Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel siege auto pour mon GRAND garçon?

Aller en bas 
+9
Delphine
camillalex
Kumonosu
nini38
djoulaye
choupie
poussinette69
Sandrine38
july1977
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 21:54

sancho a écrit:
choupie a écrit:
MOi ce qui m'étonne, c'est que les sangles soient un peu juste sur un siège qui est sencé durer jusqu'a 4ans... T'es bien sur d'avoir tiré les sangles au maximum dérrière? y'aurai pas un noeud qui les retiennent???

Déjà verifié, j'ai même demonté tout le siège deux fois pour voir, on est même allé à Aubert la semaine dernière et on a fait verifier l'installation du siège et de Paulin par notre vendeuse attitrée Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Zorro_gi

En fait cela dépend de la façon où Paulin est habillé, mais la vendeuse nous a confirmé qu'ils ont souvent des retours concernant les sangles de ce siège qui sont parfois courtes. Dernier exemple en date ce matin, lorsqu'on est sortit des bébés nageurs, Paulin était bien emmitouflé dans son pilote et on a eu un peu de mal pour lui passer les sangles mêmes en donnant le maximum de mou à ces dernières.
Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Huh_gif Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Huh_gif Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Huh_gif ça c'est nul alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 22:16

djoulaye a écrit:


Dis donc Choupie, pendant qu'on y est tu conseilles quoi comme siège groupe 1-2-3 (même si je sais que plusieurs groupes en même temps c'est moins bien !).

Ouh la, j'avais pas vu le message. Merci Kumonosu d'être passée par là Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Big_sour Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Big_sour Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Big_sour Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Big_sour Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Big_sour

Je suis justement en train de faire un comparatif sièges groupe 1/2/3 et groupe 2/3 j'espère le mettre en ligne demain, au plus tard le weekend prochain....
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 18:14

sancho a écrit:
je sais bien mais tu sais quand il fait -5° dehors et guère plus dans la voiture, tu peux pas faire vraiment autrement au risque que ton petit bout prenne froid.
Donc entre la peste et le cholera tu choisis quoi ?
Ben tu fais comme moi, tu lui retires son manteau et tu lui mets dessus (un peu comme une couverture), comme ça, l'a bien chaud et les sangles sont plus serrées Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Wink_gif (bon, je te l'accorde, avec une combi-pilote, c'est beaucoup moins simple)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 18:22

Pas idiot...


Cela dit, après un troisième démontage intégral du siège je pense avoir trouvé le soucis, va surement falloir faire intervenir le SAV...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:19

Pour notre part, comme il fait bien froid, on a une couverture à Flora dans la voiture, on la couvre avec dès que nous "embarquons", et dès que le chauffage fait monter la température, on l'enlève (j'avoue, je le fais d'une seule main, tout en conduisant ... Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Forgive2 ).

Et on s'assoit à côté d'elle à l'arrière du véhicule pour lui passer la combipilote quand il faut sortir.
Cela demande une marge de temps à prévoir pour les rdv et autres sorties, mais au moins : elle ne risque pas (trop) de prendre froid, et on utilise le siège de façon optimale en cas d'accident (et vue l'état des routes, cela pourrait potentiellement se produire ).
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:52

oui je suis d'accord avec vous c'est ok pour un premier enfant !!!mais alors au 3 emme toujours avec les allers retours à l'ecole ,aux activités des e,nfants si je dois lui enlever le pilote à chaque fois je dijoncte et surtout lui aussi !!!!!!!mini 8 par jour lui enlever le pilote et lui remettre je pense pas que benjamin apprecie beaucoup!!!!!!

dans le bb confort pas de probleme mais c'est vrai que dasn l'ultima Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Devil_gi par contre j'ai du mal à imaginer un enfants mm de 2 ans et demi dans l'ultima et toi sancho?????alors 4 ans Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:02

Ben voui il fait trop chaud avec la combi dans la voiture, non ?

Moi souvent j'enroule Hector dans sa couverture le temps d'aller à la voiture, puis je le couvre un peu avec s'il fait vraiment froid, comme cévennes... D'ailleurs je vais en acheter une plus grande et plus chaude, ce sera mieux pour les courses (pour aller de la voiture au supermarché Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Tongue_g ).
Par contre après pour la poussette c'est vrai qu'il vaut mieux une chancelière, moi j'utilise surtout l'écharpe donc je n'ai pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:03

choupie a écrit:
djoulaye a écrit:


Dis donc Choupie, pendant qu'on y est tu conseilles quoi comme siège groupe 1-2-3 (même si je sais que plusieurs groupes en même temps c'est moins bien !).

Ouh la, j'avais pas vu le message. Merci Kumonosu d'être passée par là Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Big_sour Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Big_sour Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Big_sour Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Big_sour Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Big_sour

Je suis justement en train de faire un comparatif sièges groupe 1/2/3 et groupe 2/3 j'espère le mettre en ligne demain, au plus tard le weekend prochain....

Ah ben moi non plus j'avais pas lu ton message Choupie ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:43

ben en fait j'ai pris du retard. Du coup, ça sera le weekend prochain! Désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 6:12

Nous aussi, on couvre le bonhomme d'une couverture dans la voiture.
Après, si on passe de voiture à intérieur et de intérieur à voiture, il est emballé dans la couverture mais si c'est pour voiture - promenade, on lui met sa combi-pilote avant de sortir de la voiture.
Camillalex, je pense que si c'était mon 3e, j'aurais une grosse chancelière bien épaisse plutôt qu'une combi-pilote car c'est vrai que ça s'enfile plus vite.
Pour les tout-petits, le top du top c'est la couverture Red Castle... Dommage qu'il ne la fasse pas pour les + de 6 mois car on a été vachement triste de la mettre au placard Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Forgive2

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Couvertureredcastle2sg
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:52

Effectivement Camillalex, je comprends que, pour le troisième, on réagit différemment !! Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Wacko_g2
Mais les solutions ci dessus sont pas mal aussi, non ? nous, la combipilote, c'est pour les moments où on reste longtemps dehors, sinon, c'est bonnet et une Flora momifiée dans la couverture Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 IconLove , ceci pour sortir de la voiture quelques minutes avant de rentrer au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:46

ben moi au chaque fois que je rentre dans la voiture j'enleve pas mon manteau en fait je l'enleve jamùais sauf pour faire de la longue route !!!!et on met pas le chauffage!!!!ezt camille et alex idem il garde leur manteau !!!!je vois aucun enfant à l'ecole mettre son manteau en sortant de la voirute donc je vois pas la difference avec un pilote de bébé
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 22:24

choupie a écrit:
ben en fait j'ai pris du retard. Du coup, ça sera le weekend prochain! Désolée !!!

J'suis à la bourre, j'suis à la bourre, j'suis à la bourre....Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Forum82
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour mon GRAND garçon?   Quel siege auto pour mon GRAND garçon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siege auto pour mon GRAND garçon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Siège-auto pour grand garçon......
» Quel siège auto pour un grand bébé de 7 mois?
» Quel siège pour grand C4 Picasso
» Quel siège pour un grand bébé
» quel siège pour la voiture des grand parents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: