Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?

Aller en bas 
+2
Marielabeille
Saetine
6 participants
AuteurMessage
Saetine
Se tient assis
Saetine


Nombre de messages : 38

Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Empty
MessageSujet: Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?   Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:31

Bonjour,

Je recherchais un parc car j ai une chienne donc je ne peux pas envisager le tapis d eveil au sol. D autre part je veux un parc avec un ouverture pour qu une fois que le petit soit un peu plus grand, il puisse toujours s en servir en sortant et rentrant à sa guise.

De plus je le voulais en filet car ma chienne adoooooooore les jouets pour bébé et rapporte tout ce qu on lui envoie, je sens bien que le bébé va adorer lui lancer les jouets à travers les barreaux...  eh eh au moins avec le filet ça ne posera pas trop de problèmes!


En allant voir en magasin je trouve qu a part la différence de forme (rectangulaire pour le lit et carrée pour le parc), ces deux articles présentent vraiment les même caractéristiques...

Du coup je me demandais si on pouvait utiliser un lit parapluie comme parc?

 Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? 371806 

Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?   Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:02

Tu as raison, c'est grosso modo la même robustesse et la même fonctionnalité. La seule différence que je vois entre les deux c'est qu'un parc filet, tu peux le prendre ouvert à 380 degrés, alors que je n'ai pas vu de lit parapluie qui n'ait pas au moins un côté opaque.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?   Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:06

Bien sûr que tu peux utiliser un lit parapluie comme parc. Mais ce n'est pas très pratique pour le bébé pour se lever, à part si tu y installes une caisse à l'envers.
La différence majeure est la présence de poignées dans les parcs filets.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?   Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:12

il suffirait peut etre de mettre un genre de tour de lit autour du parc autrement et le probleme serait réglé non?!

edit j'ai rien dit il y verrait rien le pauvre bout de choux, remarque il y verra pas mieux dans un lit parapluie
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?   Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:30

Ca dépend des lit-parapluie. Certains ont beaucoup d'ouvertures (3 côtés sur 4).
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Se tient assis
Saetine


Nombre de messages : 38

Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?   Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:14

Ok, merci pour vos réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?   Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:29

il faut faire attention avec les parcs filets, c'est pas bon pour le développement des yeux des enfants  Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? 16944524 

donc à part pour des courtes durées, c'est mieux d'éviter  Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Se tient assis
Saetine


Nombre de messages : 38

Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?   Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:26

Ah bon? Je ne savais pas pour les yeux!!!

De toutes façons, le parc ça sera plutôt du "dépannage" de qqes minutes pour moi c est aussi pour ça que je ne voulais pas investir vraiment dans un parc.

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?   Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:47

J'ai utilisé le lit parapluie en fonction lit mais aussi parc le temps de nos vacances juste à certains moment et elle n'aimait pas...

L. avait plus de difficultés à se mettre debout, à voir et je trouvais cela plus chancelant - sans parlé de l'espace plus restreint.

Une fois rentrée, elle fut heureuse  Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? 480210 de retrouver son parc à barreaux, de pouvoir se mettre debout à sa guise, de lâcher une main puis deux, de sauter dedans ( bah oui avec le fond ça rebondi  eh eh ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?   Utilisez-vous un lit parapluie comme parc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez-vous un lit parapluie comme parc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lit parapluie et parc
» Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?
» achats soin/hygiene bebe
» Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien !
» Les écharpes ou Slings, qu'utilisez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: