Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 questions sur les cosy et sieges autos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nat94800
Marche à 4 pattes
nat94800


Nombre de messages : 79

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:57

Maman d un petit garçon de presque 15mois et d un futur bébé pour mai 
Je pose des questions sur la sécurité et quel siège auto prendre et cosy 

Pour mon fils  de 15 mois son cosy devient juste c est un Aton 2 
Et je suis séparée de son père et je dois acheter un siège auto car sinon il prendra un groupe 1 2 3 a Auchan . 
J avais pense au kiss 2 mais je dois réduire le prix car  j ai beaucoup de chose pour le troisième et je paierai tout toute seule pour 3enfants 
Celui qui est dans ma gamme de prix serai le milofix qui est pas mal note sur securange . 
Qu en pensez vous ? 

Par contre j aimerai metttre mon fils de 15mois dos a la route en milofix mais des personnes m ont dit que des 15mois il faut mettre  face a la route ? 

Pour mon bébé 3 je songeais a l Aton cloud mais  certaine déconseillé pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
nat94800
Marche à 4 pattes
nat94800


Nombre de messages : 79

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:30

Pas d avis?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:56

Pour le 15 mois, non c'est que le poids qui compte... tu peux le laisser dos à la route jusqu'à 13kg, ça va dependre du format de ton enfant.

Pour l'aton cloud, mieux vaut attendre le resultat du crash test... les cosy qui s'allonge, c'est souvant pas terrible niveau sécurité, car ça fait un point faible lors des chocs... tant qu'il n'y a pas de tests indépendants (probablement fin mai), j'eviterai de l'acheter. Surtout que ton cosy est très bon (le aton 2), donc tu peux le garder pour le petit 3éme...
Revenir en haut Aller en bas
nat94800
Marche à 4 pattes
nat94800


Nombre de messages : 79

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:50

Pour l Aton que j ai il est en mauvais état je me vois pas racheter un autre . Pour le Aton cloud le fait qu il s allonge me plaît et m eviterai la nacelle
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:24

Tout d'abord, quels poids et taille font ton fils? Car un enfant doit rester le plus longtemps possible dos à la route pour sa securité(leurs cervicales sont très fragiles). Il n'y a aucune obligation de passer un enfant face à la route à 1 age donné, seul le poids et la taille obligent à les passer en face à la route si on a un siege pas adapté au RF. Le milofix n'est pas 1 RF donc après 13kg tu vas être obligé de mettre ton fils en FF, de plus il faut 1 point d'ancrage pour le top tether, ta voiture en est bien equipée? 
Pour exemple, mon fils de 3 ans 1/2 est toujours dos à la route dans le Duologic.
Après en coque bien noté et très spacieuse et pas chère(30€)tu as la nania be one, les enfants y restent jusqu'à 2 ans en moyenne. Donc ton fils pourrait en profiter jusqu'à l'arrivée du bébé, et après, et bien pourquoi ne pas investir dans un Siege 1/2/3 avec bouclier genre pallas 2 qui te durera très longtemps?
Voilà mon avis, en esperant t'avoir aidé.
Pour ce qui est de l'aton cloud, et bien deja elle n'a pas été testée, et en aucun cas elle ne remplace une nacelle car elle est très etroite et le bebe est attaché dedans donc ne peut pas bougé. Et elle n'est pas donnée.
Revenir en haut Aller en bas
nat94800
Marche à 4 pattes
nat94800


Nombre de messages : 79

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:35

Je cherche plutôt un siège auto qui face dos et face a la route . C est un siège pour la voiture avec son papa ( je suis séparée) je vais devoir le payer seule et je fais ça il voulais déjà le mettre face a la route 
J aimerai pouvoir le payer en plusieurs fois 
Il fait 10kg 78 cm . 
Pourtant il est marque RF sur forum securange 

Et je veux pas de coque Nania vu que j hésite entre une  donkey ou lointain buggy ou city select 

Et l Aton q
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:44

Donc, si je resume bien, tu veux un siege qui fasse RF et FF à la fois.
Y'a le Sirona, et le Dualfix. Par contre fixation uniquement en isofix et ne vont que jusqu'à 18kg. Et les tarifs sont questions sur les cosy et sieges autos  452548
Pour ton petit à venir, il existe beaucoup de cosys très bien notés et spacieux(romer babysafe plus II, pebble, aton Q, cabriofix) aprés il faut voir un qui s'adapte sur ta poussette. Attention, l'aton est très lourd comme cosy.
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:58

En FF et RF à la fois, il y a aussi le 2 way pearl.
Revenir en haut Aller en bas
nat94800
Marche à 4 pattes
nat94800


Nombre de messages : 79

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:19

C est quoi un FF ou RF?
Quel siège prendre alors ? Le milofix peut pas aller jusqu'à 4ans ?
Je part sur Aton q
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:39

FF=face à la route et RF=dos à la route.
Ben tu peux prendre le Milofix, et il va jusqu'à 18kg(donc environ 4 ans, voir plus suivant gabarit de l'enfant), mais je te repete qu'il ne fait dos à la route que jusqu'à 13kg, après tu as obligation de le passer en face à route!!! 
Or, J'ai cru comprendre que tu voulais laisser ton fils dos à la route le plus longtemps possible quand il est avec toi, et qu'en même temps(avec le même siege) tu voulais que le papa puisse lui le mettre face à la route quand il est avec lui. 
Donc pour resumer, si toi, tu veux laisser ton fils dos à la route après 13kg, tu as obligation de prendre un des sieges que je t'ai cité plus haut(il en existe peut etre d'autres)ou 1 siege exclusivement dos à la route(beaucoup moins cher), mais du coup le papa n'aura pas le choix que de le mettre aussi en dos à la route.
Après, à toi de voir ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
nat94800
Marche à 4 pattes
nat94800


Nombre de messages : 79

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:36

13kg il les fera sûrement cet été il sera pas trop grand en longueur pour être dos a la route ?
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:50

Je t'invite à aller te renseigner sur le RF sur le site Securange, ça sera plus simple que de tout t'expliquer.
Juste pour repondre à ta question, un enfant peut rester dos à la route dans un siege RF à sa taille jusqu'à 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:58

Si tu pars sur le milofix dans l'idée c'est que le papa et toi avez tous les deux l'isofix dans vos voitures n'est-ce pas ?
En ce cas si tu veux un siège qui reste le plus longtemps possible en position dos à la route (=RF pour rear facing) n'hésite pas à regarder dans les magasins autour de toi ce qu'il y aurait comme soldes. Au début des soldes Autour de bébé a soldé le britax maxfix a 289€ il me semble. Sur leur site internet il n'y en a plus, mais parfois en magasin on peut encore trouver (dans cette chaîne là ou d'autres magasins de puériculture).
Le milofix est bon uniquement en utilisation dos à la route, mais quand bébé fera 13kg il faudra obligatoirement passer le siège en face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:35

Si ton fils fait actuellement 10kg il n'en fera pas 13 cette été. Ca m'étonnerai qu'il prenne 3kg en 6 mois, ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
nat94800
Marche à 4 pattes
nat94800


Nombre de messages : 79

questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:18

J ai été voir a bébé9 et sur scurange 
Je suis déprimée par les prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les cosy et sieges autos  Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cosy et sieges autos    questions sur les cosy et sieges autos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les cosy et sieges autos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 sieges autos et base de cosy ss jambe de force
» Sièges autos
» Sièges autos USA
» L'envoi des sièges autos...
» Réorganisation des sièges-autos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: