Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?

Aller en bas 
+2
Sick Sad World
vinie04
6 participants
AuteurMessage
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?   nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:36

Bonjour,

J'ai revendu ma nacelle baby safe sleeper et ... surprise ! me voilà enceinte.
Je me pose la question : est-ce qu'on peut utiliser la nacelle s'il y a déjà le siège auto de la grande à l'arrière de la voiture?
J'ai toujours utilisé la nacelle en utilisant les ceintures aux extrémités, j'utilisais donc toute la banquette arrière...

Et si c'est pas possible, quelle solution? On se passe de la nacelle?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?   nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:58

Le mieux reste une coque niveau sécurité ... 
Apres je ne sais pas pour ta banquette j'ai eu la coque de chez romer et non la nacelle.

Sinon quand tu as 5 min va en magasin de puériculture et test la nacelle voir ce que cela donne.

Et sinon félicitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?   nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:30

Pour bébé 2, nous avons pris en connaissance de cause la même nacelle que toi, on l'a adorée !

Bébé 3 est en cours, on se projeté peu pour le moment tant qu'on a pas tous les resultats . si tout va bien pour ce petit bébé on utilisera cette nacelle avec à côté d'elle un siège pour notre seconde ( soit un max way ou un multitech version 1).
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?   nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? EmptySam 11 Oct 2014 - 14:07

Cette nacelle est certes assez bien notée aux crash-tests, mais il est évident qu'elle ne pourra jamais protéger ton bébé comme une coque, et de très loin  nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Wink_gif
J'ai eu une discussion avec ma conseillère de banque cet été, on en est arrivés à parler d'un accident qu'elle avait eu avec son nourrisson de 3 semaines, et elle m'a raconté qu'exceptionnellement ce jour-là, elle n'avait pas pris sa voiture où il y avait la nacelle (sans harnais par contre), mais celle de son mari où il y avait la coque, et fort heureusement! Elle a fait des tonneaux, le bébé ne s'est même par réveillé, n'a eu aucune séquelle, contrairement à elle qui a été immobilisée en fauteuil pendant un bon mois, et arrêtée 3 mois. 

Et puis ça reste très cher pour le peu de temps d'utilisation je trouve.
En plus, ça prend toute la banquette, je vois pas trop comment ce serait possible d'attacher une nacelle + un autre siège auto.
Du coup, moi je te dirais de partir plutôt sur une bonne coque confortable (celle de la même marque est excellente, et te durera longtemps - ma 15 mois rentre encore bien dedans, il lui reste encore quelques cm au dessus de sa tête).
Et puis en cas de voyages plus longs, comme pour les adultes, on fait une pause toutes les 2h pour se dégourdir les jambes (et le dos...).
Moi j'avais une nacelle pliable pour la poussette, on pouvait la mettre dans le coffre pliée sans qu'elle prenne trop de place, et son petit lit nous suivait partout!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?   nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? EmptySam 11 Oct 2014 - 15:56

alors une amie a moi a cette nacelle
 la elle va accoucher de son deuxieme, son premier est en advansafix
 pas de souci pour mettre les 2
ils ont un C4 picasso.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?   nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:45

Merci pour vos réponses !
Je sais que la nacelle n'est pas à privilégier. Et j'utilise le cosy pour les trajets du quotidien.
Cependant toute notre famille habite à 2h de chez nous, et il y a des occasions qu'on ne peut pas manquer (mariage...). Dans ce cas, le cosy n'est pas assez confortable pour le dos du bébé qui est très fragile les 3 premiers mois. Cette nacelle, pour l'aînée, c'était notre compromis.
La nacelle est chère, mais comme on l'utilise aussi sur la poussette, ça nous évite d'acheter un landau. L'un dans l'autre, on s'y retrouve.
Notre voiture pour partir en week end, c'est la megane break, il faudra que ça rentre dedans...
L'aîné a un siège bouclier kiddy. Il prend une place entière, ni plus, ni moins.
Effectivement, il faudra que j'aille tester avant d'acheter. Mais ça me rassure de savoir que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?   nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:26

Tu sais, mes fils ont fait dès leur premier mois des trajets de plusieurs heures en cosi. Ils n'ont manifesté aucune gènes et n'ont pas l'air d'avoir de problèmes de dos.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?   nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:26

Je viens de voir une video qui montre l'utilisation de la ceinture du milieu pour l'installation, ce qui me rassure car nous on avait toujours utilisé les ceintures aux extrémités et je me demandais si c'était possible.

Reste à vérifier en magasin si notre voiture est suffisamment spacieuse...



Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?   nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:53

Pour L. nous l'avons toujours utilisé de cette manière ( ceinture du milieu et une des extrémités).

L'avantage avec cette technique il reste une place au cas ou, quand nous aurons les résultats de l'amnio on fera le test pour y mettre le bébé et L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?   nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nacelle baby safe slepper pour un 2ème bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe peut il rester longtemps dans le baby safe plus ???
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» Reportage Bugaboo Caméléon et Nacelle Baby sleeper Romer
» Quelle peau d'agneau pour le baby-safe plus II?
» Dimension base ceinture pour Baby safe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: