Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bac à semoule / Bac sensoriel

Aller en bas 
+16
lorelei50
kikou1501
Bonne'Heure
eden67
alexni
Lorevane
Marielabeille
boubou31600
toutoune
Amande36
nathou
dorothee
enzoetmimie
choupie
grenouille
Rustine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:40

Donc voilà mon premier bac sensoriel , verdict demain ...
Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 <a href=Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Img_6210" />
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:30

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Very_ver  Eden ! Il est très beau ton premier bac, je suis sûre que ton loulou va s'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:10

Bon sang mais c'est bien sûr, un carton, ça ferait un super bac. La prochaine fois que je reçois un carton assez large je le mets de côté.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:22

Il est super ton bac Eden, génial, tu as trouvé des coquilles d'escargot  :) 
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:26

Merci beaucoup Rustine pour cette idée, testée cet après midi et ça a été un succès fou !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:29

merci les filles , je me suis inspire de ce que j avais dans le jardin  et du blog donne sur le sujet ... le bac c etqit un bac ou il y avait des huitres .
alexni mon fils adore les escargots et on a pleins de coquilles vides dans le jardin je crois que le proprio doit mettre des trucs dans ses fleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:31

Très sympa !
Je suis bien contente d'avoir créé ce sujet, ça me/nous donne de nouvelles idées  :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:52

Ben dites donc, il y a eu une recrudescence des bacs sensoriels aujourd'hui  lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:54

Marielabeille a écrit:
Bon sang mais c'est bien sûr, un carton, ça ferait un super bac. La prochaine fois que je reçois un carton assez large je le mets de côté.

Oui mais attention, pense a mettre une bache soit à l'intérieur soit sous le carton car semoule/riz et compagnie ça se faufile dans toutes les raînures du carton Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:41

Sur Gifi, j'ai trouvé un petit bac à pied, accessoirisé pour justement mettre sable, semoule etc .. à 11€ et des bananes ... je ne le trouve pas sur le net grrrr (il est dans mon gifi)
Bon pas très haut mais suffisant pour les loulous que je garde !

Vous voulez une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:47

Ouiiiiiiiiiiiiii un photo ! (un plan à filer chez gifi !)
Justement, L. a patouillé assis par terre, et ce n'est pas forcément le plus adapté. Je me disais que le bas surrélevé serait bien plus ergonomique !

Heu, j'ai rêvé de sac de lentilles, de pois chiches sec, c'est grave docteur?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:57

Super les photos de vos bacs ! 
Boubou, tu as fait un bac "tropique" sable blanc et eau turquoise ! 

Tu as mélangé de l'huile à la farine? Ca ne colle pas? Et on eau (colorée?), tu l'as mise dans un sac?
Je ne vais pas être aussi courageuse que vous pour tester ça à l'intérieur, mais dehors, il va s'éclater !

Sinon, j'essaie de me souvenir des jeux de la crèche que j'avais reproduit pour ma fille à la maison, et qu'elle adorait, c'était juste de transvaser des légumes secs de taille différente dans des boites et des bouteilles (c'est montessori aussi non?). Si vous avez des idées, ou des liens, je suis preneuse ! 

Je suis hyper enthousiaste, cet aprem, razzia à l'épicerie !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:36

Lorevane, j'ai séparé mon bac avec un morceau de plastique souple mais assez épais découpé dans un vieux set de table (comme quoi, ça vaut toujours le coup de garder les vieux trucs tout pourris qui encombrent le garage  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Dentenm2 !) et j'ai tapissé chaque partie avec des sacs congélation découpés pour faire en sorte que ce soit à peu près hermétique. J'ai simplement mis quelques gouttes de colorant alimentaire (bleu et un peu de vert) pour faire une jolie couleur de mer !
L'ajout d'un peu d'huile à la farine permet de l'agglomérer un peu mais effectivement il ne faut pas en mettre beaucoup sinon ça devient collant. Là la texture était parfaite. J'avais mis une grande serviette de bain sous le bac, et bien que mon fils se soit éclaté à transvaser etc., je n'ai pas eu de dégâts.

Sinon, les céréales, graines, et légumineuses sèches se prêtent en effet à plein de jeux très simples à mettre en œuvre : les transvaser avec différents ustensiles ou avec les mains, les verser, les coller, les trier aussi etc. Ce sont bien des activités orientées Montessori, tu trouveras plein d'idées sur Internet à partir de Google notamment.
Sinon voici trois articles sur ce thème de mon blog préféré, celui d'Elsa "Merci qui ? Merci Montessori !" : ici, ici et  (tri de légumineuses). 
Ca te donnera peut-être quelques idées, mais n'hésite pas, laisse libre cours à ta créativité  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Wink_gif !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:41

Resultat ... il a A.D.O.R.E ... 3 quarts d'heure à expérimenter ... il a beaucoup mis le sable sur la pelouse mais aussi dans les contenants ... essayé de manger la mousse .. bref à refaire encore et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:49

Super Eden ! Ca donne envie de recommencer, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:57

Super vos idées de bacs sensoriels les filles!
Voilà le premier bac que j'avais réalisé pour ma fille cet automne :
Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Dsc_0010
Bon là je réfléchis à des thèmes plus... printaniers!!! (ça m'a donné envie tout ce soleil  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Rolleyes )

Pour le prochain, il y aura certainement des fleurs, de l'herbe, des branches avec des petits bourgeons, des graines, un petit pot en terre cuite, un arrosoir, et une loupe pour pouvoir observer tout ça de plus près... Je changerai peut-être de support aussi, pour varier de la semoule... ça promet de belles ballades pour préparer tout ça!!  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Big_sour 

Chez nous les pelles/râteaux/sceaux sont dans le bac à sable, je ne les remets pas ici pour ne pas faire double emploi.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:01

Très joli ton bac d'automne Amande !
Moi aussi le soleil de ces derniers jours m'a donné envie de printemps mais il semblerait que les dix prochains jours nous replongent dans l'hiver...
Si mon homme passe la tondeuse ce soir, je récupèrerai quand même de l'herbe et je ferai un bac printanier...d'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:23

Lorevane a écrit:
Ouiiiiiiiiiiiiii un photo ! (un plan à filer chez gifi !)
Justement, L. a patouillé assis par terre, et ce n'est pas forcément le plus adapté. Je me disais que le bas surrélevé serait bien plus ergonomique !

Heu, j'ai rêvé de sac de lentilles, de pois chiches sec, c'est grave docteur?  lol!
Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Bac_gi10

Voilà la table / bac / pataugeoire

Je vais l'a chercher ce soir .. j'espère qu'il en restera :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:57

Merci boubou pour les liens, je n'avais ouvert parce que j'étais sur le mobile, je vais étudier ça ! Et j'ai cherché sur google pour ça précisément, mais j'ai essayé plusieurs trucs, je ne trouve pas.

Et merci Nomero pour la table, tu nous feras un retour?
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:00

Je finis à 17.30 :) (là chut ça dort LOL) et à 17.45 elle est dans mon caddie LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:19

eh eh 

Et moi, ça va faire 1h30 que je suis sur le blog "merci qui? merci Montessori!"  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:20

Ben t'es pas prête d'en décrocher!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:18

C'est vrai que c'est super ce blog .. ce matin on a fait "atelier" tartine ...
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:22

Nomero ,je veut bien ton avis sur la table gifi et des photos si possible , j'hesite a aller a gifi demain en prendre une mais il est a plus d'une demie heure de route alors je sais pas trop ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:00

Mon 5ans a vu ce post et il m'a tanné pour que je lui donne des légumes secs pour jouer  ah ah  résultat je lui ai filé un vieux paquet de pates 3 minutes immangeable, un bac ikea, un gros camion benne, des duplo... et il s'occupe  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à semoule / Bac sensoriel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semoule dans les purées
» mobile musical sensoriel
» mobile sensoriel musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: