Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:35

Ma fille va passer 10 jours chez ma mère cet été, elle aura 11 mois. Comme on y va en train, ça va être compliqué de ramener le max fix donc ma mère va acheter un siège. Comme l'usage sera très occasionnel (on va chez ma mère 2-3 fois par an), je pensais à un 1/2/3, le kiddy guardian pro 2. J'ai donc lu des sujets là dessus et j'ai cru comprendre qu'il y avait une taille en dessous de laquelle ce genre de siège est inadapté à la morphologie de l'enfant.

Or, ma fille est grande (75 cm pour 10.6 kg à 9 mois) mais pas sûre qu'elle fasse 80 cm dans 2 mois !
Pour la coque, on a fait la c*nn*rie de prendre une creatis donc ça ne va plus, je l'ai passée dans le max fix car le harnais ne tenait plus bien sur les épaules.

Je suis donc perdue, je voudrais être sûre que le siège que ma mère va acheter conviendra à ma puce en juillet prochain sans faire dépenser des milles et des 100 à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:52

Et racheter une grande coque, genre Nania Be One, qui est bon marché, en attendant qu'elle grandisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:56

J'y ai pensé mais le coque ne sera utilisée que 10 jours ! Car il est probable qu'on ne revienne pas avant les vacances d'hiver 2015 c'est à dire quand ma fille aura 18 mois (je rappelle que c'est un grand modèle ma petite  siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:18

Tu peux peut être louer ou emprunter une coque pour cet été?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:10

Ca pourrait être une idée.
Si par hasard quelqu'un a des idées de location de siège auto dans le sud Drôme, nord Vaucluse/Gard  siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel 54258
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptyJeu 22 Mai 2014 - 4:06

Mon fils est rentré dans la coque Nania Be one jusqu'à ses 4 ans (12,5 kg et 98 cm). On s'en servait occasionnellement (une fois par semaine quand son papa allait le chercher à l'école). Et maintenant on s'en sert comme siège de dépannage ou dans la 2ème voiture et c'est mon n°2 de 2 ans et demi qui en profite (mon ainé du haut de ses 4 ans et demi vient d'atteindre les 13 kilos et sa tête dépasse).
Donc vu le prix de la coque, elle sera amortie ça c'est sûr !
Et si je ne dis pas de bêtise, la nouvelle règlementation impose le dos à la route jusque 15 mois (peu importe la taille ou le poids de l'enfant), donc elle est trop jeune pour être passée face à la route, même pour quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptySam 24 Mai 2014 - 21:17

Je préfère évidemment qu'elle reste dos à la route (mais je ne pense pas qu'il soit obligatoire de laisser son enfant dos à la route sinon y a un paquet de contrevenants  siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel 480210 ).

L'achat de la coque nania be one me semble un bon compromis finalement : je me suis renseignée sur la location, ça coûte quasi aussi cher que la coque, parfois ce sont des sièges de m***** (chicco proxima  siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel 651904 ) avec parfois trop peu de points relais donc ma mère aurait du faire de la route pour aller chercher le siège donc bof...
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptySam 24 Mai 2014 - 21:33

je confirme que le kiddy, elle est un peu petite
regarde les cosy sur le bon coin
person y'a 3 ans j'ai acheté 1 streety d'occaz pour 1 weekend chez mes parents (en avion et je pouvais pas tout trimbaler); Ok il a servi que ce weekend là (5jours) mais il avait 7 mois à l'époque
je l'ai récupéré l'été dernier pour n°2 en occasionnel et sur ma poussette Quinny zapp et finalement je me rends compte qu'il est super bien, grand, léger et va surement servir dans la voiture quand le creatis fix sera trop petit
donc regarde un peu sur le bon coin, d'ici-là tu pourras peut-être trouver 1 bonne occasion
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptySam 24 Mai 2014 - 21:42

par exemple celui-là à 25€ ici
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptySam 24 Mai 2014 - 22:29

Ah ah ! C'est la ville où habite ma mère  lol! 
Le streety est vraiment plus grand ? Le mieux serait de tester surement...
Ce qui me gêne un peu avec les petites annonces, c'est qu'on est pas sûr de pouvoir faire confiance à la personne par rapport au fait que le siège a peu être déjà été accidenté...
J'en reparlerai avec ma mère, elle doit me trouver relou  lol!
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:20

Voilà mon nain 65,5cm y'a 1 semaine dans son streety
Je pense vu qu'il reste 10cm jusqu'en haut du crâne, qu'il pourra y aller jusqu'à 85 cm minimum

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Image10
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:31

Avec le grand de 97cm ( en mode je veux pas l'essayer), ça rentre juste, la tête c'est ok mais pas en siège auto car les sangles sont trop basses

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Image11
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:57

Pour te donner une idée, voici mon fils lorsqu'il avait 3 ans et demi (44 mois) quand son papa allait le chercher à l'école (trajet une fois par semaine). La position des jambes repliées peut effrayer mais en fait il n'en ait rien, il avait aussi la possibilité de les tendre vers le haut sur le dossier du siège si besoin mais il était bien les jambes ainsi ... siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Diablocl 

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Dsc01410

Comme tu le vois, il lui reste encore de la marge au niveau de la tête et il est à l'aise dans le siège.

siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Dsc01411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty
MessageSujet: Re: siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel   siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège 1/2/3 pour un usage très occasionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sièges autos pour un usage très occasionnel ?
» Quelle poussette double pas chère, usage très occasionnel?
» siege à usage occasionnel.
» Siège auto pour utilisation très occasionnelle
» cherche bon plan pour acheter un très bon siège 2/3!! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: