Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 complément libre choix d'activité : chuis verte !!!

Aller en bas 
+6
Ganacca
mamykro
Danaiade
Pickpuss
pierre
djoulaye
10 participants
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:41

Voilà pourquoi je suis en rogne : je suis en congé parental partiel (à mi-temps) depuis le 1er septembre. Je comptais sur le "complément libre choix d'activité" de la CAF pour mettre du beurre dans les épinards (sans ça je n'aurais pas pris un mi-temps mais un 80 %). Mais comme j'ai repris le boulot à temps plein entre le 26 et le 31 août, soit 6 petits jours, pour arranger mon employeur bien sûr, eh bien je n'ai pas droit au complément !!! Vous le croyez, ça ???

Bon, j'ai rendez-vous avec la direction pour essayer d'arranger ça, vu que j'ai deux mois pour contester la décision de la CAF. Au téléphone la dame de la CAF était bien d'accord avec moi pour dire que c'était un peu idiot comme situation, mais elle ne peut pas se permettre de passer outre la loi...

Le pire c'est que la clinique m'avait envoyé un courrier comme quoi mon mi-temps commençait le 26 août (comme je l'avais demandé), et que j'ai fait rectifier les dates pour ne pas avoir de problème avec la CAF, puisque je terminais mon planning de temps plein avant d'attaquer à mi-temps !!!

Bref, je ne sais pas si je vais l'obtenir ce complément, mais je voulais vous signaler ma mésaventure pour que vous soyez vigilants pour vos propres dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:45

et après on nous demande d'être honètes sur notre paperrasse complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:54

Vache !

J'espère pour toi que ça va s'arranger sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:56

Sinon il va falloir pretexter une erreur de la part de ton employeur et il pourra te refaire un papier avec les dates du mi-temps sans parler du temps plein. Quel gachis!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 20:28

oui, ça, ils sont terrible, de ce point de vue à la CAF: mon mari avait eu un coup de ce type-là: il étéléphone pour avoir des renseignements pour se mettre en congé parental et le gars lui donne à l'oral ce qu'il faut faire. Il rappelle plus tard et là, il tombe sur une dame qui lui dit que non, c'est pas possible car il a pas fait ce qu'il fallait faire à la date voulu (le gars ne lui avait rien dit là dessus). Il était vert...

Bon, en fait, c'est pas grave car il a réussi ses concours donc il ne se mettra pas en congé parental, mais quand même, sur le coup, on avait les boules :( Il faut faire vachement attention aux "détails"...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:53

Ben oui, moi j'ai fait bêtement confiance au site internet, qui ne mentionnait nulle part cette condition... J'aurais dû téléphoner, mais bon ça me semblait évident que j'aurais droit au complément à partir du premier septembre tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Ganacca
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 28

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 19:52

j'ai téléphoné à la CAF il y a environ 1 mois pour avoir des infos sur le congé parental, et la dame m'a bien expliqué que pour pouvoir faire le congé, il ne fallait pas reprendre le boulot du tout!
même pas 1 journée, sinon on n'y a plus le droit!!!! complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Blink_g2
et pourtant j'avais déjà imprimé toutes les infos disponibles sur le site, je n'avait pas non plus vu cette clause!

je me suis fait la réflexion que c'est dur comme condition : imaginez que votre nounou vous plante au dernier moment ou que vous ayez des pb avec elle très rapidement...
ils devraient laisser 15 jours, voire 1 mois de délai pour pouvoir le prendre ce fameux congé!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 23:12

Je ne comprends pas grand chose complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Huh_gif

Eloi est né en février, j'ai repris mon travail à plein temps en juin jusqu'au 31 aout.
Puis j'ai posé un congé parental depuis le 01 septembre.

Il n'y a pas eu de problème complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 23:16

Béatrix a écrit:
Je ne comprends pas grand chose complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Huh_gif

Eloi est né en février, j'ai repris mon travail à plein temps en juin jusqu'au 31 aout.
Puis j'ai posé un congé parental depuis le 01 septembre.

Il n'y a pas eu de problème complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Blink_g2

Peut-être que pour le premier enfant les modalités changent,car il me semble que ce complément soit valable que 6 mois pour un enfant non?
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyVen 18 Nov 2005 - 10:36

Ben, c'est pareil pour moi. A la fin de mon congé matern, j'ai repris le boulot une semaine, puis j'ai pris six mois de congé parental, qui ont été indemnisés par la caf.
J'aurais du reprendre en septembre, mais pour x raisons, j'ai repoussé jusqu'au 1er décembre, et là, effectivement, comme Flora est notre seul enfant, je ne touche rien à part les 160 € d'allocs.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyVen 18 Nov 2005 - 10:43

J'ai du mal à compendre où est leur problème ????

Je m'explique : Patrice est actuellement à temps partiel pour Evan. Il a pris un 80 %. Ce 80 %, il l'a pris bien après la fin de mon congé maternité. J'ai fini mon congé maternité le 31 juillet, et il a commencé son temps partiel le 26 septembre. Donc, où est leur soucis ??

Bizarre cette affaire .....

A la place de ton Patrice, j'irai me faire expliquer celà en face à face à la CAF (si il a plus de temps que toi).
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:34

nous, a la caf, ils nous ont dit que pour voir droit à l'indemnité, Gilles aurait du prendre le congé parental juste à la fin de son congé paternité, sinon, ça marchait pas. C'est d'ailleurs un peu ridicule, puisque l'ideal, aurait été qu'il prenne le relais et donc qu'il prenne un congé parental à la fin de mon congé maternité, mais ils nous ont dit qu'il fallait qu'il prenne son congé parental juste à la fin de son congé paternité ou sinon il n'aurait rien. Ils nous ont dit aussi que c'étiat plus simple et moins contraignant pour un second enfant, mais que pour un premier bébé, c'était très strict.

Perso, cela ne m'étonne pas du tout qu'ils disent tous des trucs différents dans les différentes CAF: quand on est coincé avec une CAf, l'ideal, c'est d'aller voir une autre CAF et avec un peu de chance, ils disent le contraire... complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ganacca
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 28

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyJeu 12 Jan 2006 - 13:41

mamykro a écrit:
nous, a la caf, ils nous ont dit que pour voir droit à l'indemnité, Gilles aurait du prendre le congé parental juste à la fin de son congé paternité, sinon, ça marchait pas. C'est d'ailleurs un peu ridicule, puisque l'ideal, aurait été qu'il prenne le relais et donc qu'il prenne un congé parental à la fin de mon congé maternité, mais ils nous ont dit qu'il fallait qu'il prenne son congé parental juste à la fin de son congé paternité ou sinon il n'aurait rien. Ils nous ont dit aussi que c'étiat plus simple et moins contraignant pour un second enfant, mais que pour un premier bébé, c'était très strict.

Perso, cela ne m'étonne pas du tout qu'ils disent tous des trucs différents dans les différentes CAF: quand on est coincé avec une CAf, l'ideal, c'est d'aller voir une autre CAF et avec un peu de chance, ils disent le contraire... complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Rolleyes

nous envisageons aussi de faire faire le congé parental par papa
j'ai passé plus de 20 min au téléphone avec la CAF pour avoir les renseignements précis sur les détails dont tu parles
elles ont dû s'y mettre à 3 pour trouver les textes et au final, confirmation de ce que tu dis : il faut que congé paternité et congé parental soient l'un après l'autre (pas de reprise de travail entre les 2)
ça veut donc bien dire que dans ce cas, papa doit poser des congés payés au retour de la maternité s'il veut voir bébé!
c'est d'une logique....!
de plus, pour un 1er enfant, il ne faut pas de reprise de travail entre la fin deu congé mat et le début du congé, donc le congé paternité doit commencer pile le jour où maman retourne travailler ou qq jours avant...

c'est hyper restrictif et pas clair du tout dans leur texte puisqu'il leur a fallut tout de même 20 min pour me donner une réponse précise!!! (sur un n° en 08.... à je sais pas combien la minute!)
Revenir en haut Aller en bas
amaya
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:23

je ne sais pas ou vous en etes de vos soucis caf, nous aussi on galere enfin bref !
ici c'est un congé parental à temps partiel qu'on prend et c'est super galere aussi, par exemple moi : fin de congé mat le 28/02 inclus, congés payés du 1er au 31 mars, puis reprise à temps partiel le 1er avril
j'avais donc prevu 6 mois, d'avril à septembre (suite à un appel auprés de chez eux hein)

ben non en fait :
- le mois de départ du CLCA (complément de libre choix etc) pour eux c'est février, donc je n'ai de droits que de février à juillet, et ça ça ne bouge pas
- vu que je pose un mois de congé, je ne commence à avoir droit au complément que le mois suivant ma reduction du temps de travail, soit mai !
voila le travail, au lieu d'avoir droit au complément d'avril à septembre, je me retrouve avec une indemnisation de mai à juillet c'est y pas beau ça ?
impossible de modifer mes dates auprés de mon employeur, on ne peut pas prendre moins de 6 mois ...
enfin j'ai reussi à biaiser en faisant commencer mon temps partiel le 31 mars, ce qui me permet d'etre payée des avril ... logique logique quand tu nous tiens complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Boulet2_


je confirme pour tout ce qui a été dit precedemment, il n'y a rien dans les textes, je les ai tous lus ! mais les caf font leur petite cuisine interne en rajoutant des regles par ci par la, avec au final un seul but ; réduire autant que possible les sommes versées, je ne vois pas d'autres raisons, dans la mesure ou on a droit à 6mois, qu'est ce que ça peut bien faire que ça commence à telle ou telle date ??

sinon petit florilege des remarques des charmants agents de la caf :

- moi "mais vous plaisantez ?"
-" on ne plaisante pas à la caf"

-moi "mais vous, vous en pensez quoi"
- "je n'ai pas à penser"

- "mais vous n'etes pas obligée de le demander hein (le clca)

je les aimeuh :rospor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty
MessageSujet: Re: complément libre choix d'activité : chuis verte !!!   complément libre choix d'activité : chuis verte !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complément libre choix d'activité : chuis verte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAF et complément de libre choix d'activité
» passage à 80 % et complément de libre choix d’activité
» Problème complément libre choix activité
» les 6 mois de complement de libre choix de garde (la paje)
» complément libre choix d'activité après chomage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: