Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Siège RF ou cosy pour nourrisson?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rachdoub
Se tient assis
rachdoub


Nombre de messages : 35

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptySam 12 Juil 2014 - 7:07

Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu perdue pour notre premier bébé à naître en septembre.
Nous avons un cosy Prima easy mais la note au crash test n'est vraiment pas bonne, donc on le garde pour la poussette uniquement. Ma belle-mère nous offre 300-400 euros pour un siège auto ou autre. 
J'ai une clio II et chéri une Ax, donc 2 petites voitures. J'étais partie convaincue pour le Kiss 2, d'autant que j'ai les isofix mais que l'Ax n'en a pas, donc pratique pour changer le siège de voiture. Mais en prenant les mesures (à reprendre en remontant le siège) cela ne correspond pas à la place nécessaire (http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility), il n'y a que 70 cm pour la mesure du bas (room requiered bottom)...

Donc : soit les mesures sont bonne et on le prend, mais est-il vraiment adapté pour un nourrisson??
Soit on prend un cosy (lequel?) ou un autre siège utilisable dès la naissance. Dans les petites mesures je n'ai vu que le Cybex sirona, mais cher et dos à la route que jusqu'à 15 mois, or on préférerait un dos à la route le plus longtemps possible. Et puis il n'est utilisable que sur isofix, donc c'est mort pour l'AX.

Des avis, conseils seraient bienvenus  Siège RF ou cosy pour nourrisson? Wink_gif ! Merci d'avance,
rachdoub
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptySam 12 Juil 2014 - 10:14

Le cosy c'est ce qu'il y a de mieux pour un tout petit. Et l'avantage par rapport à un siège auto, c'est qu'on peut installer et sortir le bébé pendant qu'il dort. A ta place, je changerais de cosy.
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil
Marche à 4 pattes
pilepoil


Nombre de messages : 63

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptySam 12 Juil 2014 - 12:28

Je suis tout à fait d'accord. 
Le cosy est bien mieux pour un bébé. 
Là je cherche un rf pour ma fille pour ses 8 mois et je galère à trouver un siege suffisamment incliné alors pour un nouveau né, n'en parlons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
rachdoub
Se tient assis
rachdoub


Nombre de messages : 35

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptySam 12 Juil 2014 - 13:00

Merci!
Bon ça ne m'arrange guère tout ça....ça fait deux achats à envisager :-(et on n'a qu'un cadeau....pourtant le Kiss 2 semblait adapté d'après ce qu'on m'avait dit :-(
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil
Marche à 4 pattes
pilepoil


Nombre de messages : 63

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptySam 12 Juil 2014 - 14:40

Peut être qu'il est adapté, je ne le connais pas ce siège
Mais les premiers mois,  tu vas apprécier ++++ de sortir ton cosy de la voiture avec ton bébé endormi dedans.
Et pourrais tu t'en faire prêter un. 
Sinon un cosy + 1 siège rf tu peux tenir ton budget !!
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil
Marche à 4 pattes
pilepoil


Nombre de messages : 63

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptySam 12 Juil 2014 - 14:44

Oups parti trop vite. 
Tu revends ton cosy actuel et tu revends ke nouveau au bout d'un an et tu tiens ton buget.
parce qu'un cosy en guise de poussette ça sert à rien, autant mettre bébé directement en poussette, si elle s' allonge à plat bien sûr !!
Avec un petit matelas ça le fait tout à fait :-D
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptySam 12 Juil 2014 - 15:48

Le duologic ou Kiss2 est adapté dès la naissance en effet et a une partie cosy qui se détache du bloc siège, comme un cosy normal. L'avantage c'est qu'il dure jusqu'à 18 Kg! 
Va voir le reportage sur ce siège, pour avoir des infos dessus. Mais ca peut être une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
rachdoub
Se tient assis
rachdoub


Nombre de messages : 35

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptySam 12 Juil 2014 - 16:05

pilepoil a écrit:
Oups parti trop vite. 
Tu revends ton cosy actuel et tu revends ke nouveau au bout d'un an et tu tiens ton buget.
parce qu'un cosy en guise de poussette ça sert à rien, autant mettre bébé directement en poussette, si elle s' allonge à plat bien sûr !!
Avec un petit matelas ça le fait tout à fait :-D
Merci pilepoil. Alors le cosy actuel va sur la poussette et s'allonge totalement, mais sans le cosy je ne crois pas...Je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
rachdoub
Se tient assis
rachdoub


Nombre de messages : 35

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptySam 12 Juil 2014 - 16:06

membo a écrit:
Le duologic ou Kiss2 est adapté dès la naissance en effet et a une partie cosy qui se détache du bloc siège, comme un cosy normal. L'avantage c'est qu'il dure jusqu'à 18 Kg! 
Va voir le reportage sur ce siège, pour avoir des infos dessus. Mais ca peut être une très bonne idée.
merci membo. Oui le kiss 2 semble super, ça me fait juste ch....de le commander et de voir que finalement il ne rentre pas dans la clio....>est-ce que au milieu de la banquette ça peut le faire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptySam 12 Juil 2014 - 16:20

Oui, un siège peut tout à fait s'installer au milieu de la banquette arrière, tant que la place dispose d'une ceinture. 
Sur le reportage du Kiss2 personne n'a de Clio?

Edit: es tu allée voir sur la carte de France des sièges, sur le site sécurange, si personne autour de toi n'a ce siège, ainsi tu pourrais tester...
Revenir en haut Aller en bas
rachdoub
Se tient assis
rachdoub


Nombre de messages : 35

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptySam 12 Juil 2014 - 16:32

membo a écrit:
Oui, un siège peut tout à fait s'installer au milieu de la banquette arrière, tant que la place dispose d'une ceinture. 
Sur le reportage du Kiss2 personne n'a de Clio?

Edit: es tu allée voir sur la carte de France des sièges, sur le site sécurange, si personne autour de toi n'a ce siège, ainsi tu pourrais tester...
Alors oui il y a une ceinture mais ventrale....
Sinon sur le site sécurange je viens de voir une nana dans le Nord qui a une clio et un kiss 2 je vais lui envoyer un mail pour voir ce qu'elle en dit!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Tient sa tête
Myosotis


Nombre de messages : 4

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:42

Bonjour,
La kiss 2 rentre dans une clio 3 (fixation ceinture et isofix).
Mes parents ont une clio 2 (1ère génération des clio 2). Si j'ai l'occasion d'aller les voir avec le siège, je pourrais essayer. Par contre, je ne sais pas trop quand ce sera possible...
Il doit sûrement y avoir qqun qui a déjà testé. Regarde sur la carte : http://www.securange.fr/#!carte-sieges-auto/ce29

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
rachdoub
Se tient assis
rachdoub


Nombre de messages : 35

Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:13

Myosotis a écrit:
Bonjour,
La kiss 2 rentre dans une clio 3 (fixation ceinture et isofix).
Mes parents ont une clio 2 (1ère génération des clio 2). Si j'ai l'occasion d'aller les voir avec le siège, je pourrais essayer. Par contre, je ne sais pas trop quand ce sera possible...
Il doit sûrement y avoir qqun qui a déjà testé. Regarde sur la carte : http://www.securange.fr/#!carte-sieges-auto/ce29

Bonne recherche

Super! Mais c'est bon merci Myosotis, quelqu'un sur la carte a une clio II et ça rentre derrière le siège passager  Siège RF ou cosy pour nourrisson? Clap_gi2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF ou cosy pour nourrisson?   Siège RF ou cosy pour nourrisson? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège RF ou cosy pour nourrisson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» long voyage pour nourrisson de 6 mois
» Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?
» Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+
» siege 2/3 maxi cosy rody XR
» Cosy en contact avec le siège avant?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: