Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Protège-sangles AXISS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouchoune
Tient sa tête
chouchoune


Nombre de messages : 8

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:45

Bonjour bonjour...
Peut-être que l'une d'entre vous aura la réponse à ma question car je me déchire les neurones sans solutionner mon problème!!  lol! 

Je veux déhousser mon siège auto axiss et j'y suis arrivée, sauf que.... impossible d'enlever les protège-sangles, qui ont pourtant besoin d'être nettoyées autant que le reste!!!! Avez-vous une solution?
J'ai pu retirer les sangles, la housse, la housse du cale-tête, mais là, je bloque, et je ne vois pas comment les nettoyer correctement sans les ôter!  Protège-sangles AXISS 777476
Revenir en haut Aller en bas
boubette006
Marche à 4 pattes
boubette006


Nombre de messages : 88

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:41

Je n'ai pas réussi non plus et pour l'instant elles sont restées salés donc si quelqu'un a une solution aussi je prends!
Revenir en haut Aller en bas
chouchoune
Tient sa tête
chouchoune


Nombre de messages : 8

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:33

boubette006 a écrit:
Je n'ai pas réussi non plus et pour l'instant elles sont restées salés donc si quelqu'un a une solution aussi je prends!

Bonjour Boubette!

Alléluïaaaaaaaa... j'ai réussi!!!  Protège-sangles AXISS Bounce3_ 

Alors en fait, tu tournes le siège sur un côté et tu as simplement à tirer sur la petite tige de métal qui tient les protèges-sangles. Elle se détache très facilement. Je n'avais pas osé tirer dessus (à tort), de peur de casser qq. chose, mais au final, c'est simple comme bonjour...  Protège-sangles AXISS 777476 

Tout est dans la machine!!  Protège-sangles AXISS Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
boubette006
Marche à 4 pattes
boubette006


Nombre de messages : 88

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:47

Aaaah merci! J'essaierai au prochain nettoyage!  Protège-sangles AXISS 3095837524  Protège-sangles AXISS 1550228203 Enfin je pourrai enlever ces tâches de chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
chouchoune
Tient sa tête
chouchoune


Nombre de messages : 8

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:22

boubette006 a écrit:
Aaaah merci! J'essaierai au prochain nettoyage!  Protège-sangles AXISS 3095837524  Protège-sangles AXISS 1550228203 Enfin je pourrai enlever ces tâches de chocolat!

Vi!  Protège-sangles AXISS Diablocl 

et j'ai oublié de préciser que si la petite barrette de fer est inaccessible, cachée derrière une petite barre plastique plate, il suffit de remonter le cale-tête pour la rendre accessible!
Je suis trop contente, j'ai tout mis à laver en mode lavage long car ça en avait besoin, mon siège est comme neuf!!!  Protège-sangles AXISS Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:27

chouchoune a écrit:
Bonjour bonjour...
Peut-être que l'une d'entre vous aura la réponse à ma question car je me déchire les neurones sans solutionner mon problème!!  lol! 

Je veux déhousser mon siège auto axiss et j'y suis arrivée, sauf que.... impossible d'enlever les protège-sangles, qui ont pourtant besoin d'être nettoyées autant que le reste!!!! Avez-vous une solution?
J'ai pu retirer les sangles, la housse, la housse du cale-tête, mais là, je bloque, et je ne vois pas comment les nettoyer correctement sans les ôter!  Protège-sangles AXISS 777476
La solution, c'est de changer de siège, il n'a pas de bons résultats aux crash tests...
Revenir en haut Aller en bas
boubette006
Marche à 4 pattes
boubette006


Nombre de messages : 88

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:34

Oui Lorevane! Mais (malheureusement pour les autres), j'espère arriver à le revendre pour financer le nouveau. Et s'il est propre ce sera mieux ;-).  Je suis inscrite sur la commande groupée en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:57

Parfait boubette  Protège-sangles AXISS Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
chouchoune
Tient sa tête
chouchoune


Nombre de messages : 8

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:56

Lorevane a écrit:
chouchoune a écrit:
Bonjour bonjour...
Peut-être que l'une d'entre vous aura la réponse à ma question car je me déchire les neurones sans solutionner mon problème!!  lol! 

Je veux déhousser mon siège auto axiss et j'y suis arrivée, sauf que.... impossible d'enlever les protège-sangles, qui ont pourtant besoin d'être nettoyées autant que le reste!!!! Avez-vous une solution?
J'ai pu retirer les sangles, la housse, la housse du cale-tête, mais là, je bloque, et je ne vois pas comment les nettoyer correctement sans les ôter!  Protège-sangles AXISS 777476
La solution, c'est de changer de siège, il n'a pas de bons résultats aux crash tests...

Je ne rentrerai pas dans ce débat anti-axiss.. là n'était pas ma question  Protège-sangles AXISS 777476 
Chacun fait et pense ce qu'il veut, je ne vous demandais absolument pas votre avis sur l'axiss, mais j'ajouterais cependant que lire les résultats d'un crash test, et en connaitre le détail, ça fait une très très grande différence, la note finale varie parfois pour des broutilles et une partie de la mauvaise notation de l'axiss vient d'une soit-disant installation qui peut s'avérer compliquée (pour des sous-doués peut-être, car pour moi, c'est d'une simplicité...).
Je finirai en vous racontant ma vie.. j'élève aujourd'hui mon petit neveu qui a perdu ses parents dans un dramatique accident de la route... mon neveu est sorti indemne de cet accident, pourtant il était dans un cosy noté "moyen" et son cousin présent également, s'en est sorti avec un doigts cassé et il était dans un AXISS !!! Alors libre à vous de croire ou non ce que vous voulez, et de prendre pour argent comptant tout ce que l'on veut bien vous faire croire, mais au risque de passer pour une chieuse, par pitié, n'imposez pas aux autres ce genre de commentaires inutiles en réponse à une question tout à fait autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:19

ok message reçu.
Il s'agissait d'un conseil, en aucun cas d'une critique.
Désolée, je n'ai pas mis de binette, j'aurai dû. Cependant, ici, tu ne trouveras pas grand monde pour t'aider avec l'axiss.
Je me souviens aussi avoir mal réagit lorsque j'avais parlé ici de mon siège auto qui, à l'époque, n'était pas celui que j'ai aujourd'hui. Ensuite, j'ai réfléchis. Je me suis fait ma propre opinion en fonction de tout ce qu'on peut trouver sur le sujet.
Juste que l'axiss a un autre souci plus grave que celui d'être mal attaché. Bref.
Mais je me garderais bien d'intervenir de nouveau, j'ai bien compris que c'était un sujet à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoune
Tient sa tête
chouchoune


Nombre de messages : 8

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:21

Lorevane a écrit:
ok message reçu.
Il s'agissait d'un conseil, en aucun cas d'une critique.
Désolée, je n'ai pas mis de binette, j'aurai dû. Cependant, ici, tu ne trouveras pas grand monde pour t'aider avec l'axiss.
Je me souviens aussi avoir mal réagit lorsque j'avais parlé ici de mon siège auto qui, à l'époque, n'était pas celui que j'ai aujourd'hui. Ensuite, j'ai réfléchis. Je me suis fait ma propre opinion en fonction de tout ce qu'on peut trouver sur le sujet.
Juste que l'axiss a un autre souci plus grave que celui d'être mal attaché. Bref.
Mais je me garderais bien d'intervenir de nouveau, j'ai bien compris que c'était un sujet à éviter.

Ce n'est pas un sujet à éviter, j'ai bien vu au regard de nombreux messages du forum que beaucoup d'entre vous avez un avis négatif sur ce siège. C'est votre avis et je le respecte, je ne suis d'ailleurs pas intervenue pour vous donner le mien ou vous conter mon expérience afin de vous convaincre du contraire.. Oui, c'est vrai que ta réponse m'a agacé, mais c'est juste parce que cela n'avait rien à voir avec ma demande. Si tu m'avais dit "je ne sais pas du tout comment tu peux faire, mais par contre, es-tu au courant que ce siège est mal noté et patati et patata..." l'approche aurait été différente.
Ne te garde donc pas d'intervenir, un forum est fait pour ça, mais avec "les formes" c'est mieux..  Protège-sangles AXISS Tongue_g 
 
Je me suis fait moi aussi MA propre opinion, et malheureusement, la vie s'est chargé aussi de me prouver par l'expérience qu'il ne fallait pas prendre tout au pied de la lettre.. Dis-toi bien que si l'axiss avait un souci "bien plus grave" et était réellement dangereux, il serait interdit à la vente, ce qui n'est pas le cas. Crois-moi, dans un choc sur autoroute avec un semi-remorque, et une vitesse estimée à environ 120km/heure, choc au cours duquel trois adultes et un enfant sont décédés, si Bastien s'en est sorti avec son seul pouce cassé, c'est que l'axiss ne doit pas être aussi mauvais que ça... 
C'est aussi pour ça que je viens d'acheter un axiss pour Sacha.
Maintenant il y a mieux que l'axiss, oui, et il y a toujours mieux (on arrête pas le progrès!! Protège-sangles AXISS Tongue_g ) mais à mon avis il faut arrêter de faire flipper les mamans qui ont choisi ce siège-auto.. non elles ne sont pas inconscientes, non elles ne courent pas les pires risques... Protège-sangles AXISS 777476 

Par contre, il est sûr que le dos à la route est idéal, et perso, je trouve ridicule que la loi qui prévoit petit à petit d'imposer ce système n'impose pas un arrêt total de vente des sièges face route dès maintenant, c'est une abbération ... une de plus..  Protège-sangles AXISS Rolleyes 

Voilà voilà... pour moi tout est dit, je ne t'en tiendrais pas rigueur, n'ais crainte, mais je suis d'un naturel franc alors...  Protège-sangles AXISS 777476 

 Protège-sangles AXISS Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:45

Les sièges gonflables sont aussi homologués. Maintenant je suis sincèrement désolée du drame que vous avez vécu. Pour moi le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
boubette006
Marche à 4 pattes
boubette006


Nombre de messages : 88

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:08

Merci Chouchoune!
Tout à fait désolée du drame que vous avez vécu. Du coup, ça me rassure sur les capacités des sièges-autos qui, même s'il ne sont pas les mieux notés peuvent quand même sauver des vies!  :)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:29

Problème réglé pour les sangles, à priori !  :) 
Juste, désolée pour le drame auquel vous devez faire face :/

Et finalement, moi je suis assez contente de lire cet échange ! 

Bien qu'effectivement l'axiss n'ait pas obtenu de résultats top top, je dirais qu'il vaut mieux un siège que pas du tout ... 
Ceci étant, il est tout de même important de pouvoir connaître les résultats de nos sièges. Nous sommes vraiment très mal informés en France et il est bien dommage que nous, parents, ne puissions pas avoir accès à ses resultats plus facilement. après, tu le dis très bien : on se fait sa propre expérience/opinion et on choisi en toute connaissance.
Même si, évidemment, ce n'est pas parce qu'un enfant est dans un siège moyen voir très mauvais qu'il y aura forcément blessures voir décès -ces enfants en sont la preuve.

Désolée de relancer un peu le débat mais j'aime le ton de ta réponse et c'est aussi important pour les autres lecteurs en quête d'un probable futur siège de lire des échanges comme celui-ci. 
Ça permet de ne pas toujours lire les infos dans le même sens. 

Ce qui n'empêche pas que je suis à fond dans les RF et que donc l'axiss : next (pour moi ! Et pourtant, c'est celui que je convoitais avant la naissance de la fille  Protège-sangles AXISS Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protège-sangles AXISS Empty
MessageSujet: Re: Protège-sangles AXISS   Protège-sangles AXISS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protège-sangles AXISS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axiss de Bébé Confort
» Protège sangles épaules
» Axiss
» Colori axiss
» déhoussage de l'Axiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: