Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème avec mon Kiss 2

Aller en bas 
+5
Line-Rose
Baroucha
Kumonosu
ladybug
Lilwenn
9 participants
AuteurMessage
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:15

Bonjour,

J'ai un Kiss 2 que j'utilise depuis la naissance de mon bébé, en novembre dernier. Dernièrement, la sangle qui permet de resserrer les bretelles sur le bébé s'était bloquée. Je ne sais pas si c'est en la débloquant que ça a fait ça, mais depuis, ce qui sert à la bloquer ne tient plus bien en place. Je suis obligée de pousser ce bout de métal pour qu'il bloque les bretelles, sinon elles se desserrent au moindre mouvement de mon bébé.

Du coup, je suis inquiète pour la sécurité de mon bébé Problème avec mon Kiss 2 651904 . J'ai bien envie d'écrire à Hakan pour lui demander son avis. Mais est-ce qu'il comprend le français ?

Et est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:41

Il y a plusieurs mamans qui avaient parlé de ce pb sur le groupe FB sécurange
Mais je ne sais plus ce que ça avait donné...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 7:44

Il y a eu d'autres personnes qui ont eu ce souci. Écris à Håkan, il utilise un traducteur automatique pour le français.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:13

Merci beaucoup ! Vous avez une idée du danger d'utiliser le siège en l'état ? J'avoue que j'ai peur, là. Je vais tout de suite écrire à Hakan.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:08

Voilà, message envoyé, j'espère avoir une réponse rapide, je vous tiendrai au courant. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:29

Bonjour :D

J'ai fais partie de ces mamans qui ont rencontré ce problème. Pour ma part, et après avoir cherché un peu partout sur le net j'ai décidé de graissé la charnière du loquet de blocage.

En fait mes sangles ne serraient plus bébé, elles "venaient" lorsque je tirais dessus. En revanche, il fallait quand même tirer assez fort, donc mon problème n'était pas "grave" (en même temps, en cas de choc, je suppose que les sangles n'auraient pas fait leur travail de manière optimale :( ). "Heureusement" qu'il y a eu le cas d'une maman sur fb dont les sangles n'étaient carrément plus du tout fixées, c'est comme ça que je me suis mise à vérifier celles de mon Kiss et me suis aperçue qu'après quelques semaines d'utilisation je rencontrait un pb similaire.

En démontant le siège, j'ai compris que le loquet de blocage revenait mal, qu'il était comme grippé, il ne faisait pas "clac" lorsque je le lâchait.

Depuis le graissage plus de soucis et le loquet revient bien. Mais je vérifie à chaque fois, ça m'a fait psychoter tout de même!!!

Voici quelques photos que j'avais prises au moment de graisser le loquet, j'ai pensé que ça pourrait aider quelqu'un dans le futur ;)

Les ronds rouges = les charnières ; les flèches vertes = là où j'ai pulvérisé de la graisse mécanique
[img]Problème avec mon Kiss 2 P1070110[/img]

Les flèches jaunes = là où j'ai pulvérisé de la graisse mécanique, à "l'intérieur" du loquet (j'espère que c'est bien clair...)
[img]Problème avec mon Kiss 2 P1070111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:44

Merci beaucoup ! Hakan m'a demandé de faire une vidéo. En graissant simplement le loquet, est-ce que ça suffit pour assurer à nouveau la sécurité du siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:13

Hé bien cela a suffit pour le mien, mais mes sangles étaient encore relativement bien maintenues : il fallait tirer dessus comme un boeuf pour qu'elles glissent. Aujourd'hui cela va mieux mais je vérifie, à chaque fois que j'installe ma gosse (et à ce jour elles n'ont pas re-glissé), et j’appuie systématiquement sur le loquet une fois les sangles bien ajustées pour être certaine qu'elles ne bougent pas d'un poil :)

J'estime mon siège de nouveau sûr grâce au graissage, mais je prends le temps de vérifier à chaque fois, systématiquement... Confiance égratignée.

Je sais que la nana dont les sangles étaient complètement lâches s'est fait échanger son siège contre un neuf, en l'ayant commandé chez Kindseat, vidéo à l'appui elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Line-Rose
Attrape ses pieds
Line-Rose


Nombre de messages : 11

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:54

Coucou,

Je viens de lire vos messages.... C'est pas très rassurant.... Je m'apprête a passer par les commandes groupées du forum pour un kiss2 justement.... Vous me mettez le doute du coup....

Baroucha : ton siège date de quand ?  As tu plus d'infos sur ce défaut ?! 
Lilwenn : as tu des nouvelles ? Que propose t il ?
Au fait, vous êtes passées par les commandes groupées du forum ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:53

Ce n'est pas un problème récurent du kiss, j'ai acheté le mien en mai 2013 et je n'ai jamais eu ce souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 3:34

Pareil, acheté en novembre 2013 et aucun souci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Line-Rose
Attrape ses pieds
Line-Rose


Nombre de messages : 11

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:37

Salut,

Merci.... Vous en êtes contantes ?

Ce que je me demande c'est s'il est possible de tomber a nouveau sur des sièges défectueux ou si le fabriquant a fait quelque chose...... 
Quelqu'un en sait un peu plus ? S'agit il d'une mauvaise série qui aurait été rappelée ?! 
Ou vais je devoir surveiller ce pb si je prend ce siege ?!
Car malgré tout, il semble très bon.....

Vous feriez quoi a ma place ?! Vous tenteriez ?! 

Mon mari, lui dit que ce siege n'aurait pas toutes "ces bonnes notes" s'il était défectueux et je veux bien le croire.

Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:10

Je l'ai aussi, aucun soucis et j'en suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:07

Je pense que c'est un problème ponctuel sur certains sièges. 
Je prendrais le risque Perso ;)
Revenir en haut Aller en bas
Line-Rose
Attrape ses pieds
Line-Rose


Nombre de messages : 11

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:35

Bonjour,

Ok je pense qu'on va tenter.... Au pire on fait jouer la garantie et on le fera changer.....
En tout cas, je ne pourrai pas m'empêcher de vérifier les sangles a chaque fois que j'installerais minicrotte en voiture.... Un mal pour un bien ?! 

Merci en tout cas pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:07

Quel que soit le siège il est préférable (et même indispensable) de vérifier le bon serrage des sangles ;)

J'ai acheté mon siège via la commande groupée de chez Carseat en juin dernier.

Et si c'était à refaire en ayant connaissance de ce problème, je le referai lol : Ce siège est trop génial, ma gosse y est installé comme une reine <3
Revenir en haut Aller en bas
piafman
Se tient assis
piafman


Nombre de messages : 45

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:36

coucou!
ayant ce siège pour ma fille depuis sa naissance (soit 20 mois), on en est très contents.
A propos du clapet de serrage, je n'ai pas eu du tout ce souci, simplement parfois des "vrillages" de sangle
dedans, un peu pénibles à remettre, mais pas de soucis mécaniques.
Le seul souci que j'ai eu, c'est sur le bouton rouge qui permet de sortir de siège pas les fixations isofix, un jour
un m'est resté dans les doigts, le siège restait bloqué!
Après quelques prises de têtes, je me suis débrouillé avec un fil de fer (c'est juste un morceau de métal à tirer
pour déverrouiller), le temps qu'Hakan, que j'avais contacté pour ce souci, me renvoie un bouton neuf (c'est une pièce en plastique, donc pas hyper solide quand on change souvent le siège de voiture, ce qui était mon cas), et ce gratos, bien que le siège ne soit plus sous garantie.
Donc siège que je conseille, des soucis peuvent toujours arriver, mais il est fiable, et d'ailleurs, j'en reprends un pour  bébé n°2 à venir lors de la prochaine commande groupée!! lol! 
voili voilou
a plus plus
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:58

J'ai ce problème avec l'Isofix Piafman, je vais contacter Hakan ;)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Kiss 2   Problème avec mon Kiss 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon Kiss 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec kidifix
» Problème avec la poste
» Problème avec le pallas
» problème avec Pallas 2-Fix
» problème avec bouclier kiddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: