Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Matelas pour lit cododo

Aller en bas 
+4
Luluberlue
Moineau
julie74
Hollycoeur
8 participants
AuteurMessage
Hollycoeur
Se tient assis
Hollycoeur


Nombre de messages : 33

Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:02

Pour ma première fille j'ai acheté d'occasion un lit cododo sur le bon coin, comme je comptais l'allaiter et me connaissant je me voyais mal me lever pour aller la chercher ça me semblait la solution la plus simple et efficace.
La housse du matelas avait moisi coté sommier, comme c'était une planche sans trou pas de respiration et je ne me suis pas méfiée, et comme il y avait une étiquette 100% baumwolle je n'ai pas voulue passer le tout à la machine à laver par peur de tout détruire la laine n'aimant pas la machine à laver.
J'ai prêté ce lit à une de mes belles-soeurs et ma belle-mère s'est moins posée de question que moi et à déhousser le "matelas" pour passer la housse à la machine.
Et là surprise le matelas était en fait une simple mousse basique.
Ma première a dormir jusqu'à ces 1 an voir plus je ne me rappelle pas exactement elle ne bougeait pas beaucoup la nuit, bref elle ne me semble pas avoir souffert d'un quelconque inconfort mais pour le deuxième maintenant que je sais que c'est juste une mousse ben ça m'embête.
Qu'est ce que je peux acheté comme "matelas" pour ce type de lit ?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:32

"Baumwolle", ça veut dire coton en allemand, littéralement "laine d'arbre" - c'était la minute "je me la pète parce qu'il me reste quelques souvenirs de mes 10 ans d'allemand Matelas pour lit cododo Zorro_gi Sinon, je ne pense pas que le fait que ce soit une simple mousse pose problème, regarde comment sont faits les matelas des lits parapluie. Il faut bien garder à l'esprit qu'un bébé, c'est tout léger, donc la question du confort ne se pose pas de la même manière que pour nous : à cause de problèmes dans l'aménagement de sa chambre, mon aîné a dû dormir pas loin d'un an dans son lit parapluie, avec juste le matelas basique fourni avec (le truc tout dur qui ressemble à une planche à peine rembourrée...), ça ne lui a jamais posé le moindre souci Matelas pour lit cododo 16944524
Revenir en haut Aller en bas
Hollycoeur
Se tient assis
Hollycoeur


Nombre de messages : 33

Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:00

Rhooo pétard moi je croyais que ça voulait dire laine rhoo cte honte....
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:28

Bah t'avais pas tort, comme l'a dit julie74 c'est de la laine d'arbre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Luluberlue
Se tient assis
Luluberlue


Nombre de messages : 37

Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:33

Dans mon lit cododo j'y avais mis le cocoonababy
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:28

Pour avoir eu un berceau sauthon et un lit cododo geuther, les 2 avaient un matelas en simple mousse, mais assez ferme tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Hollycoeur
Se tient assis
Hollycoeur


Nombre de messages : 33

Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:45

Oky merci pour vos avis, je ressortirais ma machine à coudre et essayerais de coudre une housse. Je me sens bête d'avoir cru que c'était de la laine pour la housse et le matelas  Matelas pour lit cododo Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Amelie18
Attrape ses pieds
Amelie18


Nombre de messages : 12

Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:09

Bonjour, j'attend mon 1er bébé pour fin août. 
Avec le papa, on a déjà acheté le lit et toute la chambre de notre bébé est prete. Mais comme je compte l'allaiter, je voudrais aussi faire du cododo. Mon homme me dit que si on cale bébé dans notre lit avec le coussin d'allaitement, ça suffit pour le sécuriser, mais je n'en suis pas convaincue.
je ne connais pas les lit cododo en mousse, mais j'imagine que cela doit surélever bébé et qu'il a plus de chance de tomber non?
Merci de vos réponses et si vous avez des astuces pour sécuriser bébé pour le cododo, je suis interesséé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:15

Amélie, il aurait peut-être été mieux de créer un nouveau sujet.

Les lits de co-dodo  ne sont pas en mousse, c'est le matelas qui l'est (comme d'ailleurs la plupart des matelas enfant).

J'ai fait du cododo avec ma fille les 6 premiers mois sans lit de cododo, j'avais sécurisé son côté par une barrière enfant (en filet) et je dormais entre elle et son père. Vers 6 mois j'ai réalisé que le cododo allait perdurer alors j'ai investi dans un vrai lit de cododo, qui aujourd'hui sert pour son frère. Les lits cododo sont faits pour ça, il y n'a y rien à sécuriser de particulier...

Pour info, c'est ça un lit de cododo :

Matelas pour lit cododo 500394867_0_PR_1_400
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:20

Édit: doublon avec bon'heur.

Je vous déconseille fortement la suggestion de ton mari: risque de mort subite.

Une autre alternative pour surélever bébé mais en sécurité: le cocoonababy. Il y en a pleins sur le bon coin à des prix plus abordable qu'en neuf. ca dure environ 4 mois. Mais je n'ai jamais fait. Il est dans le lit cododo.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:28

Ah oui j'avais pas noté, mais comme le mentionne Aloa, le coussin d'allaitement c'est non-non !

Et voici quelques règles à suivre pour que ça se passe bien : Règles cododo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matelas pour lit cododo Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour lit cododo   Matelas pour lit cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelas pour lit cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le cododo ou presque ! Photos
» Quel berceau pour le cododo?
» matelas pour enfant
» Housse pour matelas 60*120
» Matelas pour table à langer en pvc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: