Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit

Aller en bas 
+4
elomelo
miasrey
plectrude
nins
8 participants
AuteurMessage
nins
Attrape ses pieds
nins


Nombre de messages : 18

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:45

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les messages existants, peut être pourriez vous me conseiller.
J'ai actuellement un High way 2 pour mon fils de 3 ans (16 kilos, 97cm). Il va aller quelques jours par an en vacances chez sa mamie qui n'a pas de siège sécurisant (elle a un siège acheté en supermarché auquel il manque le harnais, ça fait peur). Je pensais commander un groupe 2/3 qu'elle pourrait utiliser pendant les quelques jours qu'il passera chez elle, et récupérer ensuite ce siège pour ma voiture quand le HW2 sera trop petit. J'hésite entre le romer kidfix et le kiddy cruiserfix pro, qui me semblent bien notés et pas trop chers (mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse aussi !). Est ce que ces sièges pourraient convenir pour un petit de 3 ans sachant que ce sera que pour des courts trajets jusqu'à ce que le HW 2 soit trop petit pour lui ? ça rentre dans une clio (voiture de ma belle mère) ?

Merci beaucoup pour vos conseils ou avis !
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:12

Et pourquoi pas un siège à bouclier 1/2/3 comme ça il garde le bouclier jusqu'à 18kg et après il pourra l'utiliser comme un simple rehausseur avec dossier.
Revenir en haut Aller en bas
nins
Attrape ses pieds
nins


Nombre de messages : 18

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:16

Je me suis posé la question, mais si je prends l'exemple du pallas fix, il fait 11kg, comparé aux 7kg de ceux que j'ai cité, ça me semble énorme, et peut être moins pratique à manipuler pour l'utilisation occasionnelle du début, et on risque de trouver ça lourd aussi quand on le récupérera comme siège de tous les jours  Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:20

Ils ne sont pas tous si lourds, par exemple le kiddy guardianpro2 pèse 7,5kg, le kiddy guardianfixpro2 8,5kg. Et le Pallas ainsi que le Pallas 2 font 9,7 kg d'après le site des constructeurs.
Après il faut aussi se demander si le siège va devoir être transporté souvent, tu parles de quelques jours par ci-par là pour la mamie et après une utilisation dans votre voiture, auras-tu besoin de "bouger" ton siège régulièrement?
Moi je dis ça c'est parce que personnellement je serai plus rassurée de savoir mon petit bout (qui voyage habituellement en RF) en bouclier qu'en simple rehausseur avant ses 18kg.
Par contre le facteur limitant à mon avis sera plus la place dans la Clio et la longueur des ceinture. Et c'est vrai que c'est pas tout à fait le même budget non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nins
Attrape ses pieds
nins


Nombre de messages : 18

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:41

Merci pour vos réponses.

J'avoue que le budget est un critère qui compte ! Malgré tout j'ai regardé les deux cités, le premier n'est pas isofix, et j'aimerais bien profiter de notre changement récent de voiture pour utiliser l'isofix (pour une fois !) ça me semble si pratique. Le second est moyen en frontal et très bon en latéral, alors que ceux qui m'intéressent sont bons en frontal. Je crois que je préfère avoir un siège un peu moins confortable pour les 3 ou 4 trajets qu'il fera dedans avant ses 4 ans, mais meilleur aux crash tests sachant que ce siège nous servira ensuite au quotidien pendant 6 ans...

Enfin, en tout cas merci pour les propositions, mon choix est loin d'être arrêté ! Je crois que c'est effectivement la place en clio qui devrait m'inquiéter :-/
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:21

J'ai utilisé le pallas 2 sans soucis dans ma Clio 2
Moi c'est plutôt le fait qu'il soit jeune qui, je trouve, rend le siège 2/3 moins adapté quun bouclier
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyJeu 2 Oct 2014 - 7:17

Ici grand gabarit aussi et depuis cet été soit 2ans et demi, il est dans un siège groupe 2/3 ( son pallas sans base ni bouclier). Après avoir essayé pas mal de solutions, il a fallu se rendre à l'évidence, il fallait enlever le bouclier du pallas, car même avec juste le tee shirt, il était trop serré !
J'ai de la chance, il est sympa mon neveu et reste bien assis au fond du siège.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:13

Il est un peu jeune pour être en 2-3...
Il tient bien en place en voiture, sans se libérer de la ceinture... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:23

Pas un peu, vraiment trop jeune pour un groupe 2/3 et être retenu par la ceinture seulement. Il vaudrait mieux un siège à harnais, vu que le bouclier semble le serrer trop, mais un groupe 2/3 à cet âge ce n'est absolument pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:35

Très facile de dire que ça n'est pas adapté, mais il fait 18.8 kg, il est très grand, il dépasse très largement de tous les sièges à harnais que nous avons pu essayé dans différents magasins ( il a un très grand torse) et papi et mami ne passent pas un rf dans leur voiture et ça ne passe pas dans la mienne non plus. Pour vous donnez une idée de sa taille, il est rentré en toute petite section cette année, et lors de l'orientation des parents à la rentrée, on voulait l'envoyer dans la classe des grands....
Ses parents avaient un peu regardé les rf quand il était plus petit, mais n'avaient pas accroché ( cet enfant est déjà si grand parce que ses parents sont grands donc RF dans une petite voiture, c'était compliqué), donc je pense qu'on fait comme on peu dans ces cas là.
Donc la meilleure solution, c’était de passer le pallas 2 en groupe 2-3 ce qui donne un siège de bonne qualité et le protège au mieux.
Il est très bien installé et même en s'endormant, il n'a pas la tête qui tombe.

Je connais très bien la théorie pour les sièges autos, que je rabâche chaque semaine quand je fais cours aux assistantes maternelles, mais je sais aussi qu'en pratique, il faut aussi savoir composé et je pense que nous avons trouvé la moins mauvaises des solutions.


Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:44

C'est la moins mauvaise, mais elle n'est pas bonne pour autant. Je suis désolée, mais quelqu'un qui lit ce sujet et qui n'est pas bien renseigné sur les sièges auto va penser qu'à deux ans et demi un groupe 2/3 c'est bon, mais ce n'est pas le cas et je devais le dire.
Britax sort un siège à harnais jusqu'à 25 kg, c'est l'Advansafix; ça serait l'idéal pour ton neveu.

Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:54


Pourquoi pas , mais moi j'attends de voir le crash test avant d'acheter n'importe quel siège.
Effectivement, j'aurais aimé le gardé dans le pallas avec bouclier le plus longtemps possible, j'ai tiré le plus possible mais là ça n'etait plus possible.
Il manque des sièges pour les enfants " hors normes", mais c'est un constat général pour la société , dès qu'on sort des normes c'est la galère !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:01

Je suis tout à fait d'accord. J'espère que le crash test sera bon, ils ont fait des modifications pour éviter le problème du Xtensafix, qui avait été retiré de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:47

Par contre pr l'advansafix , il aura peut être un souci
je vais verifier cette info ce we car une amie l'a acheté.En mode harnais il semblerait que la tetiere soit vraiment juste ,e le ne remonte pas assez pr les grands gabarits
 et si on veut monter plus la tetiere , il faut enlever le harnais.
 Donc 21kgs oui mais à voir pr la taille.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:25

J'ai lu la même chose que Christonio concernant ce siège sur FB. Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit 409422
Revenir en haut Aller en bas
nins
Attrape ses pieds
nins


Nombre de messages : 18

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:30

Et sinon pas d'idées de plus pour mon 3 ans et 3 mois et ses trajets occasionnels ?  Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Rolleyes
Vivement que la norme isize se répande, on se posera peut être moins de questions !
Revenir en haut Aller en bas
nins
Attrape ses pieds
nins


Nombre de messages : 18

Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:27

Bonjour,

Je vous fais part de mon choix histoire de clore le sujet proprement...Après essayage en magasin de pas mal de sièges, il a été clair que mon fils était trop petit pour la plupart, même si après re-mesurage il atteint 99cm maintenant ;-)  (notamment le cruiserfix pro, l'appuie tête était bien 5 cm trop haut). Par contre, dans le kidfix XP SICT il était très bien installé, avec l'appuie tête au minimum évidemment. Je n'ai pas trouvé de pallas 2 fix près de chez moi, donc pas d'essai possible. Il conservera bien sûr son high way 2 le plus longtemps possible, mais sa mamie va recevoir d'ici quelques jours un gros carton pour ses trajets occasionnels ;-) (ça tombe bien, ce matin elle me parlait d'un siège chez auchan à 50 euros, euh...bein non on va éviter vu que je connais pas le modèle !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit   Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour bébé grand gabarit?
» RF pour un grand enfant ?
» chanceliere pour grand enfant
» Pour les "grand" enfant, rehausseurs avec/sans dossiers
» RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: