Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle piscine pour bébé 15 mois

Aller en bas 
+9
eden67
Namaelle
loubna
Moineau
Amande36
choupie
Caribou
libellule33
trinityst
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:33

Bonjour ! Les beaux jours arrivent enfin et du coup j'aimerais acheter une piscine pour mon loulou de 15 mois ! Mais je ne sais pas trop quoi prendre... quelque chose de petit vu que c'est pour mettre sur la terrasse et il faut que ca puisse se remplir facilement. Mais comment faire pour vider l'eau, porter la piscine jusqu'à la baignoire  Quelle piscine pour bébé 15 mois  Sueur_g2 ?
Et pensez-vous qu'il vaille mieux une piscine gonflable ou en "dur" ? J'ai vu des piscines avec un "toit" (par exemple ça), est ce que vous pensez que c'est utile, c'est peut être moins pratique pour accéder à bébé... 

Merci pour vos avis  :)
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:15

j'ai celle-là et j'en suis très contente 

Quelle piscine pour bébé 15 mois  M2000010



elle se remplit vite (en 6 gros arrosoirs...  en général 4 arrosoirs d'eau froides et 2 d'eau chaude pour avoir une eau pas trop fraiche)
le toit, je trouve ça bien pratique pour protéger un peu du soleil quand ça tape fort. 

pour vider, moi je me sers d'un seau et j'arrose les plantes avec l'eau une fois la baignade terminée.


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:20

On a une décathlon, celle-ci, et je la trouve très bien. Je la remplit avec deux seaux d'eau tiède et je la vide en arrosant les plantes et en utilisant l'eau restante pour la chasse d'eau.

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Big_5610
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:43

J'avais une piscine pop up de chez eveil et jeux je crois, que j'aimais bien mais qui a fini par se percer. L'avantage était qu'elle était assez grande, donc on mettait les deux garçons dedans sans soucis, mais par contre un peu longue à remplir et ça lavait tout le balcon quand on la vidait.
Depuis on utilise deux choses: une baignoire gonflable. Et au final ça suffit pour patouiller dans l'eau. Et sinon une des coquilles du bac à sable coquillage (le couvercle du coup qui n'a pas de sable) qui on veut quelque chose de plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:02

On a eu une mini piscine à deux boudins que je remplissais avec quelques bassines d'eau tiède, elle a fait deux été intensifs. Là, elle est percée donc j'ai réinvesti dans une autre du même type, moins de 7 € avec un ballon gonflable et une bouée...  si elle me fait aussi 2 ans, elle aura été rentabilisée Quelle piscine pour bébé 15 mois  777476  Quelle piscine pour bébé 15 mois  609923 
Sinon ma mère la met dans une panière à linge pleine avec deux ou 3 tupperware... et elle s'éclate  Quelle piscine pour bébé 15 mois  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyVen 13 Juin 2014 - 8:29

tsubakitty a écrit:

Quelle piscine pour bébé 15 mois  M2000010
le toit, je trouve ça bien pratique pour protéger un peu du soleil quand ça tape fort. 
Encore faut-il qu'il fasse de l'ombre sur l'enfant et pas à côté... si je ne m'abuse, c'est le cas autour de midi, donc aux heures où il faut éviter de mettre les enfants dehors Quelle piscine pour bébé 15 mois  651904 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:35


...les heures où il faut éviter de mettre les enfants AU SOLEIL (car rayonnement le plus fort). Rien n'empêche un enfant de sortir à l'ombre à midi !
autour de midi, la piscine est donc totalement à l'ombre... l'herbe ne refletant pas les rayons du soleil... il n'y a donc pas de problème   Quelle piscine pour bébé 15 mois  54258 

bref, le toit redescend un peu sur les côté (sauf si, piscine gonflée à fond comme sur la photo...ce que je n'ai jamais réussi à faire  lol) , c'est vrai que quand le soleil commence à décliner (et en été c'est tard quand même), il suffit d'un parasol stratégiquement placé pour combler l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:50

J'aime beaucoup la tienne Caribou combien d'enfant peut-on mettre dedans  Quelle piscine pour bébé 15 mois  651904 

J'ai 4loulous de 6ans1/2 à 14mois j'ai pas envie d'une grande piscine pour le moment car ils sont jeune, je veux qu'ils sortent la journée sans que j'ai peur... Bref quel piscine  Quelle piscine pour bébé 15 mois  651904  

Merci.

Désolé de poster sur ton post trinityst  Quelle piscine pour bébé 15 mois  Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:37

Merci beaucoup pour vos réponses  Quelle piscine pour bébé 15 mois  Very_ver  Quelle piscine pour bébé 15 mois  Very_ver  

La piscine champignon me tente bien, celle de décathlon aussi... bon je pense que dans les 2 les cas ce sera un bon choix  Quelle piscine pour bébé 15 mois  777476

Pas de problème loubna  Quelle piscine pour bébé 15 mois  Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptySam 14 Juin 2014 - 22:13

tsubakitty a écrit:

...les heures où il faut éviter de mettre les enfants AU SOLEIL (car rayonnement le plus fort). Rien n'empêche un enfant de sortir à l'ombre à midi !
autour de midi, la piscine est donc totalement à l'ombre... l'herbe ne refletant pas les rayons du soleil... il n'y a donc pas de problème   Quelle piscine pour bébé 15 mois  54258 
Mais si on est déjà à l'ombre, du coup le toit ne sert à rien  Quelle piscine pour bébé 15 mois  651904

(Bon pis je suis un peu parano moi avec le soleil, ça fait trente balais que je vois mon père souffrir à cause d'un coup de soleil pris tout petit...)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptySam 14 Juin 2014 - 22:27

Loubna la piscine est bien pour deux jeunes enfants. J'y mettais facilement les deux miens assis l'été dernier. 
J'ai opté pour ce modèle car prend peu de place sur le balcon et elle se plie super facilement quand on ne l'utilise pas. Elle est rangée à plat dans sa sacoche et nous suit chez les grands parents, arrières grands parents, à la plage et cie...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptySam 14 Juin 2014 - 23:17

Merci caribou  Quelle piscine pour bébé 15 mois  895788

J'en ai vu une a lidl la semaine prochaine 8.99€ 150cm de diamètre (je sais plus combien la hauteur) se vide facilement par une valve ce sera parfait pour cet été  :)
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 5:19

Moineau a écrit:
tsubakitty a écrit:

...les heures où il faut éviter de mettre les enfants AU SOLEIL (car rayonnement le plus fort). Rien n'empêche un enfant de sortir à l'ombre à midi !
autour de midi, la piscine est donc totalement à l'ombre... l'herbe ne refletant pas les rayons du soleil... il n'y a donc pas de problème   Quelle piscine pour bébé 15 mois  54258 
Mais si on est déjà à l'ombre, du coup le toit ne sert à rien  Quelle piscine pour bébé 15 mois  651904

(Bon pis je suis un peu parano moi avec le soleil, ça fait trente balais que je vois mon père souffrir à cause d'un coup de soleil pris tout petit...)

heu... j'ai dû mal me faire comprendre   Quelle piscine pour bébé 15 mois  829224 
c'est bien le toit de la piscine qui fait l'ombre quand le soleil est justement bien haut dans le ciel 
en ce sens le toit est justement très très utile.

pour résumer :
un enfant peut sortir à l'ombre, même à midi.
le toit de la piscine offre cette ombre. donc c'est pratique, ça évite d'avoir à rajouter un parasol.
c'est bon, là ? je suis claire ?   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 8:16

mais il est anti-uv le toit ?
parce que l'ombre ça marche surtout pour les murs, les arbres protègent moins si je me souviens bien, c'est déconseillé de sortir un enfant à l'ombre d'un parasol sauf s'il s'agit d'un parasol en toile anti-uv (de plus en plus répandus)
et puis l'eau reflète les uv, donc il faut vraiment que toute la surface de l'eau soit à l'ombre...

ici j'ai été élevée avec l'idée qu'on ne sort pas entre 11h et 15h, voir 16h, donc j'avoue, je reproduit avec mes enfants.
(et la seule fois où je suis sortie sur ces horaires, c'était dans un parc aquatique, j'ai oublié de remettre de la crème régulièrement, je me suis pris un coup de soleil monstrueux... ajoute à ça que ma plus petite a une peau très blanche et qu'elle a réussit à attraper un petit coup de soleil sur les 15 minutes où on attendait sa soeur à la sortie de l'école à 16h30, maintenant je me méfie comme de la peste de tout ça...)

sinon pour répondre à la question de base, j'avais vu la décathlon en magasin et je l'aime bien, ça évite de gonfler /dégonfler, elle prend peu de place, se remplit et se vide facilement, se trimballe facilement.
J'envisage fortement de la prendre pour cet été histoire que les plus petits puissent patauger en sécurité ou pour faire naviguer des petits bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 8:33

Namaelle a écrit:
mais il est anti-uv le toit ?
parce que l'ombre ça marche surtout pour les murs, les arbres protègent moins si je me souviens bien, c'est déconseillé de sortir un enfant à l'ombre d'un parasol sauf s'il s'agit d'un parasol en toile anti-uv (de plus en plus répandus)
et puis l'eau reflète les uv, donc il faut vraiment que toute la surface de l'eau soit à l'ombre...

ici j'ai été élevée avec l'idée qu'on ne sort pas entre 11h et 15h, 

ça frôle la parano tout ça    Quelle piscine pour bébé 15 mois  Rolleyes 

ça m'étonnerait que les UV traversent une couche en plastique opaque de + de 5cm d'épaisseur...
et oui le toit couvre entièrement l'eau.
les UV sont reflétés par l'eau, par le sable (dans une moindre mesure), mais pas par de l'herbe...


ne pas sortir entre 11 et 15h.... c'est sûr que c'est sans doute mieux. j'évite aussi de sortir avec ma fille quand le soleil est fort.

moi j'ai été élevée à la montagne : on se protège +++, mais on vis beaucoup dehors. On randonne beaucoup, et on part la journée bien sûr. pas moyen de se planquer dans une grotte entre 11 et 15h. crème solaire, chapeau, lunettes, ombrelle en plus pour les plus petits.


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:19

loubna a écrit:
Merci caribou  Quelle piscine pour bébé 15 mois  895788

J'en ai vu une a lidl la semaine prochaine 8.99€ 150cm de diamètre (je sais plus combien la hauteur) se vide facilement par une valve ce sera parfait pour cet été  :)

ou ça s'il te plait je n'ai pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:23

des randonnées j'en ai fait un paquet, entre 11h et 15h on s'arrêtait tranquillement à l'ombre, tout simplement.

Je posais une question légitime sur le toit de cette piscine que je n'ai jamais vue, tu pouvais me répondre sans me traiter de parano, ça marchait aussi.

c'est quel jour la lidl ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:53

loubna a écrit:
J'aime beaucoup la tienne Caribou combien d'enfant peut-on mettre dedans  Quelle piscine pour bébé 15 mois  651904 

J'ai 4loulous de 6ans1/2 à 14mois j'ai pas envie d'une grande piscine pour le moment car ils sont jeune, je veux qu'ils sortent la journée sans que j'ai peur... Bref quel piscine  Quelle piscine pour bébé 15 mois  651904  

A partir du moment où tu auras installé et remplie ta piscine, tu ne pourras pas laisser tes enfants autour sans surveillance.
un enfant se noie dans une flaque d'eau...
Donc soit les enfants n'ont pas accés à la piscine, soit tu la remplies et tu la vides chaque jour .

Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:25

Nous on avait pris ne baignoire gonflable qu'on vidait tous les jours.
Chez mon père, je lui avait pris mes deux coquilles saint Jacques, l'eau a mis u. Temps infini à chauffer ok, il est en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:37

@ Elomelo : A ton avis pourquoi je recherche une piscine moyenne ? Pour justement la vider/ranger après chaque baignade !!!! ET je précise je suis toujours avec eux quand la piscine est là !!! 

@ Eden67 : le lundi 23 juin  :)  
- 150X32cm H
- valve au sol pour une évacuation rapide,
- 2 rustine de réparation 
- valves de sécurité 

Pour 8.49€  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:44

32cm de hauteur ça va, c'est pas énorme mais pour barboter ça le fait  :) 

je me demande si ça pourrait pas se convertir en piscines à balle en hiver d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:51

J'y ai pas pensé ! Mais j'ai déjà un parc a balle avec toutes les balles hors du parc  Quelle piscine pour bébé 15 mois  Le_fou_j  c'est le jeu préféré des loulous  Quelle piscine pour bébé 15 mois  432701
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:27

loubna a écrit:
@ Elomelo : A ton avis pourquoi je recherche une piscine moyenne ? Pour justement la vider/ranger après chaque baignade !!!! ET je précise je suis toujours avec eux quand la piscine est là !!! 

Désolée si je t'ai vexée, mais en lisant ton message j'ai eu un doute.
Etant infirmière puéricultrice et ayant vu de nombreux enfants arriver en réa suite à des noyades, je suis hyper sensible à ce sujet et je préfère toujours rappeler les règles de sécurité

Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:07

J'ai pris des "coquillages" pour mes 20 mois, quand y'a pas de l'eau, ça fait bac à sable. C'est suffisant pour eux deux, et je trouve que ça "vieillit" mieux que les trucs gonflables.

Je vide/rempli avec des seaux d'eau (c'est sur le balcon, donc je peux pas tout renverser dehors  Quelle piscine pour bébé 15 mois  Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:31

merci loubna j'ai pas encore le lundi sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty
MessageSujet: Re: Quelle piscine pour bébé 15 mois    Quelle piscine pour bébé 15 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle piscine pour bébé 15 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle couche pour la piscine ?
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Poussette canne pour les vacances ? pour un bébé de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: