Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 long voyage pour nourrisson de 6 mois

Aller en bas 
+6
zora
nini
piline
Kumonosu
Cuinou
LittleTom
10 participants
AuteurMessage
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:33

Hello,

J'ai des amis qui passeront les vacances avec leur enfant d'environ 6 mois et pour y arriver, ils doivent traverser la France (de haut en bas puis de bas en haut pour revenir...).
Bref, le nourrisson étant fragile à cet âge là, la coque bien qu'adaptée pour de courts trajets l'est-elle tout autant pour d'aussi longs trajets ? Existe-t-il d'autres solutions ?

Toutes les remarques pertinentes pour que le voyage ne soit pas un calvaire pour le nourrisson sont les bienvenues. long voyage pour nourrisson de 6 mois 409422
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:37

Les coques sont adaptés aux courts et longs trajets. C'est le meilleur choix pour un petit de cet âge.
Ils devront bien sûr faire attention et s'arrêter assez souvent (toutes les 2h, 2h30). Et pendant la pause sortir le bébé de sa coque, le laisser se prélasser un petit moment avant de reprendre le voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:38

Un calvaire, c'est un peu fort, non? long voyage pour nourrisson de 6 mois 777476
Mon petit monstre a fait Paris-Madrid à 7 mois en voiture. Il suffit de faire des pauses toutes les deux heures, sortir bébé, le nourrir, le changer, le laisser bouger, et c'est tout. Le siège coque est parfaitement adapté pour les longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:43

long voyage pour nourrisson de 6 mois 846519
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:44

Nous faisons 2 à 3fois dans l'année pau/lyon lyon/pau, soit presque 1600km aller retour, et les filles sont ou était en cosy, et tout c'est très bien passé.
Pas de calvaire pour elles lol!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:46

Ils avaient presque 8 mois quand on est descendu dans le Périgord...temps de route normal: 6h.

Avec les loulous, on s'est arrêté 4 fois à l'aller je crois (on a mis 8h30) et bien plus au retour car bcp de pleurs (bref 10h environ route et pauses comprises)...La coque c'est ce qu'il y a de mieux.

Pour les pauses, le top ce sont les aires d'autoroute avec cafèt, nurserie etc...moi je me suis retrouvée une fois à genoux sur le siège passager à changer ma puce pleine de caca sur le siège conducteur ...et pour compliquer la chose, elle s'accrochait au volant long voyage pour nourrisson de 6 mois 480210 Il pleuvait des cordes c'est pour çà que j'étais obligée de faire ainsi!

D'ailleurs on a eu de la pluie sur tout le trajet aller et retour, et un super temps pendant tout notre séjour!

Bref...c'est parfois sportif les départs en vacances long voyage pour nourrisson de 6 mois 777476 Mais la coque, pas de pb...c'est juste un peu long parfois, faut les distraire (prévoir un bon répertoire de chansons et aller à l'arrière près du bébé si possible...)

Edit: juste pour dire qu'à l'aller aucun problème! Ils ont pleurer peut-être 30 min max et on bcp dormi!
Revenir en haut Aller en bas
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:10

ok merci ,
je rassure les parents de suite à mon tour :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:11

Ici on a fait 600kms aller et donc autant au retour avec Léa 2 mois en coque. On a fait 1000kms avec Eline en coque à 7mois et 800kms avec Lily en coque 6 semaines. jamais rien à déplorer nickel !
Parfois long (surtout quand on part le samedi 2août ....) mais on fait avec on s'arrête et on en regarde pas la montre. on a beaucoup roulé de nuit aussi donc là un arrêt que toutes les 4h et sans sortir bébé vu qu'il dort.

Sinon on a fait depuis la naissance de Léa 1h30 aller chaque we et pareil rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:53

Je trouve que c'est bien plus dur avec des enfants de 2-3 ans. Les nourrissons c'est facile du moment qu'ils n'ont pas chaud/froid/faim/couche mouillee.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:00

tout à fait d'accord... même à 5 ans c'est pareil. Il faut jouer jouer jouer .... Les devinettes, les livres les chansons ... on tourne vite en rond.
Revenir en haut Aller en bas
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:40

La question était plus pour la colonne vertébrale du nourrisson (entre autre) que pour l'état de nerf des parents long voyage pour nourrisson de 6 mois Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:42

Chez nous idem, aller-retour paris/grenoble (2x600 Km) dès 2 mois pour les deux et paris/corse (donc plus de 2x1000 Km) pour michel quand il avait 4 mois.

Sachant qu'ils sont restés en coque (et uniquement parce que la nacelle c'est un truc obèse selon moi) jusqu'à leurs 16 mois.

Changements de couches dans le coffre, sur le siège passager, voire sur le capot (c'est cool d'avoir un capot qui reste froid même en faisant de la route) chez nous.

Une pose toutes les 2h-2h30 (de toutes manières il y a toujours une tétée ou un caca pour faire le compte) avec gigotage de papattes (pour les grands aussi) et gouzis-gouzis

NB : chez nous jamais de voyage à l'arrière pour les parents ou à l'avant pour les enfants. Si, une fois, un jour où on revenait d'Ikéa à plein et que j'ai dû batailler pour boucler ma ceinture à l'arrière, autant dire que la coque ne risquait pas de passer long voyage pour nourrisson de 6 mois Mdr_gif et encore moins mon mari long voyage pour nourrisson de 6 mois Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:46

nous on a fait Lille- saintes maries de la mer( toujours tout droit!) quand Zoé avait 2 mois1/2 dans sa coque
avec bien sur les pauses pipi café et repas pour nous
pauses bibs couches et calinous pour elle...

elle a dormi tout le trajet( la voiture la berçait) le seul hic c'est qu'une fois arrivé, le soir...bah elle avait déjà dormi toute la journée donc petite nuit!
;-)

la coque pour les courts trajets c'est du baratin de vendeuse de matériel de puériculture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: long voyage pour nourrisson de 6 mois   long voyage pour nourrisson de 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
long voyage pour nourrisson de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siege pour long voyage
» siège confortable pour long voyage
» demande avis choix siège pour long voyage
» Long voyage
» Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: