Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 motricité libre et RGO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

motricité libre et RGO Empty
MessageSujet: motricité libre et RGO   motricité libre et RGO EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:18

Pour bb2 qui a 3 semaines je souhaite pratiquer la motricité libre. Le soucis c'est que comme son frère il soufre de RGO du coup pas possible de le laisser allongé sur le dos il se met à hurler.  Il n'y a que dans un transat incliné ou dans nos bras qu'il est calme alors comment faire ?
Si certaines d'entre vous ont pratiqué avec un bb RGO ou ont des idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

motricité libre et RGO Empty
MessageSujet: Re: motricité libre et RGO   motricité libre et RGO EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:23

L. a eu un petit reflux (vraiment léger) qui a duré peu de temps, on la mettait dans le parc juste pour la sécurité puis sur un tapis par terre plus tard.

Sous le tapis on mettait un couverture pour faire de l'inclinaison et si besoin on roulait une serviette au niveau des fesses pour évité qu'elle glisse trop.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

motricité libre et RGO Empty
MessageSujet: Re: motricité libre et RGO   motricité libre et RGO EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:30

J'ai eu deux bébés RGO en motricité libre. Ils ont tous deux été longtemps portés puis en transat (position allongée quasi impossible) et enfin quand on a réussi à les apaiser un peu sur le plan du reflux (4 mois environ) on a commencé à les laisser un peu plus longtemps allongés. Mon fils a toujours été très tonique, au final à 6 mois il commençait à s'asseoir seul et a marché à 11mois. Ma fille a pris son temps mais globalement je ne pense pas que le RGO ait été un frein à la motricité libre.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

motricité libre et RGO Empty
MessageSujet: Re: motricité libre et RGO   motricité libre et RGO EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:35

C'est ce qu'on a fait avec mon aîné. Donc transat encore quelques mois...pas vraiment d'autres alternatives. 😭
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

motricité libre et RGO Empty
MessageSujet: Re: motricité libre et RGO   motricité libre et RGO EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:44

E t j'oubliais : beaucoup de courage car ce n'est vraiment pas facile à gérer le RGO.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

motricité libre et RGO Empty
MessageSujet: Re: motricité libre et RGO   motricité libre et RGO EmptyMar 5 Aoû 2014 - 8:14

Trouver la position qui soulage ton bébé, c'est important, mais trouver un traitement qui soulage ton bébé est primordial.
Est il allaité ? au biberon ?
Que lui donnes tu comme traitement pour lutter contre ce RGO ?
Je suis convaincue qu'il ne faut pas hésiter à sortir l'artillerie lourde pour traiter les RGO est très vite, afin d'éviter les soucis d’œsophagite et de sphère orl qui sont très douloureux et longs à guérir.
Bon courage car c'est vraiment fatiguant physiquement et psychologiquement un bébé RGO.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

motricité libre et RGO Empty
MessageSujet: Re: motricité libre et RGO   motricité libre et RGO EmptyMar 5 Aoû 2014 - 8:18

Le généraliste l'a mis sous motilium et gaviscon en attendant le rdv chez le gastro pédiatre à la rentrée.
il est allaité et je viens de commencer une éviction des plv son frère y étant allergique. On verra si il y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

motricité libre et RGO Empty
MessageSujet: Re: motricité libre et RGO   motricité libre et RGO EmptyMar 5 Aoû 2014 - 8:22

tititelsa a écrit:
Le généraliste l'a mis sous motilium et gaviscon en attendant le rdv chez le gastro pédiatre à la rentrée.
il est allaité et je viens de commencer une éviction des plv son frère y étant allergique. On verra si il y a du mieux.
objectivement, motilium gaviscon, c'est " du pipi de chat" sur un rgo....
Tu peux effectivement faire une éviction stricte sur les plv ça devrait aider.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

motricité libre et RGO Empty
MessageSujet: Re: motricité libre et RGO   motricité libre et RGO EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:01

Mes puces ont eu un petit reflux étant bébé, mais léger comparer à ce que je peux lire ici ou ailleurs, et non lié à une allergie.
Pour autant, la position allongée était également très inconfortable pour les deux, ma cadette ne dormait même que sur le ventre avec le lit semi-incliné... 
Ce qui nous a sauvé c'est le portage, elles étaient portées plusieurs heures par jour, et ça c'est vraiment pas incompatible avec la ML, au contraire même. Elles ne tenaient pas plus de 5 minutes sur un tapis sur le dos au début. Pas de transat non plus, ma grande n'a jamais aimé, et je ne l'ai pas ressorti pour ma petite.
Je les mettais quand même tous les jours sur le tapis, même si c'était peu de temps... Elles n'ont pas passé des heures à jouer sur un tapis d'éveil comme on peut lire parfois, ça c'est sûr! Mais petit à petit, les temps d'éveil se sont allongés, et finalement comme Caribou je ne pense pas que cela ait entravé la motricité. Les deux se sont retournées dos/ventre vers 6 mois/6 mois 1/2, ma petite a ensuite rampé vers 8 mois, 4 pattes vers 9 mois 1/2, et a fait ses premiers pas à 12 mois 1/2-13 mois (11 mois pour ma grande). Pour les deux, ça a été beaucoup mieux lorsqu'elles ont commencé à se déplacer/se verticaliser, et à manger diversifié.

Bon courage pour les premiers mois, c'est pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motricité libre et RGO Empty
MessageSujet: Re: motricité libre et RGO   motricité libre et RGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motricité libre et RGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motricité libre
» [Motricité libre] - âge de la marche
» la motricité libre et la sécurité
» motricité libre et sol froid
» Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: