Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....

Aller en bas 
+7
zelda13
mariepop
choupie
cmoi
leelou
Kumonosu
soph28
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:26

Merci pour ton avis plume.

J'ai pu tester les 2 en magasin et il n'y a pas photo: le sirona est beaucoup mieux. 
Le dualfix est compliqué de manipulation et je n'imagine pas laisser ma fille à papi et mamie avec ce siège si je veux qu'elle soit correctement attachée.... Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 54258 

Le seul truc qui me freine c'est cette histoire de nouvelle norme i-size: ne vaut il pas mieux acheter un siège qui répond tout de suite à cette nouvelle norme? C'est à dire le 2 way pearl....mais il ne pivote pas.... Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 432701 
Je vais aller l'essayer en magasin tout à l'heure et on verra. Mais il a l'air très encombrant Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 Wink_gif 

Je vais devenir folle avec cette histoire de siège. Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:17

J'ai testé le sirona, le dualfix et le 2way pearl en magasin le week-end dernier, avec ma mini de bientôt 1 an et ma grande de 3 ans 1/2 (1 mètre env, 16 kg).
Le dualfix est effectivement très peu pratique, d'ailleurs les 2 mag où je l'ai vu vont arrêter de le distribuer.
Le sirona est plus intuitif et pratique à utiliser, mais pour ma part j'ai été très déçue de sa taille (la tête de ma grande dépassait déjà et pas qu'un peu!).Je l'ai trouvé très inconfortable pour ma grande, à cause des bords du siège qui sont très hauts, et je la trouvais "engoncée". Et puis elle avait les genoux dans les yeux... Bref à mon avis, passés 2 ans 1/2 - 3 ans, l'utilisation en RF doit être très limitée!
Le 2 way pearl m'a fait bien meilleure impression. La qualité des tissus est meilleure je trouve. Je trouve plus sécurisant qu'il ne pivote pas (mais ça c'est subjectif). Le dossier est bien plus haut, et l'assise plus ergonomique pour du RF (possibilité de croiser les jambes). Il y a également plus de place pour les jambes. Enfin, le système de fixation est très bien fait (mais ça devient peut-être stressant ces bip bip bip au bout d'un moment  Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 54258 ), le réglage du harnais avec la tétière simplissime, et j'ai aussi trouvé très agréable le fait que le harnais et la fixation d'entrejambe se "relève" pour asseoir l'enfant.

Bref, entre ces trois là si j'avais dû choisir j'aurais pris le 2way pearl!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:07

Retour de mon expérience du jour en magasin....
Le 2-way pearl est vraiment le plus confortable pour ma puce. Elle a retesté le Sirona et elle y est beaucoup plus droite, et moins confortable.
Quant au Dual fix, la vendeuse a tenu à nous le représenter, elle a encore eu du mal à le faire tourner mais ma fille y est quasiment aussi bien installé que dans le 2-way.

Bref, mis à part le côté pivotant, le 2-way est le mieux. 
Il ne me reste plus qu'à le trouver pas trop cher et je pense que j'opterai pour la version maxi cosi pour l'avoir en rouge.

Merci à toutes pour votre aide  Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 23:37

Peux tu me dire la différence d'encombrement entre le 2way pearl et le sirona?

Mon conjoint faisant 1m90, il est impossible de mettre un vrai RF derrière lui quand il conduit, ma seule solution est un 0-1 du coup.
J'ai pu tester le sirona et il prend exactement la même place que mon cosy römer+base donc c'est parfait. du coup je voulais savoir si le Two way pearl était (beaucoup) plus encombrant
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 7:52

On a regardé nous aussi et ça prend environ la même place que le pebble + la base familyfix, c'est à dire 70cm du siège de la voiture jusqu'à à l'arrière du 2way pearl.
C'est surtout en largeur qu'il est plus encombrant que le sirona mais, ça , on s'en fiche nous.
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:36


mais si tu comptes qu'il faut laisser de la place pour faire tourner le sirona (ou le dualfix) ça prend tout autant de place

Il est vraiment très beau ce 2way Pearl! Aaah si j'avais eu une 5 portes, ou Aaaah si la voiture de mon mari avait les isofix….
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:22

Ça passe en le laissant tourner en fait
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:44

Je suis ton post de près on a aussi un multivan avec des sièges qui pivotent, bon mon pèpere a encore le temps j'espère.....j'avais pensé au sirona mais le prix rebuté mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sirona ou dualfix?
» 2way pearl ou sirona ?
» Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?
» Dualfix de Britax / Römer: avis et photos
» Milofix ou dualfix? autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: