Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Siege RF dans une voiture utilitaire ?

Aller en bas 
+2
LiseE
elodie84
6 participants
AuteurMessage
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:57

Bonjour a toutes,

Je reviens vers vous pour des conseils de siege auto,

Il y a quelques temps j étais venu vous demander qu elle siege rf dans une polo 5. Donc d après vos conseils j avais opter pour le Max way de britax.
Mon mari est a son compte donc nous allons avoir un utilitaire et pour qu il puisse le récupérer a la crèche etc... Il nous faut un siege qui puisse rentrer dans cette voiture. Devant il y aura 3 place.

On m'a dit que dans un véhicule utulitaire l enfants peut être devant mais obligatoirement dos à la route? ( du coup est ce que le Max way rentrerait dedans?)
Et après 4 ans comment on fait l enfant ne peux plus être dos à la route bien dommage d ailleurs :(

Donc voici mes questions.:

Est ce que le Max way rentrerais dedans ( berlingot Citroën) ?
Si non un siege bouclier autoriser??

Et qui je pourrais appeler pour être sûre gendarmerie..?

Je précise actuellement toujours dans son cosy romer ( d ailleurs je peux le laisser même si le poids va bientôt dépasser?) sa tête ne dépasse pas.

Merci par avance.
À bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:23

Dans le code de la route, pour un utilitaire (pas de banquette arrière) l'enfant peut être à l'avant dans un siége adapté. Donc tout siége homologué est possible.

Je te conseille donc un RF, pour plus de sécurité. Il faut faire attention cependant à pouvoir desactiver l'air bag (s'il y en a un). Il est possible que le max way passe, mais s'il faut fréquement le changer de voiture, c'est peut-être plus pratique d'acheter un deuxième siége...( le même ou un autre...)
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:30

Merci pour m avoir répondu rapidement ,

L utilitaire sera neuf donc avec toute les nouvelles option dont désactiver l airbag.
Le Max way serait possible qu il rentre niveau place ?
Il serait sur le siège de droite pas au milieu.

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:54

le poids maxi du cosy c 'est 13 kilos.....ton bébé fait 13 kg?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:00

Le souci qui peut se poser dans un utilitaire, c'est le manque de visibilité. Ce n'est déjà pas transcendant en temps normal mais là, il n'aura pas la possibilité de tourner la tête pour regarder dans la fenêtre de derrière (comme pour se rabattre à droite par exemple).
Peut être qu'en mettant le siège au milieu, ça ne le gênerait pas. Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  651904
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:25

Mon bébé fait 11kg ou un peu moins..


Je n avais pas penser au manque de visibilité ..
Au milieu le siège est moins large donc j ai peur que ça ne passe pas ...

Et le Max way il s attache avec la ceinture ? Mon mari va tester la voiture jeudi je vais lui demande de mesurer le siège
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:26

Si bébé fait 11 kilos tu as encore pas mal de temps avant les 13 kilos
En général c est la tête qui dépasse qui faut arrêter d utiliser la coque pas le poids
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:43

La tête il doit rester 10 cm donc je pense que ça ira jusque cette été
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:04

Quelqu un pourrait me donner la largeur du Max way ? Il me parait pas très large ? Ce qui m arrangerais :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:18

Tout est LA
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:17

Moi j'avais mesuré 46 au plus large au niveau du rembourrage vers les cuisses.
La coque plastique qui repose sur le siège est moins large.
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:44

bonjour, je reviens vers vous ,
a y est le casse tête des sièges auto revient ...


donc nous avons un utilitaire berlingot ( 3 places a l avant ) année 2013.


actuellement mon bonhomme a le cosy romer , on est ravie. mais voila il reste plus que 1 ou 2 cm.

la meilleure solution serait un rf, nous avons opté pour le max way nous allons tester lundi prochain ( un magasin a accepter de nous le commander sans obligation d achat)
mais je suis vraiment pas sure qu il passe... le top ce serait que le siège passe a la place du milieu ..
avec le max way j ai peur qu il soit trop haut en hauteur et du coup qu il nous bloque la visibilité... 
nous avons opté aussi pour le kiddy guardian pro , on la tester il passe mais que coté porte, bien sure sa a fait tout drôle a mon fils de ce retrouver face a la route avec un bouclier et assis bien droit ... du coup mon mari n est pas " conquis " par ce siège ... 


j ai vu qu il y avait le xtensafix il a l air pas mal .. mais je ne trouve rien...


a part ces sièges existerait t il un siège bien note confortable et qui s incline ( mon fils dort tout le temps en voiture ) ..

le king plus ? il est bien ?


je précise que nous ne faisons pas de trajet domicile travail ( les plus "dangereux") car nous habitons juste au dessus de notre travail ( on est commerçant ...)

en semaine on ce sert très peu de la voiture la il ira dedans juste pour aller al a crèche (donc 5 minute) après c est que des" long" trajets le week end ..

on aime bien la marque britax/romer car pour le moment on en est satisfait.


merci


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:05

il a quel age ton poussin ?

le xtensafix est tout recent donc n'a pas encore testé... cependant je serai prudente, c'est un groupe 1/2/3 et jusqu'à présent il n'y a aucun groupe 1/2/3 à harnais qui a de bons résultats au crash-test. Sur les photos il m'a l'air très peu enveloppant sur les côtés donc il risque de ne pas bien être noté en choc latéral (à confirmer)

Le romer king ne fais pas parti des meilleurs groupe 1 FF. Si tu veux rester chez römer, en FF, les meilleurs sont le Trifix et le safefix plus TT, et en un poil moins bon le safefix plus et le versafix. Les autres modèles sont nettement moins surs.
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:36

mon bonhomme a 20 mois, ET PESE 12KG et mesure 86cm voire un peu plus.

bon je vais laisser tomber romer alors :( en plus mon mari vient de me dire qu on avait pas l isofix ...

donc si le max way ne rentre pas je n aurais pas d autre choix qu un bouclier non?

autrement un siège bien note confortable et peu encombrant, et qui puisse s installer dans pratiquement toute les voitures ..
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:41

Ha oui, sans isofix, il n'y a aucun groupe 1 face à la route à harnais qui soit bon...
Donc tu as le choix entre un Rf et un siége bouclier...

En bouclier, vu l'age et la taille de ton poussin, tu peux partir sur un groupe 1/2/3. Sans isofix, tu as le pallas de cybex, le pallas 2 de cybex et le guardian pro 2 de kiddy. le pallas 2 et le guardian pro 2 sont equivalents et très bons, le pallas 2 est moins cher mais le guardian pro 2 est moins gros. le pallas 1 est un poil moins bon, mais encore moins cher, et en encomberament entre le guardian pro2 et le pallas 2.
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:54

j avais pense au pallas de cybex mais beaucoup trop gros quand jai regarder le ocmparatif... je crois que je vais rester sur kiddy guardian pro ..

le pallas 1 et moins gros que le kiddy?
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:54

et un site sur en francais ou je pourrais avoir le kiddy moins chere ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:05

non le pallas est plus gros que le kiddy !

pour le prix, c'est le moment de regarder si tu trouves des soldes...
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:07

merci bon je vais rester sur le kiddy , si le rf ne passe pas .

merci
je vais fouiner pour les soldes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:08

ici un peu soldé...
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:10

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:13

la housse est solde aussi ,

j aurais aimer le coloris hawai Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  777476 mais je ne vais pas trop en demander ... :)

en tous cas merci  vous etes super les filles
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:28

si j ai trouver le coloris que je voulais sur le meme site donne plus haut a 229.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une voiture utilitaire ?    Siege  RF dans une voiture utilitaire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege RF dans une voiture utilitaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et dans la voiture de mamie quel siege ?
» Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?
» Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?
» siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne
» Un RF dans un utilitaire 3 places?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: