue de ma part , soit je pars sur plusieurs cadeaux :

--> Table sable & eau

-->  Piscinette (en prendre une petite pour qu'il puisse s'éclater dans l'eau à rentrer & sortir comme il le veut il existe des piscine auto portantes mais si je suis occupée avec bébé et que Tom veut aller dans la piscine ça va être l'angoisse donc je pense que ça s'rait mieux ça (la sienne a rendu l'âme à la fin de l'été dernier)

+ un petit peu de déco pour sa chambre pirate.

Bref du coup je suis un peu perdue. J'ai peur d'acheter le febergus un peu trop tôt et qu'il n'y joue pas tant que ça finalement alors que si ça se trouve il va adorer.
Vous feriez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:19

Je dirai que si c'est cette année que la papa est ok pour le Febergus, fonce ^^ 

 Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec 641966
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:46

lol j'ai peur comme il est seul qu'il ne joue pas des masses avec  Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Diablocl 
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:28

Tu peux oublier tout de suite la piscine, un enfant se noie dans une flaque d'eau donc dans une piscine, même très peu remplie, le risque est énorme. Tu ne seras pas toujours derrière lui avec le bébé, donc c'est une piste à abandonner à mon avis.
Le  gros jeu est chouette je trouve. Il pourra se cacher, grimper, faire une cabane.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:38

Je vois mal mon fils se passer de piscine cette année tout de même ...
Je sais plus quoi faire suis paumée !  Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:54

Plus sérieusement, je le trouve bien aussi ce gros jeu. Même si il ne l'exploite pas à plein de tout de suite, il peut déjà bien s'y amuser. Le côté cabane est super, il va être tout fier d'y amener les copains.
Pas trop dangereux aussi. Par contre, tu risques d'en faire du 4 pattes toi aussi pour aller récupérer , soit le petit soit les jouets, à moins que ça ne se déclipse facilement.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:58

Tu peux le soulever apparemment pour le déplacer (à deux) ;)
Et il est possible d'y rajouter des modules plus tard pour en faire une méga chenille  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:06

Merci d'avoir déplacé désolée j'avais pas vu la rubrique des grands !  Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec 54258 
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:38

De rien  Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Wink_gif .
Ton petit bonhomme est un "grand" maintenant  :) .
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:48

je trouve qu'une petite piscine ça vaut quand même le coup...après je ne sais pas comment est ton jardin.
Nous on les remplit que lorsque l'on s'en sert (quelques fois dans l'été) mais on habite en altitude.
Après mon fils avait 22 mois l'été ou sa sœur était bébé et on gardait la maison d'amis avec piscine creusée et aucun soucis mais mon fils est plutôt du genre à écouter ce qu'on lui dit et à être prudent.

La chenille c sympa, mais si ton fils est comme le mien, il y jouera une ou deux fois seul et beaucoup avec les copains et sa sœur.

La table sable et eau j'aime beaucoup, des amis l'ont et les enfants y jouent à chaque fois, quoique détrôné par le trampoline depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:36

Kumonosu > Oui complétement  lol! 

Miniature > C'est ce que je me dis et puis la chenille est tout de même à 150€ donc bon si c'est pour qu'il joue deux / trois fois avec je me dis que bof ...
J'ai un jardin de 800m2 pas suffisant pour installer une méga piscine mais bon on m'a dit que la petite piscine tortue ça faisait trop bébé mais à mon sens il a moins de risque de se noyer là dedans à trois ans que dans une piscine pour grand .
Ou alors on prend directement une piscine comme ceci : Clic et on la bâche quand on est pas dans le coin pour pas qu'il aille dedans .
Là où j'ai été embêtée l'année dernière c'est avec les guêpes qui ont investies la piscine pour se désaltérer on étaient blasés ! ....

Le trampoline il ne connaît pas donc je pense que la table eau / sable lui plaira .
Je vous en pries ne me jugez pas mère indigne quand je parle d'une mini piscine pour qu'il se désaltère sans se noyer je sais qu'un accident est vite arrivé c'est que je sais pas comment je vais gérer avec bébé + Tom alors j'ai un peu peur qu'il ne respecte pas l'interdit .
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:47

Pour la piscine mon fils qui avait 6 ans cet été (et 5 l'an passé) Ben il se "désaltère" dans une piscine coquillage 

Comme ça :
Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Paradi10

Ben crois-moi ou pas, même si elle est petite, je rempli les 2 côtés ben ça suffit pour qu'il s'éclate! Pas besoin d'un grand truc  lol!
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:22

nous a la même que la bleu + la pop d'oxybul (on avait ça pour notre balcon avant qu'on déménage), sincèrement c'est parfait pour leur age. après c'est sur que s'il y a des copains vaut mieux aller à la piscine du coup ou faire autre chose.


J'étais hyper stressé l'été 2012 avec cette piscine creusée, j'avais donc acheté en prévision un maillot avec les flotteurs intégrés et je pensai lui mettre dès que j'étais seule et qu'il était dehors mais finalement j'ai rarement été seule sur cette période, et mon fils reste un garçon obéissant donc ça joue. Avec ma 2ème qui veut tout faire comme lui....je me méfierai plus et en fait je me méfierai plus maintenant car mon fils prend des initiatives qui peuvent être "dangereuses" chose qu'il ne faisait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:07

Merci beaucoup pour vos avis les filles ça me rassure vachement sur la grandeur de la dite piscine !
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:00

Alors ma BM qui est assmat à acheté la chenille d'occasion à 70 euros et bien elle est très grande, solide et super pour les enfants! 
Mon fils adore s'y cacher et ramper, on peut même grimper dessus quand on est plus grand. Après, il faut savoir que ce n'est pas un cadeau comme un vélo ou un jeu vidéo, c'est un jeu d'extérieur donc la fréquence de jeu ne sera pas la même.
En tout cas mon fils y joue toutes les semaines, il y a des trous où tu peux passer les mains et attraper les enfants, ils peuvent faire coucou, et petit plus, le bobby car rentre en dessous ainsi que le le cheval à bascule littletrucmuche si tu as besoin de ranger. 

La petit piscine en coquillage je conseille de ne pas la laisser au soleil tout le temps , à force le plastique est cassant.
Et sinon le modulo gym de chez décathlon?
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:41

J'aurais aimé le connaître avant le modulo gym, mon fils va être un peu grand pour ceci !
Le jeu chenille vu qu'il est tout seul va t-il réellement jouer aussi longtemps ?!

Je récapitule ce que je compte lui prendre :

Pour la naissance de son frère

Table sable et eau

Balançoire

DVD maison de mickey  (car depuis qu'on a résilié canal sat' on voit quasi plus mickey !)

Et peut être aux soldes de Juillet nous lui achèterons un petit tableau pour dessiner avec deux faces.
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:54


Mickey 7h30 sur la 6 le matin ;) le DVD très bonne idée , à Noël il a eu trois tonnes de jeux et s'est extasié seulement devant Mickey Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Big_sour 

La chenille mon fils y joue tous les week ends ;) Je la conseille vraiment pou ceux qui ont un jardin mais peut-être à une autre moment qu'un cadeau...
Dans le même genre: un tipi et kit pour indien.
Le modulo pourra servir à ta fille, et les enfants peuvent l'utiliser tard , tu peux même ajouter un tunnel. Un toboggan parait très sympas comme idée  :)
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:19

Oué oué mickey je l'enregistre le matin  lol! 
Comme ça je lui repasse à volonté ! :D

Si tu fais pas la chenille comme cadeau je sais pas quand l'offrir hein parce que ça vaut cher & c'est jamais soldé je l'ai jamais trouvé en dessous de 140€ même pendant les soldes de Janvier que c'était hors saison pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:56

Ma BM l'a trouvée sur le bon coin par hasard! Tu peux toujours jeter un œil. Elle est ASSMAT c'est sur que l'investissement valait le coup: 70 euros. 

Sinon demande à la famille de faire un cadeau groupé si tu y tiens Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec 651904
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:18

Je regarde souvent sur le bon coin mais rien dans ma région!  Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Tongue_g 
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec   Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil - 3 ans de mon p'tit mec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: