Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tin06550
Galope comme un grand


Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 14:56

Ben moi en fait la crèche a 10 places de libres cette année et comme j'habite un petit village ça se bouscule pas au portillon comme on dit mais le problème c'est que leurs horaires ne sont pas compatibles avec les miens donc c'est niet, dommage ;(
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 16:38

oui pas facile les horaires.   

Pour moi l'heure est importante car non devons gérer aussi nos propres enfants à l'école (le collège pour nous), il est hors de question que mes enfants arrivent en retard (sinon c'est une heure de colle).
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul


Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 17:11

Pour les horaires, c'est très compliqué c'est vrai.
Pour V, ses parents voulaient me le poser le matin à 8h30 mais c'est l'heure de l'école pour ma fille et la garderie étant super chère, je ne voulait ps l'y mettre. Moi je voulait 8h45 mais eux embauchent à 9h00. Du coup, j'ai négocié entre 8 h15 et 8h20 pour que je puisse emmener ma fille mais les 10 min sont cadeau pour eux.
A coté de ça c'est souvent que le soir la maman arrive avec 5 min d'avance parfois plus.

Moi, il m'arrive souvent que les parents s'attardent à la maison, quand l'enfant dort depuis peu alors qu'il était vraiment fatigué, je leur propose un thé ou un café afin de le laissé dormir 10 ou 20 min de plus et histoire de le réveiller en douceur.
Mes collègue ne le font pas et me disent que je suis folle. C'est peut être vrai Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 17:23

D'un autre côté c'est sympa de prendre un peu de temps pour causer avec les parents. Parce que les assmat, vous êtes plus que des "travailleuses", vous êtes un peu comme des membres de notre famille. Pour moi c'est très important, cette relation qui se noue entre mon fils et sa nounou, je trouve ça important d'échanger quelques mots avec elle, de savoir où elle en est, comment elle va etc.

Ça permet aussi de désamorcer pas mal de malentendus, de se parler et de se connaître. Par exemple un jour elle m'a dit que mon fils était difficile. En fait il s'avère qu'elle était fatiguée et avait très mal au dos. Comme je le sais, j'ai bien pris la remarque. Si je ne l'avais pas su, j'aurais sans doute été vexée.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul


Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 18:04

C'est un vision de parent pas d'ass mat.
Pour A, elle s'en va vers 19h30 mais souvent il faut la recoucher vers 18h00/18h30, donc quand sa maman arrive, ben, elle dort, du coup si la journée a été difficile pour elle ( et oui, V pleure pas mal et la réveille souvent pendant la sieste) sa maman s'attarde devant un café. Mais il est 19h30, quand je di ça à mes collèges, elles sont super choquées, 19h30, il est temps de débaucher pour elles.
De même, la maman de A est infirmière libérale et travaille de 7h00 à 19h30 mais 14 jours par mois et moi 10, je ne fais pas les WE sauf exception. Quand elle part le matin, sa fille dort et le soir elle rentre pour le bain, le bib et le dodo. Donc, à la signature du contrat, elle m'a demandé si elle pouvait passer pendant sa pose, j'ai dit oui, au départ elle était allaitée et ça permettait une tétée. Depuis, quand j'ai A elle passe tous les jours entre 13h00et 14h00 pendant 30 min.
Il paraît que j'accepte trop de chose mais je me dit que si c'était moi, j'apprécierai.
J'espère que celles qui cherchent trouveront leur perle.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 20:47

Oui, c'est vrai que la plupart des parents ont des journées très longues. Nous avons de la chance car les nôtres sont atypiques. Nous pouvons toujours soit déposer bébé relativement tard dans la journée, vers 9 heures, donc largement après le début de la journée de nounou, soit le reprendre très tôt, genre 14 heures, c'est à dire aussi en plein dans la journée de nounou. Du coup, ce sont des moments calmes où elle est au travail mais où elle a du temps. Et j'ai l'impression qu'elle aime bien en profiter pour papoter un peu avec des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 21:04

Ouep alors moi je suis très sympa, mais l'heure c'est l'heure   

Alors attention, quand je dis ça, je dis juste qu'à 19h30 avec mes enfants, j'ai autre chose à faire que de taper la discu et d'attendre .. le matin c'est les parents qui n'ont pas le temps, moi c'est le soir   

Ici je ne souhaite plus d'arrivées ni de départs entre 13.30h et 15.45, c'est l'heure de la sieste (et moi de mon temps pour manger, laver, ranger, et prendre un bébé pause) et donc c'est pas négociable!
D'autant plus qu'au début de mon travail, j'ai accepté l'arrivée d'une mama à 15h, une horreur, elle réveillait tout le monde, je devais réveiller le loulou .. moi travailler comme cela, je ne peux pas .. Les parents ont toujours compris (à part elle, mais c'est toujours la même => celle ou contrat rompu)

Après tout dépend comment c'est abordé aussi .. Si je venais à dire, "je refuse des arrivées entre ...h et ...h car c'est mon temps de pause", suis pas sûre que les parents soient heureux, par contre si je leur dit "j'avoues que je préfère éviter des arrivées entre .... et ... car pour le bien être des loulous , éviter le bruit, le réveil brutal et donc leur rythme de sommeil,  il est préférable! Le sommeil est très important pour l'évolution de bébé et son dévelloppement (ce qui est totalement vrai) et bien les parents acceptent tout de suite et ils apprécient même que l'on pense au bien être du titi .

Bref je pense que je suis blindée, car j'ai vécu des paroles, et attitudes pas cool, du coup maintenant je suis plus ferme sur certains points !
Mon travail est important mais la vie de famille l'est aussi ..  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Aujourd'hui à 8:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)
» RANDO/BALADE en POUSSETTE dans les Alpes-maritimes/alentours
» COB dans les alpes maritimes contre CORSE
» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
» Alpes-Maritimes : une policière se suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: