Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Écharpe ou poussette

Aller en bas 
+11
narcose
Namaelle
letti38
Marielabeille
plume
Moineau
kounoupi
Cali-Sierra
tin06550
Marie26_lou
Corthant
15 participants
AuteurMessage
Corthant
Nouveau né
Corthant


Nombre de messages : 1

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:46

Bonjour à tous et à toutes,
Je vais être bientôt papa  :)  (encore quelques semaines) et je voudrai savoir ce qui est le mieux pour ma femme entre une écharpe de portage (Echarpe de portage) ou une poussette (Poussette)

Plusieurs fois ce sujet est revenu entre nous, pour moi j'avais idée de prendre une poussette comme tout le monde, mais elle veut une écharpe pour "être plus proche de notre enfant" quand on se déplace.

Je ne sais pas si c'est vraiment mieux pour elle d'autant plus que j'ai pu voir sur des blog et forum que ça fatiguait encore plus.

Des avis à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://echarpedeportage.fr/
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:13

J'utilise les deux. L'écharpe de portage, je l'utilise pour des petites sorties et pour les grandes sorties (genre passer toute la journée au zoo), je prends la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:29

Moi je dirais de d'abord acheter la poussette et d'aller a un cours de portage après la sortie de la mater pour voir quelle écharpe vous convient le mieux a vous et a votre enfant  Écharpe ou poussette Diablocl 
Mon fils a un gros RGO il se cambre et ne veut pas entendre parler de l'écharpe ou du porte bb  Écharpe ou poussette 432701  J'aurai adoré mais il n'aime pas en tout cas pas pour l'instant et il a 4 mois et demi 

En plus il y a tant de matière et de taille différente il faut vraiment tester pour voir un peu comme une poussette  Écharpe ou poussette 777476
Revenir en haut Aller en bas
Cali-Sierra
Marche à 4 pattes
Cali-Sierra


Nombre de messages : 80

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:29

bonjour 

j'ai acheté les 2 pour mon 1er petit gars !!

par contre je n'étais pas totalement satisfaite de mon écharpe (traînait par terre à l'installation, matière,...)
la poussette c'est quand même pratique (ex: pas de transat chez ma belle mère du coup bb était de repos ds sa nacelle alors qu'avec l'écharpe nul part où le poser à part les bras biensûr mais oui ça peut être très fatigant..)

pour mon petit 2ème

j'ai évidemment une poussette et sinon 
j'hésite entre reprendre une écharpe mais plutôt type sling ou autre ( faut que je fasse mes recherches je ne suis pas encore calée!! ) ou un porte-bb physiologique !!


Si ta femme ne veut vraiment pas de poussette peut être faut il qu'elle se rende compte elle même de sa nécessité une fois bb près de vous,
tout devient plus concret et plus logique.

Et par exemple dans une situation à l'extérieur un peu urgente ou qui demande de la rapidité, il est plus facile de donner bébé dans la poussette que de défaire l'écharpe en gardant bébé pour que la 2ème personne puisse mettre l'écharpe pour porter bébé...

En bref j'ai apprécié ces moments passés en écharpe auu plus proche de mon fils mais la praticité de la poussette n'est pas négligeable !


voili voilou ma petite contribution !! et félicitations pour le bout de chou à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:31

Bonjour
Il y a déjà eu un post de ce genre mais je ne le retrouve pas. Bref, c'est tout à fait faisable de ne pas avoir de poussette suivant votre mode de vie.
Personnellement, je trouve que les 2 sont utile et essentiel même!
Pour mon aîné, j'ai découvert assez tard le portage donc on a beaucoup utilisé la poussette mais pour le dernier, je dirai que nous avons utilisé aussi bien la poussette que les moyens de portage, voire peut-être plus le portage que la poussette.

Je comprends que ta femme veuille être proche du bébé et l'écharpe le permet vraiment. C'est une sensation vraiment agréable et les moyens de portage sont assez variés pour trouver des choses ultra confortables. Une poussette réversible (assise qui peut s'installer face parent) peut être aussi une solution quand on ne veut pas porter bébé mais qu'on veut rester proche de lui
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:45

Corthant a écrit:
je voudrai savoir ce qui est le mieux pour ma femme
Il n'y a qu'elle qui peut le savoir ! Ça dépend de tellement de choses...

Ma grande sœur avait les deux, résultat son grand a été un peu en poussette puis quasi tout le temps en écharpe, et je crois que le deuxième n'a jamais été dans la poussette. Elle les a portés jusqu'à environ 20kg de mémoire.
J'ai récupéré tout son matériel pour la naissance de mon fils, mais j'ai très peu utilisé l'écharpe car fiston pleurait dès que j'essayais de l'y installer (une fois dedans ça allait mais comme je n'étais pas à l'aise je passais trop de temps à le mettre en place et du coup j'ai abandonné ; j'ai pris un porte-bébé plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:23

Attendez que bébé soit né. Comme conseillé avant, ta femme peut aller à un cours de portage après la naissance de bébé pour voir quel porte-bébé lui convient le mieux à elle et à votre bébé. Et la poussette, ça peut toujours s'acheter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:30

Bonjour,

Pour mon premier j'ai utilisé exclusivement l’écharpe les 2 premiers mois puis la poussette, pour BB2 j'avais la flemme de ressortir tout le bazar des poussettes première age (à partir de la naissance avec nacelle, cosy et châssis) du coup c’était écharpe exclusivement puis poussette canne quand elle était suffisamment grande en alternance avec un porte bébé. 

Je te conseille de voir en fonction de ce que préfère ton bébé. Il est très facile de louer des poussettes et des écharpes pour pas très cher pour 1 mois et tu pourras faire ton choix. Je trouve les poussettes pour la naissance relativement cher pour le temps d'utilisation (les fabricant disent jusqu'à 4 ans... mais vu le poids et l'encombrement de la poussette en général les parents passent rapidement aux poussettes type canne.)

Question budget: écharpe de 0 -> 6 mois + poussette canne me semble beaucoup plus économique et adapté à l’évolution des (de mes) bébés. 

Le seul moment ou je me suis sentie coincée avec l’écharpe était un jour de shopping ou je n'ai pas pu essayé un vêtement car je portais mon bébé en écharpe.... Ça reste très anecdotique...
Le grand avantage que j'ai trouvé c'était d'avoir les 2 mains libres pour mon aîné de 18 mois je pouvais le tenir par la main pour aller au parc ou faire le trajet crèche-maison.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:35

Je n'ai que peu d'expérience avec un seul petit mais je me dis que ça peut valoir le coup de réfléchir à la poussette avant la naissance car si vous optez pour un trio, il y aura aussi le siège auto nouveau né pour la sortie de la maternité.

Pour moi l'écharpe et la poussette ont deux utilités différentes et je me sers des deux. L'écharpe est facile à emporter pour les petites sorties, par exemple ce matin je l'ai utilisée chez le primeur, comme ça pas besoin de charger la poussette dans la voiture et j'avais les deux mains libres quand même. Je me suis aussi servi de l'écharpe pour calmer bébé et l'endormir en période de coliques (c'est magique !).

La poussette me sert pour les sorties en ville où je sais que j'aurai à marcher assez longtemps, ce qui est quand même fatiguant avec un bébé sur soi, surtout quand il passe les 10 kilos. Elle me sert aussi comme moyen d'endormir bébé : quelques tours de roue et il n'est pas rare qu'il pique du nez dans la poussette, et y reste. Accessoirement la poussette m'a servi de chaise haute, ponctuellement, pour nourrir bébé en vadrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:40

plume a écrit:
Je trouve les poussettes pour la naissance relativement cher pour le temps d'utilisation
Oui, ici on a remisé définitivement la poussette quand Louis avait environ 20 mois. Faut rentabiliser avec un autre bébé  eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:54

Après il faut attendre que bebe soit la je pense car moi aussi je voulais bb en écharpe et au final je ne regrette pas d'avoir acheté la poussette car mon fils refuse totalement l'écharpe et le porte bb !!!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:08

Je pense que les deux seront toujours utiles mais comme l'ont dit les autres la réponse dépend tellement de bébé et de maman que si vous souhaitez vraiment faire un choix entre les deux il vaudrait mieux attendre.
Pour ma première fille j'ai acheté une poussette trio super chère et au final elle ne s'en est presque pas servi car elle ne supportait pas d'être posée jusque tard (à peu près 7 mois) et elle a marché tôt derrière (12 mois) et ne voulait plus être portée ni "poussée" après.
Pour ma deuxième, forte de ma première expérience, j'ai acheté avant sa naissance d'autres moyens de portage en plus de mon écharpe et de mon porte bébé et... elle déteste être portée  Écharpe ou poussette Mdr_gif  et elle a détesté aussi la nacelle parce qu'elle ne voyait rien. Du coup j'ai dû racheter une poussette avec un hamac super confortable.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:43

Moi en ce moment je pète un câble far il refuse le porte bb ou l'écharpe et hurle dans la poussette !!! Écharpe ou poussette 432701 
Si vous avez une solution je prends car le porter a bout de bras avec ses 7kg pffiou
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:52

Tu as essayé le hamac ? Parce que vraiment ma deuxième (même âge que le tien) impossible de la mettre dans la nacelle alors que dans le hamac de la Mura légèrement incliné elle y reste sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:26

Ben en fait j'ai la matrix de Jane qui fait nacelle combine cosy donc on le remonte a fond en mode cosy mais il veut les bras en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:10

tin06550, va voir ICI

sinon perso, j'ai jamais utilisé la poussette avec ma grande, c'était 100% portage, et ça ne m'a jamais manqué (la poussette que j'avais achetée "au cas ou" a pris la poussière en attendant d'être revendue)
avec ma seconde et le troisième j'ai utilisé la poussette exclusivement pour clipser le cosy sur le chassis quand je cherchais la grande à l'école en voiture (plus simple que de sortir du cosy, installer en écharpe /porte bébé /sling) et c'est tout, le reste du temps c'est 100% portage.
Allez, toute une fois j'ai laissé mon troisième dans le cosy clipsé sur le chassis de la poussette pour aller acheter des vêtements  eh eh 

Bref, tout dépend des personnes, une poussette est tout sauf indispensable, d'autant plus quand c'est un premier, mais tout dépend du mode de vie, et aussi du mode de portage (ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre, faut essayer les différents modèles d'écharpes, de slings, de portes bébés pour trouver celui qui nous plait).
Pour le côté fatiguant, boarf, non, je suis assistante maternelle, je porte mes enfants, ceux des autres vont dans la poussette, et je ne suis pas plus fatiguée quand je porte que quand je pousse....
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:15

Merci namaelle je l'ai déjà vu cette page  Écharpe ou poussette Diablocl 
Lorsqu'il est porte il veut être les bras au dessus de l'épaule en fait  Écharpe ou poussette 432701 
On verra je vais réessayer l'ergo car l'écharpe il n'aime vraiment pas 
J'ai pas envie de le passer face a la route trop de sollicitation
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:16

En poussette le face route  Écharpe ou poussette Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:24

il veux quels bras au dessus de l'épaule ? j'avoue je comprend pas  Écharpe ou poussette Sueur_g2 

tu as testé le passage osthéo je suppose ?

ça m'étonne pas qu'il hurle en poussette, la position allongée ça fait super mal quand on a un rgo... mais généralement y'a moyen de trouver un système de portage qui leur convient, l'ergo le plaque peut être trop ? l'écharpe il faudrait réussir à trouver le noeud qui convient, un portage hanche ça peut être pas mal, ça marchait bien pour le mien quand il avait ses régurgitations douloureuses (liée à l'alimentation ici, c'est passé quand on a supprimé ce qu'il fallait)
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMer 30 Juil 2014 - 6:48

Quand il est aux bras il veut qu'on le porte par dessus l'épaule pour tout voir  Écharpe ou poussette Tongue_g Lol
Pour le portage je vais essayer merci
Pour la poussette il n'est pas allongé puisqu'il est dans la matrix que l'on met en position cosy donc il est comme dans le hamac bien en hauteur pour tout voir  Écharpe ou poussette Diablocl 
Je vais tout tester et on verra ce qui marche 
Merci 

Pour la réponse au sujet je pense que si vous prenez un siège auto des la naissance comme le kiss 2 de klippan pas besoin de poussette au début comme ça vous avez le temps de choisir si poussette ou écharpe après l'arrivée de bébé
Si vous habitez une grande ville style Paris vous trouverez facilement les 2 en locations pour tester sachant que même une écharpe c'est un budget surtout si l'on a pas de poussette une bonne tissée selon la taille de ta femme ça débute a 100€ pour aller jusqu'au prix des poussettes trio de grandes marques (900€) mais c'est un choix personnel nous ne pourront que t'aiguiller dans celui ci et puis les modes de portages sont aussi varies que les modèles de poussette car écharpe en tissée comme storchenwiege ou didymos en élastiqué comme jpmbb, porte bb physiologique comme manduca ou ergo ou encore sling meitai midtai ...
Quand on ne s'y connaît pas le choix est cornélien !!
Moi je trouvais trop belles les jpmbb avant de faire un cours de portage et m'apercevoir que ça ne me convenait pas du tout trop élastique !!
Si tu veux tu peux regarder sur internet beaucoup d'association propose des cours de portage même avant la naissance comme porter naturellement  Écharpe ou poussette Diablocl  Moi j'ai payer 15€ la matinée et c'était très sympa avec des couples des bébés des femmes enceintes et on teste beaucoup de moyens de portage plusieurs nœuds et positions
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyMer 30 Juil 2014 - 7:41

Pour ma part, je trouve que les deux solutions sont complémentaires ... on peut très bien avoir l'écharpe / sling dans le panier de la poussette et alterner si besoin (ou grosse sortie).

Pour le prix c'est vrai que certaines paraissent chères, mais honnêtement vu qu'on s'en sert jusqu'à environ 2 ans - 2 ans 1/2 quotidiennement, autant investir si on peut.

De mon expérience de maman et vendeuse en magasin de puériculture, je dirais que les poussettes citadines compactes et pratiques, susceptibles de faire toute la croissance de l'enfant :
- Bugaboo Bee (mais sans coque auto ni nacelle de série) environ 700€ neuve
- Inglesina Ottuto ou Trilogy (trio avec superbe nacelle très grande et coque) environ 800€ neuve

La Inglesina a ma préférence par rapport à son pliage canne et qui peut (vraiment !!!!! testé et approuvé) se faire avec une seule main.

Ensuite il faut voir vos habitudes de vie : prenez vous souvent la voiture ? faites vous beaucoup de choses à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:57

Comme Narcose je dirais que c'est complémentaire. Ici j'utilise bcp l'écharpe (les écharpes... j'en ai plusieurs selon l'humeur...), la poussette me sert surtout si y'a un trajet en voiture avant et qu'elle s'est endormie ou plus rapide de clipser le cosy sur le chassis. Je l'ai utilisée au début en mode nacelle mais à refaire je crois que je prendrais une poussette dont le hamac s'allonge complètement et est réversible (type la Bee, la Scoot...), cosy le même que l'actuel car bon aux crash tests, et qui soit plus compacte que la mienne pliée... parce que là j'ai qu'une envie c'est de passer à la canne  lol! (bon comme j'ai pas payé mais gagné ma poussette je me plains pas hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:25

Pour notre 1er, on a fait comme tout le monde (ou presque!), on a acheté une poussette. Un vrai tank en fait. Vers ses 4 ou 5 mois, j'ai acheté une écharpe de portage (JPMBB) parce que... j'en avais envie  Écharpe ou poussette Big_sour  mais je ne me sentais pas sure de moi, je ne connaissais personne qui en utilisais, bref, j'ai cédé à la facilité, j'ai abandonné l'écharpe.

Mais j'ai aussi très vite abandonné la poussette, entre les trottoirs défoncés, trop étroits ou pleins de poubelles (oui, ici, les gens laissent tout le temps leurs poubelles vertes et marron dans la rue (chouette!) du coup tu dois aller sur la route avec ta poussette, je ne te dis pas les sueurs froides que je me suis prise parce que certains automobilistes, n'en ont rien à faire que tu sois en poussette sur la route, ils filent comme des balles), les courses rapides à droite et à gauche où il faut sans cesse reprendre la voiture, mettre et ranger la poussette dans le coffre... bref, on a fini par le prendre tout le temps dans les bras et utiliser la poussette dans les cas de grande balade uniquement.

Du coup, pour Bébé2 qui a 3mois bientôt, la poussette ne me convenant pas, je l'ai revendue et j'en ai acheté une citadine, relativement compacte et assez confortable mais pour aller chercher son grand frère à l'école (pas de poussette dans l'école), faire des balades dans le quartier, des courses à droite et à gauche (le nœud de l'écharpe est fait, je n'ai qu'à poser et remettre bébé à loisir dedans, le nœud reste fait sur moi), je ne jure plus que par mes écharpes.

Et oui, j'ai investi dans un sling (sans nœud, avec des anneaux) JPMBB et une basic JPMBB bien pratiques. Mais je t'avoue que je les utilise beaucoup plus maintenant surtout parce que j'ai deux enfants (avoir les mains libres en ayant bébé dans les bras, c'est très utile avec un grand) et parce que j'ai pris un cours de portage avec une monitrice qui m'a permis de prendre confiance en moi pour utiliser l'écharpe comme moyen de "transport" de mon bébé!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:52

Moineau a écrit:
Corthant a écrit:
je voudrai savoir ce qui est le mieux pour ma femme
Il n'y a qu'elle qui peut le savoir ! Ça dépend de tellement de choses...


Je suis entièrement d'accord avec ça.
Puis ça dépend de ce vers quoi vous voudriez vous tourner. Dans les liens que tu as mis, pour les écharpes il y a tout mode de portage, de différentes qualités, adaptés à différents âges... Pour les poussettes pareil, il y a des trio, des poussettes cannes etc.
Alors déjà s'il faut choisir il pourrait être intéressant de définir vos besoins.
- tous les jours? usage citadin ? pour aller chez la nounou? faire les courses ? prendre les transports en commun ?
Avez-vous une voiture ? Si oui avez-vous prévu un siège-auto qui de toutes manières ne pourra pas se fixer sur une poussette ? Ou bien peut-être que l'on vous prête du matériel ?

Dans un premier temps je pense qu'il faut déjà se questionner sur l'utilisation que vous allez avoir du matériel. Echarpe et poussette peuvent être nécessaires tous les deux, ou seulement un des deux ça dépendra de chacun, de l'utilisation qu'il en aura.
Dans un second temps, assistez tous les deux à un atelier de portage pour essayer les écharpes de portage et tous les moyens de portage possible pour avoir une idée de ce qui existe, et ce qui vous permettra de voir ce qui vous convient ou pas.

Rien n'empêche d'acheter juste un moyen de portage. Si a l'utilisation vous vous rendez compte qu'une poussette vous manque alors vous pouvez toujours en acheter une à ce moment là. Par contre se lancer dans l'utilisation d'une écharpe ou un porte-bébé sans avoir suivi un atelier au préalable est moins facile, et si ça doit être l'unique moyen de transport mieux vaut être à l'aise dans son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:21

Je dirai les 2 !

J'avais acheté au départ qu'une poussette trio que j'utilisais tous les jours.

Mais je me suis vite rendu compte que ma fille avait besoin d'être collée à moi 24h/24h.
On m'a offert l’écharpe JPMBB (qui est super facile à utiliser, et on peut la garder sur soi quand on a enlever bébé pour le mettre dans la voiture, super car pas besoin de se retaper le montage de l'écharpe avant de réinstaller BB), qui est top et je l'utilisait à la maison (sinon je ne faisais rien de la journée) et pour des petites sortie. J'utilisais quand même la poussette pour les ballades.

Tout dépend, si la maman va être une porteuse addict ou pas.

Je penses pour ma part que les 2 sont utiles, car le lien du portage est quand même pas mal, mais pas sur la durée pour moi (j'ai fait du portage mixte avec poussette jusqu'à 5-6 mois après poussette 100%).

Et là ma fille à 14 mois et je suis passée à la poussette canne, car à chaque age / chaque situation (court,long trajet,ballade vacances,ou trajet citadin) son mode de transport !  Écharpe ou poussette Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écharpe ou poussette Empty
MessageSujet: Re: Écharpe ou poussette   Écharpe ou poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écharpe ou poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position face au monde en poussette
» besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe
» Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
» Echarpe
» Sur les écharpes de portages ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: