Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bac à semoule / Bac sensoriel

Aller en bas 
+16
lorelei50
kikou1501
Bonne'Heure
eden67
alexni
Lorevane
Marielabeille
boubou31600
toutoune
Amande36
nathou
dorothee
enzoetmimie
choupie
grenouille
Rustine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:17

je viens de chez Gifi ... je casse le magasin ou j'attends un peu

A l'entrée un Erratum qui stipule que selon les lots disponible, certains magasins n'ont pas eu certains articles DONT LA TABLE Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Pasconte  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Pasconte  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Pasconte  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Pasconte 
Du coup ils ont presque tout, sauf la table, je suis dégoutée ... Gifi est a 3 mn de chez moi, j'étais trop contente , j'y suis allée 3 fois, grâce au pubs et sur les 3 fois, 2 fois des erratum!!!!

J'ai trop la haine!!
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:33

Tu etais dans lequel nomero? Lor***t?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:24

Lorevane, voici quelques liens supplémentaires :
Bout de chou en éveil
Bout de chou en éveil 2
Bout de chou en éveil 3
Bout de chou en éveil 4
En terre d'enfance
Album Montessori
Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 651904 ?

Ici, c'est bon, mon homme a passé la tondeuse, j'ai commencé la préparation de mon bac sensoriel du printemps !


J'édite parce que j'avais préparé ce mail il y a plusieurs heures et je viens à peine de le finir... Lorevane, j'ai vu que tu t'étais plongée dans le blog d'Elsa, et comme le dit Amande, tu vas devenir sûrement devenir accro !
Monbebelou, comme quoi, même plus grands, un paquet de pâtes peut suffire à faire le bonheur de nos enfants  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Dent_qui !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:22

Ouiiii! C'est tout à fait ce que je cherche ! Merci  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 240648 

Ma liste de courses s'allonge  lol! 

Sinon, je viens de réserver une table de jeux sur le bon coin similaire à celle ci mais avec des dessins de paysage dessus : 
Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Max_151_11202271_1
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:04

AlexTi a écrit:
Tu etais dans lequel nomero? Lor***t?
Non non celui de Vannes  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 7:54

Merci boubou pour ces explications  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Clap_gi2 
En fait, tu ne le sais pas mais tu viens de me trouver la solution pour un truc qui n'a rien a voir du tout, trop contente (je dois faire un protège pipi sur les réducteurs de toilettes de mon fils. Sinon c'est douche urinaire assurée. Ça fait des jours que je réfléchis a quelle matière je pourrais utiliser, qui soit souple pour être découpée et collée mais pas trop pour faire bouclier quand même) trop cool! 

Et sinon J'ai mis la semoule dans une bassine et depuis hier il la réclame! quelle bonne idée ce post rustine!

Ce post était resté en attente sur mon mobile depuis hier!
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 10:16

Avec plaisir Lorevane  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Wink_gif ! Ravie que tu aies trouvé une solution grâce à mes vieux trucs tout pourris entassés au garage  eh eh !
La table de jeu a l'air chouette mais grande, non ? Je ne saurais pas où la mettre moi. A moins que ce ne soit pour dehors ?

Sinon ici nous avons profité du bac sensoriel printanier ce matin, je posterai des photos tout à l'heure.

C'est vrai que tu as une bonne idée en créant ce post Rustine  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Rolleyes !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 11:07

Dans l'école où j'ai bossé, en classe ils ont une bassine de sable avec des moules et les enfants sont très soigneux il n'y en pas beaucoup partout. Pas besoin donc de les mettre dedans si vous n'avez pas la place.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 13:30

Oui, c'est assez grand, mais nous allons prochainement retirer le parc du salon, ce qui va nous permettre d"organiser tout ça. Normalement, c'est une table pour les trains en bois. Je lui en avait acheté, donc elle aura plusieurs usages.

Ce matin, je suis allée aux portes ouvertes d'une école montessori, j'ai pu observer les plateaux, les bols, les bacs sensoriels etc. Ca va me permettre d'acheter le matériel sans risque d'erreur ;)

A ce propos quelqu'un sait pourquoi les petits pichets en verre ou céramique doivent être opaques et non transparents? Je l'ai lu sur un de tes liens boubou, et confirmé ce matin de visu, mais j'en ignore la raison !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 14:04

Comme promis, voici quelques photos de notre activité de ce matin !

Le bac du printemps :
Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Img_6210

En plein travail :
Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Img_6310

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Img_6311

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Img_6312

Et après l'activité, un petit coup d'aspirateur, il adore ça !
Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Img_6313

Ce qui lui a beaucoup plu c'est qu'on lui remplisse un petit pot avec de l'eau pour la répandre allégrement dans le bac ! Il n'arrive pas encore à bien se servir du pulvérisateur, alors on a fait comme ça.
Il a passé beaucoup de temps à transvaser la terre, puis les billes d'argile, puis l'herbe etc. Bref il s'est bien amusé, et nous aussi !

Concernant ta question sur les pichets Lorevane, voici l'explication que j'ai trouvée sur le site [url=http://enterredenfance.blogspot.fr/search/label/Fiches Montessori]En terre d'enfance[/url] : "Concernant les pichets, il est important qu'ils soient opaques, en grès ou en porcelaine, de couleur neutre. Le fait qu'ils soient opaques isole la difficulté. Travailler avec des pichets transparents diminuerait la concentration du geste."
Personnellement, les seuls pichets que j'utilise pour l'instant sont transparents, parce que je n'ai pas trouvé mieux...je ne les voulais pas trop lourds et pas trop grands donc j'ai pris ce que j'ai trouvé. Mais je compte essayer d'en trouver en grès prochainement.
Je vais suivre une petite formation Montessori pour les 0-3 ans début avril, je vais certainement apprendre plein de petites choses importantes dans ce genre là, qui peuvent nous apparaître comme des détails vu de l'extérieur.

Edit bis : désolée, je ne parviens pas à insérer correctement le lien...


Dernière édition par boubou31600 le Sam 22 Mar 2014 - 14:06, édité 2 fois (Raison : Lien mal inséré)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:50

Encore une fois, merci boubou  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 68163 

Ton bac printanier était génial, tu m'étonnes qu'il s'éclate ton bonhomme ! Quel âge a ton petit jardinier en herbe (c'est le cas de le dire  eh eh )?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:04

Boubou, je crois que j'ai fait ce qui s'appelle.... le plein  ah ah 

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:28

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Clap_gi2 Lorevane pour les courses ! Tu as de quoi faire pour quelques mois là !
Tiens-nous au courant des activités que tu mettras en place avec tout ça !
Mon petit jardinier d'amour aura 18 mois dans 1 semaine  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Wub_gif2 .
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:15

Avec plaisir  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:22

Je trouve l'idée assez chouette... mais ça me gêne quand même un peu l'idée de mettre 6kgs de bouffe dans un système ou ça finira à la poubelle (je suppose que vous ne le mangez pas le bac à sable à la fin) et c'est vrai que quand on voit les difficultés de certains à manger... je sais pas  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Sueur_g2 Elle a déjà joué avec des haricots etc. mais je les mangent après quoi.  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:04

C'est de la semoule à moins d'un euro le paquet, pas du caviar non plus  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 777476 Puis le sable, au delà du fait que ça ne soit pas hygiénique pour ma fille-mange-tout, ça coûte cher ...


Alors certes, 6 kilos de semoule seront gaspillés mais comme il s'agit de ma fille et de sa santé : je n'ai aucun scrupule.


(Et comme je donne régulièrement aux collectes alimentaires, j'en ai encore bien moins)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:25

J'ai pris du discount en priorité, et franchement, vu le nombre de fois où je lui donne, puis je récupère et il rejoue avec, c'est pas comme si je jetais des tonnes a chaque fois. 
La semoule il y a plus de pertes mais les haricots blancs, pas un de perdu. 
Effectivement, il y a des gens qui ont faim. Mais le fait de donner des jouets en plastique a mon fils a la place de lui donner des graines ne va pas mieux nourrir les familles en difficulté. Pour ca, je donne systématiquement aux restos du cœur ou au secours pop. 
Je suis loin de rouler sur l'or et ça me revient bien moins cher d'acheter 3kg de semoule qu'un jouet Fisher price avec lequel il jouera bien moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:29

Rustine a écrit:
C'est de la semoule à moins d'un euro le paquet, pas du caviar non plus  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 777476 Puis le sable, au delà du fait que ça ne soit pas hygiénique pour ma fille-mange-tout, ça coûte cher ...


Alors certes, 6 kilos de semoule seront gaspillés mais comme il s'agit de ma fille et de sa santé : je n'ai aucun scrupule.


(Et comme je donne régulièrement aux collectes alimentaires, j'en ai encore bien moins)

Euh c'est plus le principe de gâcher de la bouffe que d'être pingre hein...  Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 54258 Evidemment que c'est pas le prix que ça coûte le problème Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Le_fou_j "Santé"? Non pas santé, éveil si tu veux, mais elle s'éveillerait aussi autrement, c'est exagéré de comparé ça a une obligation. Ce n'est pas un siege auto ou un médicament...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bac à semoule / Bac sensoriel   Bac à semoule / Bac sensoriel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à semoule / Bac sensoriel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» semoule dans les purées
» mobile musical sensoriel
» mobile sensoriel musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: