Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je veux arrêter le cododo

Aller en bas 
+3
eden67
julie74
seheiah08
7 participants
AuteurMessage
seheiah08
Attrape ses pieds
seheiah08


Nombre de messages : 16

Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:42

Bonjour. Mon fils a 4 mois et depuis sa naissance il dort dans notre lit. J'adorais ça, ça me rassurait de le sentir prêt de moi la nuit. Mais aujourd'hui je ressent le besoin de le faire dormir dans son lit (dans notre chambre pour l'instant) mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quand je l'y déposé avant qu'il dorme il hurle et il est hors de question que je le laisse dans cet état et quand je le dépose déjà endormi il se réveille et pleure au bout d'1/2h - 3/4 d'heure.
Avez vous des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:06

Concrètement, pas de piste précise à te donner, mais as-tu essayé de jeter un coup d’œil au fameux bouquin d'Elizabeth Pantley ? Il me semble qu'elle évoque ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:11

Tu peux essayer de lui laisser un t shirt que tu as porte la nuit  ou bien lui faire un petit nid ( drap ou serviette roule en u  et glisse sous le draps ) meme effet que le coconabay . 
Dire tout simplement a ton bebe que tu ressens le besoin de le mettre dans son lit , que vous serez a cote pas loin .
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:19

Comment s'endort il quand il dort dans votre lit? commence t il la nuit seul ou tu restes avec lui dès le début?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:50

Je n'ai pas d'astuce miracle, nous avons eu longtemps des soucis pour l'endormissement de mon fils - rien de bien grave, mais du classique.

Ce qui fonctionne pour l'aider à l'endormir, c'est de lui donner un lange. Il se le frotte sur le visage et le secoue et c'est son petit rituel avant dodo.

Sinon, au moment où j'ai décidé de le coucher éveillé, il a crié. Ce qui m'a aidée à ce moment, c'est de chronométrer ses cris. J'avais l'impression que ça durait des plombes mais en fait ça ne durait pas plus de dix minutes. En quelques jours, en le laissant crier quelques minutes, il a arrêté de crier, il va au lit avec le sourire maintenant. Les soirs "sans", on distingue très bien les cris de "j'ai vraiment besoin de quelque chose" des cris de "j'ai pas envie d'aller au dodo". Je te dis ça parce que j'ai cherché plein de solutions pour que mon petit arrête de crier, surtout pour les siestes, et rien n'a vraiment fonctionné. Je pense que mon petit avait besoin de crier un peu, comme les pleurs de décharge, et tout ce que je faisais pour le rassurer le tenait éveillé, en fait. Ne tombe pas dans le même cercle vicieux que moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
seheiah08
Attrape ses pieds
seheiah08


Nombre de messages : 16

Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:52

Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer tout ça sans le brusquer. Hier soir il a réussi à dormir un peu sans moi, j'ai pu regarder un film ^^ je me dit du coup qu'on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:45

Pantley préconise d'y aller tout doucement, et de procéder par étape pour ne pas passer par le "laisser pleurer". La clé, c'est qu'il arrive à s'endormir seul, mais cela peut prendre du temps!
Comment s'endort-il ? Quand il se réveille, que fais-tu? Et comment cela se passe-t-il pour les siestes?
Revenir en haut Aller en bas
seheiah08
Attrape ses pieds
seheiah08


Nombre de messages : 16

Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:32

Il s'endort toujours au sein dans le lit. Quand il se réveille si il gazouille tranquillement je le laisse par contre si il pleure je vais le voir, lui parle et comme il ne se calme pas je m'allonge auprès de lui. Pour les siestes et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:01

ok c'était pareil ici pour ma mini. 4 mois c'est bien pour commencer à habituer ton bébé tout doucement à s'endormir seul. Pantley préconise de faire comme d'habitude : tu le mets au sein pour l'endormir, et, au départ, juste avant qu'il ne s'endorme, tu le retires du sein tout doucement, et tu le couches dans son lit. Bien sûr, les premières fois il risque de pleurer, tu le reprends avec toi et tu recommences... Les 1ères fois, tu n'y arriveras peut-être pas au bout de 3-4 essais, ce n'est pas grave, tu laisses tomber, et tu recommences le lendemain... Petit à petit, l'idée c'est de le retirer du sein un tout petit peu plus tôt, jusqu'à ce que, au bout de plusieurs jours/semaines, il arrive à s'endormir seul.
Cela a bien fonctionné chez nous, au bout d'un bon mois il me semble.
Il y a d'autres choses qui aident bien les bébés à repérer l'heure du dodo, ce sont les rituels, les bébés se sentent ainsi sécurisés, ils savent où ils vont...
Si cette méthode t'intéresse et que tu souhaites en savoir plus, je te suggère de lire le livre "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elizabeth Pantley
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:17

Bonjour

Mon 3ème bébé qui à bientôt 8 mois je l'ai gardé 4 mois avec nous sauf que je n'en pouvais plus niveau fatigue dormait scotché aux seins je ne pouvais pas me tourner à mon aise la nuit donc pas terrible pour se reposer et avec mes deux autres enfants il fallait que ca cesse. Donc j'ai choisit une aide entre autre la veilleuse etoile pabobo et j'ai instauré la sieste de son côté en le couchant dans notre chambre , volets fermés et veilleuse bien entendu il à  pleuré mais 15min maximum histoire de signifier son mécontentement (il faut aussi "accepter" les pleurs il ne parle pas c'est aussi une façon de communiquer non à laisser pleurer 1heure non stop mais 15 à 20 min c'est parfois nécessaire pour le bien de tous!). Une fois les siestes acquises (ca à prit une semaine) je l'ai passé dans sa chambre car trop crevée et à ma grande surprise il à impeccablement dormit et fait ses nuits de suite bon à 6 mois (2 mois après) il à eu des réveils puis c'est revenut et là à 8 mois depuis 7 jours il à un sommeil pourrit et il finit avec moi....Le sommeil des bébés il faut le gérer au feeling et au fur et à mesure il y  des hauts, des bas....Par contre ne as laisser s'installer des comportements qui ne conviennent pas à tous (dodo avec mama, dodo aux bras ,endormissement ultra long) en pensant que cela s'arrange en grandissant je l'ai vécu avec mon ainé et nous avons toujours galérer pour son sommeil!
Habituer aussi ton bébé à être décollé de toi en le laissant dans son transat un moment tout en te mettant à sa portée de vu ca contribue à l'aider.
Bon courage et petit à petit vous trouverez votre rythme. Mais aimer c'est aussi imposer pour ne pas y laisser sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:12

Mon fils s'endormait au sein aussi, mais une fois endormi, je le posais dans son lit qui était en side-bed. 
La première partie de nuit, il la faisait tout seul dans notre chambre, dans son lit. 
La nuit, je le prenais pour téter, souvent m'endormait pendant, et lui aussi. A mon premier réveil, je le reposais dans son lit et me rendormait libre. 


Pour y aller progressivement, il faudrait peut être continuer le même rituel d'endormissement au sein, mais ensuite le poser dans son lit. Puis progressivement si la tétée te pèse pour l'endormir, peut être suivre ce que Amande36 dit...


Et puis ne pas oublier que bébé aussi grandit, et ce qu'il n'accepte pas tout de suite viendra plus tard, ne pas hésiter à réessayer. Et qu'un rituel qui marche un jour peut aussi ne plus marcher le lendemain, il faut sans cesse se réadapter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux arrêter le cododo Empty
MessageSujet: Re: Je veux arrêter le cododo   Je veux arrêter le cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux arrêter le cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cocoonababy ou berceau cododo ?
» Dois-je arrêter d'allaiter?
» berceau cododo
» Matelas pour lit cododo
» Berceau cododo ou lit ikéa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: