Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préparer l'entrée en crèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Préparer l'entrée en crèche   Dim 24 Aoû 2014 - 20:50

La rentrée approche (20/09) et bébé va entrer en crèche.  Je commence à lui en parler, en disant que maman va travailler donc elle ne pourra plus rester avec toi et tu iras à la crèche avec des dames gentilles et d'autres enfants. 
On ira visiter la crèche la semaine prochaine.  Le truc c'est que je ne sais pas si il y aura une adaptation,  c'est une crèche pour les enfants des profs mais pas dans mon établissement ni celui de mon mari (mais lié à ce dernier) donc j'ai bien peur qu'elle n'ouvre que le jour de la rentrée. J'espère qu'on pourra quand même rencontrer les personnes encadrantres avec Benjamin et y revenir plusieurs fois. Cet été,  en France,  il voyait ma famille pour la première fois et il pleurait dès que je m'eloignais, donc il a besoin de temps pour s'habituer aux nouvelles personnes. 
Avez-vous connu ce genre de situation ? Que me conseillez-vous ?
En dehors de ça,  quelles questions primordiales me faudra-t-il poser ? Déjà savoir si le rythme de bébé est respecté ou pas, comment se passent les repas (déjà je sais que c'est à moi d'apporter la nourriture), les siestes, quelles activités sont proposées.  J'oublie qqch d'important ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
narcose
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1760

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Lun 25 Aoû 2014 - 8:16

tu peux déjà peut être faire le trajet avec lui (à blanc) pour lui montrer l'itinéraire et lui expliquer ?

Après pour la nourriture au vu de ses allergies et intolérances, peut être faire un certificat avec le médecin qui le suit pour qu'il n'ait rien d'autre que ce que tu amènes ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Lun 25 Aoû 2014 - 9:52

Oui, on fera le trajet ensemble, bonne idée.  
Pour ses allergies,  comme c'est eux qui demandent à être ce qu'on apporte la nourriture,  je pense pas qu'ils donnent autre chose mais je vérifierai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand


Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Lun 25 Aoû 2014 - 16:06

L'adaptation, ça semble le minimum pour une séparation réussie. Souvent en crèche, l'adaptation est moins progressive qu'avec une assistante maternelle, mais c'est quand même très utile. Tu dis qu'ils n'ouvrent qu'à la rentrée, mais est-ce que ce n'est pas possible d'organiser une petite adaptation cette semaine-là si tes horaires et les horaires de ton mari le permettent ? Par exemple passer une bonne heure avec lui le matin là-bas, aller le chercher plus tôt ? Mais si il est prévu qu'il y fasse une "petite" journée, l'adaptation peut-être rapide. Le but s'est d'avoir un moment de présence commun entre un des parents et les personnes qui le gardent. 

C'est pendant l'adaptation aussi qu'on peut échanger sur les rythmes de l'enfant, ses habitudes, particularités, etc.  Je suppose qu'il aura une référante là-bas à qui tu pourras tout expliquer. Si tu en ressens le besoin, tu peux faire un petit carnet et noter ce qui te semble important (habitudes alimentaires, allergies). L'adaptation sert aussi aux parents de voir comment çà se passe là-bas, et de les rassurer. Même si on ne se sent pas particulièrement inquiète, il peut y avoir de l'appréhension que l'enfant ressent. L'ideal, c'est de lui en parler beaucoup, de lui dire que bientôt il ira, comment çà se passera, que tout le soirs, tu seras là pour le récupérer, qu'il peut compter sur toi. Je suis sure que cette méthode rassure dans les deux sens 

Demande aussi comment le change se passe, et ce que tu dois ramener (objet faisant office de transition avec la maman, tasse pour le faire boire, gigoteuse ou couverture, tenue de change complet).

L'attitude de ton fils est tout à fait normal à son âge, chercher le bras de mamans, méfiance envers les têtes peu connues. Ils se rendent compte que papa et maman sont extérieurs et différents d'eux et qu'ils peuvent partir loin d'eux. J'ai fait deux adaptation à deux périodes différentes avec mon fils : la première à 4 mois s'est très bien déroulée sans pleurs, mais là nous en faisons une nouvelle à 1 an et mon fils passe les 1/2h où je dois m'éclipser à pleurer. C'est dur pour lui, car moi je ne suis pas là pour le voir, je n'ai que son énorme sourire à son retour. Mais selon mon ass mat qui a un paquet de formation sur les jeunes enfants, c'est normal à son âge. Pas de soucis, d'ici une semaine ce sera l'amour fou et il sautillera comme une puce dès qu'on s'approchera de son immeuble. En attendant, je choisi de lui parler et de ne pas minimiser ses angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Lun 25 Aoû 2014 - 17:30

Quand le nôtre est rentré en crèche, on a eu la chance d'avoir ma mère pour faire l'adaptation pendant que je reprenais, impossible de faire autrement. Cependant, il a refusé le biberon de mon lait pendant 2 semaines (je ne te dis pas les nuits de fou qu'on a passé pour se rattraper, pauvre doudou!). Mais petit à petit, il avait vraiment bien accroché avec une nounou en particulier et c'est avec elle seule qu'il a finalement accepté de prendre quelques gouttes du lait puis peu à peu tout ce dont il avait besoin et enfin boire avec d'autres.

Il en me lâchait pas non plus mais ça c'est assez bien passé, en peu de temps il a beaucoup apprécié l'ambiance du lieu (qui joue beaucoup, c'est pour ça qu'il est difficile de transposer l'attitude de bébé quand un membre de la famille veut le prendre dans les bras et quand une nounou de la crèche souhaite le prendre...), les autres bébés partout (ils étaient 10 seulement, c'était petit comité et bien sympa).

Il y a eu quelques moments difficiles mais ça n'a jamais duré longtemps, juste 2 minutes le temps que je parte et au coin du couloir, c'était déjà fini (j'ai déjà squatté quelques fois au coin de ce fameux couloir ;) et puis les autres petits copains viennent souvent chercher ceux qui pleurent, il y a pas mal de solidarité chez les bébés et au pire, ils finissent par suivre le mouvement!

N'oublie pas de demander s'ils font éventuellement une collation le matin auquel cas tu peux amener des choses similaires à ce que les copains mangent. On faisait comme ça, on savait qu'ils avaient une "batterie de collations" et on avait trouvé les équivalents de presque tous les produits histoire qu'il vive la différence tranquillement (il n'a jamais été traumatisé ceci dit)

Ils demandent souvent une petite trousse de toilette pour ton bébé (nous c'était une brosse/peigne, un thermomètre, du daffalgan avec une ordonnance du médecin disant que la crèche peut lui en donner au besoin, du liniment), un change complet (body, chaussettes, t-shirt, pantalon, petit pull), une paire de chaussons (sinon c'est chaussures ou pieds nus (en hiver, pas génial!), un doudou s'il en a un (ils insistaient beaucoup sur cet objet transitionnel mais ça peut être n'importe quoi qui lui sert de doudou), une sucette s'il en a une (qui restait à la crèche, c'était encore mieux. Et nous on venait aussi avec des doses de mon lait (décongelées et selon un certain protocole pour le transport et la conservation --> à voir avec eux si tu prends cette solution là) puis plus tard avec sa boite de lait perso et même son biberon perso (j'ai toujours beaucoup insisté sur la marque du biberon pour éviter une confusion, ils ont accepté, en échange je devais fournir autant de biberons que de tétées dans la journée, j'ai vite eu peur mais en fait avec le biberon, ils se calent vite sur un nombre de tétées alors qu'à la maison c'est plus anarchique).

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Lun 25 Aoû 2014 - 21:50

Je vais suivre attentivement ce sujet, parce que je suis dans une situation similaire.
En fait, mon fils a 2 ans, et a toujours été gardé par moi, et son papa parce qu'il travaille la nuit, et donc est avec nous la journée. On en profite a fond, mais il va falloir préparer sa rentrée, et la mienne. Je suis en congé parental, il me reste encore un an, mais je vais l'inscrire au jardin d'enfant dans quelques jours/semaines en occasionnel,afin qu'il commence à se séparer de moi. Sauf que je n'en ai aucune envie.

Mes 2 premiers n'ont quasi pas eu besoin d'adaptation, mais j'étais pas dans le même contexte, j'avais besoin de ce temps, et je les ai donc laissé en toute décontraction.
Là, comme je n'ai pas envie, et qu'en plus, j'aurais tellement voulu le mettre à montessori, mais je n'en ai pas les moyens, je pense qu'il va le sentir, et j'ai peur de la façon dont ça va se passer. Donc les réponses sur la réaction à l'éloignement avec nous m'intéressent.
Désolée de squatter ton post, mais si je poste aussi, ça va faire doublon 
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Lun 25 Aoû 2014 - 22:23

Vérifie peut-être aussi leur degré de tolérance concernant ses allergies parce que plusieurs questions peuvent se poser.
Dans le cadre d'un Projet d'Accueil Individualisé (que tu es obligée de faire en amont de l'accueil de ton enfant en collectivité), ils peuvent parfois te demander d'apporter tes propres couverts et ta propre vaisselle si ton enfant est fortement allergique (même aux "traces de"). On avait dû faire préciser que la crèche puis l'école pouvait utiliser la vaisselle collective pour faire manger notre enfant (à la crèche, les repas étaient préparés sur place et ils acceptaient d'adapter pour lui mais à l'école nous avons dû amener ses repas chaque matin à la cantine pendant un an...).

Il y a aussi la question de la trousse d'urgences. Je suppose que vous y avez pensé mais dans le doute ;) c'est  bien d'avoir un jeu pour la crèche qui y reste en permanence avec une photocopie du traitement et de briefer l'équipe parce que souvent, ils n'ont pas l'habitude et ont peur de faire des erreurs, ça génère des comportements étranges...

A la crèche, ils avaient privé mon fils de 2 ans d'un atelier cuisine parce qu'il y avait des œufs dans la recette du gâteau et ils avaient peur qu'il en touche un... Il a été mis dans le groupe des bébés pour l'après-midi, autant te dire qu'il l'a mal vécu alors qu'en fait ça partait d'une méconnaissance du problème. Il pouvait très bien en toucher au pire, étant donné sa tolérance légère à ce moment là. Au mieux, ils savaient très bien qu'il était extrêmement obéissant sur ce sujet précis et qu'ils pouvaient lui faire confiance pour ne pas les toucher... Tout ça parce qu'ils avaient peur de devoir donner le traitement (jamais arrivé en 3 ans de crèche et en 1 an d'école).

Le mieux c'est de leur fournir tout ce que tu juges nécessaire à ton enfant parce que la collectivité ne te le fournira pas forcément. C'est bien d'avoir une boite à son nom pour qu'ils rangent les biscuits et autres denrées rien que pour lui, ça évite de retrouver un truc périmé au bout de deux ans au fond d'un placard (c'est du vécu;) et c'est plus facile quand tu as une auxiliaire qui remplace et ne connait pas forcément tous les détails...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Dim 31 Aoû 2014 - 13:09

Oula, j'avais raté des reponses !
Lorevane, squatte à ta guise   moi aussi j'aurais bien aimé le mettre dans une crèche Montessori mais trop cher et surtout trop loin ! Je suis contente de reprendre le boulot et de lui faire rencontrer d'autres adultes et bébés,  mais j'ai peur que le personnel et les activités ne soient pas à la hauteur,  j'avoue. J'en saurai plus mardi quand je rencontrerai la responsable. Mais pour vous, est-ce vraiment nécessaire de le mettre en crèche un an à l'avance ? 

Pour son allergie/intolérance,  ses seuls symptômes sont un reflux et des troubles du sommeil,  pas besoin d'avoir une piqûre,  juste du Polysilane. Mais effectivement je dois voir si elles acceptent d'en donner, ainsi que du paracetamol dont il a souvent besoin à cause des dents.
Pour les repas ils n'en donnent aucun, ce n'est pas juste pour mon fils et ses intolérances. 

L'adaptation,  je vais voir déjà ce qu'elle me dira sur leurs habitudes et j'essaierai de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
AlexTi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1010

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Dim 31 Aoû 2014 - 13:36

Je ne pense pas qu ils donneront de paracetamol pour la douleur des dents... a la crèche de ma fille ils donnent au dessus de telle temperature, maus c est un critère objectif, la douleur c est subjectif... en periode de poussées je donnais d office le matin, une dosette de camilia et j esperais qu elle ne souffre pas trop en journée.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Dim 31 Aoû 2014 - 14:28

Pour les médicaments, c'est clair qu'elles ne donneront que sur critères objectifs (fièvre, urticaire, oedème...) et avec ordonnance du médecin traitant. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Dim 31 Aoû 2014 - 20:05

Ah mince,  pas cool ça... mon bébé souffre énormément des poussées dentaires et longtemps avant que la dent sorte. Je donnerai le matin alors si j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Jeu 4 Sep 2014 - 17:35

On est allés visiter la crèche aujourd'hui,  gros soulagement car elle est déjà ouverte et je pourrais donc le laisser peu à peu.  Ils respectent le rythme de bébé pour les siestes et les repas,  ce qui est top. J'ai failli faire un gros câlin à la dame quand elle m'a répondu,  moi qui demandais, angoissée,  s'ils laissaient les bébés s'endormir seul : "bien sûr que non, on ne va pas demander à un si petit loup de s'endormir seul, on les berce !"
Du coup j'ai pas parlé du reflux et des allergies, ni demandé quelles activités elles faisaient. Ce sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Dim 7 Sep 2014 - 8:02

Grand jour demain,  on va essayer de le laisser 1/2h voir comment ça se passe.  Avant je resterai avec lui, le temps de bien parler de lui à la dame. Je pense lui parler de son reflux, ses intolérances,  le fait qu'il a très mal aux dents quasiment chaque jour (on est en plein dans les pré molaires,  là), ce qu'il aime comme jeux en ce moment, son rythme de sommeil et de le DME que nous pratiquons(en leur laissant le choix de faire pareil ou non).  Vous pensez à qqch de plus qui serait important ?
Pour les affaires à laisser, vous apportez un sac avec son nom ? Étiquettes sur tous les habits ? (Comment faire ?) Étiquette sur le doudou ? (J'en ai deux déjà personnalisés avec son nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
AlexTi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1010

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Dim 7 Sep 2014 - 9:08

Biensur, evoque le reflux et les intolerances. Parle leur des dents. Pour ce qui est des jeux par exemple, je trouve interessant pour bébé qu on lui propose plein de choses pas forcement connues a la creche.... je leur laisserais donc cette part de liberté.
Les questions matérielles, c est propre a chaque crèche.
De toute manière tu oublieras sûrement quelques details dont les professionnelles trouveront la reponse ( elles en ont gardé des bébés), mais tu dois insister sur ce qui est primordial pour toi (moi je les saoule pour que ma fille porte ses solaires dehors du moment où elles aussi portent les leur et que cest donc nécessaire; et pour qu elles nettoient les lunettes de vue quand elles sont crades ... sur d autres details je laisse couler comme le doudou a dispo )
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Lun 8 Sep 2014 - 13:54

marquer les vetements c'est toujours utile, on est sur comme ca de pas se tromper, les chaussures aussi (oui on y pense pas et pourtant le plus gros probleme auquel j'ai été confronté de ce coté la c'etait sur les chaussures pour sortir et les blousons) qu'on ne pense pas toujours à marquer contrairement au reste.
si tétine il y a idem mettre les initiales de l'enfant peut s'avérer tres utile car ils adorent tester celles des autres. Pour les doudous en revanche, meme si c'est plus pratique pour le personnel, l'enfant ne se trompera pas en général.

pour les jeux je suis d'accord avec alexti, tu peux juste leur dire quel jeu type de jeu l'aide à se calmer par exemple, le reste ce sont beaucoup des activités collectives tout de meme et pour permettre aux enfants de commencer à acquérir telle ou telle "aptitude" donc il faut laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Lun 8 Sep 2014 - 18:23

Ok, merci ! Ça c'est plutôt bien passé aujourd'hui.  Évidemment il a pleuré quand mon mari l'a laissé puis quand on est revenus mais il était calme entre temps,  la dame l'avait sur les genoux quand je suis arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Mar 9 Sep 2014 - 7:54

Nous avons commencé aussi, ça fait 4 fois qu'il y va, la 1ère fois je suis restée, la seconde fois 30 mn (il n'a pas pleuré), la seconde fois une heure (enfin j'ai craqué au bout de 45 mn…) et il était assis seul dans un coin avec son doudou sans jouer, tout tristoune et quand il m'a vue ça a été une vraie fontaine, et enfin hier où ça s'est passé exactement comme tu décris lilou, et je suis contente de te lire, d'une part parce que ça rassure mais aussi parce que dans les mêmes circonstances, j'ai trouvé que ça ne se passait pas top ;)
Donc ça m'aide a relativiser! 
Finalement c'est pas si terrible quand je lis ton post, alors que moi j'étais contrariée. Il ne joue ni avec les autres, ni même avec les jouets quand on est pas là mais ça devrait venir!
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Mar 9 Sep 2014 - 9:17

Lorevane, Lilou, je pense à vous : je suis passée par là il y a un an. Mon fils avait tout juste un an quand on a commencé l’adaptation et comme il n'y allait que deux jours par semaine, l'adaptation a été un peu longue. Concrètement, il a mis un bon mois à s'y sentir bien. Sur le moment cela semble long, j'avais un peu le cafard quand je le laissais à la crèche, mais finalement les enfants finissent toujours par s'adapter et si le personnel est bienveillant (je pense sincèrement que c'est le cas dans la majorité des crèches) cela se fait sans trop de souffrances.
Lorevane, ton fils finira par jouer et même beaucoup s'amuser, ne t'inquiète pas  . Parfois quand le mien fait du porteur sur la terrasse avec tous ses copains, il ne veut pas partir ! Je dois ruser et lui proposer des activités plus attractives pour qu'il accepte de laisser les jouets !

Aujourd'hui mon fils va à la crèche à temps plein depuis 10 jours et c'est presque une nouvelle adaptation ! Bien sûr il a des repères, les copains, le personnel mais c'est un gros changement de rythme... Pour moi aussi, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Mar 9 Sep 2014 - 9:38

Merci boubou, c'est très rassurant ;)
J'appréhende bcp demain, il doit déjeuner là bas. Concrètement, je n'ai aucun besoin de le faire mais la directrice pense que c'est bien au cas où un jour, j'ai besoin de le laisser pour un rdv ou autre afin qu'il soit préparé. 
Moi je préfère qu'il s'adapte d'abord à ces changements avant de proposer un repas. D'autant que mon mari bosse de nuit et que si j'ai besoin il prend le relais sans souci. 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Mar 9 Sep 2014 - 10:16

Lorévane, ce que j'ai fait pour ma fille chez la nounou, c'est que c'est moi qui lui ai donné son premier repas chez elle.
Je suis arrivée à midi, j'ai donné le repas, j'ai joué 10mn avec elle, et je suis partie (elle avait déjà passé quelques heures seule avec la nounou les jours précédents.)
Pour mon fils, en crèche, l'adaptation a été rapide et directement il y a pris ses repas, mais c'était un morfale donc je savais qu'il mangeait avec tout le monde, et il était petit (7 mois).
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Mar 9 Sep 2014 - 10:19

Oups, je n'avais pas vu que ton fils avait 2 ans... dans ce cas, j'imagine qu'il mange à table avec les autres enfants, donc ça va être difficile pour toi de t'incruster pendant le repas, ça risque plutôt de perturber le groupe. Par contre, en accord avec les auxiliaires, tu peux peut-être le récupérer juste après le repas ? J'ai attendu une fois mon fils à la porte de la salle à manger, il était tout fou de me voir. Comme ça, si le repas ne s'est pas super bien passé, il peut trouver du réconfort auprès de toi.
Mais je suis persuadée que ça va bien se passer, ils se marrent bien les petits à table, ensemble, c'est étonnant ! (Et mon fils mange des trucs complètement inédits, genre haricots verts, brocolis... Il mange bien mieux qu'à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Mar 9 Sep 2014 - 12:54

Je suis d'accord avec Choukette, les repas en collectivité sont souvent des moments de joie pour les bambins ! C'est une expérience intéressante pour eux, ça change des repas à la maison. Et le mien mange aussi très bien à la crèche, et ce depuis le début.
Je pense que ça vaut le coup de le tenter, sauf si tu appréhendes trop, ton fils risquerait de le sentir. Je crois aussi que c'est important de le faire pour le jour où il y en aurait besoin mais aussi (et surtout) parce que c'est un moyen pour le personnel de mieux connaître ton fils.
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, au pire il refusera de manger tout ou partie du repas, ce qui n'est pas si grave, ça peut arriver aussi ailleurs.
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Mar 9 Sep 2014 - 15:12

Aujourd'hui on l'a laissé 2h, il a mangé un peu et fait une sieste ! Quand il a vu la dame qui s' occupait de lui hier il s' est jeté dans les bras qu'elle lui tendait ! Mais évidemment 2 secondes après il a réalisé que j'allais le laisser donc il a pleuré.  Bon, globalement je crois qu'il s' y sent bien,  même si c'est pas comme avec sa grand-mère quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Mar 9 Sep 2014 - 21:37

Donc finalement, il ira demain, mais il ne déjeunera pas sur place.
Je préfère faire les choses en douceur, et même si je ne doute pas un instant que dans quelques temps, il appréciera beaucoup d'aller au jardin d'enfants, je pense qu'il est inutile de précipiter les choses.
Ca ne servirait à rien de lui "infliger" un repas en terrain inconnu, dans un lieu qu'il ne connait pas encore, et avec des enfants et du personnel encore inconnu.

Lorsqu'il aura bien assimilé toutes ces nouvelles données, il sera alors temps de passer à l'étape supérieure, mais à ce moment là, seul le repas sera à intégrer, au lieu de toutes ces nouveautés qui ne lui plaisent pas encore, et qui l'inquiètent même.

Il répète sans cesse : chercher maman, chercher papa alors on répond bien sûr qu'on va venir te chercher, on viendra toujours, etc. Et il dit aussi "peur bing bing". Dès que je parle de la garderie et des copains, il dit ça. Je pense que ça vient des travaux qui sont en cours devant, il y a pas mal de pelleteuses, ils refont le trottoir ou posent un truc dans une tranchée, bref, c'est bruyant et je pense (j'espère) que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Mar 9 Sep 2014 - 22:14

Tu as bien raison de faire comme tu le sens  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparer l'entrée en crèche   Aujourd'hui à 4:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer l'entrée en crèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparer l'entrée en crèche
» Crèche dès 6 mois ?
» vaccination et protocole homéo:édit toujours pas fait!!!
» Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche
» Préparer l'entrée à l'ecole.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: