Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Positionnement du RF dans la voiture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Positionnement du RF dans la voiture Empty
MessageSujet: Positionnement du RF dans la voiture   Positionnement du RF dans la voiture EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:18

Positionnement du RF dans la voiture 266271  les filles,

Comme je le précisais dans un autre post, je viens de recevoir mon KISS 2 qui dispose d'une jambe de force. 

A la base, j'avais prévu de le positionner à l'arrière, au milieu, pour protéger  encore plus mon loulou des chocs latéraux.

Mais voilà, au niveau de la place du milieu (avec ceinture 3 points), il y a une remontée du plancher. Du coup, je me demande si c'est bien judicieux. J'ai peur que la jambe de force ne soit pas très efficace sur cette partie, voire même impossible à mettre. Je précise que je n'ai pas de système isofix donc je vais fixer la base avec les ceintures.

Comment avez-vous fait avec vos RF qui sont équipés de jambe de force ?

Positionnement du RF dans la voiture 371806  pour vos conseils toujours judicieux
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Positionnement du RF dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du RF dans la voiture   Positionnement du RF dans la voiture EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:42

Bonjour,
il me semble qu'une jambe de force ne doit pas être placée sur une "bosse" qui est présente parfois en place centrale puisque le plancher est du coup moins solide... il vaut donc mieux placer le kiss sur la place de droite!
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Positionnement du RF dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du RF dans la voiture   Positionnement du RF dans la voiture EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:07

Merci beaucoup In_987

C'est effectivement ce que je craignais
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Positionnement du RF dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du RF dans la voiture   Positionnement du RF dans la voiture EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:47

J'ai mis le mien derrière le siège conducteur, pour ne pas qu'il me gêne pour vérifier l'angle mort de l'autre côté. Positionnement du RF dans la voiture Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
PapaTesteur
Se tient assis
PapaTesteur


Nombre de messages : 33

Positionnement du RF dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du RF dans la voiture   Positionnement du RF dans la voiture EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:15

Sans oublier de faire attention aux éventuels coffres et trappes sous le plancher sur lesquels la jambe de force ne doit pas reposer ! :-)
(Il existe cependant des solutions pour remplir les coffres de manière adéquate afin de pouvoir y appuyer la jambe).
Revenir en haut Aller en bas
http://test-siege-auto.fr
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Positionnement du RF dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du RF dans la voiture   Positionnement du RF dans la voiture EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:48

Merci pour vos conseils. Ma voiture n'a pas de coffre dans le plancher donc pas de problèmes de ce côté-là. 

Effectivement, c'est peut-être plus judicieux de le positionner derrière le conducteur. Je n'avais pas pensé que cela pourrait gêner la vision, notamment pour l'angle mort.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Positionnement du RF dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du RF dans la voiture   Positionnement du RF dans la voiture EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:01

Ici, j'avais positionné n°1 derrière le passager (et jamais eu de souci pour l'angle mort) en me disant que, quand on se gare en créneau en ville, il serait dans 99 % des cas côté trottoir, ce que je trouvais plus sécurisant pour l'installer ou le sortir. Maintenant, forcément, avec l'arrivée de n° 2, j'en ai un de chaque côté, donc un côté route (mais comme j'ai changé de voiture pour passer à un break - 308 SW - je ne fais de toute façon presque plus de créneaux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Positionnement du RF dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du RF dans la voiture   Positionnement du RF dans la voiture EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:40

Ah oui avec ma 3 portes, en étant assis à gauche il sort côté droit... au pire si le côté gauche de la voiture est le côté du trottoir, ce qui est rarissime, je peux le faire sortir par le siège conducteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Positionnement du RF dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du RF dans la voiture   Positionnement du RF dans la voiture EmptySam 4 Oct 2014 - 10:48

J'ai fait le test de l'installation du Kiss ce matin.

Isofix, pas de soucis. Cela s'enclenche bien.

Système par ceinture : j'ai un doute au sujet de la ceinture ventrale. Je la passe dans chaque crochet bleu sur les côtés mais est-ce que je la passe aussi dans le crochet central comme la diagonale ? J'ai l'impression que si je passe les deux, cela fait pas mal d'épaisseur et que donc, le crochet ferme un peu moins bien.

La jambe de force : un peu difficile à "coller" au sol et j'ai du mal à la mettre réellement à angle droit.  Je manque un peu de force je crois mais le papa le fera. 

Installation de la coque : autant hors de la voiture et lorsque l'on est bien en face, je trouve cela aisé de l'insérer, autant je me suis galérée pour l'enclencher une fois dans la voiture. Vous avez un truc pour faciliter la manipulation ?

Merci pour vos avis et conseils

HS : je ne reçois pas les notifications alors que j'ai bien coché "surveiller le sujet". J'ai vérifié aussi dans les spams mais rien de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement du RF dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du RF dans la voiture   Positionnement du RF dans la voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement du RF dans la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pallas 2 fix dans voiture non compatible
» Votre matériel dans la voiture...
» Deux sièges RF dans une voiture : possible ?
» Siege RF dans une voiture utilitaire ?
» CYBEX Pallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: